Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 127
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)
    50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II

    Par défaut couvrir son propre mariage...

    Bonjour tout le monde !!

    beaucoup de sujet sur les photos de mariage... mais la particularité dans mon cas c'est que je vais couvrir mon propre mariage...
    ne me demandez pas pourquoi ce n'est pas le propos et ce serait bien long à expliquer ;-)
    Donc je ne veux ABSOLUMENT pas partir avec mon barda, mon 7D avec mon 50L et mon 70-200L2.8, un pied et un flash me suffira-t-il ?
    de façon plus générale, y-a-t'il une personne sur le forum qui aurait vécu une situation similaire ? être acteur d'un évènement et devoir shooter en même temps ?
    Cela ne me fait pas particulièrement peur... mais des idées d'organisation m'aideraient fort bien.
    J'aime finalement cette idée de shooter mon propre évènement car il est rare de voir un tel évènement retranscrit des yeux de la personne concernée.
    Amicalement,
    P.

    PS: Petite précision cette discussion ne va pas s'éterniser car c'est dans un mois ;-)


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Troll du mercredi ?

    Georges

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)
    50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II

    Par défaut

    non ce n'est pas un troll... c'est bien vrai ;-)

  4. #4
    Membre Avatar de Pilou760
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    33
    Messages
    784
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

    Par défaut

    Rassure moi, il y a un pro et tu souhaites jouer la doublure de l'intérieur?

    Sinon, je crains que tu ne rates les deux, photos et mariage!!

    Clément

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Quel mariage ?
    Civil, civil et religieux ?
    Je ne te vois pas demander a la mairie ou dans le lieu de culte « permettez, j’installe mon matos sur le pied et je vais déclencher pendant les moments important ».
    Soit tu es fauché et tu demandes à un copain de prendre ton matériel et de faire au mieux.
    Soit tu tentes une expérience ou tu fais suite à un pari.
    Qu’en pense la future mariée ?
    Si pas au courant, c’est un mariage qui risque de mal débuter, il y en a peu qui accepte d’avance une cérémonie ratée.

  6. #6
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Il va sûrement te falloir un bon trépied, une télécommande (voire en double), et à la limite un bon PC portable pour piloter l'appareil avec le PC, histoire de voir en live ce qu'on fait.

    Et faire une bonne répétition...

    Bref mon avis personnel ne compte pas.

    Rémy

  7. #7
    Membre Avatar de Zuk
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Le Bar sur Loup (06)
    Âge
    51
    Messages
    342
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

    Par défaut

    Citation Envoyé par cocololo Voir le message
    mon 7D avec mon 50L et mon 70-200L2.8, un pied et un flash me suffira-t-il ?
    perso j'y mettrait en plus de quoi couvrir sous les 50, une télécommande et un bonne paire de godasses

    Moi j'dis, c'est un beau challenge

  8. #8
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pilou760 Voir le message
    ...je crains que tu ne rates les deux, photos et mariage!!
    +1 !!!

    Et puisqu'il ne faut pas demander pourquoi.. Ba on ne demandera pas. Mais s'il est tout de même permis de donner un avis (subjectif, positif, négatif... Tu le prendras comme tu veux), je trouve çà tout simplement stupide. C'est mon humble avis, et ne me demandez pas pourquoi...

    Djé

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je crois qu’on va se marrer sur ce fil.

  10. #10
    Membre Avatar de Zuk
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Le Bar sur Loup (06)
    Âge
    51
    Messages
    342
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

    Par défaut

    Remarque en un mois tu as le temps de te faire élire Maire, prendre des cours de DJ et de service en salle, et te préparer toi-même ton propre pot pourri (comme ça tu sais exactement ce que tu vomis)

    Le seul truc qui va te pourrir ton mariage c'est que tu sera tellement éclaté que tu vas probablement dormir avant la nuit de noce (r'marque ça ça peut se sous-traiter lollll)

  11. #11
    Membre Avatar de Boitedepandore
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Reims
    Âge
    40
    Messages
    304
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L | 60 Macro | 70-200L

    Par défaut

    Comme dit c'est un coup qui part mal, le jour J tu auras la tête ailleurs que dans les photos, perso j'avais un pote qui me prenait avec la famille avec Reflex et Apn, tu ne seras pas du tout naturel et les invites auront les yeux braqués sur toi donc pour capter des émotions c'est mort. Ça passe tellement vite et c'est votre jour ! Tiens nous au courant par la suite

  12. #12
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Idem pour moi, oublie vite cette vilaine idée qui te fera rater et le mariage, et les photos.

  13. #13
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Tout on peut faire, mais assumer les photos de son propre mariage, là pas question ! Je ne suis pas certain que la future "Madame" approuverait ce style de plaisanterie... Si problème de sous, effectivement demander un copain de le faire, même si pas au top, ce sera toujours mieux que rien. Bien échu que tu ne puisses pas trouver un gars sympathique pour te rendre ce service, ça te coutera tout au plus un souper et quelques boissons...
    Tu te maries, oublie complètement ton équipement photo pour cette journée qui devrait être mémorable...

    Etienne
    Dernière modification par Slibo ; 24/08/2011 à 19h24.

  14. #14
    Membre Avatar de papy57
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    65
    Messages
    16
    Boîtier
    50d + 1dMarkIII
    Objectif(s)
    70-200 L is usm + 28-135 Canon + 100mm Macro Canon + 24-70 / 2.8 + 300 mm f2.8

    Par défaut

    Bonjour

    Tres bonne idée. Mais il faut la laisser aux autres, C'est un des plus jours de la vie, Alors on en PROFITE. On laisse ces futilitées de photographie à un pote, un membre de famille, ou professionnel
    Mais pour idée c'est une idée
    Mieux vaut se defoncer dans l'animation de la journée et soirée, Impressionner les personnes présentent là, OUI cela sera mémorable, mais faire quelques photos BOF sans interet, c'est ce que tu sais deja faire...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    quid de l'originalité ou de l'idiotie finie ?

    excuse les termes s'ils paraissent cru et offensants, ce n'est pas le but, mais cette idée saugrenue est le plus cours chemin pour se planter en beauté...
    un mariage, surtout son propre mariage... ce n'est, normalement, pas une simple formalité. Il y a toute une charge émotionnelle, d'espoirs, de rêves, de projets, de plans sur la comète.
    en temps normal il est déjà assez difficile de se photographier soit même, alors dans ces circonstances comme celles-ci...

    je veux bien que tu sois du genre à essayer de repousser les limites, tes limites, aller toujours plus loin... mais là ce n'est pas aller plus loin dans l'art... c'est carrément sauter à pieds joint dans un gouffre sans fond.

    si tu n'est déjà pas photographe professionnel qui couvre des mariages, c'est déjà quelque chose de stressant, ajoute à cela le stress de l'évènement en lui même... c'est un coup à rater l'intégralité, et des photos et du mariage.
    tu devras te concentrer sur les photos, et tu ne profiteras alors plus de ton propre mariage ni de l'instant... je doute que ta moitié te le pardonne d'ailleurs.
    n'oublie pas que rater ton mariage, c'est également rater celui de ta dulcinée... et oui, c'est le double effet mariage... si l'un rate, l'autre le rate avec... alors même si tu t'en fiche en ce qui te concerne... ne gâche pas le plus beau jour de ta compagne, pour un désir égoïste et égocentrique.

    n'en déplaise, il est impossible de se concentrer sur plusieurs choses en même temps pour bien les faires et de profiter convenablement de celles ci... aussi il faut faire un choix... soit on est spectateur de son propre mariage, soit on le vie ! faire les 2 est totalement illusoire.

    si la raison est économique, peut importe, prête ton matériel, fait une formation accélérée à un ami pour lui montrer les rudiments, tout sauf ça.

    maintenant si tu persiste dans cette idée totalement folle, envisage 2 télécommandes plutôt qu'une. de même fait tes repérage et plusieurs répétitions pour pouvoir ajuster tout comme il faut.
    de même il serait bon, si c'est possible de venir avant le mariage à l'église pour mettre des repères pour l'appareil... pour que tout le cadrage soit déjà fait avant. c'est le seul moyen pour éventuellement avoir quelques photos convenable.

    pour les portraits autres... ne l'envisage même pas, tu est le marié et qui plus est, le photographe... PERSONNE ne sera naturel et cela se verra sur les photos...
    déjà que même quand les gens posent pour un vrai photographe ils ont tendance à ne pas être naturel, alors s'il est l'invité principal de la fête... le marié donc, aucune chance.

    toutefois si tu devais y arriver, et que tu ne te prenne pas le mur de plein fouet en ratant et le mariage et les photos... tiens nous au courant car un tel exploit mérite d'être chanté
    Dernière modification par cinemania ; 24/08/2011 à 19h41.

  16. #16
    Membre Avatar de papy57
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    65
    Messages
    16
    Boîtier
    50d + 1dMarkIII
    Objectif(s)
    70-200 L is usm + 28-135 Canon + 100mm Macro Canon + 24-70 / 2.8 + 300 mm f2.8

    Par défaut

    Re bonjour

    Je viens d'avoir l'idée qui va répondre à tes besoins,
    Tu loues une caméra HD haute vitesse, tu la positionnes correctement, avec éclairage adéquate, Un bon logiciel d'extraction dans le RUSH et voilà la SOLUTION est TROUVEE
    Je savais qu'il y avait une solution on peux tout aujourd'hui
    content d'avoir eu l'idée en premier

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    papy57, ce n'est pas non plus l'idée du siècle... déjà il risque de louper les éléments les plus important car hors champs, pas de gros plans... même en HD hein.
    et puis s'il fait cela pour raison économique... il n'aura certainement pas les moyens de louer ou pire acheter une vraie Caméra HD.

    puis l'éclairage adéquate, dans une mairie avec des néons de mauvaises qualité, ou en église... excuse du peu... mais à quand les mariages en studio
    tiens d'ailleurs CA c'est une idée.. au moins la lumière y est contrôlée, et c'est intimiste, mais ca évite les casses pieds qui s'invite alors qu'on les connais même pas lol

    si vraiment tu persiste il te faut un objectif grand angle pour être sure que tous les moments soient dans le champs... et pour pouvoir recadrer et cropper. sinon tu risque de ne pas avoir les moments clés.
    ca suppose donc un objectif type 17-55 IS USM vu que tu es sur un 7D... tu peux dans l'absolu aller plus loin avec un 10-22 mais là tu risque d'avoir un effet uga pas forcément du plus bel effet, bien que j'ai déjà vu une photo de mariage à l'église volontairement faite au fish-eye
    Dernière modification par cinemania ; 24/08/2011 à 19h49.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    PARIS
    Âge
    37
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon eos 550d
    Objectif(s)
    EF'S 18-55mm f3,5-5,6 IS + EF 70-300mm

    Par défaut

    Moi je dis tout simplement trouve quelqu'un pour couvrir ton mariage !! C'est un évènement important prend le temps d'aprecier ce moment, prend le temps d'acceuillir tout le monde, de discuter et d'echanger avec tes invités et non pas de courrir a droite a gauche a prendre des clichés !!

    C'est juste mon avis, avec un regarder extérieur que beaucoup de tes invités risque d'avoir.... que c'est ridicule ou c'est pas le moment de prendre des photos le jour de son mariage...

  19. #19
    Membre Avatar de Pilou760
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    33
    Messages
    784
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

    Par défaut

    Et bien, il voulait notre avis sans poser de question, je crois qu'il a été servi...

    Clément

  20. #20
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Trépied+télécommande ou pas, je ne vois pas comment on peut en même temps se marier et en même temps faire des photos... J'entends des bonnes photos. Dans l'hypothèse du trépied, tu auras de toute manière toujours le même cadrage, sans compter qu'il faudra en permanence avoir le doigt sur la télécommande. Et quid des consentements ? Des échanges d'alliance ?

    De manière très résumée, je crains que tes invités fassent probablement mieux que toi.

 

 
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Couvrir un mariage avec 5D Mark II et ....
    Par stalla dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/09/2011, 11h03
  2. Couvrir la plage < à 70
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/04/2011, 22h20
  3. Comment couvrir ma plage focal complète
    Par nonoz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2008, 00h29
  4. Couvrir un gala de dance !! a l'aide!!
    Par roumi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2007, 10h41
  5. Quels objos pour couvrir tous mes besoins?
    Par gribou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2006, 19h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com