Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    à la maison
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut photos sur DVD pour lecteur de salon

    bonjour,
    1) j'aimerai savoir s'il existe un logiciel gratuit pour graver des photos sur un dvd afin de pouvoir les regarder avec un lecteur de salon.
    2) j'aimerai avoir la possibilité de passer manuellement d'une photo à l'autre comme lorsque l'on projette des diapositives.
    3) j'aimerai également insérer des petites séquences vidéo (quelques secondes) entre certaines photos.
    4) faut-il mettre les photos prises en mode paysage en plein écran, sachant que dans ce cas elles n'auront pas les mêmes dimensions que les photos prises en mode portrait?
    merci d'avance.


  2. #2
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même si c'est hors sujet, pratiquement tous les nouveaux téléviseurs et lecteurs DVD/Blu-ray ont une fonction intégrée qui permet de lire des photos via clé/disque USB avec redimensionnement automatique.

    Via DVD : 720x576 pixels sur un grand téléviseur Full HD (1920x1080 pixels ) ... bofffff !

  3. #3
    Membre Avatar de synapse
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    1 490
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

    Par défaut

    Bonjour,

    1) CDburnerXP -> CDBurnerXP: Free CD and DVD burning software -> très bon logiciel gratuit qui fait très bien ce qu'on lui demande et simple d'utilisation
    2) Fastone -> FastStone Image Viewer - Powerful and Intuitive Photo Viewer, Editor and Batch Converter -> lecteur d'image. On passe d'une image à l'autre en appuyant sur les flèche droite/gauche. EDIT : sur ton lecteur de salon, tu n'as pas le choix ^^ tu dois passer d'une image à l'autre avec les flèches de la télécommande.
    3) ... là c'est du montage video dans lesquelles tu insert des images. En gratuit, je n'ai rien sous le coude
    4) fait un test et vois ce que tu préfères.

    Je ne suis pas sûr d'avoir complétement saisie tes problèmes. Ca ne concerne que la lecture de photos/videos sur ton lecteur de salon ? tu cherches aussi une solution sur ordinateur ? ...

    N'hésite pas

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Quel est ton lecteur de salon ?

    Si c'est un lecteur DVD divx (il font jpeg souvent), normalement il n'y a pas de problèmes (sauf peut-être la proportion sur un lecteur bas de gamme). il te suffit de graver sur un CD-R ou DVD-R les jpeg en mode fichiers (donnée), pas en mode dvd-vidéo.

    Si c'est un lecteur seulement DVD-vidéo, oublie les fastidieuses solutions pour créer des film à partir de photos. Et achète un lecteur dvd-divx-jpeg-mp3 premier prix en grande surface (30€)... ou profite de l'occasion pour changer ta platine dvd actuel (sauf si c'est une platine haut de gamme).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    à la maison
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    en fait, au départ je pensais faire un dvd pour pouvoir le donner à de nombreuses personnes, qui n'ont pas forcément le matériel adéquate.
    je ne pensais pas que la résolution soit si faible (720*576)
    je crois que je vais me rabattre sur une présentation sous powerpoint.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lecteur Exif pour Safari sous window7
    Par Tinours dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2010, 23h14
  2. recherche lecteur de carte pour PC de bureau
    Par bidouilleman dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2010, 17h20
  3. Exposition photos à Salon de Provence
    Par fanche13 dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2008, 11h43
  4. Port USB 2.0 ou PCMIA pour lecteur de cartes
    Par Romuald dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2007, 15h56
  5. Visionner les photos par le lecteur DVD
    Par mactouni dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2005, 15h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com