Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 5D IV
    Objectif(s)
    17-40 f4L - 24-105 f4L Is - 70-200 f2.8L Is - 50 f1.4 Art

    Par défaut Conseils focales fixes 7D

    Bonjour

    Je voudrai compléter mon équipement
    7D 17-40 & 24-105 & 70-200 f4L
    avec des focales fixes
    J hésite entre les normaux et les séries L de meilleur construction mais pas forcément de qualité optique au dessus ou sigma
    24 1.4L Vs 2.8
    35 1.4L Vs 2
    50 1.2 Vs 1.4
    85 1.2L Vs 1.8
    Cote budget 1L maxi et un ou deux normaux.

    Portrait- paysage- panoramique- ville -spectacle - villes et paysages de nuit- nature morte.

    Je cherche des objectifs qui piquent...

    J aimerai des avis éclaires d utilisateurs de ces objectifs, ne nous égarons pas en bla bla inutiles et infructueux

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    44
    Messages
    1 051
    Boîtier
    400d + 430 EX
    Objectif(s)
    18/55 IS, 50 f1.8, 100 f2.8, 200 L f2.8, 70/200 L f4

    Par défaut

    Bonjour,
    Pourquoi passer aux fixes?
    Compte tu garder tous les zooms? Si oui, ça va faire des doublons inutiles...AMHA

  3. #3
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Idée en marge: tu pourrais revendre ton 17-40, et tu achètes à la place un 17-55, prévois l'aspi-venin le dard est pointu sur les couleurs et le détail.

    Pour le reste, la description des besoins est trop légère que pour permettre de donner un avis pertinent, on peut tout au plus donner des pistes. On ne pourras au mieux que te donner des avis déjà présents sur le forum sur différentes optiques. La question n'est pas vraiment lequel versus lequel, mais plutôt ai-je besoin de telle ou telle ouverture, ai-je besoin d'une construction robuste ou pas, ai-je besoin d'un AF rapide ou pas... et ça pour chaque focale...etc...

    Par exemple faire un choix entre 35mm et 50mm.... seul toi peut choisir entre ces deux focales! L'une te conviendra mieux que l'autre, mais laquelle seul toi peut en juger! Tu trouveras des avis divergeants sur ce point.. forcément. Pour moi c'est 35 mais le voisin te dira 50. Personne n'aura raison ou tors ou ne seras de meilleur conseil que l'autre. Ca dépend fortement de comment tu vas utiliser ces optiques.

    Amha sur un 7D le 85LII 1.2 ne fait pas de sens, le 85 1.8 est franchement excellent et je doute fort que le petit capteur te permettre de prendre une mesure objective de la différence entre les deux optiques. D'autres points par contre pourraient te surprendre et pas dans le bon sens. Si par exemple la focale 85mm est utilisée pour des spectacles en conditions de faible lumière... tu vas pleurer avec un 1.2 versus un 1.8... et pas de joie. Ou alors tu vas bosser en manuel.. C'est un exemple.

    Si je devais donc donner un avis malgré tout, je pencherais d'après les maigres infos fournies pour la combinaison suivante:

    17-55 IS 2.8 à la place du 17-40L
    35mm OU 50mm
    85 1.8
    70-200L f4 IS à la place du f4 tout court

    Et le 24-105... à toi de décider si tu as toujours besoin d'une optique passe partout ou pas. Parcequ'après avoir pris l'habitude de viser avec des cailloux ouverts à 2.8 ou plus, tu vas trouver ton viseur un peu sombre avec un f4. A voir selon le besoin, il est pratique car si l'on doit partir avec un seul caillou il peut convenir parfaitement. Le soucis c'est qu'en prenant certaines habitudes avec des fixes, et si tu accroches, et bien... certains zoom te paraîtront moins indispensables.

    Je suis également d'avis d'y aller molo sur les fixes. Imaginons que tu ne sois vraiment pas à l'aise... il n'y a aucune obligation d'aller sur un fixe pour obtenir des photos superbes. Donc il faut se sentir à l'aise avec ça. Partir directement sur des gros L n'est pas forcément une opération sans risque. Surtout sur un 85LII....

    @+

  4. #4
    Membre Avatar de adnsystem
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF 24-105 f/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par tyb Voir le message
    Bonjour,
    Pourquoi passer aux fixes?
    Compte tu garder tous les zooms? Si oui, ça va faire des doublons inutiles...AMHA
    Tous ces zooms sont à ouverture F4, c'est pas le must pour les portraits ou la photo à faible lumière.
    revenons à la question original:
    - vu les bêtes à focal fix choisies, je dirais qu'elles sont toutes terribles, (perso je trouve le Canon 50mm 1.8 ) un super objectif même s'il est un peu à construction légère.
    cependant il faut quand même dire que celui que je pourrais conseiller AMHA est le 35mm 1.4L vus que çà sera la focale qui se rapproche le plus à une standard (vu qu'elle fera du 56 sur de l'aps-c) et serait bien pour du portrait.

  5. #5
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Mais pourquoi le 35 1.4 plutôt que le 2? Pourquoi l'un plus que l'autre?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par adnsystem Voir le message
    Tous ces zooms sont à ouverture F4, c'est pas le must pour les portraits ou la photo à faible lumière.
    revenons à la question original:
    - vu les bêtes à focal fix choisies, je dirais qu'elles sont toutes terribles, (perso je trouve le Canon 50mm 1.8 ) un super objectif même s'il est un peu à construction légère.
    cependant il faut quand même dire que celui que je pourrais conseiller AMHA est le 35mm 1.4L vus que çà sera la focale qui se rapproche le plus à une standard (vu qu'elle fera du 56 sur de l'aps-c) et serait bien pour du portrait.
    35mm pour du portrait... faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Si t'es un peu trop long avec un 50 ou un 85 tu peux souvent te permettre de reculer un peu, mais vas claquer du portrait serré avec un 35mm ça va être folklo.
    Mais pourquoi le 35 1.4 plutôt que le 2? Pourquoi l'un plus que l'autre?
    Aussi

    +1 aussi pour le 17-55 à la place du 17-40

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    44
    Messages
    1 051
    Boîtier
    400d + 430 EX
    Objectif(s)
    18/55 IS, 50 f1.8, 100 f2.8, 200 L f2.8, 70/200 L f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par adnsystem Voir le message
    Tous ces zooms sont à ouverture F4, c'est pas le must pour les portraits ou la photo à faible lumière.
    revenons à la question original:
    - vu les bêtes à focal fix choisies, je dirais qu'elles sont toutes terribles, (perso je trouve le Canon 50mm 1.8 ) un super objectif même s'il est un peu à construction légère.
    cependant il faut quand même dire que celui que je pourrais conseiller AMHA est le 35mm 1.4L vus que çà sera la focale qui se rapproche le plus à une standard (vu qu'elle fera du 56 sur de l'aps-c) et serait bien pour du portrait.
    non désolé on ne peux conseiller un fixe comme ça AMHA, donc je repose ma question pourquoi passer aux fixes? Passer du zoom au fixe ne se fait jamais par hasard...
    Quel zoom laisse-t-il le plus dans la sac? Dans quelles conditions il manque d'ouverture? plus portrait pour la pdc ou manque de lumière pour le soir? etc...
    Moi je revendrais un zoom, que je remplacerais par deux fixes de qualité...Puisqu'apparemment il a déjà le budget pour un
    Scaniris a bien vu le truc! sa piste est à explorer!

  8. #8
    Membre Avatar de adnsystem
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF 24-105 f/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    35mm pour du portrait... faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Si t'es un peu trop long avec un 50 ou un 85 tu peux souvent te permettre de reculer un peu, mais vas claquer du portrait serré avec un 35mm ça va être folklo.
    Aussi

    +1 aussi pour le 17-55 à la place du 17-40
    le 35 1.4 pour sa rapidité de focus, et le demandeur ne souhaite pas changer de zoom envers un zoom d'APS-c qui ne pourra utiliser après s'il prends du full-frame. avec la liste d'objectif qu'il a et qu'il souhaite acquerir, je peux supposer qu'il ne pense pas au fameux 17-55.
    et je proposais le 35 car en APS-C ça fera de toute façon du 56mm don un peu plus que du 50mm qui serait le choix à faire en full-frame pour du portrait.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    44
    Messages
    1 051
    Boîtier
    400d + 430 EX
    Objectif(s)
    18/55 IS, 50 f1.8, 100 f2.8, 200 L f2.8, 70/200 L f4

    Par défaut

    "Portrait- paysage- panoramique- ville -spectacle - villes et paysages de nuit- nature morte" on va pas l'aider si on ne parle que du portrait

    de toute façon dès qu'un fixe tombe dans notre parc objo, ça fout une pagaille terrible moi j'ai viré tous les zoom sauf un transtandard!
    Dernière modification par tyb ; 19/08/2011 à 17h53.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par adnsystem Voir le message
    je proposais le 35 car en APS-C ça fera de toute façon du 56mm don un peu plus que du 50mm qui serait le choix à faire en full-frame pour du portrait.
    Ouais enfin la différence entre 56 et 50, c'est d'à peu près 10% du champ, c'est pas énorme non plus. 35mm sur APS-C / 50 sur FF, pour du portrait ça limite à du plain pied ou plan américain. Même un tête-buste, on est déjà trop près du sujet amha.

  11. #11
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par adnsystem Voir le message
    le demandeur ne souhaite pas changer de zoom envers un zoom d'APS-c qui ne pourra utiliser après s'il prends du full-frame.
    C'est lui qui l'a écrit ou c'est toi qui le dit à sa place? J'ai eu un 17-55IS2.8, pourtant depuis 2 boitiers je suis en 24x36. L'un n 'empêche pas l'autre et se priver d'un excellent outil adapté au boitier que l'on possède à un instant T dans l'idée purement hypothétique de changer de format plus tard, c'est dommage et plus encore.

    L'OP n'a donc jamais écrit cela. Il pose des questions pour un 7D, et n'envisage nulle part dans ton intervention un autre format que celui-là. Pour l'instant en tout cas

    Citation Envoyé par adnsystem Voir le message
    avec la liste d'objectif qu'il a et qu'il souhaite acquerir, je peux supposer qu'il ne pense pas au fameux 17-55.
    Ce qui n'empêche pas de le lui recommander malgré tout. S'il poste un sujet sur un changement de parc, c'est qu'il attend des avis sur le sujet, des questions et certainement aussi des pistes auxquelles il n'aurait pas songé.

    Citation Envoyé par adnsystem Voir le message
    je proposais le 35 car en APS-C ça fera de toute façon du 56mm don un peu plus que du 50mm qui serait le choix à faire en full-frame pour du portrait.
    Oui mais le 35 f/2 fait ça aussi.

    Je réitère donc ma question: quel argument objectif pour justifier un 35 1.4 versus un 2.0?

    J'ai un 1.4 sur ds3 et 50d. Si je l'ai choisi, c'est pour des raisons bien particulières... sinon j'aurais probablement pris un 2.0. Et jusqu'ici je ne vois pas l'ombre d'une raison qui pourrait justifier un 1.4 vs un 2.0, d'où l'intérêt d'avoir de le part de l'OP plus de détails sur ce qu'il va faire de ces optiques et de ce qu'il en attend. Ca peut être aussi un ensemble de critères totalement subjectifs, voire même ''je veux du L'' mais au moins nous serons fixés puisqu'il ne demande pas que nous imaginions les choses, mais que les utilisateurs ou ex utilisateurs de ces objectifs donnent un avis. Pour ce faire, il faut plus de détails de sa part.
    Dernière modification par Scaniris ; 19/08/2011 à 16h41.

  12. #12
    Membre Avatar de adnsystem
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF 24-105 f/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    Ouais enfin la différence entre 56 et 50, c'est d'à peu près 10% du champ, c'est pas énorme non plus. 35mm sur APS-C / 50 sur FF, pour du portrait ça limite à du plain pied ou plan américain. Même un tête-buste, on est déjà trop près du sujet amha.
    Après c'est une histoire de gout, si tu n'aime pas les portrait du 50mm c'est personnel
    ceci-dit je suis d'accord avec tyb sur le fait, que le sujet derrive sur ce que c'est que le portrait et on n'aide pas du tout Nautile sur le choix de l'objo sans savoir l'utilisation qu'il compte en faire.

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour débuter avec des fixes, je ne pourrais que te conseiller les versions "économiques". A titre d'exemple, le 35 f/2+ le 50 f/1.4+ le 85 f/1.8 = 1047€ en neuf, soit les 2/3 du prix du 35 f/1.4 et à peine plus de la moitié du 85 f/1.2!

    Attention, je ne dis pas qu'ils sont meilleurs, mais pour se faire une idée des focales fixes, c'est un bon moyen sans trop débourser. et si tu revends parce que ça ne te convient, tu perdras bien moins!

  14. #14
    Membre Avatar de adnsystem
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF 24-105 f/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    C'est lui qui l'a écrit ou c'est toi qui le dit à sa place? J'ai eu un 17-55IS2.8, pourtant depuis 2 boitiers je suis en 24x36. L'un n 'empêche pas l'autre et se priver d'un excellent outil adapté au boitier que l'on possède à un instant T dans l'idée purement hypothétique de changer de format plus tard, c'est dommage et plus encore.

    L'OP n'a donc jamais écrit cela. Il pose des questions pour un 7D, et n'envisage nulle part dans ton intervention un autre format que celui-là. Pour l'instant en tout cas



    Ce qui n'empêche pas de le lui recommander malgré tout. S'il poste un sujet sur un changement de parc, c'est qu'il attend des avis sur le sujet, des questions et certainement aussi des pistes auxquelles il n'aurait pas songé.



    Oui mais le 35 f/2 fait ça aussi.

    Je réitère donc ma question: quel argument objectif pour justifier un 35 1.4 versus un 2.0?

    J'ai un 1.4 sur ds3 et 50d. Si je l'ai choisi, c'est pour des raisons bien particulières... sinon j'aurais probablement pris un 2.0. Et jusqu'ici je ne vois pas l'ombre d'une raison qui pourrait justifier un 1.4 vs un 2.0, d'où l'intérêt d'avoir de le part de l'OP plus de détails sur ce qu'il va faire de ces optiques et de ce qu'il en attend. Ca peut être aussi un ensemble de critères totalement subjectifs, voire même ''je veux du L'' mais au moins nous serons fixés puisqu'il ne demande pas que nous imaginions les choses, mais que les utilisateurs ou ex utilisateurs de ces objectifs donnent un avis. Pour ce faire, il faut plus de détails de sa part.
    Bon j'ai l'impression que çà devient juste, qui a plus raison que l'autre chacun a ses gouts. et concernant le 17-55 je disais bien que "je supposais vu tous les objectif qu'il a déjà".
    seul chose que je relève inintéressant et de pertinent dans ces réponses est : "quel argument objectif pour justifier un 35 1.4 versus un 2.0?"
    perso je ne les ai pas comparés pour y répondre, mais il y a déjà des discussions sur le sujet : https://www.eos-numerique.com/forums...-ou-f2-147949/ et plein de comparaison par photo dessus.
    et je le redis c'est pas parce que c'est pas cher que c'est forcement moins bon, dans mon premier post je disais bien que l'un de mes preferés et le 50mm 1.8 qui d'ailleurs est le moin cher de tous ces focales fixes

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Remplace le 17-40 par le 17-55, et ajoute un 85/1.8, fabuleux.

  16. #16
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par adnsystem Voir le message
    Bon j'ai l'impression que çà devient juste, qui a plus raison que l'autre
    Pas du tout. Je fais échos aux plaintes d'un ou deux forumeurs hier qui faisaient remarquer que le L systématique dans les réponses sans argumentation construite était devenu agaçant. Si je ne partage pas la forme de la remarque telle qu'elle a été faîte, je suis d'accord avec le fond. Doit-on, sous prétexte d'une signature évocatrice et d'un cahier des charge maigre avec des indications peut-être un peu trop ambitieuse se laisser aller à la facilité??? Est-ce ça que les personnes qui viennent poser les questions attendent?

    D'autre part:

    Citation Envoyé par adnsystem Voir le message
    Citation Envoyé par scaniris
    "quel argument objectif pour justifier un 35 1.4 versus un 2.0?"
    perso je ne les ai pas comparés pour y répondre
    Citation Envoyé par Nautile Voir le message
    J aimerai des avis éclaires d utilisateurs de ces objectifs
    Je pense qu'il vaut mieux que j'arrête de participer au forum matériel pendant un petit moment. Si désormais on admet sans détour conseiller des choses que l'on ne connaît que par procuration non pas sous la forme d'une piste mais sous la forme d'un avis qui ressemble à quelquechose de catégorique plus qu'hypothétique, et si les réponses que l'on donne sont lues en travers et détournées de leur sens premier, je pense que je vais économiser mon clavier.

    Bye.

  17. #17
    Membre Avatar de Ertz
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    34
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nautile Voir le message

    J aimerai des avis éclaires d utilisateurs de ces objectifs, ne nous égarons pas en bla bla inutiles et infructueux

    Merci
    Donc sans tourner atour du pot (même si certains avis valent le détour cf.17-55/2,8), je ne peux que suivre l'avis général: "Si jamais shooté avec du fixe, alors ne pas faire le grand saut tout de suite". Comme le dit C-P, tu peux avoir la panoplie des fixes moins lumineux(j'utilise ce terme pour pas dire moins bon, car c'est pas vrai ^_^) pour un prix moindre qu'un objectif L.
    Certes la qualité n'est pas la même mais avant toute chose il faudrait savoir si tu en as besoin et CE dont tu as besoin (on peut pas choisir la focale à ta place). Et c'est tout pour pas blablater, après....

    Pour ma propre expérience, j'avais/j'ai en fixe: le 50 et le 85 non L. Ce que à j'ai dire c'est qu'il faut d'abord s'habituer et trouver du plaisir à photographier avec un fixe. Certains adorent, d'autres pas. Pour ce qui est de mon utilisation, le 85/1,8 me va très bien, je le trouve assez piqué et f1,8 est suffisant pour la majorité des portraits.
    Ne jamais oublier que les termes "Bon", "Piqué" etc...dépendent avant tout de ce que tu fais de tes objos et pour quoi tu utilisent tes photos. Tout objectif peut être "piqué" en tenant compte de ton utilisation, tout est relatif...

    Si tu veux du "qui pique", alors achète le L, assez de tests prouvent que ces objectifs sont superlatifs (si le prix ne le démontre pas déjà). Il est clair que L sera supérieur à son petit frère...Donc ce serait L à ta focale fétiche et les autres aux autres focales qui t'intéressent

    Après pour les avis d'utilisateurs c'est bien difficile, j'en connais pas beaucoup qui ont à chaque fois le L et le petit frère. Et ceux qui ont eu les deux, te diront sûrement pas que le petit déclasse le L...

    Voilà pour mon avis (M'ayant également égaré dans du bla bla inutile et infructueux, enfin, a toi de juger...)

    PS: Faut avouer que c'est pas facile de donner une réponse claire et précise sans avoir l'air d'un "Hyperspécialiste" (Ah...Que de beaux termes employés sur ce forum ^_^)

    Si tu veux une réponse sans bla bla, franche et directe mais pas forcément très chaleureuse je répondrai: Prends le L que tu veux ils sont tous bon et pour le reste c'est du Kiffkiff (24/2,8, 35/2, 50/1,4, 85/1,8), t'es assez grand pour trouver la différence entre ces trois et assez de sujets traitent des forces et faiblesses de chacuns...

    A+


    EDIT: Et j'ajoute cela: https://www.eos-numerique.com/forums...-50-mm-181965/ "Video un peu nunuche, mais c'est du concret..."
    Dernière modification par Ertz ; 19/08/2011 à 17h56.

  18. #18
    Membre Avatar de adnsystem
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF 24-105 f/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Pas du tout. Je fais échos aux plaintes d'un ou deux forumeurs hier qui faisaient remarquer que le L systématique dans les réponses sans argumentation construite était devenu agaçant. Si je ne partage pas la forme de la remarque telle qu'elle a été faîte, je suis d'accord avec le fond. Doit-on, sous prétexte d'une signature évocatrice et d'un cahier des charge maigre avec des indications peut-être un peu trop ambitieuse se laisser aller à la facilité??? Est-ce ça que les personnes qui viennent poser les questions attendent?

    D'autre part:





    Je pense qu'il vaut mieux que j'arrête de participer au forum matériel pendant un petit moment. Si désormais on admet sans détour conseiller des choses que l'on ne connaît que par procuration non pas sous la forme d'une piste mais sous la forme d'un avis qui ressemble à quelquechose de catégorique plus qu'hypothétique, et si les réponses que l'on donne sont lues en travers et détournées de leur sens premier, je pense que je vais économiser mon clavier.

    Bye.
    T'a bien raison de laisser tomber le clavier et d’arrêter tes monologues pédants.
    Le problème est que je n'ai tout simplement pas compris la question au dépars comme étant de la comparaison 1 à 1 (aux temps pour moi). mais il y a différente façon de parler au gens, c'est pas en les regardant d'en haut qu'on va donner l'impression qu'on a forcement raison.

  19. #19
    Membre Avatar de adnsystem
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF 24-105 f/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ertz Voir le message
    Donc sans tourner atour du pot (même si certains avis valent le détour cf.17-55/2,8), je ne peux que suivre l'avis général: "Si jamais shooté avec du fixe, alors ne pas faire le grand saut tout de suite". Comme le dit C-P, tu peux avoir la panoplie des fixes moins lumineux(j'utilise ce terme pour pas dire moins bon, car c'est pas vrai ^_^) pour un prix moindre qu'un objectif L.
    Certes la qualité n'est pas la même mais avant toute chose il faudrait savoir si tu en as besoin et CE dont tu as besoin (on peut pas choisir la focale à ta place). Et c'est tout pour pas blablater, après....

    Pour ma propre expérience, j'avais/j'ai en fixe: le 50 et le 85 non L. Ce que à j'ai dire c'est qu'il faut d'abord s'habituer et trouver du plaisir à photographier avec un fixe. Certains adorent, d'autres pas. Pour ce qui est de mon utilisation, le 85/1,8 me va très bien, je le trouve assez piqué et f1,8 est suffisant pour la majorité des portraits.
    Ne jamais oublier que les termes "Bon", "Piqué" etc...dépendent avant tout de ce que tu fais de tes objos et pour quoi tu utilisent tes photos. Tout objectif peut être "piqué" en tenant compte de ton utilisation, tout est relatif...

    Si tu veux du "qui pique", alors achète le L, assez de tests prouvent que ces objectifs sont superlatifs (si le prix ne le démontre pas déjà). Il est clair que L sera supérieur à son petit frère...Donc ce serait L à ta focale fétiche et les autres aux autres focales qui t'intéressent

    Après pour les avis d'utilisateurs c'est bien difficile, j'en connais pas beaucoup qui ont à chaque fois le L et le petit frère. Et ceux qui ont eu les deux, te diront sûrement pas que le petit déclasse le L...

    Voilà pour mon avis (M'ayant également égaré dans du bla bla inutile et infructueux, enfin, a toi de juger...)

    PS: Faut avouer que c'est pas facile de donner une réponse claire et précise sans avoir l'air d'un "Hyperspécialiste" (Ah...Que de beaux termes employés sur ce forum ^_^)

    Si tu veux une réponse sans bla bla, franche et directe mais pas forcément très chaleureuse je répondrai: Prends le L que tu veux ils sont tous bon et pour le reste c'est du Kiffkiff (24/2,8, 35/2, 50/1,4, 85/1,8), t'es assez grand pour trouver la différence entre ces trois et assez de sujets traitent des forces et faiblesses de chacuns...

    A+


    EDIT: Et j'ajoute cela: https://www.eos-numerique.com/forums...-50-mm-181965/ "Video un peu nunuche, mais c'est du concret..."
    +1, tout à fait d'accord sur le long.

  20. #20
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Et pourquoi ne pas commencer par le 50 f1,4 ?
    ça me semble une bonne approche de la focale fixe à un coût modéré. Et si ça ne te convient pas, tu trouveras à revendre facilement.
    Perso, avec mon 7D, j'ai acheté un 24-105, mais j'avais un 50 f1,8 que j'ai continué à utiliser souvent. Certes cet objectif fait ''cadeau Bonux'', tout en plastoc, mais c'est un 50 correct en qualité. Depuis j'ai acheté le 100 macro f2,8 L et j'envisage l'achat d'un 35 f1,4 (ou le Canon, ou le Zeiss, mon choix n'est pas encore fixé)... Autrement dit goûter (ou retrouver le goût) aux focales fixes, c'est adopter un autre mode de faire des photos.
    L'avis de Canon-Passion est plein de bon sens si tu veux tout de suite disposer d'un éventail de focales fixes. Ma suggestion est plus ''progressive'' et plus douce financièrement.
    Mais je vais te faire une autre suggestion. Si tu veux te faire plaisir avec un (ou plusieurs) beaux objets, vas y, faut te faire plaisir!



    PS: les pitites guéguerres pour savoir lequel a le meilleur avis... Il me semble que chacun ici donne son avis, librement et simplement.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. focales fixes CANON 300 f/4 IS vs 400 f/5.6
    Par arthobald dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 06/06/2011, 12h54
  2. 24/70 L ou focales fixes non L
    Par bruno38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2008, 20h31
  3. Focales fixes Canon
    Par paf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2005, 21h30
  4. Et les focales fixes..
    Par jved dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2004, 13h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com