Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    57
    Messages
    5
    Boîtier
    Sony Alpha 100
    Objectif(s)
    Faire de belles photos

    Par défaut Questions sur l'EOS 600D

    Bonjour,

    Je suis à l'achat d'un APN et j'hésite entre l'Alpha 55 (que j'ai pu essayer ce WE) et l'EOS 600 D avec le 18-55 d'origine, plus un Tamron 70-300 Di VC USD. Je pourrais peut-être trouver toutes les réponses à mes questions en cherchant individuellement, mais comme j'ai des questions biens précises sur le 600D, j'aimerais les poser ici:

    1 est-ce que la prise video peut se faire comme une caméra vidéo (un seul fichier séquencé pour plusieurs prises de vues, genre soirée d'annif ou c'est un seul fichier avec toutes les séquences), ou c'est d'office un fichier par séquence?
    2 lors de la prise de séquences vidéos, est-ce qu'on voit dans le viseur, ou est-ce que l'on est obligé de passer par l'écran?
    3 je n'ai pas bien compris sur les sites qui parlent du 600D si la mise au point n'est pas continuelle lors de la prise vidéo ou si celle-ci est moins précise?
    4 quels sont les formats des fichiers video en HD a 30 fps
    5 est-ce qu'il y a une limite de temps pour filmer en HD a cause de l'inscription sur la carte mémoire, ou est-ce que les cartes mémoires inscrivent aussi vite que l'appareil filme (en fait c'est sans doute en fonction de la carte mémoire, donc je retourne la question, quelle type de carte dois-je acheter pour être certain que l'appareil de ne soit pas limité par la carte mémoire)
    6 le zoom que je prends est équipé d'un stabilisateur, j'ai un pote qui s'est moqué de moi en me disant que le boitier était équipé d'un stabilisateur, et que celui de l'optique ne sert a rien, est-ce correct?
    7 le viseur électronique du Sony (pour l'avoir essayé ce WE) est VRAIMENT PAS confortable. Lent, saccadé etc.. mais avait un chouette truc, c'est que les informations sur vitesse et obturation , programmes et autres étaient en incrustation dans l'image. Est-ce l'avantage d'un viseur électronique, ou est-ce qu'on retrouve ça dans le viseur de l'EOS aussi?
    8 un truc stupide aussi sur le Sony, c'est l'option de la prise automatique de 3 shoots pour recomposer une photo nickel (je suis pas sur d'avoir tout compris, mais c'était un truc dans le genre). est-ce qu'il y a ça sur l'EOS, et si oui, est-ce que qq'un peut m'expliquer le bénéfice de ça, parce que perso je ne l'ai pas vu.

    J'aurai peut-être d'autres questions, mais ce serait déjà gentil de répondre à celles-ci.

    Déjà merci,

    Brubel


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brubel Voir le message
    6 le zoom que je prends est équipé d'un stabilisateur, j'ai un pote qui s'est moqué de moi en me disant que le boitier était équipé d'un stabilisateur, et que celui de l'optique ne sert a rien, est-ce correct?

    Brubel
    Aucun boitier Canon n'est stabilisé. Tu pourras retourner le compliment à ton pote

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1. Un fichier par séquence. Quand tu arrêtes de filmer, et que tu reprends, un nouveau fichier est généré.

    2. pas posible de filmer avec le viseur. Tout se fait au Live View/Ecran arrière

    3. Pas de mise au point automatique pendant le filmage. Tu dois tourner la bague de mise au point de l'objectif pour faire la map manuellement. La seule map auto se fait avant le début de la séquence.

    4. Fichiers .mov

    5. Temps limité à la capacité de la carte mémoire et au maximum 30'

    6. Les boitiers Canon ne sont pas stabilisés. Ce sont les optiques qui le sont (IS)

    7. Il n'y a pas de viseur électronique sur les boitiers Canon. La prise de vue en mode vidéo se fait sur l'écran arrière où tu peux aussi afficher en incrustation sur l'image toutes les infos de prise de vue.

    8. Pas compris la question... En mode vidéo ou en mode photo ?

  4. #4
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    8. Pas compris la question... En mode vidéo ou en mode photo ?
    bracketing ?

    option de la prise automatique de 3 shoots pour recomposer une photo nickel (je suis pas sur d'avoir tout compris, mais c'était un truc dans le genre). est-ce qu'il y a ça sur l'EOS, et si oui, est-ce que qq'un peut m'expliquer le bénéfice de ça, parce que perso je ne l'ai pas vu.
    1 photo exposée normale
    1 photo pour les ombres
    1 photo pour les lumières hautes

    en 1 clic de photo, 3 photos sont faites.
    l'assemblage permet d'avoir des détails du sombre au très clair par assemblage des photos
    Dernière modification par the cat ; 22/08/2011 à 18h09.

  5. #5
    Membre Avatar de XaviDoc
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Miami, FL
    Âge
    43
    Messages
    156
    Boîtier
    350Dg; 7D
    Objectif(s)
    8 ->135mm

    Par défaut

    pour la 8 reponse donnee par The Cat
    Dernière modification par XaviDoc ; 22/08/2011 à 18h12.

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    57
    Messages
    5
    Boîtier
    Sony Alpha 100
    Objectif(s)
    Faire de belles photos

    Par défaut

    0,5 un grand merci pour les réponses

    1 logique, mais bon on sait jamais

    2 ok

    3 ok, donc tu fais la mise au point manuellement par rapport a ce que tu vois sur l'écran? Ce qui parrait bien à l'écran peut donc se révéler catastrophique sur un 60 pouces en HD. Une solution serait d'obturer à fond pour avoir une grande profondeur de champ. est-ce que les acces aux réglages sont possible pour la vidéo, ou est-ce d'office en automatique

    4 très bone nouvelle

    5 ah bon? pas plus que 30 secondes?

    6 ah OK, est-ce que l'objectif stabilisé est vraiment un plus?

    7 et pour les photos, est-ce qu'il y a des infos dans le viseur (programme en cours, ouverture, vitesse etc...) si oui en incrustation ou en dessous?

    8 c'était en mode photo. En fait (si j'ai bien compris) il prend 3 shoots et compose avec les 3 la meilleure photo possible.

    Brubel

  7. #7
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Pour la question n°8, je pense que brubel veut parler du bracqueting d'exposition. Si c'est bien ce dont il veut parler, bien sur le 600D le fait.
    PS pour Brubel : Le bracqueting d'espostion te permet de prendre 3 photo à la suite avec des exposition différentes. Une photos est prise à l'exposition que tu souhaite, une est sous exposées, la dernière est surexposée. Cela te permet de faire des photos en HDR (c'est surement cela que brubel entend par "recomposer nickel").

    Rhaaa !!! Grillé !!
    Dernière modification par Ewhyles ; 22/08/2011 à 18h17.

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    57
    Messages
    5
    Boîtier
    Sony Alpha 100
    Objectif(s)
    Faire de belles photos

    Par défaut

    @ the cat

    Bracketing je connais, et le résultat est... 3 photos. Ici, le résultat est une photo, mais bien 3 shoots sont pris. Je vais me renseigner...

    Merci,

    Brubel

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 195
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    3. Tu peux tout à fait refaire une MAP auto pendant la video, en enclenchant à moitié le déclencheur. Bruyant et lent si tu utilises le Zoom de kit. Les accès aux réglages sont possibles sauf l'accès aux ISO (grosse faiblesse du 600D imho à moins que j'ai raté un truc).

    5. 30... minutes. Mais ta carte sera sûrement pleine avant...

    6. Je ne sais pas comment est fait l'IS intégré au boitier chez Sony, si c'est juste monter les ISO pour réduire la vitesse bof... L'avantage des IS II de Canon c'est qu'ils compensent à la fois les mouvements verticaux et horizontaux (mais pas d'avant arrière ce qui serait utile en macro).

    7. Oui toutes les infos de base dans le viseur. (ouverture, vitesse, ISO, expo etc...)

    8. Pour avoir une image avec la dynamique de l'oeil humain il faut recomposer une image à partir de 3 exposées à +/- 2 I.L.

  10. #10
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brubel Voir le message
    5 ah bon? pas plus que 30 secondes?
    Brubel
    30' = 30 minutes
    30" = 30 secondes


  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    57
    Messages
    5
    Boîtier
    Sony Alpha 100
    Objectif(s)
    Faire de belles photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    30' = 30 minutes
    30" = 30 secondes

    Et pourtant j'ai mon bac! :-)

    Un tout grand merci pour toutes ces informations.

    J'ai une derniere (j'espère) question mais elle est vraiment tordue pour poster ici, mais bon...
    Dans une utilisation quotidienne (non professionnelle s'entend), quel est pour vous, personnellement, les 2 points positifs et 2 points négatifs de votre EOS 600D?


    Brubel

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    51
    Messages
    48
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    m'améliorer

    Par défaut

    salut,
    pour répondre à ta question 8, le mode dont tu parles n'est pas du bracketing (comme on pourrait le croire à première vue), il s'agit à ma connaissance d'un mode panoramique. on prend trois photos qui se chevauchent et l'appareil recalcule une seule image à partir des trois images que tu as prises. cette fonction n'est pas dispo sur le canon mais rien n'empêche de passer par photoshop pour parvenir au même resultat.

  13. #13
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Dans une utilisation quotidienne (non professionnelle s'entend), quel est pour vous, personnellement, les 2 points positifs et 2 points négatifs de votre EOS 600D?
    Négatif : le plastique cheap, je viens d'un 450D, je préférais le plastique lisse de celui-ci
    Positif :
    une palanquée d'iso sous le plancher ;-)
    la cde de flash déporté sur un xxxD
    l'écran inclinable et la vidéo pour ceux qui aiment

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vos retours sur le 600d
    Par Cpt'ain Flam dans le forum EOS 600D
    Réponses: 73
    Dernier message: 26/10/2012, 01h50
  2. Map eos 600d
    Par aganbe dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/06/2012, 22h03
  3. 60d ou 600d?
    Par julien8848 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2011, 18h41
  4. Camera RAW et 600D
    Par Govaerts Freddy dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2011, 11h53
  5. Encore un nouveau avec pleins de questions ... trop de questions même ^^!
    Par Thomas VLM dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 18h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com