Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France 54
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 550d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Quel objectif choisir ?

    Bonsoir

    Je suis une grande débutante en photographie, je viens d’acquérir un Canon EOS 550d avec l'objectif 18-55.
    J'apprends jour après jour à manipuler mon appareil et j’avoue que je suis encore un peu perdue avec tout ces boutons et réglages.
    Ma question :
    J'aimerais savoir quel objectif choisir pour faire de belles photos lors de mon voyage à New York. Je souhaite faire des photos type scènes de rue, architecture . . . des photos avec de la profondeur. Il est important pour moi également de ne pas avoir à changer toute des cinq minutes d'objectif.
    J'attends vos précieux conseils.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    59
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    Bonjour ,
    En complément du 18-55 que vous possédez, un ultra-grand angle de 10-20 par ex. Sigma ou 10-22 Canon mm serait judicieux.
    En milieu construit, le recul manque en général et le grand-angle vous ouvrira de nouvelles perspectives.
    Bien surveiller les perspectives latérales, les fuyantes apparaissant très rapidement au moindre mouvement axiales.
    le 80 % des photos de cités que je visite sont faites avec cette focale, et j'en suis très content
    Bon voyage et beaucoup de joies à la découverte de NY.

  3. #3
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue parmi nous,

    Il est d'usage que le premier message soit une présentation dans la section idoine afin de mieux connaitre tes attentes photographiques.

    Pour NYC, je verrais bien un grand angle type 1x-2x mm (ex : Canon EF-S 10-22mm f/3,5-4,5 USM)

    Par contre, qu'entends-tu par photo avec de la profondeur ?

    Avec de la profondeur de champ soit une zone nette très étendue ?

    Rémy
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 31/08/2011 à 00h24. Motif: Forcément, 20 min entre la première ligne et la dernière, je me fais griller :)

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France 54
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 550d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Merci Wally et Rémy pour vos réponses.

    Pour la présentation c'est fait =)

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Par contre, qu'entends-tu par photo avec de la profondeur ?

    Avec de la profondeur de champ soit une zone nette très étendue ?
    Oui c'est ça, je souhaite une zone nette très étendue.
    Je débute, alors je ne sais pas si c'est plus une question de réglage ou d'objectif.
    Je précise également que je n'aurais pas de trépied avec moi lors de mon voyage (difficile d'obtenir, je pense, des photos bien nettes la nuit mais c'est un autre sujet)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    59
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Smile

    Bonjour,
    pour les photos de nuit ou très basse lumières, trouver un support fixe,
    par ex. mur ou muret, barrière, poteau assez costaud pour ne pas vibrer quand on appuie.
    enclencher le retardateur 2 sec, caler l'appareil,
    En photo de nuit, basse sensibilité, 100 ou 200 iso, le grain apparaîtra moins vite ainsi dans les tons noirs
    ouverture moyenne, vers la meilleure de l'objectif, en général aux alentours de f 5.6-8
    vitesse selon luminosité, en général de 5 à 30 sec selon...avec le numérique l'on apprécie immédiatement le résultat et refaire si besoin la photo.
    puis, si l'on tient l'appareil, suspendre la respiration, presser.
    Si l'appareil tient tout seul, admirer ce que l'appareil vous conserve sur la carte mémoire.
    Bonnes photos !

  6. #6
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Il y a un super magasin à New York, avec tout le matériel photo imaginable et disponible en stock, à de très bon prix, si jamais... rien de t'empêche d'y acheter un petit trépieds (gorillapod pour la ville par exemple) sur place...
    Bon, il faudrait ajouter le dédouanement en France, mais le choix de matériel disponible vaut le détour...

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour une débutante qui ne maitrise pas encore bien tous les boutons, je déconseillerais l'usage du UGA.
    Mon conseil serait celui de la raison : apprends à utiliser ton 18-55is c'est un très bon objectif te permettant pas mal de choses déjà, y compris à NYC.

  8. #8
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Pour une débutante qui ne maitrise pas encore bien tous les boutons, je déconseillerais l'usage du UGA.
    Mon conseil serait celui de la raison : apprends à utiliser ton 18-55is c'est un très bon objectif te permettant pas mal de choses déjà, y compris à NYC.
    +1.
    Pas la peine de te ruiner avec un autre caillou alors que ton 18-55 peut déjà faire pas mal de belles photos

  9. #9
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ou alors un gentil Lorrain lui montre l'hyperfocale

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    59
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    Partiellement d'accord avec REM.....mais...
    le 18-200 que je possédais autrefois était toujours trop long en ville, à 18 mm mini.
    Avec le 10-20, j'ai redécouvert le paysage et surtout la ville....les perspectives, et le jeux agréable des lignes.
    Un long chemin commence toujours par le premier pas....en photo aussi
    Le choix est parfois cruel mais appartient à celui qui le fait.

  11. #11
    Membre Avatar de ajost
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    58
    Messages
    1 175
    Boîtier
    7D/grip 6D/grip +580 EXII + MR-14EX
    Objectif(s)
    16-35 2.8 II 70-200 f2.8 IS II TC1.4 III 100-400 24-105 100 macro is L 28-300 L

    Par défaut

    +1 avec "wally" et "LeRenardPolaire" pour un UGA de type 10-20 ou 22.

    Car ayant fait NY sans UGA mais avec un 18mm j'ai été coincé par le manque de recul et la hauteur des édifices.

    Antoine

  12. #12
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurala Voir le message
    J'aimerais savoir quel objectif choisir pour faire de belles photos lors de mon voyage à New York.
    Ce n'est pas l'objectif qui fera les belles photos, c'est toi, ton oeil et comment tu cadreras tes images avec l'objectif que tu auras choisi. Chaque objectif a ses possibilités et restrictions.

    J'étais allé à New York avec un 17-40 L sur un 40D, c'était très bien à mes yeux... c'est clair qu'un grand-angle digne de ce nom aurait peut-être été avantageux ou aurait permis d'autres cadrages, mais cela a très bien été, surtout si l'on ne veut pas changer d'objectif sans arrêt!

    Suivant le budget, investir dans un grand-angle est judicieux, si on l'utilisera aussi par après. Mais un grand-angle s'apprivoise... oublie l'idée de devoir avoir un grand-angle juste pour pouvoir cadrer le bâtiment entier depuis l'autre côté de la rue. L'image ne sera pas forcément mieux que si tu t'étais déplacé un peu, voire que tu t'étais restreint à une partie du bâtiment. Mais c'est une question de goût, je l'admets très volontiers!
    Si ton désir est vraiment d'avoir des images avec de la profondeur, oui, le grand-angle sera une bonne idée, sous la condition aussi de te rapprocher des sujets au premier plan...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    la lorraine c'est grand, et le département 54 aussi dépend ou elle vit dans le 54... pour lui montrer ce qu'est la distance hyperfocale.

    je pense comme Rem22 qu'il est inutile de se ruiner pour démarrer.
    un UGA/GA s'a s'apprivoise, et cela suppose donc d'avoir déjà apprivoiser son boitier, ce qui n'est pas ton cas.

    même si le 18-55IS n'est pas le meilleur des objectifs, mais il est bien pour débuter.

    apprends déjà a te familiariser avec le béaba de la photographie avant d'envisager l'achat d'un (U)GA.
    il sera toujours temps d'ici peu quand tu auras déjà un peu plus de recul sur tes préférences photographiques de savoir quoi acheter, quand et comment, et d'envisager des meilleurs optiques.

    familiarise toi déjà avec le triptyque paramétrable : longueur focale, ouverture du diaphragme, vitesse d'exposition et leur influence directe sur la photo.
    lire le manuel de ton 550d est d'ailleurs une bonne entrée en matière surtout pour voir d'autres termes comme l'exposition (pour simplifier : réglages pour la luminosité de la scène), profondeur de champ (pour simplifier : zone de netteté)...

    c'est le photographe qui fait la photo. on vois des photos magnifiques faites au compact... le matériel y contribue, certes, mais ne remplace pas le photographe.

    wally effectivement 18 en ville c'est cours sur APS-C mais... quid du néophyte ou de l'expérimenté.
    si des photos d'archi et de street-view sont l'essentiel de tes photos, et que tu passe ton temps à crapahuter dans des villes tentaculaires comme NY ... OK c'est un excellent choix, surtout si en prime le paysage est un autre style photographique auquel tu t'adonne beaucoups.
    mais acheter un 10-22 canon ou moins le cher le 10-20 sigma (avec le fait qu'il faille choisir son exemplaire pour son boitier) n'est pas forcément un bon investissement si le cailloux reste sans cesse au fond du sac.

    acheter un objectif juste pour un voyage à NY, c'est un peu too-much. éventuellement se le faire prêter ou le louer
    ses besoins actuels étant probablement amenés à changer à cours terme, comme c'est souvent le cas avec les débutants et même les autres... est-il pertinent d'investir dans un objectif maintenant alors qu'elle ne maitrise même pas son 18-55IS ?

    dans ce cas si la pertinance n'est pas de mise, on peut aussi lui proposer de remplacer son 18-55is pas encore maitrisé par quelque chose de plus qualitatif, et qui lui permettra de faire des photos même par faible luminosité comme un 17-50vc tamron si fauchée, ou un 17-55is canon si le budget n'est pas un problème, tous 2 ouverts à 2.8... mais même là vu que le voyage est pour bientôt je ne suis pas convaincu de la pertinence.
    Dernière modification par cinemania ; 31/08/2011 à 13h35.

  14. #14
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Surtout qu'un UGa demande pas mal de corrections, les focales ultra courtes sont loin d'être optiquement parfaites.
    Pour peu qu'on n'axe pas correctement l'appareil, les déformations sont amplifiées c'est énormes. Je le déconseille à un débutant en ce qui me concerne.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif choisir?
    Par Jäger dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2011, 22h39
  2. quel objectif choisir...
    Par bisk8 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2010, 16h53
  3. Quel objectif choisir ?
    Par Cyrilpop dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2010, 12h01
  4. Quel objectif choisir ?
    Par ifyaro0990 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2009, 21h00
  5. quel objectif choisir ?
    Par toufet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2006, 16h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com