Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Mon p'tit bull

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    64
    Messages
    30
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 18-55, Canon 28-80, Canon 28-135, Canon 75-300

    Par défaut Mon p'tit bull

    Mon premier clicher sur le forum

    Merci pour vos com



    Domy


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Photo légèrement floue, vitesse de prise de vue insuffisante

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    64
    Messages
    30
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 18-55, Canon 28-80, Canon 28-135, Canon 75-300

    Par défaut

    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    photo floue, la vitesse est trop basse.
    L'oreille est coupé.
    y'a pas mal de bruit...
    et finalement photo sans grand interet.
    [humour on] En la mettant sur facebook ne dites pas que c'est fait avec un reflex... sinon personne en achètera lol [humour off]
    Achetez un flash, ou un objectif lumineux ou alors shootez le chien dehors...

    C'est pas par méchanceté que je dit ça, vous avez un materiel certes vieux et d'entré de gamme; mais qui est largement suffisant pour en tirer de tres belles images; mais il faut un minimum de travail et de connaissance du materiel. Si vous ne sortez que des photos comme ça, vendez le matos et prenez un bridge, je vous GARANTI, que vous ferez de meilleures photos!!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    64
    Messages
    30
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 18-55, Canon 28-80, Canon 28-135, Canon 75-300

    Par défaut

    Tout le monde a un jour appris a marcher que se soit à pieds nus ou avec de bonnes chaussures

    Je suis certainement nule en photo mais je veux apprendre, inutile donc d'essayer de m'en dégouter

    Au fait, sans méchanceté, l'oreille est coupée et non coupé, d'entrée de gamme et pas d'entré !

    Un peu d"umilité et un bon cours d'hortographe ne vous feraient pas de tort

  6. #6
    Membre Avatar de Luneral
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    34
    Messages
    531
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

    Par défaut

    En parlant d'humilité, "à marcher", "ce soit", "nulle", "humilité", "orthographe"... Pardon, je suis intolérant en ce qui concerne les redresseurs n'étant pas eux-mêmes parfaitement droits

    Pour le reste, les défauts ont été cités, et le but n'est absolument pas de vous dégoûter de la photo, au contraire : les critiques constructives axées sur les défauts de vos créations sont là pour vous aider à avancer. Lorsque l'on débute, on voit rarement ce qui cloche, c'est ainsi pour chacun. Les personnes qui vous diront "c'est bof car ci, car ça, ça et ça" vous feront toujours largement plus avancer que celles qui vous diront "ouah, c'est trop beau" sur une photo n'en valant pas l'éloge. Même si, évidemment, il n'est toujours peu flatteur que de se rendre compte du chemin restant à parcourir. Mais l'essentiel n'est-il pas justement le parcours en question ?

    Si votre volonté est d'apprendre, prenez bien en compte les commentaire, surtout les négatifs.

    L'achat d'un flash cobra vous changera la vie, car il vous permettra, en plus de sublimer vos photos par une toute nouvelle lumière, de remonter nettement la vitesse de prise de vue. Les photos ne seront donc plus floues en intérieur. Ensuite, travaillez également le post-traitement (Digital Photo Professional, livré avec votre reflex, fera parfaitement l'affaire pour débuter. En plus, son manuel est très agréable à lire). Sur cette photo, un débruitage, surtout chromatique (les points verts/rouges sur la photo) est indispensable. Un resserrage des niveaux (blanc plus blanc, noir plus noir) adapté serait également un gros plus. Et enfin, si la photo avait été nette de base, un ajout de netteté aurait été un must. Tout ceci peut se faire via Digital Photo Professional.
    En ayant en vue de post-traiter vos photos, vous pourrez également les prendre en RAW et gérer la balance des blancs après coup (car là, je me doute qu'elle a été prise directement en JPEG).

    Enfin, ne pas oublier que les membres coupés sur le bout sont rédhibitoires, tout comme une photo qui penche sans que ce ne soit voulu.

    Voilà, vous devriez maintenant avoir dans votre bagage tout le nécessaire pour vous améliorer amplement, en espérant que vous en ferez quelque chose !
    Bonne chance pour la suite, et ne soyez pas dégoûtée : nulle n'a la science infuse, même les plus grands !

  7. #7
    Membre Avatar de zeintsu
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    37
    Messages
    276
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de 24 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Luneral Voir le message
    Bonne chance pour la suite, et ne soyez pas dégoûtée : nulle n'a la science infuse, même les plus grands !
    Comme on dit :
    "Si ton labeur est dur, et tes résultats médiocre, souvient toi, le grand chêne à lui aussi été un jour, un gland"

    Ne te décourage pas pour la photo, il faut juste apprendre à respecter quelques règle de base et après tout ira mieux. Tu verras, tu rira toi même de ta photo par la suite. Mais surtout continu de d’exercé, et à lire des conseils ici et là.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    64
    Messages
    30
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 18-55, Canon 28-80, Canon 28-135, Canon 75-300

    Par défaut

    On peut donner des conseils sans toutefois être méchant

    Merci

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Nimes
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 100 mm f/2,8 L IS - 50 mm f/1.4 - 24/70 f2.8 L - 24/105 f4 L IS

    Par défaut

    J'ai beaucoup apprécié de lire votre commentaire Luneral, j’espère que l'auteur de ce sujet saura en profiter.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Raging bull
    Par Monsieurig dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2011, 12h22
  2. Bull Strobist
    Par loopingf dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2011, 12h15
  3. Encore un Bull-Dog !
    Par l'empereur dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2010, 14h11
  4. Profil de...... Bull-Dog
    Par l'empereur dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 07h31
  5. Pit Bull...
    Par loorent dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/01/2008, 19h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com