Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Trépied pour 7D

  1. #1
    Membre Avatar de terremerair
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    44
    Messages
    80
    Boîtier
    CANON EOS7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm EFS f4-5.6 + Macro 100mm f2.8 EFS

    Par défaut Trépied pour 7D

    Bonjour,

    Après avoir gambergé un moment je me retrouve à 5 jours de mes vacances et je me dis qu'un trépied ne serait pas si mal .... toujours à la dernière minute forcément. Un pote m'en a filé un mais le 7D est assez lourd et la rotule lâche sur certaines positions

    Mon principale intérêt serait pour la photo de paysage, voir macro et un trépied qui se trimballe assez facilement, bon niveau tarif j'aviserais car ça partt dans tous les sens et je ne vois pas trop de diff entre certains qui semble bon marché et d'autre qui sont hors de prix .... bon la qualité de fabrication sur une photo ou un site marchand c'est pas vraiment mis en avant

    Merci de vos infos .


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Comme tu l'as dit, niveau tarif il y a de tout. Ton matériel n'étant pas très lourd tu devrais trouver quelque chose de correct dans les 200-300€ en regardant chez Benro par exemple.

    Seb.

  3. #3
    Membre Avatar de terremerair
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    44
    Messages
    80
    Boîtier
    CANON EOS7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm EFS f4-5.6 + Macro 100mm f2.8 EFS

    Par défaut

    et niveau des rotules y'a des choix particulier à connaitre ? je lis des termes comme rotule ball amovible ....

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    vu ton matériel une rotule peut en effet être envisagée, prends la avec une option panoramique (type Benro B-1).

    Seb.

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par terremerair Voir le message
    Bonjour,

    Après avoir gambergé un moment je me retrouve à 5 jours de mes vacances et je me dis qu'un trépied ne serait pas si mal .... toujours à la dernière minute forcément. Un pote m'en a filé un mais le 7D est assez lourd et la rotule lâche sur certaines positions

    Mon principale intérêt serait pour la photo de paysage, voir macro et un trépied qui se trimballe assez facilement, bon niveau tarif j'aviserais car ça partt dans tous les sens et je ne vois pas trop de diff entre certains qui semble bon marché et d'autre qui sont hors de prix .... bon la qualité de fabrication sur une photo ou un site marchand c'est pas vraiment mis en avant

    Merci de vos infos .
    Pour l'usage que tu veux faire un trépied 190XPROB + une rotule 496 RC2 Manfrotto seraient également très convenables pour environ 200 € l'ensemble.

  6. #6
    Membre Avatar de terremerair
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    44
    Messages
    80
    Boîtier
    CANON EOS7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm EFS f4-5.6 + Macro 100mm f2.8 EFS

    Par défaut

    euh question de neuneu sans doute ... attention je me lance qd même ... la rotule elle est pas livrée avec le trépied ??

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Tu peux chercher des kits trépied Benro Travel Angel avec rotule ball pour environ 180 euros livrés.

  8. #8
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par terremerair Voir le message
    e... la rotule elle est pas livrée avec le trépied ??
    sur du matériel d'un certain niveau non, mais comme l'a dit JCLGRO il existe des kits.

    Seb.

  9. #9
    Membre Avatar de terremerair
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    44
    Messages
    80
    Boîtier
    CANON EOS7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm EFS f4-5.6 + Macro 100mm f2.8 EFS

    Par défaut

    ah ok merci, je vais voir entre Benro et Manfrotto ( plus cher je pense ) !
    par contre faut que je trouve un mag car si je le veux pour mes vacances via internet c'est grillé !

    ah oui au fait doit on prendre forcément par rapport à sa taille, est ce gênant un trépied ayant 30 à 40cm de moins que ma hauteur d'yeux ? et pour le poids supporté je vais vers du 6kg ?
    Dernière modification par terremerair ; 28/08/2011 à 18h18.

  10. #10
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par terremerair Voir le message
    ... est ce gênant un trépied ayant 30 à 40cm de moins que ma hauteur d'yeux ? et pour le poids supporté je vais vers du 6kg ?
    un trépied à sa taille est un plus. Pour le poids supporté tout le monde ne doit pas calculer pareil, par exemple ma rotule video Manfrotto pour mon 500mm ne supporte théoriquement "que" 8kg et elle ne bronche pas (même quand je m'appuie sur le télé), par contre avec la Benro donnée pour 12 kg tout se casse la figure. Le mieux est donc d'essayer en magasin.

    Seb.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    74
    Âge
    60
    Messages
    16
    Boîtier
    canon eos 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 de base, EF-S 18-200, 100mm Macro L usm

    Par défaut

    J'ai récemment acheté le 190 X proB de Manfrotto avec la rotule 804RC2 (rotule 3D), c'est le top, oui il est dispo en neuf à moins de 200€ actuellement sur a**z*n

  12. #12
    Membre Avatar de terremerair
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    44
    Messages
    80
    Boîtier
    CANON EOS7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm EFS f4-5.6 + Macro 100mm f2.8 EFS

    Par défaut

    ok merci pour vos infos je vais voir ça !

  13. #13
    Membre Avatar de terremerair
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    44
    Messages
    80
    Boîtier
    CANON EOS7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm EFS f4-5.6 + Macro 100mm f2.8 EFS
    Dernière modification par terremerair ; 29/08/2011 à 16h56.

  14. #14
    Membre Avatar de terremerair
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    44
    Messages
    80
    Boîtier
    CANON EOS7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm EFS f4-5.6 + Macro 100mm f2.8 EFS

    Par défaut

    Les différences de tarifs pour ce type de produit ne sont pas négligeable je trouve, très surprenant surtout que ************* n'est pas forcément réputé pour être parmis les moins chers !

    Trépied / Rotule Manfrotto 190XProB + Rotule 804RC2

    219€
    Manfrotto 190XProB + Rotule 804RC2 - Trépied / Rotule - Achat / vente pas cher sur *************

    269€
    Camara - MANFROTTO 190XPROB TREPIED NOIR + 804RC2

    280€
    Trépied Manfrotto, Trépied, Photo, caméscope, acheter, choisir, comparer en ligne avec la ****

  15. #15
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Hello,

    Tu dis que tu vas faire du paysage et de la macro. Seulement avec ça c'est un peu maigre pour définir le type de trépied adéquat. Sorry mais pour ces deux utilisations, le champ des possibles est si vaste.... il faudrait te poser d'autres questions (et y répondre si tu veux des avis):

    - poids de transport: critique ou pas?
    - encombrement de transport: critique ou pas?
    - stabilité: tu vas poser ça sur des sentiers battus ou bien tu vas poser ça sur des caillasse, du sable, dans de la flotte, dans des dénivelés, été uniquement ou hivers aussi, etc.... parceqque selon les conditions d'exploitation, certains critères vont devenir primordiaux.
    - précision: tu peux avoir des têtes qui vont supporter le poids mais qui vont avoir un léger jeu entre le calage du cadre à la main et le moment où, une fois la tête serrée, tu vas lâcher l'appareil... et là c'est une question de mécanique, toutes les rotules et têtes de divers types ne sont pas égales devant la précision du serrage
    - ergonomie: pour de la macro... la précision peut compter, utilises-tu des bagues sur ton 100mm ou pas? Parceque si oui, avec un fort grossissement, un plateau micrométrique sera sacrément utile, tout comme un axe central pivotable et une tête à serrage rapide et précis.
    - paysage: oui mais panoramique ou pas, hdr ou pas, etc... ça peut déterminer le besoin en matière de précision spécifique à cette pratique. Et d'accessoires utiles ou pas.


    Ce sont quelques exemples de questions qui peuvent impacter lourdement le choix d'un équipement. Tant le prix que son adéquation avec l'utilisation réelle. S'offrir et se taper sur le dos un trépied dont on ne se servira pas ou peu parcequ'il ne convient pas à son besoin, c'est comme se mettre 25kg sur le dos pour utiliser une seule optique (je ne parle pas d'un grand blanc avec sa tête pendulaire et son trépied en béton bien sûr).

    La série 190 chez Manfrotto est une valeur sûre. Mais comme ça t'a été dit plus haut, la taille déployée est aussi importante. Tu n'auras pas les mêmes besoins si tu fais 1,70m ou bien 1,95m... Pour les grands, les 055 sont peut-être plus adaptés.

    Une solution simple si tu ne sais vraiment pas répondre à certaines questions plus haut: tu te prends une rotule ball avec un plateau rapide. Ne prend pas une trop petite.. sinon la précision va faire défaut vu le matos à monter. Le réglage séparé du serrage de l'orientation panoramique est un petit plus mais pas absolument indispensable. Et avec la rotule du fais de tout ou presque. Prendre une rotule ball avec des manettes qui dépassent de beaucoup... ce n'est pas forcément une bonne idée si tu vises un système peu encombrant. A ranger ça prend plus de place.

    Pour un trépied, on peut très vite monter dans les tarifs. Comme pour les cailloux c'est un outil et il faut donc avant d'en acheter un savoir plus exactement ce que l'on fera avec. Pas toujours évident de le définir avant, surtout dans la précipitation alors dans ce cas autant viser des valeurs sûres. 190XPROB ou 055XPROB selon la taille souhaitée et l'encombrement attendu. Si plus léger, alors viser le carbone mais penser à la stabilité sur le terrain. Pour les têtes, des rotules ball 496 ou 498 RC2 (RC2 c'est le plateau rapide), ou si budget dispo une 468MG RC2, excellente en précision, poids, ergonomie... Ce sont des pistes mais ça dépend des besoins comme dit plus haut.

    @+
    Dernière modification par Scaniris ; 31/08/2011 à 15h53.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)
    50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II

    Par défaut

    tu le trouves actuellement a moins de 200€ plus le bon de réduction de 30€ soit 170€ au final sur un site français du coté de metz.
    Il est en stock... et pour avoir commander plusieurs fois chez eux le stock est réel... dommage.... tu l'aurais commandé avant 15h tu l'aurais eu demain.

  17. #17
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Petit ajout: une rotule 3D à moins de prendre une costaud aura plus de jeu qu'une rotule ball. La 460MG par exemple avait un très léger décalage (quelques millimètres, 1 ou 2) après serrage une fois qu'on lachait le boitier, à partir d'un certain poids. La 804 supporte 1kg de plus mais... on est vite à 3kg et d'après mon expérience en Manfrotto, mieux vaut taper sur une tête qui support réellement plus que le matos posé dessus, même si le pied lui-même devient alors la limite (un 190 c'est 4 à 5kg en théorie, en pratique un peu plus, c'est la tête qui fera défaut niveau stabilité avant le pied amha).

    @+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vos Avis trépied pour un 7D
    Par P@38 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/01/2011, 19h09
  2. Votre avis pour trépied + rotule Manfrotto pour 1D MIII
    Par tilco dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2010, 12h12
  3. Trépied pour 500 mm
    Par Christine34 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2010, 18h33
  4. trépied pour 70-200 f/2,8
    Par Pitou54 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2008, 00h24
  5. Quel trépied pour un EOS 350 D ?
    Par yofaz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2007, 11h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com