Bonsoir à tous,

histoire de ne pas etre un indiscipliné de base, je me présente donc dans la section appropriée de ce forum que je fréquente régulièrement afin d'y vampiriser quelques infos bien éclairées des membres.

pour me présenter rapidement, je m'appelle Alex comme vous l'auriez deviné, bientot 30 ans,de Toulouse.
Dans la vie il y a 2 choses que je n'aime pas, le cyclisme et le parmesan.

je suis électronicien de métier et travail pour le compte d'un grand industriel français où je conçois et développe des cartes électroniques embarquées sécuritaire.
à coté de ça le week end je suis DJ (allez comprendre l'association...), activité que j'exerce en discothèque depuis près de 10 ans.

coté photo je suis un passionné auto-didacte et prend des photos selon mon humeur.
je suis un "sectaire" du direct from CMOS, càd que je ne tolère aucune modification logicielle après la prise de vue. clack, dans la compact-flash, et imprimée ou stocké.

niveau matos j'ai un EOS KISS II (400D Japonais et US ) il est gris et estampillé KISS et non 400D, car je l'ai acheté à Tokyo via un ami qui était sur place.
pour l'histoire, je l'ai importé avec assurance et en passant par les douanes (tout légal, je ne voulais rien risquer....) pour 20% tout compris de moins qu'en europe, et en prime avec le 18-55 USM.

j'ai également un vieux compact extraordinaire, un SONY DSC-W7, les premiers fabriqués, il est donc en boitier magnesium, made in Japan, et avait un kit polarisant avec.

il y a peu je me suis mi à la photo d'éclair, étant faignant, je me suis bricoler un détecteur DIY de mon cru qui permet de déclencher l'appareil tout seul.

voili.