Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Map

  1. #1
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut Map

    Petit souci concernant la mAP avec sujets rapides avec EOS 30D.
    En effet, comment vous vous y prenez pour prendre des sujets nets se déplaçant très vite, dans votre direction ? Quel collimateur employer. J'ai essayé d'utliser le collimateur central en mode AI Servo mais dès qu'on dévie un peu le point risque de se faire sur l'arrière plan et c'est foutu si on a un diaph ouvert (F4 ou F5,6). En plus avec ce systême le sujet est toujours cadré plein centre, pas esthétique...
    Donc quelle(s) technique(s) ?
    merci pour vos réponses
    PB


  2. #2
    Membre Avatar de metfan
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    171
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

    Par défaut

    Ben tu peux choisir un autre collimateur pour décentrer ton sujet.
    Essaye un F plus grand, comme ça tu augmente la profondeur de champs.
    Et si tu es trés joueur passe en manuel pour la MAP.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Se mettre en AI servo, sans choisir de collimateur, cela permet à l'appareil de changer de collimateur en cours de rafale.
    Avec un peu d'habitude, on "sent" que la MAP est "accrochée" sur le sujet mobile, et à partir de là on lance la rafale. Sentir que la MAP est accrochée sur le sujet est essentiel avant de déclencher, sinon...

    naturellement, il y a du déchet, mais c'est comme cela que je fais (et d'autres naturellement) pour les prises de vue d'oiseaux en vol

    voir par exemple ces photos de colibris en vol
    http://www.pbase.com/thierry_nk/colibris

    de pélicans
    http://www.pbase.com/thierry_nk/pelicans

    ou de frégates
    http://www.pbase.com/thierry_nk/fregate

    Naturellement, tout ceci est fait avec un 1D MII et c'est la MAP la lus efficace qui existe, mais j'ai déjà utilisé un 20D, c'est moins efficace certes, il y a un peu plus de déchets, mais ça passe quand même assez bien.

    Priorité vitesse, ou alors bien vérifier que l'on ne risque pas de descendre en dessous d'une vitesse adéquate


    pour le cadrage, quand on a des sujets fortement mobiles, il me semble que la priorité est d'abord d'avoir "quelque chose de bien dans le cadre" plutôt que de n'avoir que des photos bien cadrées mais floues. Le recadrage en post-traitement n'est pas un crime (et a toujours existé depuis que la photo existe), bien que certains puristes n'aiment pas. Pour des sujets fixes ou faiblement mobiles, OK, mais prendre des colibris ou d'autres sujets au déplacement imprévisible, de mon point de vue, le recadrage s'impose, à moins d'accepter d'avoir une bonne photo sur 10.000

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pblue Voir le message
    Petit souci concernant la mAP avec sujets rapides avec EOS 30D.
    En effet, comment vous vous y prenez pour prendre des sujets nets se déplaçant très vite, dans votre direction ? Quel collimateur employer. J'ai essayé d'utliser le collimateur central en mode AI Servo mais dès qu'on dévie un peu le point risque de se faire sur l'arrière plan et c'est foutu si on a un diaph ouvert (F4 ou F5,6). En plus avec ce systême le sujet est toujours cadré plein centre, pas esthétique...
    Donc quelle(s) technique(s) ?
    merci pour vos réponses
    PB
    Lu
    C'est ce qui fait la difficulté de la photo sportive, une map parfaite à l'endroit désiré malgré une PDC réduite. L'erreur et de vouloir cadrer trop serré et de se dire, je veux placer le sujet au bon endroit.
    Est ce interdit de se permettre un recadrage logiciel ?
    Autant il pourrait être inconsevable de louper une map sur une nature morte ou un objet immobile, car on peut paufiner la map, les réglages, etc...
    Autant sur un sujet imprévisible le but est de réussir sa photo. Et réussir sa photo c'est une map parfaite. Certes la solution de facilité de dire on met une ouverture plus fermé n'est pas la solution, car dans ce cas on s'interdit le flou d'arrière plan qu'on souhaitait. Bien sûr on cherche aussi à faire des photos réussies.
    Donc dans un premier temps on joue la sécurité et on shoot assez classique pour avoir des photos nettes de ce qu'on souhaitait. Ensuite on passe à la compliquation au risque d'avoir des déchets. Mais priorité MAP et non cadrage. Le souhait de vouloir faire les 2 vite et bien et garantie de faire vite et mal. Un poil cadré large si nécessaire pour disposer de cadrages à potériori (je dit pas de cadrer 50% plus large mais disant 10-20% question d'éviter de couper l'image car là c'est irrécupérable dans bien des cas

    Certes la solution de changer de collimateur est un risque supplémentaire car on s'approche des bords de l'image, donc risque accrue de couper une partie du sujet et discernement meilleur au centre que les colimateurs centraux.

    En gros le petit recadrage pour avoir la version qu'on souhaite au final n'est pas une honte pour ce type de sujet (après tout personne n'est sensé s'avoir que recadrage il y a eu !

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu
    C'est ce qui fait la difficulté de la photo sportive, une map parfaite à l'endroit désiré malgré une PDC réduite. L'erreur et de vouloir cadrer trop serré et de se dire, je veux placer le sujet au bon endroit.
    Est ce interdit de se permettre un recadrage logiciel ?
    Autant il pourrait être inconsevable de louper une map sur une nature morte ou un objet immobile, car on peut paufiner la map, les réglages, etc...
    Autant sur un sujet imprévisible le but est de réussir sa photo. Et réussir sa photo c'est une map parfaite. Certes la solution de facilité de dire on met une ouverture plus fermé n'est pas la solution, car dans ce cas on s'interdit le flou d'arrière plan qu'on souhaitait. Bien sûr on cherche aussi à faire des photos réussies.
    Donc dans un premier temps on joue la sécurité et on shoot assez classique pour avoir des photos nettes de ce qu'on souhaitait. Ensuite on passe à la compliquation au risque d'avoir des déchets. Mais priorité MAP et non cadrage. Le souhait de vouloir faire les 2 vite et bien et garantie de faire vite et mal. Un poil cadré large si nécessaire pour disposer de cadrages à potériori (je dit pas de cadrer 50% plus large mais disant 10-20% question d'éviter de couper l'image car là c'est irrécupérable dans bien des cas

    Certes la solution de changer de collimateur est un risque supplémentaire car on s'approche des bords de l'image, donc risque accrue de couper une partie du sujet et discernement meilleur au centre que les colimateurs centraux.

    En gros le petit recadrage pour avoir la version qu'on souhaite au final n'est pas une honte pour ce type de sujet (après tout personne n'est sensé s'avoir que recadrage il y a eu !

    ++
    Oui merci, tu exposes parfaitement le problème que je rencontre, même si j'ai pu réussir quelques photos correctes mais je n'ai pas encore assez de pratique, à vrai dire il faut pas mal d'entraînement pour ce type de photos. Cependant samedi après midi puis en soirée je n'avais plus assez de lumière avec mon 70-200 F4 puis on avait l'éclairage des mâts. Je suis rapidement monté en iso et voilà, beaucoup de déchets...
    La solution de décentrer le collimateur me met mal à l'aise pour cadrer, je ne sais plus si on peut activer tous les collimateurs en mode priorité (j'espère que je dis pas une bêtise !) et si c'est le cas si ça apporte un plus ?
    Sinon faut-il employer la bonne vieille méthode, mise au point à l'avance et attendre le passage du sujet et shooter en rafale ?
    merci
    a +
    PB

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    A moins que ma mémoire me trahisse, comme je l'ai dit dans ma réponse précédente (dont j'ai l'impression que tu ne l'as pas lue il est possible de ne pas prédéfinir le collimateur en mode AI sur le 30D, et c'est ce que je conseille vivement...

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    A moins que ma mémoire me trahisse, comme je l'ai dit dans ma réponse précédente (dont j'ai l'impression que tu ne l'as pas lue il est possible de ne pas prédéfinir le collimateur en mode AI sur le 30D, et c'est ce que je conseille vivement...
    Oui TNK tu peux ne pas le pré définir, il sont donc tous actifs, le pb c'est comment savoir si la map se fera là ou tu le souhaites, car les collimateurs lorsqu'il sont tous actifs font la map sur le point le plus proche du photographe, et si la tête par exemple est placé derrière l'épaule et que l'épaule se ponte sur l'un des collimateur, la map se fera sur l'épaule et pas sur la tête, d'ou le pb.

    Il existe une version ou cela fonctionne bien, lorsqu'on shoot un oiseau dans le ciel:
    - là la distance est des fois à l'infini, donc même si la map est faite aproximativement la netteté ne sera pas affecté
    - dans le ciel rien ne se place devant le sujet (à moins qu'un autre oiseau ou un arbre soit entre vous et le sujet, mais je parle bien d'oiseau seul dans un ciel dégagé)
    - ici on est presque sûr d'avoir l'oiseau d'autant plus si il est loin, car viser sur une surface uniforme comme peut être un ciel bleu un oiseau avec un seul collimateur, faut être sûr de pas glisser sur le ciel sinon c'est démappage assuré, exemple:

    - ici j'ai utilisé le central mais tous actifs c'est pas un problème, au contraire cela aurait été la certitude de ne pas glisser vers le bleu.

    La solution de maper fixe et rafale est utilisé en voiture (courses) car on est presque assuré qu'il passera là. Alors que suivre une trajectoire aléatoire ne peut utiliser cela. La technique est finalement de tenter de suivre au pieux avec le point central est en multipliant les prises (rafales si nécessaire) On finira bien par avoir la photo qu'on veut non de non !!! Ici le numérique le permet, car en argentique cela coûte plus chère si tu rafale à l'arrache

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Se mettre en AI servo, sans choisir de collimateur, cela permet à l'appareil de changer de collimateur en cours de rafale.
    Avec un peu d'habitude, on "sent" que la MAP est "accrochée" sur le sujet mobile, et à partir de là on lance la rafale. Sentir que la MAP est accrochée sur le sujet est essentiel avant de déclencher, sinon...

    naturellement, il y a du déchet, mais c'est comme cela que je fais (et d'autres naturellement) pour les prises de vue d'oiseaux en vol

    voir par exemple ces photos de colibris en vol
    http://www.pbase.com/thierry_nk/colibris

    de pélicans
    http://www.pbase.com/thierry_nk/pelicans

    ou de frégates
    http://www.pbase.com/thierry_nk/fregate

    Naturellement, tout ceci est fait avec un 1D MII et c'est la MAP la lus efficace qui existe, mais j'ai déjà utilisé un 20D, c'est moins efficace certes, il y a un peu plus de déchets, mais ça passe quand même assez bien.

    Priorité vitesse, ou alors bien vérifier que l'on ne risque pas de descendre en dessous d'une vitesse adéquate


    pour le cadrage, quand on a des sujets fortement mobiles, il me semble que la priorité est d'abord d'avoir "quelque chose de bien dans le cadre" plutôt que de n'avoir que des photos bien cadrées mais floues. Le recadrage en post-traitement n'est pas un crime (et a toujours existé depuis que la photo existe), bien que certains puristes n'aiment pas. Pour des sujets fixes ou faiblement mobiles, OK, mais prendre des colibris ou d'autres sujets au déplacement imprévisible, de mon point de vue, le recadrage s'impose, à moins d'accepter d'avoir une bonne photo sur 10.000

    oups, désolé j'avais d'abord lu le post de gparedes. (pas taper...:bash: )
    Ok merci pour les exemples et les infos qui se recoupent avec Gparedes. C'est promis je vais recadrer plus souvent si c'est nécessaire, mais ça m'est déjà arrivé de le faire. Mais cela dit il faut tout de même cadrer pas trop large sinon on perd quand même vite en qualité non ? On recherche toujours la perfection dès le départ pour ne pas avoir à recadrer et vos avis sont rassurants et intéressants. Sinon je vais essayer ta méthode avec les collimateurs...
    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 200mm | 1/1000s | f/4 | ISO 200

    A +
    PB
    Dernière modification par pblue ; 27/09/2006 à 22h44.

  9. #9
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message

    La solution de maper fixe et rafale est utilisé en voiture (courses) car on est presque assuré qu'il passera là. Alors que suivre une trajectoire aléatoire ne peut utiliser cela. La technique est finalement de tenter de suivre au pieux avec le point central est en multipliant les prises (rafales si nécessaire) On finira bien par avoir la photo qu'on veut non de non !!! Ici le numérique le permet, car en argentique cela coûte plus chère si tu rafale à l'arrache

    ++
    ...oui mais moi mes athlètes ils/elles passent qu'une seule fois, donc faut pas les rater ceux là :34: e

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pblue Voir le message
    ...oui mais moi mes athlètes ils/elles passent qu'une seule fois, donc faut pas les rater ceux là :34: e
    Ta technique fonctionne en athlé car il passera par là mais il faut choisir sa cible au départ. Le risque par exemple dans ta photo, c'est qu'il suffit que le collimateur de gauche par exemple (si tous actifs) touche une partie qui dépasse d'un mec qui est devant ta cible pour que celui là au centre se voit demappé, et hop poubelle !! Dans ce cas le mieux reste quand même de suivre au central celui que tu as choisi, le monopod aidant bien pour des mouvement horizontaux.

    Oui le cadrage large, comme je disais déjà sur le post précédent c'est pas 50%, c'est bien 10%-20% max (voir en dessous, le but est de ne pas couper quelque chose d'important), les 8 mpixels disposent quand même d'un peu d'information pour tolérer un crop gentil (voir même des fois aggréssif, mais le bon compromis reste entre sécurité et max de détails et pas de coupure là ou il ne faut pas)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par pblue Voir le message
    oups, désolé j'avais d'abord lu le post de gparedes. (pas taper...:bash: )
    ...
    LOL, non, pas taper
    discussion intéressante de toutes façons

    je pense que Gparedes a raison pour le collimateur central sur le 30D dans la majorité des cas
    J'ai eu quelques mauvaises expériences de cette manière, quand je sujet s'élogne du centre dans son mouvement...
    Il est vrai qu'avec le 1D j'ai la chance d'avoir 45 capteurs AF... et que cela aide

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    LOL, non, pas taper
    discussion intéressante de toutes façons

    Il est vrai qu'avec le 1D j'ai la chance d'avoir 45 capteurs AF... et que cela aide
    Il est clair que 45 capteurs en auto permet d'avoir une finesse, mais les 9 en auto ne suffisent pas sauf comme je disais dans des cas bien particuliers, et encore il est possible d'avoir des surprises sur certaines phots (un héron pourpré qui te tourne le dos par exemple et qui en cas d'ouverture trop importante te donne un beau cul de héron nette et une tête bien moins nette Superbes tes hérons au passage, 600mm et affût flottant + 1DMark II + technique et passion = bons résultats)

    ++

    PS: de toute façon rien ne t'empe^che de tout essayer et de voir celle qui donne les meilleurs résultats. De toute façon le gachi 0 n'existe pas en photo sportive et éléments mobiles
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Merci Maitre Gparedes
    Ca fait d'autant plus plaisir venant de toi

  14. #14
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Merci Maitre Gparedes
    Ca fait d'autant plus plaisir venant de toi
    Je suis pas maître mais moi aussi je les aime bien tes photos d'oiseaux...
    Sinon pour en revenir au sujet, au départ, je disais qu'effectivement j'utilisais ces derniers temps uniquement le collimateur central en suivant le sujet, puisqu'en principe je sais qui je vais prendre en photo.
    Reste que entre autre samedi dernier j'ai eu pas mal de déchets et j'ai remarqué que je déviais au dernier moment, ce qui fait que le collimateur se décalait pour sortir juste à côté du sujet.
    C'est pourquoi je cherche des avis pour trouver la meilleure méthode, grâce à vos avis je comprends mieux ce que je dois faire...et aussi mieux tenir mon 30D au moment du déclenchement. Cela dit samedi soir j'avais du mal à passer au dessus de 1/250 alors que jusqu'à présent je prenais des photos en plein jour au 1/1000e sans problème. ceci expliquant cela.
    Trois choses : je dois soigner mon Parkinson (pourtant je suis pas vieux !)
    - je dois utiliser un monopod
    - je dois acheter un objo plus lumineux et bien sûr USM (ouille là ça va être chaud avec ma douce, mais je prévois un 85 f1,8 ou 100 f2 pour la fin d'année...)

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Merci Maitre Gparedes
    Ca fait d'autant plus plaisir venant de toi
    Merci TNK mais moi pas maître, passionné seuelement et j'apprend encore (et c'est tant mieux)

    Pour revenir à nos moutons en effet un moteur rapide aide en tout cas le suivi de sujets rapides et un temps de pose suffisant est tojours nécessaire au blocage du sujet mais seulement si il est en oblique car le filé par exemple est une solution justement lorsque la lumière même en ISO élevé est insuffisante, cependant dans l'idéal il faut être en perpendiculaire au mouvement (plus facile et moins de risque de flou de map)

    ++
    PS: avec le 1DMark II en plus tu peux d'autant plus utiliser les rafales car à 8img/s tu est presque sûr qu'il en existe une bien mappé mais cela est une autre histoire
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Pblue: excuse ma question qui ne se veut pas blessante, mais...

    gardes-tu le doigt appuyé à mi-course sur le déclencheur dès que le sujet est à portée de prise?

    C'est cela que j'appelle "accrocher" la MAP
    Tant que le déclencheur est appuyé à mi course, l'AI suit la MAP du sujet en mouvement
    Ensuite, on "suit" le sujet et on déclenche quand on le souhaite

    Sur toutes mes photos d'oiseaux, la MAP a été initiée bien avant le moment de la prise, même si ce n'est une seconde ou deux dans le cas des colibris

    On ne peut pas demander à l'AI de faire la MAP "juste" au moment du déclenchement...

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Pblue: excuse ma question qui ne se veut pas blessante, mais...

    gardes-tu le doigt appuyé à mi-course sur le déclencheur dès que le sujet est à portée de prise?

    C'est cela que j'appelle "accrocher" la MAP
    Tant que le déclencheur est appuyé à mi course, l'AI suit la MAP du sujet en mouvement
    Ensuite, on "suit" le sujet et on déclenche quand on le souhaite

    Sur toutes mes photos d'oiseaux, la MAP a été initiée bien avant le moment de la prise, même si ce n'est une seconde ou deux dans le cas des colibris

    On ne peut pas demander à l'AI de faire la MAP "juste" au moment du déclenchement...
    Tu fais bien de souligner cette question, car en effet il est parfaitement possible que des personnes "lâchent" un peu prise et du coup un AF lent ramerait à retrouver son chemin lorsqu'on re appui sur le bouton, même si je ne pense pas qu'ici pblue soit concerné lorsque je relis le 1er post, visiblement il parle bien d'accrocher une partie proche dû à un "glisser" ce qui bien sûr ne se produirais pas si il n'étais plus à mi course

    Cependant cela peut toujours aider d'autres personnes qui peuvent avoir ce type de problème
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut

    [QUOTE=TNK;203066]Pblue: excuse ma question qui ne se veut pas blessante, mais...

    gardes-tu le doigt appuyé à mi-course sur le déclencheur dès que le sujet est à portée de prise?

    Non non pas de problème. Mais comme le dit Gparedes j'ai bien connaissance de la nécessité de garder le déclencheur appuyé à mi course puisque j'accroche avec le collimateur central assez tôt, il ne me semble pas que je relâche ou alors ce serait à l'insu de mon plein gré ! Je redoublerai de vigilence les prochaines fois, promis.
    a + PB

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    [QUOTE=pblue;203119]
    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Pblue: excuse ma question qui ne se veut pas blessante, mais...

    gardes-tu le doigt appuyé à mi-course sur le déclencheur dès que le sujet est à portée de prise?

    Non non pas de problème. Mais comme le dit Gparedes j'ai bien connaissance de la nécessité de garder le déclencheur appuyé à mi course puisque j'accroche avec le collimateur central assez tôt, il ne me semble pas que je relâche ou alors ce serait à l'insu de mon plein gré ! Je redoublerai de vigilence les prochaines fois, promis.
    a + PB
    Un piège dans lequel il m'est arivé de tomber, c'est quand on fait des "mini-rafales" en série pour libérer un peu le buffer, et entre ces rafales, il m'est arrivé de relacher trop le déclencheur et de perdre la MAP...

  20. #20
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    Citation Envoyé par pblue Voir le message
    ...oui mais moi mes athlètes ils/elles passent qu'une seule fois, donc faut pas les rater ceux là :34: e
    tu peus aussi suivre ta cible tu la met en viser en aiservo biensure tu la suit j usque au moment qui te semble l ideal et en raffale sa va pas mal non plus regarde dans ma galerie photo bol d or elle sont toute faite en suivant la moto sa te donneras peut etre une idee j ai oublier sur le collimateur central c est plus simple

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com