Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 9 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 161

Discussion: Canon imbattable?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon Eos 350d
    Objectif(s)
    18 55

    Par défaut Canon imbattable?

    Bonjour,

    Je me pose une question.
    En voyant les meilleures ventes d' appareils photo sur http://www.bestventes.com/achat-meil...hoto-Numerique et de réflex (http://www.bestventes.com/achat-meil...merique-Reflex)
    on s"aperçoit de la domination écrasante de Canon sur ses autres concurrents (surtout dans les réflex). Qu'est ce qui confère à Canon cette position numéro 1 sur les appareils photo? Bien sûr, leurs appareils sont pour la plupart excellents mais la marque a l'air carrément indétronable.
    A paeine le Canon Eos 400D sort qu'il est en 1ère place chez la plupart des marchands. Votre avis sur cette domination sur les autres marques?
    Dernière modification par canone ; 29/09/2006 à 11h45.


  2. #2
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je sais pas (en fait j'ai bien une petite idée).

    Peut être faudrait-il poser cette question aux 10 000 membres de EOS-numerique et aux 2 000 membres de Nikonpassion (argentique et numérique confondus)
    Dernière modification par TransFXB ; 29/09/2006 à 10h56. Motif: orthographe
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon Eos 350d
    Objectif(s)
    18 55

    Par défaut

    looool oui :-)

  4. #4
    Membre Avatar de lalrobin
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    181
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Tamron 28-75mm f/2.8

    Par défaut

    Personnement un point tres important qui m'a fait tendre vers Canon est la gamme impressionnante d'optique de Canon tant par sa qualité que sa diversité. Apres c'est la qualité des boitiers qui m'a attiré toujours vers Canon.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Si Canon est le premier, c'est uniquement par la marque, pas grace à la qualité des produits. Les gens ne connaissent que Canon.... :bash: :bash:

    Il y a 30 ans, j'ai acheté Canon en raison du battage publicitaire. Et depuis, lorsque je suis passé au numérique, je suis resté avec Canon (publicité quand tu nous tiens.






    Non, sérieusement, si Canon est en tête, n'en déplaise à certains, c'est qu'il a un excellent rapport qualité prix.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    243
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

    Par défaut

    Si je suis chez Canon c'est parce que mon frère avait un argentique avec plusieurs objectifs.
    Après avoir investi plusieurs années dans cette marque c'est contraignant de devoir tout brader pour changer de marque.....
    Je serais bien passé chez les autres pour certains boitiers qui me plaisaient bien.

  7. #7
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Canon est indiscuttablement le numéro 1. Il veut le rester. Il se fait vachement bousculé en cette fin d'année par les autres en gamme amateur et expert. Tant mieux. Bien que le 400D fait mieux que tenir tête à la concurrence, il faut le signaler. Je peux vous assurer que ça bosse dur en ce moment et que l'heure approche où les pendules vont se remettre à l'heure. Canon a toujours une longueur d'avance et il le montrera le moment venu.

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'après certains chiffres Canon aurait plus de 35 % du marché numérique (compacts, bridges et reflex)

    Le gros avantage de Canon est l'intégration verticale y compris les capteurs CMOS des reflex.

    Canon a vrîment pris une tête d'avance avec l'introduction du (Kiss, Rebel, 300D) en offrant un produit d'entrée de gamme abordable. C'est clairement ce qui m'a décidé pour Canon.

  9. #9
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par canone Voir le message
    Votre avis sur cette domination sur les autres marques?
    Sujet très intéressant J'y vois plusieurs pistes :
    a) Canon fait un mktg efficace ... comme Microsoft
    b) Canon fabrique son capteur et tout ce qu'il y a dedans. Comme Ferrari. Ce qui le rend indépendant pour réagir vite et s'adapter. Ex. le 10MPx du 400D : apparu en juin. Le D200 a eu des retards (donc des ventes loupées) à cause du capteur Sony et des pb d'oxydation annoncés par Sony sur d'autres de ses capteurs.
    c) Canon est le seul à faire un 24x36 num. 'abordable' : ça fait bcp de pros, et de gros consommateurs de boitiers qui plus est ;
    d) les prix de Canon sont souvent inférieurs à ceux de la concurrence ... ça se resserre, certes ;
    e) les Digic des Canon gèrent mieux le bruit à htes sensibilités (800ISO et +) que les concurrents (sf cas marginaux) ;
    f) Canon est une entreprise de photo, née comme telle, avec une très longue histoire, alors que Nikon est initialement un opticien (lunettes, jumelles, etc.), Sony fait des 'gadgets', Pentax a mal pris le virage du num., etc.
    g) Canon soigne son image (objos blancs, carte pro, etc.) et est très sensible à tout ça ...

    Bref, qq pistes ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par mystikchepas Voir le message
    ...Je serais bien passé chez les autres pour certains boitiers qui me plaisaient bien.
    Les boîtiers sont plaisants, mais ce qui compte tout de même, avant tout, c'est la qualité de l'image, de la photo finale, et, sur ce plan Canon est encore imbattable.
    Même si la concurrence le rattrape sur ces anciens boîtiers, les actuels ne sont pas ridicules et les nouveaux sont devant.

    Pour dire que :
    - 350D et 30D sont PEUT-ETRE (encore que) rattrapés, mais
    - 400D et 5D sont devant, et
    je ne parle pas des bêtes que sont les 1D.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon Eos 350d
    Objectif(s)
    18 55

    Par défaut

    Effectivement, il y'a bcp de pistes intéressantes.
    C'est vrai qu'au dela de la qualité de leur appareil, il y'a l'argument "f) Canon est une entreprise de photo, née comme telle, avec une très longue histoire, alors que Nikon est initialement un opticien (lunettes, jumelles, etc.), Sony fait des 'gadgets', Pentax a mal pris le virage du num., etc." qui est très important

  12. #12
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cela remonte bien à une quarantaine d'années.
    Grace au F, Nikon avait déjà la réputation d'être une marque "professionnelle" quand sont apparus les plus démocratiques Nikkormat et Canon FT.
    Matos professionnel, cela pouvait intimider le client potentiel pas encore "amateur expert" et surtout, les prix n'étaient pas du tout les mêmes, surtout pour les objectifs !
    Même situation avec les déclinaisons des Nikormat (EF,EL etc) et des FM, FE. Boitiers encore abordables, mais malgré la petite série E, optiques très chères. Et les AE1, AT1 etc..
    A l'époque, autant que je me souvienne, les amateurs ne recherchaient pas forcement l'estampille "pro", et les différences de prix étaient importantes.

    Puis il y a 20 ans sont arrivés les boitiers tout plastoc et la monture EF avec l'AF.
    Et des prix plus agressifs avec les séries 1000, 500, 500n ou les plus sérieux 100, 5, 3...
    Baisse (!) de cout, marketing, meilleures marges ? Tout ceci a contribué à populariser encore plus la marque face à l'offre du concurent.
    J'ai fait une bascule totale (une de plus !) à la sortie du 20D, j'ai comparé les prix, à parc égal près de 30 % d'économie !
    Cela dit, Nikon ne se porte pas mal même s'il occupe moins de surface.

  13. #13
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Lui http://www.luminous-landscape.com/re...n_lenses.shtml c'était à cause des objectifs. Canon a un parc d'objectifs en monture EF vraiment pas mal du tout (TSE, USM, IS). La maitrise du bruit en haute sensibilité est aussi un atout pour certain.

  14. #14
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Oui canon est en position de force aujourd'hui
    Mais les concurrents sont bien la et j'avoue que si je devais choisir un reflex numerique aujourd'hui sans avoir d'objectif, le nouveau pentax me tenterait bien.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon Eos 350d
    Objectif(s)
    18 55

    Par défaut

    Merci pour ce cours d'histoire, j'ignorais tout ça :thumbup:
    Y'a vraiment des pros sur ce forum, le chemin est long pour moi

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On pourrait rajouter que Canon a été le premier à faire des capteurs Cmos alors que tout le monde ne jurait que par le CCD. Les premiers modèles de Canon faisaient bien rire la concurrence tant la gestion du bruit était mauvaise.

    Depuis la concurrence rit toujours, mais jaune! (normal vous me direz pour des japonais!)
    pour preuve, le D2X Nikon n'utilise pas un CCD, mais un Cmos. Panasonic se met également au Cmos et les Olympus de derniere génération utilisent un Mos (variante du Cmos)

    Comme quoi Canon avait fait le bon choix! De plus ils maitrisent absolument tout, même la machine qui fabrique les capteurs est faite chez Canon.

    Certes la concurrence petit à petit grignotte son retard, mais attendez le Digit III et surtout le nouveau capteur haut de gamme (on murmure qu'il pourrait etre plus grand que le 24X36!) ça va faire du bruit!

  17. #17
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut aussi savoir que Canon a une grande expérience du numérique avec ses caméras pro ou caméscopes plus grand public. Depuis plus longtemps que la photo.
    Donc des retombées du traitement d'image sur la photo.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    389
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Certes la concurrence petit à petit grignotte son retard, mais attendez le Digit III et surtout le nouveau capteur haut de gamme (on murmure qu'il pourrait etre plus grand que le 24X36!) ça va faire du bruit!
    J'espère que ça ne sera pas le cas, parce que ce serait juste une vitrine très haut de gamme réservée aux professionnels qui ont le budget pour se refaire un parc d'objectifs (sans doute pas donnés). Déjà qu'actuellement pour les amateurs ça n'est pas forcément évident de jongler avec les EF-S pour ceux qui ont une vue sur le FF...

  19. #19
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    C'est à craindre en tout cas. Nouvelle gamme d'objos mais EF resteraient compatibles en cropsant. Ce ne sont que des rumeurs...persiflantes et insistantes, mais aussi déroutantes au point d'être douteuses Info ou stratégie ? Réponse bientôt et j'espère sur eos-numerique...

  20. #20
    Membre Avatar de Tryphon
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105mm F4 ; 50mm F1,4

    Question

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Canon est indiscuttablement le numéro 1. Il veut le rester. Il se fait vachement bousculé en cette fin d'année par les autres en gamme amateur et expert. Tant mieux. Bien que le 400D fait mieux que tenir tête à la concurrence, il faut le signaler. Je peux vous assurer que ça bosse dur en ce moment et que l'heure approche où les pendules vont se remettre à l'heure. Canon a toujours une longueur d'avance et il le montrera le moment venu.
    Fred, as-tu des infos sur les pistes de travail de Canon ?
    Comment vont-ils remettre les prendules à l'heure ? Dans la gamme professionnelle ou dans la gamme amateur-expert ?
    Quid de la sortie d'un événtuel 40D ? Avec quelles innovations ? un capteur compatible avec la gamme d'objectif EF-S ?

    Voici les quelques questions qui me viennent !! si tu as déjà quelques pistes à nous donner...

    Merci par avance

 

 
Page 1 sur 9 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
    Par lerouxjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/05/2013, 22h13
  2. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  3. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com