Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Attendre ou foncer ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    15
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    24/85

    Par défaut Attendre ou foncer ?

    Bonjour,
    Cela fait quelques temps que je rêve de m'acheter un EOS 350 D numérique, & voila que j'ai réunis le budget.

    Tout heureux, je me rend chez le marchand, qui me parle de la nouvelle version de celui-ci, le EOS 400.

    Soit disant qu'il n'y a pas beaucoup de différences, exepté un écran LCD plus propre & mieux.

    Cependant, ce modèle est annoncé comme sortis, mais d'après lui, il ne seront livrable ( il l'espere ) que d'ici 1 à 2 semaines ( après Photokina ).


    Alors voila, j'aimerais vos avis, cela vaut il la peine d'attendre & de payer plus cher pour le 400, ou de prendre le 350 quitte à prendre un objectif plus performant ?

    Et alors, aussi, j'ai vu qu'il éxistait des packs avec juste le boitier sans objectif.

    Que pensez vous de l'objectif fournis d'origine ? Je n'ai jamais travaillé avec un reflex, me conseillez vous de prendre le boitier avec un autre objectif, ou de commencer avec le standard ?

    Dans l'attente de vos réponses
    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Le 400D est déjà en vente libre un peu partout.

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par HimSelf Voir le message
    Bonjour,
    Cela fait quelques temps que je rêve de m'acheter un EOS 350 D numérique, & voila que j'ai réunis le budget.

    Tout heureux, je me rend chez le marchand, qui me parle de la nouvelle version de celui-ci, le EOS 400.

    Soit disant qu'il n'y a pas beaucoup de différences, exepté un écran LCD plus propre & mieux.

    Cependant, ce modèle est annoncé comme sortis, mais d'après lui, il ne seront livrable ( il l'espere ) que d'ici 1 à 2 semaines ( après Photokina ).


    Alors voila, j'aimerais vos avis, cela vaut il la peine d'attendre & de payer plus cher pour le 400, ou de prendre le 350 quitte à prendre un objectif plus performant ?

    Et alors, aussi, j'ai vu qu'il éxistait des packs avec juste le boitier sans objectif.

    Que pensez vous de l'objectif fournis d'origine ? Je n'ai jamais travaillé avec un reflex, me conseillez vous de prendre le boitier avec un autre objectif, ou de commencer avec le standard ?

    Dans l'attente de vos réponses
    Merci
    Débutant avec un reflex, ne te jette pas sur le 400D. Certes il est tbon, mais sa sortie fait baisser le prix du 350D. La durée de vie d'un boitier est tjrs très inférieure à celle de l'objo. Garde donc ton budget pour un bon objo.

    Le 400D a en plus 9 collimateurs au lieu de 7, 10MP au lieu de 8, l'ACL + grand, les styles d'images, l'extinction auto de l'ACL qd tu vises, bref 2-3 trucs utiles mais pas du tout indispensables pour commencer. Une CF de 1Go sur le 350D = env. 120 photos RAW (8Mo). Sur le 400D, c'est 20 de moins (10Mo

    Dans la chaine de prise de vue, la maillon faible est tjrs le photographe. Vient ensuite l'objo et en dernier le boitier, probablement le moins important (relativement bien sur, tapez pas !) ds la qlté de la photo. Le boitier intervient sur le bruit de l'image, la rapidité d'AF, des choses comme ça. Sur ces points, le 350D est deja tbien pourvu ...

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je me méfie beaucoup des capteurs APS de 10 Mégapixels.
    Plus (trop ?) de pixels, plus petits, cela signifie plus de bruit en haute sensibilité, et moins de dynamique (cramage).
    Canon communique bien sur sur ces problemes, en disant que non, ce serat pareil, pas plus "moche".
    Si c'est pareil, pourquoi payer plus cher ? On obtient des très beaux tirages 30X45, et même plus avec un 8 méga.
    L'anti poussières, on s'en fout, il faudra un jour ou l'autre nettoyer le capteur.
    Les collimateurs AF, oui, certes, mais bon.... fait quand même la mise au point le 350D.
    Les petits plus, modes styles, histo par couches, oui mais pas indispensables....
    Nous sommes entré dans l'ère du boitier jetable !
    Seuls les objectifs ont une vie un peu plus longue.
    Mon conseil (mais c'est pas moi qui paye) :
    Tu prend un 350D, et par exemple le 17/85 IS , objo très polyvalent.
    Plus tard, quand il y aura de réels progrès, que ta tirelire se sera remplie, tu pourras changer le boitier, mais garder l'objectif.

    PS, un boitier numérique ça se règle, en faisant des recherches sur ce site, tu trouveras des infos pour un réglage optimum du 350D.
    Sinon, pose des questions. certains ici sont patients et bienveillant envers les débutants (mais les débutants seulement !) :bash:
    Dernière modification par Viktor ; 27/09/2006 à 04h49.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Personnellement, je suis équipé et n'ai donc pas de choix actuel à faire.

    Mais j'aurais à choisir entre le 350D et le 400D, j'aurais un sacré dilemne.

    Le 350D = moins cher, c'est certain, mais il faudra voir à combien de moins, d'ici quelques temps, lorsque l'effet nouveauté sera passé.
    Le 400D = 10MP (est-ce vraiment utile ? Canon dit qu'il n'y a pas plus de bruit qu'avec le 8MP) - écran plus grand, AF plus performant (ça c'est trés bien), etc..

    Quant à l'optique, pour avoir eu sur le 300D :
    - le 18-55 du kit (léger, plastoc, finition toc)
    - le 17-85 IS (bonne finition, plus lourd mais surtout IS)
    là aussi c'est difficile de conseiller, car le 18-55 n'est pas mauvais sur le plan optique et, est même meilleur que son grand frère le 17-85 IS, dont j'ai été content, mais parfois mécontent, trouvant que dans certaines lumières (ou selon certaines luminosités) ce n'était pas ça, manque de contraste, comme si j'avais un filtre devant l'objectif.
    Par contre, l'IS, c'est agréable dans des lieux sombres, sans flash et sans trépied.

    Ayant monté pendant quelques temps le 17-40 f4 L sur le 300D, j'ai vu l'énorme différence de qualité des images, sur le pan couleur, luminosité, contraste.

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    .../...Canon dit qu'il n'y a pas plus de bruit qu'avec le 8MP).../...
    J'aurais même bien aimé qu'ils disent (et démontrent qu'il y en a moins ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    49
    Messages
    35
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 100 macro usm; sigma 18-200; sigma 80-400 OS EX

    Par défaut

    bonjour

    je suis revendeur en informatique et numerique et je viens de passer du 350 au 400D
    sans aucun regret les amelioration importantes :
    - l'ecran de taille vraiment supérieure
    - le capteur avec systeme autonettoyage
    - l'autofocus bien meilleur
    - les styles d'images

    des modifications non negligeables

    cordialement

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    15
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    24/85

    Par défaut

    Bonjour

    & bien voilà, j'ai mon EOS400D

    ( mon marchand m'a apelé pour me dire qu'il en avait un )

    C'est un des premiers en Belgique

    Par contre je suis rentré tout content, & la je m'apperçois qu'il n'y a même pas une petite carte mémoire

    Le temps que j'aille en acheter une, est il possible de travailler en direct vers le pc ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    'ai un EOS 30D, et si je le branche à l'ordi (USB) je peux faire des photos "avec" EOS UTILITY!!! Mais, sur le 400D, est-il possible? Essaie!

  10. #10
    Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    trhrhr
    Âge
    37
    Messages
    263
    Boîtier
    gfzf

    Par défaut

    400D neuf à 700€, 350D d'occasion nu sous garantie 450€ en moyenne, ça te permet presque d'acheter un 17-70 Sigma pour remplacer le 18-55 ce n'est pas négligeable.:rolleyes: J'ai même vu un Sigma 18-50 EX à 300€ sur hfr.

  11. #11
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par HimSelf Voir le message
    Bonjour

    & bien voilà, j'ai mon EOS400D

    ( mon marchand m'a apelé pour me dire qu'il en avait un )

    C'est un des premiers en Belgique

    Par contre je suis rentré tout content, & la je m'apperçois qu'il n'y a même pas une petite carte mémoire

    Le temps que j'aille en acheter une, est il possible de travailler en direct vers le pc ?
    Oui avec EOS capture, tu peux prendre des photos et les enregistrer sur ton PC mais tu dois d'abord activer la fonction de prise de photos sans CF. Dans reglage 1, dans "DEC SANS CARTE" tu mets "activé" et la tu peux prendre des photos sans CF.

  12. #12
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par martin Voir le message
    Les nouveautés sont vraiment faiblardes, sur le 400D.
    Je ne suis, mais alors, ABSOLUMENT PAS DACCORD, avec cette conclusion hative.

    Le 400D présente de réelles inovations, ne fusse que
    • le système anti-poussières,
    • les styles d'images,
    • l'autofocus 9 zones,
    • un ecran LCD bien plus grand et lisible ( que quand on a pas essayé on ne doit pas critiquer),
    • 2 mégapixels supplémentaires fortement bien gérés malgré la taille identique du capteur.
    • Une gestion de la lumière mieux gérée que sur le 350D qui a tendance a surexposer.

    Bref....... tout dépend de tes besoins, mais moi, ayant possédé le 350D et possédant le 400 actuellement, je conseille FORTEMENT le 400D, il n'y a pas photo. (et pourtant, dieu sait a quel point j'ai glorifié le 350)

  13. #13
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    'ai un EOS 30D, et si je le branche à l'ordi (USB) je peux faire des photos "avec" EOS UTILITY!!! Mais, sur le 400D, est-il possible? Essaie!
    Si tu fait référence à la prise de vue à distance, Oui! (je n'ai pas essayé)
    Mais regarde cette capture

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    rabastens
    Âge
    48
    Messages
    160
    Boîtier
    eos 70d
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Salut, moi j'ai le 350d mais si je pouvais passer au 400d, je le ferais, ne serait-ce que pour l'écran LCD plus grand car celui du 350d est quasiment illisible par beau temps.
    Bref, à ta place, je n'hésiterais pas une seconde...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Dammartin-en-Goële (77)
    Âge
    44
    Messages
    151
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

    Par défaut

    Bon puisque tout le monde y va de son petit avis...je m'y colle ! Si tu veux bien !?

    En fait je dirais, premièrement puisque tu es débutant et que ce sera ton premier reflex on pourrait demander :
    "Est-ce qu'un 350d te permettrait d'apprendre les bases, d'aller au dela en te perfectionnant sans etre limité par le boitier ?"
    ==> Bien entendu et meme si le fait que les reflexes soient devenus numériques ne signifie pas qu'il faut calquer le comportement que beaucoup ont avec les PC...ton boitier n'est pas une carte vidéo...avant que ce soit lui qui limite tes possibilités tu auras déjà beaucoup progressé dans ta pratique de la photo !

    Est ce que le 400D est vraiment mieux...moui et meme si ça choque certains !
    La taille de l'écran...pour ceux qui utilisent l'histogramme souvent peut-etre (moi rarement et d'ailleurs quend ça m'arrive je ne vois pas en quoi un ecran plus grand changerait quoi que ce soit), pour regarder les photos dessus...heu je ne vois pas l'intéret...autant prendre un bridge ou un compact ! Vous voulez pas viser avec non plus ?

    Personnellement l'écran me sert à 99% pour...naviguer dans les menus ou sa taille me suffit amplement ! Sinon je ne m'en servirais pas !

    Les modes personalisés...tu as surement d'autres aspects a apprendre avant d'en avoir l'utilité.

    L'antipoussieres OK...si tu changes souvent d'objectif et encore...le miens à surement plein de poussières et ça ne m'empèche pas de prendre des photos...et je n'ai jamais vu de taches dessus !...et si c'est pour laisser un objectif monté dessus les 3/4 du temps ça me parait vraiment pas important

    Nan concrètement j'ai acheté un 350d parce qu'il m'a sembé etre le premier reflexe numérique avec un rapport qualité/prix intéressant (pour du numerique) tout en convenant à la plupart des besoins ! Je savais que je le garderais le temps de me faire un parc d'objectifs qui couvrant mes utilisations et après je prendrais un 5D ou surement son remplaçant meme...

    Si aujourd'hui j'avais le choix je prendrais un 350D...et à ta place, n'ayant jamais utilisé de reflex je le prendrais en kit (avec le 18-55) histoire d'attendre que tu sois capable de sentir toi meme quels sont tes besoins pour un objectif à venir...un zoom, un fixe, grand angle, telezoom, lumineux,...

    Et si un 350D kit est moin cher que ton pécule...bah tant mieux tu as déjà une partie de ton futur objo...!
    Dernière modification par philia ; 05/10/2006 à 15h55.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    54
    Messages
    57
    Boîtier
    Canon eos20d
    Objectif(s)
    aucun :)

    Par défaut

    ... Arrêtez de donner vos avis, il a acheté le 400D ... c'est ecrit plus haut

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1D MARK IIn: attendre ou pas?
    Par stefanoram dans le forum EOS-1D Mark II N
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/09/2014, 18h26
  2. faut-il attendre le 40d
    Par zip_man dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/05/2007, 19h34
  3. Attendre le successeur de l'EOS 5D
    Par Dersou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/10/2006, 20h51
  4. Attendre .....
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2004, 12h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com