Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Totyber
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Hyères
    Âge
    59
    Messages
    1 782
    Boîtier
    7D - 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 300mm

    Par défaut Crêpage de chignons !

    J'ai eu beaucoup mal à séparer les deux tigresses ! J'ai pris une petite photo juste avant... un reflex
    Merci de vos remarques et conseils... C'était ma première séance avec un peu de matériel de studio. Pas si simple !
    Olivier

    1)
    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 200


  2. #2
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Je ne saurais te donner de conseil (je ne pratique pas la photo en studio) mais j'aime bien cette photo qui véhicule une bonne dose de fraicheur et d'humour !

  3. #3
    Membre Avatar de Cowboybeebop
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    27
    Messages
    740
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    24-105 F4L IS USM/50 F1.8/70-200 F4L IS USM/400 F5.6 L USM/100 F2.8 L IS USM

    Par défaut

    La photo est originale, pleine de vie et d'humour. Je trouve juste dommage qu'on ne voit pas un peu plus le visage de la fille de droite.
    Oulala, quelles tigresses.

  4. #4
    Membre Avatar de Ertz
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

    Par défaut

    Idem, soit de trop, soit pas assez de visage sur la droite, pour moi ...
    J'aime pas trop les bracelets dans les visages....mais bon
    Et à gauche y a une ombre à tamponnzer.

    Sinon, idée sympa, à creuser (points de vue, cadrages)

  5. #5
    Membre Avatar de Totyber
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Hyères
    Âge
    59
    Messages
    1 782
    Boîtier
    7D - 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 300mm

    Par défaut

    Merci à tous trois de vos coms.

    L'ombre était invisible avec mes réglages ! J'ai corrigé l'original. J'essaierai d'y faire attention à l'avenir. Merci Ertz.
    La suite, plus calme et posée...
    Olivier

    2) Joya et Chloé
    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 200

  6. #6
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cowboybeebop Voir le message
    La photo est originale, pleine de vie et d'humour. Je trouve juste dommage qu'on ne voit pas un peu plus le visage de la fille de droite.
    Oulala, quelles tigresses.
    tout pareil, je pense aussi que la lumiere et bien gerée

    marty

  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1. Je regrette juste qu'on sente un peu trop la "pose". On sent bien qu'elles ont pas trop envie de se faire mal

  8. #8
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    +1. Je regrette juste qu'on sente un peu trop la "pose". On sent bien qu'elles ont pas trop envie de se faire mal
    Justement, c'est ça qui pour moi donne à la photo (1.) sa touche d'humour et de fraîcheur que j'évoquais plus haut dans la discussion. La photo ne montre pas un combat de tigresses, mais plutôt une allégorie moqueuse de ce combat. C'est comme ça que je le vois
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 02/09/2011 à 20h08.

  9. #9
    Membre Avatar de Totyber
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Hyères
    Âge
    59
    Messages
    1 782
    Boîtier
    7D - 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 300mm

    Par défaut

    Merci beaucoup à vous cinq d'avoir témoigné un peu d'intérêt à ces petits essais réalisés avec des lampes elinchrome d'emprunt .
    J'en ai fait plusieurs avec la "bagarre" mais pas suffisamment pour en trouver une présentable avec les deux visages... Ta vision est la bonne pour cette photo canon.de.rouge, c'est tout-à-fait ça, et les filles ce sont bien amusées. Si un jour je les surprends à se battre plus sérieusement, je posterai la photo dans "reportage" .
    Cela dit, je comprends la frustration de briceos sur ce point...

    Bon, cet essai de post dans cette catégorie montre le haut niveau d'exigence des visiteurs : 5 arrêts pour plus de 750 passages !!! J'aimerais comprendre !
    J'étais tout-à-fait disposé à lire le pire à propos de ces tofs : je suis un grand garçon... et je suis là pour progresser. Cette indifférence m'intrigue beaucoup... mais ne me décourage pas, loin s'en faut
    Olivier

  10. #10
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi, j'ai arrété depuis longtemps de faire un ratio commentaires/visite, l'essentiel étant de recevoir des commentaires qui couvrent plusieurs sensibilités, afin d'avoir un point de vue (plus ou moins) complet sur la photo. Evidemment, c'est toujours dommage que beaucoup de membres passent sans laisser de com, mais après tout, ils sont libres aussi de faire ainsi.

  11. #11
    Membre Avatar de Totyber
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Hyères
    Âge
    59
    Messages
    1 782
    Boîtier
    7D - 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    ..., ils sont libres aussi de faire ainsi.
    Je suis tout-à-fait d'accord, heureusement qu'ils sont libres ! C'est juste que cela m'intrigue... mais ça va me passer
    Et si j'avais eu 750 coms, j'aurais été un peu "embêté" (c'est un euphémisme !).
    Merci des tiens et à bientôt !
    Olivier

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    64
    Messages
    161
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EF 15-85 3,5 IS USM EF 18-55 3.5-5.6 EF 75-300 4-5.6

    Par défaut

    Je vais faire remonter tes stat. en répondant.
    Les deux sont superbes. J'aurai bien préféré la 2 mais il manque le sourire des jolis modèles. Une sacré idée ces couleurs rose et vertes.
    Je fais partie des visiteurs qui ne commentent pas estimant ne pas avoir le bagage technique pour être pertinent craignant de ne dire que des banalités.
    Alors bien souvent, je regarde, j’apprécie et stade supérieur, j'appelle ma femme pour qu'elle admire à son tour. Pour ton travail, elle aime aussi.
    Voilà en tout cas, sans ton interrogation, je n'aurai pas écrit.

  13. #13
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bel esprit, Le Ded Ton commentaire a tout à fait sa place, et je t'encourage à renouveler l'expérience !

  14. #14
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    Série techniquement bien gérée. Dommage qu'il n'y en ai pas plus ou tout du moins, une poussant le burlesque un peu plus... mais rien n'empêche de recommencer une nouvelle séance plus tard.

    J'en ai fait plusieurs avec la "bagarre" mais pas suffisamment pour en trouver une présentable avec les deux visages...
    Il aurait fallu pour cela que tu définisse au préalable des poses te permettant cela. L'avantage du studio c'est qu'on a le temps de préparer sereinement les séances. Tu peux trouver tout un imaginaire de scène réalisable dans des œuvres (Dans Astérix il y a toute une imagerie de bagarre avec des poses plutôt rigolotes dont tu peux t'inspirer... ou détourner de façon des scènes de film comme "ça va cogner" avec eastwood, etc, etc...).

    Dans tous les cas, ça reste une série tecgniquement maîtrisée, il plus qu'à peaufiner les mises en scène.

    Cordialement.
    Daniel.

  15. #15
    Membre Avatar de Totyber
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Hyères
    Âge
    59
    Messages
    1 782
    Boîtier
    7D - 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 300mm

    Par défaut

    Merci beaucoup à Le Ded et DanielC pour vos arrêts ! et désolé pour la réponse tardive mais je pensais la discussion achevée !
    @Le Ded : Pour les couleurs d'ongles, les filles (Chloé, ma fille et Joya sa copine) m'ont demandé mon avis et nous avons donc choisi ensemble parmi pas mal de choses hum, hum !
    @Daniel : merci pour tes conseils. Il est vrai que la séance a été totalement improvisée et que je n'ai pas assez travaillé les différentes séquences... 90 photos environ tout de même, à trier (beaucoup de déchet heureusement ) puis à développer... je n'ai pas encore terminé car j'ai beaucoup shooté ces derniers temps !

    Merci à briceos pour son suivi. Il a raison (Ah ! L'expérience !) : Lorsque que l'on poste, on n'attends pas que des avis pointus. Tout un chacun, en tant que spectateur, est en droit d'avoir un avis sur une photo, quelle qu'elle soit, et peut le donner sans risque de blesser : poster implique une acceptation sans réserve des remarques... Après, on peut discuter gentiment ! Et un simple compliment... ou reproche est toujours plus intéressant que le néant...
    Olivier

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    53
    Messages
    1 469
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par DanielC Voir le message
    Il aurait fallu pour cela que tu définisse au préalable des poses te permettant cela. L'avantage du studio c'est qu'on a le temps de préparer sereinement les séances. Tu peux trouver tout un imaginaire de scène réalisable dans des œuvres (Dans Astérix il y a toute une imagerie de bagarre avec des poses plutôt rigolotes dont tu peux t'inspirer... ou détourner de façon des scènes de film comme "ça va cogner" avec eastwood, etc, etc...).

    Dans tous les cas, ça reste une série tecgniquement maîtrisée, il plus qu'à peaufiner les mises en scène.

    Cordialement.
    Daniel.
    +1 avec Daniel.
    Je débute cette année dans le studio. Évidemment comme toi avec d'abord...la famille, les copines des filles.
    Je ne peux pas faire beaucoup de scéances (question de temps).

    A chaque fois que c'était improvisé, j'ai été (et parfois les modèles) frustré.
    A chaque fois que j'ai préparé, j'ai put expliquer et nous avons atteint ou fleurté avec "l'objectif". Ce partage nous a fait progresser plus vite.
    Cela n'a pas empêché de passer au délire, de déraper en cours de route, mais c'était plus agréable.
    Les modèles savaient ou aller, même quand il s'agissait uniquement d'un test de lumière.

  17. #17
    Membre Avatar de Totyber
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Hyères
    Âge
    59
    Messages
    1 782
    Boîtier
    7D - 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tifred Voir le message
    +1 avec Daniel.
    Je débute cette année dans le studio. Évidemment comme toi avec d'abord...la famille, les copines des filles.
    Je ne peux pas faire beaucoup de scéances (question de temps).

    A chaque fois que c'était improvisé, j'ai été (et parfois les modèles) frustré.
    A chaque fois que j'ai préparé, j'ai put expliquer et nous avons atteint ou fleurté avec "l'objectif". Ce partage nous a fait progresser plus vite.
    Cela n'a pas empêché de passer au délire, de déraper en cours de route, mais c'était plus agréable.
    Les modèles savaient ou aller, même quand il s'agissait uniquement d'un test de lumière.
    Merci beaucoup de ton conseil argumenté ! Je n'ai pas encore investi dans du matos et c'est donc de l'emprunt pour l'instant (2 séances : les 2 copines et un couple où madame est enceinte jusqu'aux yeux, de jumeaux !). Mais la prochaine fois, je ne manquerai pas de suivre cette recommandation... Je n'avais vraiment aucun repère avant ces deux séances de début août.
    Olivier

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com