Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    1
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    bof

    Par défaut 350D avec kit ou sans kit ???

    Bonjour, je souhaite acheter le 350D, vu la baisse des prix.

    Je suis pratiquement débutante avec un reflex, j'hésite à prendre le kit avec 2 objectifs ou en prendre 2 autres de meilleure qualité.

    Que pensez vous des 18-50mm F3,5-5,6 DC et du 55-200mm F4-5,6 DC fournis avec le 350D ?

    Quelqu'un peut-il me conseiller ? Idéalement m'orienter vers un objectif pour photos courantes et un 200mm de qualité sans exploser mon budget !

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    bienvenue mam'zelle
    faut écrire en blanc comme tout le monde ! (voir les règlements avant de poster)
    jette un oeil sur ebay de tels objectifs se vendent à la pelle
    enfin tout dépend du vouloir et budget
    certains s'en contentent d'autres investissent rapidement dans de meilleures qualités
    à toi de voir selon tes désirs et possibilités financières

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut Ce couple me fait penser à un 18-200 coupé en 2 ...

    Citation Envoyé par Olivia Voir le message
    Bonjour, je souhaite acheter le 350D, vu la baisse des prix.

    Je suis pratiquement débutante avec un reflex, j'hésite à prendre le kit avec 2 objectifs ou en prendre 2 autres de meilleure qualité.

    Que pensez vous des 18-50mm F3,5-5,6 DC et du 55-200mm F4-5,6 DC fournis avec le 350D ?

    Quelqu'un peut-il me conseiller ? Idéalement m'orienter vers un objectif pour photos courantes et un 200mm de qualité sans exploser mon budget !

    Merci d'avance
    Sois la bienvenue !

    Perso, je pense que les objos que tu regardes n'ont pas de vraie force : le 18-50 ouvre à seulement f3.5 ('short' à la veille de l'hiver et des jours courts) et à peine f5.6 à 50mm, et même raisonnement pour le 55-200. Quitte à rester ds ce range et ce niveau de qualité relative à bon budget, regarde p-e le 18-200 Sigma, son double chez Tamron ou p-e le 18-250 Tamron qui sort ces prochaines semaines. Sigma sort aussi un 18-200 OS (image stabilisée pour aller chercher qq possibilités en basses lumières), mais le prix est encore inconnu.

    Attention, ces objos ont le mérite d'etre pratiques, objo unique, mais pour avoir du 'bon' il faut mettre les € sur la table

    Je t'invite à explorer le forum pour appréhender les notions d'ouverture et la gde diff. entre f2.8 et f3.5 p.ex., les notions de profondeur de champ (reliée à l'ouverture maxi et à la focale), bref, te promener joyeusement pour faire les meilleurs choix pour ton budget.

  4. #4
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum. Pour ce qui est de ton choix, je me dirigerais d'abord vers un objectif du type 18-125 ou 18-200 polyvalent et plutot bon, et peu honéreux. Et au fil de l'utilisation de ton matériel tu verras tes besoins et acheteras alors un objectif plus orienté paysage, macro, portrait, animalier, ....

    Ou alors si tu veux te donner plus de contraite, tout en ayant un très bon objectif prends le 50mm 1.8. Ca te permettra de te déplacer et de vraiment composer tes images. Puisque tu n'auras qu'une focale fixe.

    photoGraphic

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avec ou sans TC
    Par dufour_l dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/10/2007, 09h19
  2. Utilise 580ex En Sans Fils Avec 350d
    Par ritchi2808 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2006, 13h16
  3. Mon dépoli se détache sans arrêt (350D)
    Par mosbach dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2005, 02h51
  4. Mode M avec ou sans flash...
    Par Nobodythere dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2004, 22h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com