Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Photos de rapaces

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    13
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm f/3,5-5,6 Canon 55-250 mm f/4-5,6

    Par défaut Photos de rapaces

    Bonjour à tous, étant débutant en photo, je souhaiterais soumettre quelques photos de rapaces à votre critique.

    Ces photos ont été prises au château de Kintzheim (à coté de Strasbourg).

    Pour les images, elles sont ici

    ce n'est pas très intuitif comme utilisation, mais j'ai encore du mal avec les albums sur le forum

    EDIT : J'ai finalement créé un album sur le forum.



    EXIF : Iso : 3200 ; 1/40 ; 32 ; 250mm



    EXIF : Iso : 3200 ; 1/40 ; 32 ; 250mm



    EXIF : Iso : 2000 ; 1/100 ; 22 ; 55mm



    EXIF : Iso : 3200 ; 1/60 ; 5,6 ; 250mm
    Dernière modification par kyoaku ; 19/08/2011 à 12h36.


  2. #2
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour kyoaku, le lien vers le site fonctionne, mais les vignettes sont toutes petites ! ce site te permet en uploadant suivant les règles du forum (jpeg/300 ko max / 1024 pixels max) de beaucoup mieux mettre en valeur tes photos.
    Ma préférence va à la 3 pour sa meilleure netteté. L'ensemble est un peu surexposé pour moi.
    Par ailleurs, je crois que tu aurais dû augmenter la vitesse d'obturation (ou ouvrir plus puisque tu es en mode Av) pour éviter les flous de bougé perceptibles. J'essaie toujours de garder en tête pour avoir une photo nette à main levée le principe : vitesse d'obturation = 1/focale. Ici, tu es sur 3 photos à focale 250 mm donc tu dois essayer d'ouvrir pour arriver à une vitesse d'obturation minimum de 1/250s. Essaie aussi de shooter sur des focales intermédiaires avec ton zoom (moins de 250 mm, car c'est souvent là que tu obtiendras les meilleurs résultats en terme de piqué.
    Je te dis ça et en même temps, mon pygargue récemment posté est shooté à focale max (200 mm dans mon cas). En tous cas, bravo pour ce début !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    13
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm f/3,5-5,6 Canon 55-250 mm f/4-5,6

    Par défaut

    Merci pour tes informations, (je ne connaissais pas cette méthode de calcul pour éviter le flou de bougé), je vais suivre ton conseil et uploader les images sur le forum lorsque j'aurais 5 minutes. Merci encore.

  4. #4
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Salut,

    Je dirais également que les vitesses d'obturation sont trop faibles, 1/40e pour 250 mm, même avec la stabilisation, tu n'évites pas le flou de bouger. Certains y arrivent, avec l'entraînement, en se posant bien, en coupant sa respiration, mais ce n'est pas facile. Mieux vaut miser sur de plus grandes vitesses. Tu apprendras au fur et à mesure à quelle vitesse tu peux descendre. Attention aux surexpositions aussi, il y a des zones cramées sur la 3 et la 4. En mode de mesure évaluative il faut parfois appliquer une correction de l'exposition genre +/- 1/3, 2/3...

    Pour la 1 et la 2 les portraits et cadrages ne sont pas terribles, il aurait mieux valu prendre les photos en portrait qu'en paysage, le sujet est au centre (informe-toi sur la règle des tiers). Pour des portraits ce n'est pas assez rapproché. Cf. la 4 qui est très bien cadrée pour un portrait.

    La 4, il ne lui manque pas grand chose pour être très bonne : mieux gérer l'exposition et un poil de netteté en plus.

    Pour la 3., il faut faire attention à ne pas "couper" au cadrage une partie de l'animal comme ici la patte. De même, sans être coupée, la tête est trop proche du bord de l'image. Pour une vue d'un animal entier, c'est sympa aussi de laisser de l'espace autour du sujet, tu as donc cadré trop serré.

    Ah, je viens de remarquer que tu ferme trop ton diaphragme, f/22, f/32 est excessif et impose des valeurs d'iso très élevées, ce qui nuit à la qualité d'image. Si on veut de la profondeur de champs, avec le 55-250 mm, f/8 jusqu'à f/11 suffisent largement sauf exception. Ici f/8 suffisait je pense.

    À suivre, la dernière a un fort potentiel
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 19/08/2011 à 14h10.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    13
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm f/3,5-5,6 Canon 55-250 mm f/4-5,6

    Par défaut

    Tu as l'oeil dis moi je n'avais pas pensé à tout cela. Merci pour ton analyse, je prends note et vais faire pleins de tests pour la prochaine fois.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelques photos de rapaces
    Par F360m-350d dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/07/2007, 20h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com