Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    19
    Boîtier
    encore aucun

    Par défaut La pluie est elle vraiment un problème pour un 400D

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un 400D (et je trouve d'ailleurs cette petite merveille fantastique, surtout que grace a vos j'ai acheté un Sigma 18/200 et je trouve que c'est de la bale :clap: .
    bonbref, je dois aller en Patagonnie et la bas il pleut pas mal (je vous parle même pas du vent), est qu'il est dangereux pour l'appareil de prendre des photos sous la pluie si on limite au max le temps d'exposition de l'appareil a la pluie. L'appareil sera toujours dans un sac étanche donc pas de problème tant que je ne m'en sers pas, mais si il pleut que faire pour le protéger.

    MErci de vos conseils


  2. #2
    Membre Avatar de metfan
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    171
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

    Par défaut

    Je ne crois pas que le 400D soit tropicalisé, donc moins il y a d'eau dessus et moins tu aura de risque de le tuer. Et je dirai idem pour ton objectif.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    19
    Boîtier
    encore aucun

    Smile

    JE vai regarder merci bien!
    Mais meme une pluie fine peu abimer ces petits jouets ?

  4. #4
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Il est vrai que meme sous pluie fini les risques sont là. Surtout que la Patogonie à un climat assez humide alors il suffit que ton boitier soit mouillé pour avoir dur à sécher, et alors bonjour l'oxidation. Donc essaie de le proteger au plus.

    Personnelement j'ai un Nikon D70, et lorsque je suis dans des conditions difficiles, j'essaie de le protéger avec un sac plastique. Mais néanmoins une fois lors d'un rally sous la neige, il a dégusté un peu niveau humidité, mais tout de suite essuyé. Conséquences les vis du boitier sont maintenant oxydées, mais le boitier fonctionne toujours.

    Donc à ta place je prendrais pas le risque, c'est très sensible à l'oxydation tout cet électronique.

    photoGraphic

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    au soleil
    Âge
    45
    Messages
    36
    Boîtier
    MKII
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Je discutai ce dimanche avec un photographe pro sur une course pédestre ou justement il pleuvait...

    Il était là pour tout ce qui est photos pendant la course ,donc sous la pluie et j'étais là pour tout ce qui était remise des prix et photos "d'ambiance"

    Il était équipé d'un Nikon d70 + flash cobra, bref, on en vient à parler des photos sous la pluie..
    Outre le fait que ça soit souvent moche, je lui demande ce qu'il a comme protection quand il pleut et il m'a répondu : rien !!!:rolleyes: :blink:
    En effet, il exposait sans se soucier son appareil + flash à la pluie, je lai vu faire 2/3 allers retour intérieur/éxtérieur à l'arrivée sans se soucier de la belle pluie fine qui tombait...
    Puis il m'a dit qu'il travaillait en été pour un club de voile et que son D70 avait fait tout l'été à même des bateaux totu comme son flash qui portait encore des traces de sel seché...
    Pour lui faut pas avoir peur, si on le sèche bien ensuite il y peu de risques (il venait de passer + d'1h30 sous la flotte quand même, +250 déclenchements) et il estime que la poussière est plus dangereuse pour les numériques que l'eau...

    je pense que c'est un exemple extreme quand même, de mon coté je me garde bien d'exposer mon 350 à la pluie dense! un verre ça va mais 3 verres...:blink:

  6. #6
    Membre Avatar de Hollywood
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    49
    Messages
    41
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    de 24 à 200 mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Cet été j'ai fait un trek en Islande ... un de mes compagnons avait emporté son Pentax Ist DS + tamron 18-200 avec lui : l'appareil a été exposé au crachin et à une humidité permanente et très importante. Il a très bien supporté et fonctionne toujours fort bien aujourd'hui .

    Coup de chance ?

    Notez bien que lors d'averses plus intenses , l'APN ne sortait pas du sac à dos ... il y a des limites tout de même ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    19
    Boîtier
    encore aucun

    Smile Mes bridges ont pourtant tout fait

    J'ai posé la question car je possédais avant un vieux bridge Olympus. Il a eu le droit a la neige (tomber dedans) :rudolph: , au kayak (dans des sac mais bonjour l'humidité) :blink: , à des randos de plusieurs semaines en altitude (alors pluie, neige, grèle) et j'avoue que ne le séchais pas (avec des gants pleins de niege je préfèrait le remettre dans sa housse...) et même de s photos prises sous des cascade :goodluck: et finalement ..rien, impeccable, des traces de chocs partout, un peu de buée dans le viseur qui ne marhe plus (pas grave il reste le LCD). :clap:
    Bref mon appareil a tout eu et l'eau ne lui posait pas de problème. Par ailleurs l'électronique n'est pas si frileuse de l'humidité, les risques de cour ju sont certainement quasi nul avec les technologie moderne.
    Alors j'avoue être décu si un appareil du prix du 400D ne supporte même pas un petit crachin
    Je vai tester une housse aka mais quand meme, c'est pas un peu de la parano ??

  8. #8
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Par ailleurs l'électronique n'est pas si frileuse de l'humidité
    Ben si tu dit que ton viseur est foutu (viseur LCD pour un bridge), c'est que malgré tout, ce n'est pas si insensible que ça!
    Au pire, achète un boitier argentique pour complèter ton numérique, et c'est lui que tu sort quand il pleut!
    Mais j'aurais même un boitier tropicalisé, vous ne m'auriez pas à sortir sous la pluie avec!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    19
    Boîtier
    encore aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Ben si tu dit que ton viseur est foutu (viseur LCD pour un bridge)
    Ben non sur mon bridge le viseur était un simple bout de verre, pas un LCD du tout. En fait l'électronique fonctionne toujours impeccable alors que tout les parties mécaniques sont usées (tu peux meme plus lire ce qui est marqué sur les boutons, le clapet de la pile tiens avec du scotch. Je vous dit, incassable cette bête
    Vu que je fais des treks, je vai pas me trimballer avec un argentique en plus, je vai acheter une housse sur le site internet marqué plus haut !

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fonzi Voir le message
    Je discutai ce dimanche avec un photographe pro sur une course pédestre ou justement il pleuvait...
    .../...
    Pour lui faut pas avoir peur, si on le sèche bien ensuite il y peu de risques (il venait de passer + d'1h30 sous la flotte quand même, +250 déclenchements) et il estime que la poussière est plus dangereuse pour les numériques que l'eau...
    L'histoire ne dit pas à quelle fréquence il change son boitier ... Un pro a p-e assez de budget pour changer tous les 12 mois ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tombé pour elle
    Par Myso. dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2007, 09h30
  2. Si elle aurait été plus grosse,elle m'aurait bouffée...
    Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/10/2007, 19h30
  3. Deux points pour elle
    Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2007, 20h32
  4. Problème.... vraiment bizarre....
    Par loorent dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/04/2007, 10h03
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 04/09/2006, 09h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com