Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42
  1. #1
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut Quel pc portable en septembre 2011 pour un usage prioritaire photo?

    Bonjour à tous.

    Si vous deviez vous prendre un ordi portable selon vos critères de photographe, sans vous fixer de contrainte, mais en vous demandant lequel vous prendriez pour vous et pourquoi?

    Je suis ouvert à tous les avis, conseils et arguments, aucun choix n' étant arrêté.

    J' ai un très bon pc(tour) de bureau avec l' écran qui va bien et un petit netbook dont je suis fou et avec lequel je vous écris d'ailleurs.

    Un ami veut m' acheter mon Vaio K115Z de 2004, je veux bien lui rendre service, mais je dois chiffrer le coût de rachat d' une machine de remplacement pour les fois où je dois présenter mes photos hors de chez moi sur un écran dont je suis sûr.

    C'est aussi la bonne excuse pour se faire un petit plaisir.

    Merci à vous.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    258
    Boîtier
    1Dx Mark II
    Objectif(s)
    Sigma 50 art, 24-70 F2.8 II, 35 Sigma Art, , TSE 17mm , EF 85 F1.2L, 100-400 L II

    Par défaut

    Macbook pro 13.3 ou si plus de place Macbook pro 15p, avec disque dur SSD et osx lion (pour trim) .... photoshop dessus c'est une méga tuerie!

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Niveau écran les MacBook sont au dessus avec l'option HD mat ... Après dur de savoir ce que vaut un écran de portable, il y a un gros manque d'information dans la production des constructeurs ... A noter le nouveau Dell M4600 modele photographer avec un Ecran IPS par contre ...

  4. #4
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Alors je fais mon candide qui a lu le net de base... il paraît que les écrans des MacBook c'est pas si top qu' on veut bien le dire et je ne veux pas racheter tous mes logiciels pour PC...
    Que répondez vous à cet argument et que me proposeriez-vous d' autre?

    (en réalité, je les trouve jolis et en plus ils ont, et de loin, la meilleure autonomie, mais ce qui est vrai, c'est que je suis pc)

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est top avec l'option HD mat ... Pour les licences ceux d'adobe doivent être utilisable, la suite Crosoft par contre c'est mort ... Perso le Dell me tente bien

  6. #6
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    MacBook Pro 15 pouces avec option écran mat antireflet . Environ 2000€ mais vaut totalement le coup/coût.
    .
    Ay!
    Pour le coup, c' est coût qui m' assomme!^^

  7. #7
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Pas de Vaio, de Toshiba, de HP ou de Asus???

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a un HP en IPS, je te laisse le trouver et gare a la crise cardiaque niveau prix

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Concernant le pc portable, on vient d'annoncer que HP arrêtera la production de ce type de PC en 2012.....
    D'après cette info donnée au JT de FR2 hier soir, la tablette remplace de plus en plus le pc portable . C'est ce qui a incité ce constructeur à prendre cette décision.
    Qu'en pensent les autres constructeurs ????

    Francis.

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hp a l'air de se retirer complétement du marché du PC comme l'a fait IBM avant lui ... Vrai que le portable chez les particuliers est utilisé souvent comme un pc fixe de faible encombrement, les PC tout intégrés a l'écran ont plus de chance de prendre la place pour les particulier ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    oui enfin quand on commence à prendre un portable... tout compte... et dès qu'on parle autonomie sur un vrai NOTEBOOK (pas netbook) là... la concurrence d'apple se cache curieusement, avec une nouvelle mode avec des durée théorique de 2h (quand on sais que la durée théorique se calcul en idle quasi-total) je vous laisse augurer du désastre au bout de quelques mois d'utilisation et une autonomie descendue à 1h en idle...

    quant à la fiabilité, j'ai travaillé longtemps chez un réparateur agréé apple qui gérait toute la partie où je me trouvais et ce que je voyais essentiellement revenir c'était des ipod nano, quasiment pas de notebook ou pour des problèmes bateaux genre... quid de la réinstallation du système...
    en plus niveau prix... Sony sur sa gamme viao a due revoir ses tarifs et surtout ses prétentions à la baisse... car il n'y a encore pas si longtemps... ils étaient beaucoup plus cher que apple pour nettement moins bien... au moins la crise financière globale à cela de bon que certains fabricants asiatiques ont nettement revus leurs tarifs, jusqu'ici plus que totalement injustifiés, si on considère que ceux de Apple sont beaucoup trop chers.

    pour ton problème Cpt'ain Flam, si mes souvenirs sont bons ta licence Lightroom PC peut fonctionner sur ton Mac. Par contre effectivement pour office c'est no-way... mais bon ce que Microsoft ignore ne lui fait pas de mal si tu vois ce que je veux dire... (je sais... c'est pas bien... je devrais avoir honte... je sors d'ailleurs de ce pas)
    j'ai moi même un pc de bureau avec écran qui va bien, un processeur qui passe son temps à dormir et qui me supplie de sortir lightroom pour enfin, tourner à plus de 15%, et tellement de ram que j'ai désactivé le swap, et fait tourner un os x lion dans une VM (euh ça c'est juste pour le proof of concept)
    et j'ai bien entendu à coté un notebook normal asus et un un macbook pro 15"...
    j'ai beau être pc, développer pour pc, vu que je suis développeur, je passe plus de temps sur mon macbook pro, que sur mon autre notebook...
    Dernière modification par cinemania ; 22/08/2011 à 19h16.

  12. #12
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bof j'ai un vieux dell avec option batterie haute capa, ca tiens tranquille 5 heures .... et il date de 2006

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    oui, les vieux dell... maintenant l'option batterie haute capa n'est plus ce qu'elle était... maintenant soit on en trouve plus soit c'est une batterie complémentaire qui se met dans la baie optique... soit le poids en est fortement alourdi...
    un portable se doit d'être autonome, mais PORTABLE comme son nom l'indique, pas transportable (au dela de 3kg, chargeur compris, c'est plus portable, c'est transportable)

  14. #14
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    733
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    + 1 pour le Macbook pro 15'' !!!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    on développe pour mac, mais je ne développe pas pour mac, même si j'ai xcode... mais je l'utilise pour développer en C++ des systèmes multi-plateforme et là dans ce cas c'est le micro-noyau qui m'intéresse, et plus l'aspect BSD de mac os X, pas du tout objective-C et cocoa ou tout autre framework pour faire de jolies appli mac ou pour smartphone.

    j'utilise mon macbook pro essentiellement pour la photo, domaine où il excèle, maintenant tout dépend de ce que je fait, je laisse certains traitement très très lourd à mon PC sur certaines photos que je considère quasiment comme irrécupérable, mais c'est une différence de puissance de calcul et mon pc de bureau coute nettement plus cher que mon macbook pro, alors que c'est une tour, donc...

    il ne faut pas non plus accuser tous ceux qui conseil mac d'être des apple fan boy. J'aime pas steve jobs, j'aime pas sa politique et je suis un fervant partisant du jailbreak de l'iphone... d'ailleurs mon iPhone est jailbreaké.

    pour la garantie... tu serais surpris des demandes de devis ca pleut, elles ne s'accompagnent que rarement d'une réparation mais elles sont nombreuses, et quand on est agréé multimarques... on en vois certaines revenir plus souvent que d'autres... apple est loin d'être la marque le plus souvent en retour hors garantie, même en garantie d'ailleurs, maintenant il y en a... ils ont comme tout le monde des trucs qui tourne pas rond, et parfois des cas d'écoles.
    le problème essentiel sous mac, est plus software que hardware, si tu utilise Photoshop, Lightroom no problemo, mais quand tu commence à utiliser professionnellement des suites spécifiques apple, comme ca marche généralement bien... quand ca marche plus tu est seul au monde car personne n'en parle vu que tu es le seul à avoir ce problème...

    par contre si notre ami cpt'ain flam veut jouer... alors là c'est clair le macbook n'est pas la solution

  16. #16
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Si j'ai bien suivi, ce portable ne va PAS te servir à faire de la retouche d'image, si ("le coût de rachat d' une machine de remplacement pour les fois où je dois présenter mes photos hors de chez moi sur un écran dont je suis sûr.") ?
    Le problème c'est qu'un portable avec un bon écran a forcément une config déjà solide. Donc trouver un bon écran sur une config standard... faut oublier.

    Perso en portable, je n'ai eu que des macs. Le premier acheté en 2002, il marche encore même s'il rame un peu. Mais pour aller sur le net ou faire du traitement de texte, c'est suffisant (il m'a servi durant mes études et j'ai pu développer dessus sans aucun soucis). Il est tombé par terre en route, rien.
    Je suis passée à un MacBookPro ensuite, qui a bien du faire 6 ans. De même, marche toujours, il a besoin d'un bon formatage. Le traitement des raw du 400d ça allait pas mal, ceux du 50D c'était plus difficile. De même, un petit accident et il s'est pris un truc un peu lourd sur le clavier (un pavé) et rien non plus.
    Donc re-MacBookPro derrière. Il a 4 ans et tourne bien :-)
    Donc question longévité/durée de vie, je n'ai pas trop à me plaindre, d'autant qu'ils ont tous vécu (comprendre : ils ne sont pas restés sagement sur un bureau).


    Dans tous les cas, je pense que tu voudra étalonner l'écran avec une sonde non ?

  17. #17
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Je pense que cette discussion n'a pas été créée pour que les forumeurs se disputent sur mac ou pc...

    Je suis aussi intéressée par ce sujet car il est fort probable que j'achète une nouvelle bécane dans les prochains mois et ce pour 2 raisons : 1) j'utilise le pc portable fourni par mon employeur (je n'ai pas de pc de bureau) mais je risque de partir et signer chez le client (je suis consultante) et donc, je n'aurai plus ce portable ; 2) depuis que je fais des photos en raw et surtout depuis que j'ai le 7D, le disque dur est full (dd d'environs 110 Giga) et LR plante presque systématiquement à chaque utilisation sauf vraiment pour les retouches très légères et encore (du coup j'ai encore pleins de photos non traitées qui attendent depuis des mois).

    Ainsi, je réfléchis à plusieurs solutions et j'aimerais que quelqu'un me conseille :
    1) j'ai un copain qui m'a dit pouvoir me dénicher un macbookpro pour moins de 1000€ (grâce à un ami importateur je pense, en tout cas, pas du tombé du camion) mais il ne m'a pas précisé quelle configuration. Est-ce qu'un macbookpro de base serait suffisant pour tenir quelques années (au moins 4 ans)?
    2) sinon, quelle configuration minimale sur un portable (mac ou pc) serait nécessaire?
    3) Serait-il plus conseillé de prendre un pc de bureau, plus puissant pour un prix honnête et qui me servirait plus d'années? Quelle configuration serait alors conseillée?

    Moi, peu importe si c'est pc ou mac. Ce que je veux, c'est quelque chose qui me laisse de la marge, qui ne rame pas, avec lequel LR ne plante pas et que çà puisse continuer comme çà pendant au moins 4 ans et finalement, si possible pour moins de 1500€. Est-ce que je cherche le mouton à 5 pattes?

  18. #18
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Merci à tous pour vos conseils, je suis le fil avec intérêt...

  19. #19
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    le disque dur est full (dd d'environs 110 Giga) et LR plante presque systématiquement à chaque utilisation sauf vraiment pour les retouches très légères et encore (du coup j'ai encore pleins de photos non traitées qui attendent depuis des mois).
    Ce que je veux, c'est quelque chose qui me laisse de la marge, qui ne rame pas, avec lequel LR ne plante pas
    la raison du plantage de LR semble être dû au fait que ton DD est plein. si tu es satisfaite de ton pc actuel, il te suffit d'acheter un disque dur de plus grande capacité, de copier l'intégralité de ton disque dur actuel sur le neuf, et tu repartiras sur un pc qui ne plantera plus!

  20. #20
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Elle a dit que le Portable est pas a elle ... Dur de changer quoi que ce soit ...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel trepied pour un usage video du 7D ?
    Par Babarelli dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2011, 17h21
  2. quel usage pour CANON 85mm F1.8 USM
    Par zougod dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2010, 15h10
  3. quel ordinateur portable pour la photo ?
    Par greg07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2009, 09h45
  4. Quel boitier pour quel usage??
    Par Chavin84 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2009, 09h11
  5. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com