Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de ikari
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 193
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

    Par défaut Sac sling suffisamment polyvalent pour longue focale

    Bonjour à tous

    Je m'explique:
    - j'ai un Lowepro slingshot 200 qui me satisfait parfaitement pour les petites balades ou la chasse photo discrète et/ou avec peu de matos.
    - J'ai un Lowepro Flipside pour tout emporter (vacances) ou pour les longues rando.

    Mais!

    J'ai du mal à entrer le 70-200 monté dans le slingshot (même seul) et encore plus avec l'extender (difficilement en diagonale). Avec le futur 400 5.6, inutile d'y penser.

    Donc:
    je cherche un sac de la même taille que le Slingshot mais plus polyvalent pour pouvoir rentrer le 400 monté dans le sens verticale (quitte à enlever les cloisonnements intérieurs).
    Autrement dit:
    - soit un sac sling avec la cloison entre partie photo et partie affaires perso qui s'ouvre. Si le slingshot savait faire ça, ça aurait été parfait.
    - soit un sac sling sans partie affaires perso.

    Dans la première catégorie je pense qu'il y a le Kata 3n1-10 ou -20. Mais je n'aime pas trop ce sac (confort limite des bretelles, accès pas trop pratique et... pas bô )

    Dans la 2e catégorie, je ne connais pas.

    Ma question: avez-vous connaissance d'un sac sling qui pourrait faire l'affaire. Mes recherches sur le net sont assez infructueuses...


  2. #2
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Tu n'as pas peur que ce soir particulièrement inconfortable avec le poids de l'ensemble cumulé??

    Sinon pour le slingshot, le 300 rentrait sans soucis du assez long ( https://www.eos-numerique.com/forums...post1970487893 ) . Niveau confort... un peu mieux que mon Kata 3N1 qui a vite été revendu malgré l'excellente modularité (mais la protection approximative et le confort / finition des sangles vraiment bas de gamme). Mais dans les deux cas, en mode transversal... le port est inconfortable sur une journée entière.

    Bien entendu ceci est très personnel d'où une petite question complémentaire:peux-tu lister l'ensemble du matériel qui devra entrer dans ce sac??

    Tu parles du 400 5.6, ma foi il n'est pas spécialement plus grand qu'un 70-200L en 2.8. Le pare soleil est un peu plus encombrant certes. Mais en plus de ce caillou tu vas rentrer quoi à part le boîtier? C'est ça qui est déterminant. Si tu ne veux mettre QUE le 400 5.6 avec ton 50D et une ou deux petites optiques + accessoires, et si le confort de ton Flipside actuel te convient, un Flipside 300 fera l'affaire.

    As-tu regardé chez ThinkTank? Shoulder Camera Bags and Sling Bags for Professional Photographers les slin-O-matic par exemple.

    Sinon j'ai bien une autre idée. Mais là une autre question: veux-tu placer l'ensemble boitier + caillou pré-monté, ou bien tolères-tu de stocker dans ton sac le boitier avec son bouchon et à côté le caillou et son pare soleil? Mon idée ce sont les sacs de type ''reporter''. J'ai goûté à deux modèles de slingshot, et clairement ça n'a pas été un mariage heureux bien longtemps. J'ai eu pas mal de sacs différents et au final pour combiner vitesse d'accès, autonomie sur le terrain, confort, changement d'objectif main levée, vissage et dévissage de filtres, etc.... y compris discrétion, et bien voici ma recette:

    - un sac reporter confortable, qui peut se porter soit à l'épaule (évidemment c'est le principe) mais aussi..... en bandoulière transversale (et oui, il suffit d'allonger la sangle et avec une sangle confortable.... et bien c'est aussi voire plus confortable qu'un slinshot!)
    - des rangements pratiques dans le sacs pour les accessoires, par exemple pour les filtres au lieu d'avoir les boîtes, prendre par exemple ceci Lowepro - Filter Pocket . Innover pour les piles etc... pour avoir facile à saisir ce dont on a besoin sans chercher en mode ''je range mon sac comme celui de ma femme et je ne trouve jamais mes clefs ou mon portable en moins de 2 minutes''
    - un pantalon ou un short avec des grandes poches. Pour y mettre quand on en a besoin de façon récurrente une poire soufflante, un lens pen, la housse à filtres, le pare soleil quand on veut se libérer les mains vites fait parcequ'on a monté un pola et qu'il faut le régler, etc...

    Ca ma foi si on n'a pas des dizaines de bornes à faire sur la journée, c'est juste le pied. Mais c'est juste ma recette et il se peut qu'elle ne te convienne pas. Je pense simplement que les slingshot ne sont pas aussi pratiques qu'un bon sac reporter bien fait. Un souple comme un ThinkTank Retrospective 30, c'est le pied. La sangle ultra confortable, le sac discret même bourré à stock, accès ultra rapide, port ultra stable dans TOUTES les positions (je me salis sur le terrain, je précise que je ne fais pas juste de la photo bobo), que ce soit latéralement, fdevant pour changer un caillou, derrière pour avoir les mains libres et se pencher, se coucher. se faufiler, etc....

    Bref. Slinshot pourquoi pas si c'est ton truc. Mais tu peux aussi envisager un bon reporter. Y compris avec un petit blanc genre 70-200L 2.8, 300L 4 ou 400L 5.6. Sans avoir l'air d'un marchand de glaces ou de chichi ambulant avec sa glacière sur le côté.

    Après s'il s'agit de marcher longtemps ou d'aller en milieu à risque pour le matos, un sac à dos, je ne vois rien de mieux pour le confort et la sécurité. Amha bien entendu.

    [EDIT] moui le 400 5.6 c'est sans stabilisation. Y'a un pied dans l'équation?? Parceque s'il y a un pied... à part un vrai bon sac à dos à deux bretelles... ou un slingshot.. évidemment le sac type reporter, sauf avec un pied léger et compact, ça ne va pas trop le faire.

    @+
    Dernière modification par Scaniris ; 31/08/2011 à 21h46.

  3. #3
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Petit ajout: si jamais tu trouvais ton bonheur en ThinkTank, sache que Audiophil fait toute la gamme quasi. Reçu le mien en 1 jour (était de stock évidemment).

    @+

  4. #4
    Membre Avatar de ikari
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 193
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

    Par défaut

    Merci pour ton conseil très complet.

    Je cherche vraiment un sling ou un sac à dos très pratique pour prendre l'appareil vite (genre Lowepro fastpack). Le reste ne m'intéresse pas: sac d'épaule (pas pratique s'il faut passer dans des endroits complexes, j'ai déjà donné) ou ceinture (pas essayé avec un APN mais avec du matos de rando, bof...).

    En petite vadrouille j'emporte le strict nécessaire. Max 2 optiques (sinon je prends le flipside). Il y a fort à parier qu'un monopod viendra un jour compléter avec le 400mm, tu as bien vu le truc. Une attache quelconque sera bienvenue.

    Je précise que je parlais du 70-200 avec pare-soleil (sinon effectivement ça rentre). Mais tu as raison, faudra tout de même que je vois ce que ça donne avec le 400 vu que lui il a un pare-soleil intégré: paramétre qui change tout!
    Sinon, oui, je souhaite que l'optique soit monté au boitier et avec le pare-soleil. Pas de manip.

    Le sling-o-matic, me parait une excellente option. Super sac on dirait. Le prix est tout simplement prohibitif face à la concurrence (x2 environ), mais je garde le truc en tête. Ca pourrait le faire.

    En bp moins cher, j'ai vu le Pampas 57 (ou 47) de Vanguard. Il ne se vend plus ou presque mais il a la cloison amovible entre les 2 parties du sac a priori. A vérifier. Ca pourrait le faire également.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rotule pour objectif de longue focale
    Par olivierho dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 21h45
  2. Quel objectif longue focale pour mon futur EOS7D ?
    Par hyperion66 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/12/2010, 19h55
  3. Quelle longue focale choisir pour un 550d ?
    Par Arrahib dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/05/2010, 18h07
  4. Longue focale pour pit pit!
    Par RollyBoy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2008, 23h26
  5. Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
    Par Tat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/08/2007, 23h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com