Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Vos méthodes de post traitement des RAWs
Mode arborescent
-
29/08/2011, 09h12 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55mm f2.8
Vos méthodes de post traitement des RAWs
Bonjour àt ous,
J'ai effectué une recherche sur les forums sans avoir trouvé un post correspondant à ma recherche. Si je me suis trompé, ben chui désolé !!
Alors voilà ma "problèmatique": J'utilise jusqu'à présent LR 3 pour le traitement de mes RAWs. C'est ce que je faisais jusqu'à présent, avant d'avoir mon Canon 7D.
Je traite mes RAWs avec les outils disponibles sous LR et aussi à l'aide de presets importés. Une fois l'image souhaitée obtenue, j'exporte en JPEG pour tirage ou envoie à des contacts ou sur des forums.
Sauf que depuis que j'utilise mon Canon, je trouve que sous LR, l'image brute affichée lors de l'import ne me plait pas toujours. Trop "molle", manque de netteté...
Du coup, j'ai regardé avec DDP et l'affichage me convient mieux ici.
Alors déjà, est-ce dû juste à l'affichage sous LR que mes images sont différentes? pourquoi l'affichage sous LR est il différent?
Avec DDP, l'avantage est que je peux modifier mon style d'image, ce qui me permet de rattraper la netteté, entre autre. Mon style utilisé est "standard".
Donc je voudrais à travers ce post, connaitre vos habitudes pour le post traitement des RAW?
Quelles méthodes utilisez-vous? Quel(s) logiciel(s)?
Avec DDp est il possible d'importer des scripts ou des presets comme avec LR?
Merci à vous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
post-traitement ?
Par debutant dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 22/08/2010, 23h20 -
Traitement des RAWS avec ZoomBrowser EX
Par KAMOU dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 20/07/2010, 11h01 -
HDR post traitement
Par szyzg1 dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 23/04/2010, 22h29 -
ours post traitement
Par albad dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 16/02/2009, 20h53 -
Lexique de traitement des RAWs
Par AleMatt dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 10Dernier message: 02/10/2008, 17h44