Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre Avatar de artis31
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    785
    Boîtier
    EOS-7D / EOS-40D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm F2.8 / 70-200 F2,8 L IS / EF 100-300mm F4.5-5.6

    Par défaut Voyage à Barcelone risques de vol ?

    En cette fin d'été et pour étrenner l'achat de mon 70-200 j'ai décidé d'aller passer 2 ou 3 jours à Barcelone et environs.
    Cependant certains collègues de travail m'ont alerté sur la fréquence des vols à l'arrachée et m'ont déconseillé de me balader avec l'appareil et le sac à dos (lowepro) contenant flash et objectifs. L'appareil j'ai une poignée qui permet de bien le tenir mais bon.

    Qu'en pensez-vous ? Comment transporter "discrètement" un 40D + 17-55 + 70-200 ???
    Existe-t-il des assurances spécifiques pour le matériel ? (j'ai l'intégralité des factures, faut-il les avoir sur place ?)

    Je pars dans 10 jours et j'aimerais être rassuré sur mon matériel, le reste, portefeuilles quelques billets, portable c'est pas le plus grave...

    Je ne parle pas Espagnol seulement français et anglais donc typique touriste.


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut-il tenter le diable pour étrenner l'achat d'un objectif ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Aix en Provence, France
    Messages
    100
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    J'ai vécu une petite expérience sympa en Janvier dernier, lors d'un week end à Barcelone. Après trois jours passés à visiter la ville et à être attentif à mon matos (contenu dans un sac standard + Lens Case Lowepro), j'ai décidé d'aller passer mon dernier repas au bord de l'eau. Assis sur le plage avec l'appareil au sol, touchant ma jambe, j'ai détourné le regard 30 secondes et quelqu'un m'a dérobé l'appareil. Je ne me suis aperçu de rien jusqu'à qu'un Barcelonais, mécontent que "sa ville soit si sujette aux vols" et qui avait vu toute l'action, ne décide d'attraper et de dérouiller le voleur. Je l'ai récupéré, avec quelques égratignures, mais je l'ai récupéré! Bref, expérience risquée. Je ne me suis pour autant pas senti en insécurité au cours du week end.

    Je confirme donc l'existence d'un risque, mais le sachant il faut juste faire attention : matos toujours attaché à soi ou bien rangé dans un sac. J'y retournerai sans problème avec mon matos, en tachant cette fois d'être encore davantage vigilant.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon EOS 60D Gripé
    Objectif(s)
    10-20 • 50 1,8 • 17-50 2,8 • 17-85 • 70-200 4 + ext 2/1,4 II

    Par défaut

    Je reviens justement de Barcelona.
    Pas de problème de mon côté, l'appareil toujours pendouillant avec mon rapidstrap R7.
    Mais dès mon arrivée à plaza Española, un vieil homme m'a accosté et dit de faire attention à ma valise car il y avait beaucoup de vols dans cette ville.

    En tout cas, mon APN était le plus souvent possible rangé dans mon sac pour éviter d'attirer de trop les envies et je dois dire que je n'avais pas pris mon 70-200 car j'avais déjà eu des problèmes quand je vivais à Madrid et avais fait un passage à Barcelona.

    Donc, normalement, pas de problème si tu fais attention.
    Les voleurs ne sont pas très farouches, ils ne tenteront pas n'importe quoi non plus. Par contre, en cette période, attends-toi à beaucoup, mais vraiment beaucoup de touristes…

    Sinon, profite bien ¡¡!
    Et je te souhaite de bonnes et longues queues d'attente pour la visite des monuments les plus importants… lol

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Le 70-200 en voyage est lourd et trop voyant surtout quand il s'agit d'un L...
    Pour ma part je reviens de Tunisie où j'avais emporté le 7D sans le grip + 17-55 + 85 + 430ExII.
    Le plus souvent le 85 est resté à l’hôtel dans le coffre d'ailleurs et no problemo
    Il faut éviter de se balader boitier au cou dans les rues quand on a pas besoin de shooter et surtout ne jamais le perdre de vue une seconde !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Splifftown the bridge
    Âge
    60
    Messages
    109
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L

    Par défaut

    Encore et toujours le retour des paranos.
    Tapes donc "parano" dans le moteur de recherche...il y a de quoi lire.
    Si tu estimes que tu as acheté tout ce matériel pour le laisser à la maison.
    J'ai visité Barcelone il y a 3 ans, c'est vrai qu'il faut être vigilant (une tentative de vol sur le sac à dos de madame; je ne lache jamais le mien).
    J'ai fait des images de nuit dans des coins assez déserts sans souci.
    Je n'ai pas eu beaucoup l'usage du 70-200.

  7. #7
    Membre Avatar de Macrophage
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    49
    Messages
    141
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55f2,8 IS / 100f2,8 L IS / 70-200f4 L IS / 300f4 L IS / ext 1,4

    Par défaut

    Paradoxalité..."retour des paranos"...et un peu plus loin..."je ne lache jamais le mien"... on aura compris que dans ce cas la paranoïa est du réalisme.

    Sur 3 collègues qui sont allés à Barcelone cette année 2 se sont fait tirer quelque chose (sac, portefeuille,...).

  8. #8
    Membre Avatar de shyguy
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    53
    Messages
    882
    Boîtier
    7D + 5D
    Objectif(s)
    quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...

    Par défaut

    Hello,

    je reviens de Barcelone aussi. je transporte tout mon matos dans mon sac crumpler en bandoulière, qui ferme avec un scratch + une attache rapide. Devant la Boqueria, alors que je patientais pour traverser, j'ai entendu le bruit du scratch et je me suis retourné d'un bloc pour fusiller du regard la femme derrière moi qui a marmonné deux mots et est partie tête basse... J'en suis resté là, je ferme toujours le scratch et l'attache rapide par peur de bascule de mon matos lourd (7D+ 24-105 mm + sigma 15-30 mm + 50 mm). J'ai sillonné la ville dans tous les sens et à toutes heures, y compris le Bario Raval qui a si mauvaise réputation... sans autre soucis. Je ne me promène pas avec l'appareil accroché au cou car je ne trouve pas cela confortable, mais j'ai croisé beaucoup de personnes qui le faisaient sans soucis, j'ai vu quelques 70-200 en action d'ailleurs aussi
    c'est comme partout, il faut juste être vigilent...
    Bon voyage, et ne stresse pas trop, applique juste des règles basiques de prudence et tu seras tout bon !

  9. #9
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    c'est partout pareil !!!

    il faut arreter la paranoïa...t'es plus vise en tant que touriste qui se repere a des km a la ronde

    je rajoutes des "colson" aux fermetures eclairs une fois que mon matos est sorti, et toujours une main dessus.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Aix en Provence, France
    Messages
    100
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je complète mon précédent message en suivant les derniers avis.
    Risqué, oui. Mais qu'est ce qui ne l'est pas?! Et à quoi sert un tel matos si c'est pour ne pas l'utiliser?!
    Juste quelques précautions à suivre, comme bien fermer ton sac et garder ces milliers d'euros près de soi.
    Et Barcelone est une telle ville qu'il serait bien dommage de ne pas avoir son matos pour immortaliser quelques moments là bas!

  11. #11
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Risqué, oui bien sûr, autant qu'à Paris à mon avis mais pas forcément plus... Il faut être vigilant mais ne pas tomber dans la parano non plus; c'est le simple bon sens qui commande de ne pas laisser son matos et son argent trop accessibles. Attention entre autres aux restaurants et aux transports en commun...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Oeting
    Âge
    50
    Messages
    166
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 50 1.4 DG HSM ART + Canon 24-70 2.8 L USM II+ 70-200 F2.8L IS USM

    Par défaut

    Vos avis m'ont bien mis en garde.....Je pars samedi à Barcelone & environ pour deux semaines

    J'ai 36h pour réfléchir si je prends mon 70-200 ou non. Le 135 non.

    Pensez vous que prendre uniquement mon 24-70 ferait l'affaire ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Aix en Provence, France
    Messages
    100
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par nickreims Voir le message
    Vos avis m'ont bien mis en garde.....Je pars samedi à Barcelone & environ pour deux semaines

    J'ai 36h pour réfléchir si je prends mon 70-200 ou non. Le 135 non.

    Pensez vous que prendre uniquement mon 24-70 ferait l'affaire ?
    Tout dépend pour quelles raisons. Si c'est pour la sécurité, je dirais non, prends tout. Si c'est pour le poids, je prendrais 24-70 + 135.


  14. #14
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut

    salut,
    fais attention, tu peux aussi te faire voler ton matos a la maison pendant que tu es en voyage, maintenant que tout le monde est au courant de ton absence ...

    bon sejour, et ramenes nous de belles photos

  15. #15
    Membre Avatar de franck31000
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    52
    Messages
    707
    Boîtier
    7D gripé,430ex,pshot sx1, optio 555
    Objectif(s)
    50 1.8 / 70-200 f4 is usm L/ 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par my art Voir le message
    salut,
    fais attention, tu peux aussi te faire voler ton matos a la maison pendant que tu es en voyage, maintenant que tout le monde est au courant de ton absence ...

    bon sejour, et ramenes nous de belles photos
    excellent : lol
    bon moi aussi cet été, m'enfin disons ce mois d'juillet!!!! j'y suis allé, bon certes la réputation est faite, m'enfin où n'y a -t il pas de risque!!!! dans cette société de M....
    moi j'ai opté pour un sac photo réversible, dorsale/ventral, cette dernière solution est tip top, toujours un oeil sur l'matos, d'ailleurs je ne l'utilise qu'en ventral!! besoin dfaire un shoot, je me penche en arrière, je le sors, si tôt fait, rangé illico presto. NI KEL!

  16. #16
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    J' ai passé une bonne partie de mon enfance à Barcelone et je dois à mon grand regret confirmer que c'est la ville des pick-pockets... Mais pas seulement... Mon père s'est fait piller la voiture une bonne demi-douzaine de fois, parfois juste une vitre parfois gros dégâts au tableau de bord, donc parking sécurisé, ou au moins rien à la vue et un gros autocollant catalan au cul du véhicule, c'est bête, mais ça réduit la fréquence des visites... Bien que maintenant, les voleurs ne soient plus vraiment des locaux... Mon grand-père lui s'est fait agresser et dépouiller trois fois, à plusieurs et avec couteau...

    Donc à ceux qui soit ont eu de la chance, soit mesurent deux mètres, soit n' y sont tout simplement pas allé, il n' y a aucune paranoïa, Barcelone est une ville où le vol sévit sous toutes ses formes et avec une fréquence qui désespère les autorités et les catalans qui savent ce que le tourisme leur rapporte...

    Cependant avec un peu de bon sens et en étant un peu parano, je me promène dans ma ville et je prends des photos...

    Mais avec ma femme, on se surveille les arrières avec ostentation et on se déplace avec les sacs bien fermés et accrochés, une main dessus, là où ça craint. Il m' est arrivé d' emporter mon monopode manfrotto pour traverser certains quartiers que je connais depuis l' enfance. Lourd, contondant et dissuasif.

    Je ne risquerais pas un blanc dans certains coins, sauf accompagné d' un autre homme de gabarit supérieur au mien.

    Parano, c'est pas un défaut, moins que naïf... Prudence est mère de sûreté.

    Et à ceux qui font, oui, même pas peur, je dirais que c'est connu, l' accident, ça n''arrive qu' aux autres... Le jour où quatre mastards et leurs canifs vous inviteront à danser, on en reparle... Mon grand père à fait la guerre d'Espagne, c'était pas une mauviette, et je me souviens de l' avoir vu pleurer, une fois... il avait eu peur de ne pas nous revoir, tant la morsure du couteau sur ses reins se faisait présente.
    Pour info, ça s'est toujours passé entre 14 et 15 heures, en plein jour donc et par trois fois...

    Un aps-c plus transtandard ou fixe suffit amplement pour Barcelone.

    En revanche, en groupe, pour les lieux type Sagrada, Parc Guell, l' aquarium... Là on peut se détendre, la sécurité est discrète mais bien présente.
    Les Ramblas et pourtours, La Ciudadella et environs, El Borne, La Barceloneta... on fait gaffe, et si on veut un télé, on prend un 70-300 discret et son trans ou son UGA.

    Et on met pas toutes ses billes dans le même sac et si on est deux, on marche en bloc, d' un pas assuré et de l' air que je suis un touriste, mais si tu me cherches je te latte, cordialement, mais je te latte.

    Voilà, mon avis sur la question, i bona tarda...

  17. #17
    Membre Avatar de artis31
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    785
    Boîtier
    EOS-7D / EOS-40D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm F2.8 / 70-200 F2,8 L IS / EF 100-300mm F4.5-5.6

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses elles confortent mon idée depuis hier : 40D + 17-55 dans un petit sac neutre ou juste compact, mais pas plus...

    Pour répondre aux critiques plusieurs points :
    Je me suis documenté et demandé des avis autours de moi, c'est éloquent...
    Recherche google mots clés "Barcelone voleurs" : 548 000 résultat parlant de consignes de sécurité, de vols, d'entourloupes, etc. Rien que les titres et les sites officiels sont sans équivoque.
    Même recherche "Paris voleurs" : 5 660 résultats dont 95% de faits divers ou titres de cinéma... même recherche avec "Paris thief" ou "Paris robbery" (sur google.com)

    "Barcelone c'est pas pire qu'ailleurs" ? Alors pourquoi lorsque j'ai voulu partir à Rome ou Paris personne ne m'a mis en garde contre le vol ? Alors que je n'arrive pratiquement pas à trouver des personnes qui n'ont eu aucun problème ?

    Enfin : "fais attention, tu peux aussi te faire voler ton matos a la maison pendant que tu es en voyage" la grosse différence, en France que ce soit à la maison ou dans la voiture, j'ai une assurance qui couvre au minimum une partie du montant.

    Pour le monde, j'y vais début septembre après la rentrée des classes, j'espère un peu moins de monde

  18. #18
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Pour les vacances, regarde les clauses villégiature de ton contrat habitation, ainsi que les méandres de l' assurance carte de crédit, certaines font presque le café au lit le dimanche...
    Tu peux également contracter des contrats spécifiques de courte durée(15 jours à 3 mois) dans certaines compagnies...
    J' ai souvenir d' avoir proposé un bon truc dans les 20 ou 30€ pour un mois...
    Je sais pas si ça existe encore, j' ai déserté...

  19. #19
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par artis31 Voir le message
    Recherche google mots clés "Barcelone voleurs" : 548 000 résultat parlant de consignes de sécurité, de vols, d'entourloupes, etc. Rien que les titres et les sites officiels sont sans équivoque.
    Même recherche "Paris voleurs" : 5 660 résultats dont 95% de faits divers ou titres de cinéma... même recherche avec "Paris thief" ou "Paris robbery" (sur google.com)
    Recherche sur google à l'instant même

    "Paris voleurs", Environ 5 700 000 résultats (0,20 secondes)
    "Toulouse voleurs", Environ 2 130 000 résultats (0,16 secondes)
    "Barcelone voleurs", Environ 1 060 000 résultats (0,05 secondes)

    Que faut il en conclure ?

  20. #20
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    mais si tu me cherches je te latte, cordialement, mais je te latte.
    C'est l'ancien para commando qui parle?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/04/2011, 11h24
  2. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 14h39
  3. Prise de risques
    Par Marckaos dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2011, 15h48
  4. A vos risques....et périls
    Par verdach dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2008, 11h03
  5. Les risques du timelapse
    Par deeruss dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2008, 18h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com