Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut Blackrapid RS-7+BRAD ou RS-Sport ?

    Bonjour,

    Aujourd'hui je suis un peu circonspect et ait du mal à me décider, une fois n'est pas coutume, sur du matériel photo...

    Comme beaucoup la sangle de mon EOS-7D aurait presque tendance à me dégouter de la photo, quoi qu'il en soit je ne la supporte plus, et le couple boitier+objectif pèse "trop" à mon gout sur mes cervicales.

    C'est pourquoi je souhaite m'orienter vers une Blackrapid RS Strap mais c'est là où le bas blesse... il y a 2 modèles qui ont retenus mon attention...

    La RS-7 qui en France coute la bagatelle de 69€
    La RS-Sport qui coute, toujours en France, la bagatelle de 79€

    Le problème, c'est que dans l'absolu, je préfère la sangle de sécurité présente nativement dans la RS-Sport et le design spécifiquement étudié. Lorsque je shoot je prend mon boitier et je me balade et bouge, et cette sécurité n'est pas forcément inutile.
    mais la RS-Sport n'est pas compatible avec les mods JOEY (sacs supplémentaire)
    d'ailleurs elle n'a pas de rangement dans le coussinet de la sangle.

    La RS-7 a des tas de rangements, mais n'est pas directement faite pour la sécurité, et pour cela il y a la sangle BRAD qui en France coute entre 15 et 20€ et n'est pas obligatoirement facile à ce procurer. Elle est compatible avec le JOEY qui permet entre autre d'y mettre des batteries ou son smartphone (ou les 2)

    La solution pourrait être de commander le tous aux usa et là, la RS7+BRAD+JOEY2+fdp me reviendrai au prix d'une RSSport + fdp en france...

    la question c'est : y a t-il des possesseurs de ces différentes sangles, et notamment d'une RS-5/7 + BRAD et d'autres de RS-Sport, pour avoir leurs ressentis sur ces 2 types de sangle pour mieux faire mon choix
    et si parmis vous quelques uns les ont commandé directement à Blackrapid aux usa, ont-ils les tant redouté problèmes de taxe de douanes surtout si une commande de la sangle + les mods... ?


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu les deux modèles, car je suis passé de la RS-7à la RS sport, ceci dans le but d'essayer les deux types de matériels.
    J'ai décidé ce conserver le modèle Sport et de revendre l'autre, mais ceci uniquement par convenance personnelle, préférant la sécurité et la sobriété du modéle Sport.
    Pour commander du Black Rapid, je suis toujours passé par la maison-mère aux states, et n'ai jamais eu a payer la taxe.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Bonjour,

    Quel dilemme.... j'ai trouvé une RS4 sur LBC pour 35€.... qui me correspond.
    Aprèsselon tes besoins, c'est pas évident, mais voici un post que j'ai lu en long large et travers...

    https://www.eos-numerique.com/forums...-straps-93407/

    Bonne lecture...

    Droopyka

    Edit: J'avais vu dans les annonces celle de jean (rs7) mais ne me correspondait pas... mais c'etais une affaire...
    Dernière modification par droopyka ; 22/08/2011 à 14h39.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    merci pour ces réponses rapides et intéressantes, pour ce qui est du lien je l'ai déjà lu, et j'ai également été voir sur le site blackrapid, sinon je ne me serais pas vraiment poser les questions en ces termes, et j'ai vu énormément de vidéos sur les 2.

    Effectivement je trouve le modèle sport plus sobre et le design plus sympa (même si c'est purement subjectif et pas important... c'est toujours un plus)

    Encore une petite question qui est donc plus destinée à CELTICJRB qui a testé les 2 modèles. J'ai vu que sur la RS7+BRAD on pouvait décaler la position de placement basse du boitier pour la faire passer légèrement (ou beaucoup) derrière le bras, limite dans le dos... est ce que cela peut se faire sur la RS-Sport où est ce que le boitier reste toujours au plus bas au niveau du bras ou légèrement devant, position par défaut montrée sur toutes les vidéos ?
    Dernière modification par cinemania ; 22/08/2011 à 15h23.

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    Encore une petite question qui est donc plus destinée à CELTICJRB qui a testé les 2 modèles. J'ai vu que sur la RS7+BRAD on pouvait décaler la position de placement basse du boitier pour la faire passer légèrement (ou beaucoup) derrière le bras, limite dans le dos... est ce que cela peut se faire sur la RS-Sport où est ce que le boitier reste toujours au plus bas au niveau du bras ou légèrement devant, position par défaut montrée sur toutes les vidéos ?
    Les réglages s'effectuent à mon avis de la même manière.
    Je n'utilise que les réglages d'origine ; regardes les instructions indiquées sur le site, je ne pense pas me tromper.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Merci pour ces réponses
    Toute façon je pense par la suite m'acheter la DR-1 si je suis convaincu par la RS-Sport pour pouvoir en plus de mon boitier trimballer un objectif complémentaire... mieux pour la vadrouille

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. le 5D et le sport
    Par mitch64 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/05/2008, 15h19
  2. C'est dur le sport!
    Par djangotare dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2008, 11h44
  3. brad sort de l'eau
    Par ayato dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 12h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com