Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France 54
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 550d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Quel objectif choisir ?

    Bonsoir

    Je suis une grande débutante en photographie, je viens d’acquérir un Canon EOS 550d avec l'objectif 18-55.
    J'apprends jour après jour à manipuler mon appareil et j’avoue que je suis encore un peu perdue avec tout ces boutons et réglages.
    Ma question :
    J'aimerais savoir quel objectif choisir pour faire de belles photos lors de mon voyage à New York. Je souhaite faire des photos type scènes de rue, architecture . . . des photos avec de la profondeur. Il est important pour moi également de ne pas avoir à changer toute des cinq minutes d'objectif.
    J'attends vos précieux conseils.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    59
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    Bonjour ,
    En complément du 18-55 que vous possédez, un ultra-grand angle de 10-20 par ex. Sigma ou 10-22 Canon mm serait judicieux.
    En milieu construit, le recul manque en général et le grand-angle vous ouvrira de nouvelles perspectives.
    Bien surveiller les perspectives latérales, les fuyantes apparaissant très rapidement au moindre mouvement axiales.
    le 80 % des photos de cités que je visite sont faites avec cette focale, et j'en suis très content
    Bon voyage et beaucoup de joies à la découverte de NY.

  3. #3
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)