Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36

Discussion: CANON EOS 1100d

  1. #1
    Membre Avatar de gino80340
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    la neuville les bray
    Âge
    45
    Messages
    16
    Boîtier
    canon eos 1100d
    Objectif(s)
    18-55 et 70-200 de chez tamron

    Lightbulb CANON EOS 1100d

    bonjour a tous apres une tres longue recherche sur ce boitier(eos 1100d + 18-55mm flash intégré) que je possede depuis quelques jours, je suis preneur pour les conseils d'autres utilisateurs de ce boitier,
    j'essaye de l'avoir en main d'ici samedi mais ce n'est pas evident, car samedi c'est : mariage
    j'ai quelques soucis au niveau des reglages sur
    - la sortie de l'eglise avec soleil
    - a l’intérieur d'une église ( je pense que l'on peux monter en iso)
    - et a la soirée avec les jeux de lumières et tout le tralala


    si une aide d'ici ce temps la
    merci
    Dernière modification par gino80340 ; 18/08/2011 à 00h49.


  2. #2
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Il faut donner le ou les objectifs, car sinon les gens ne pourront pas t'aider.
    As tu un flash? ...
    Car le boitier est un élément de la photo mais souvent ce qui est de prime abord annexe est souvent très important.

  3. #3
    Membre Avatar de gino80340
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    la neuville les bray
    Âge
    45
    Messages
    16
    Boîtier
    canon eos 1100d
    Objectif(s)
    18-55 et 70-200 de chez tamron

    Par défaut

    corrigé

  4. #4
    Membre Avatar de XaviDoc
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Miami, FL
    Âge
    43
    Messages
    156
    Boîtier
    350Dg; 7D
    Objectif(s)
    8 ->135mm

    Par défaut

    je ne connais pas cette marque et modele d'objectif... renseigner???? tu as oublié un truc la

  5. #5
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    C'est quoi, le 18-55 de base ou le IS. Ok, pour le flash, mon idée était plus de savoir si tu en avait un cobra.
    Bref alors s'il fait beau à l'extérieur cela devrait aller, par contre dans la mairie, l'église et en soirée cela va être très limite, même avec une bonne montée en iso. De plus à 55 tu va peut être, être un peu court en focale. Pour le flash intégré, ben le souci c'est que sa portée est limitée donc pour qu'il soit "efficace" il ne faut pas être trop loin du sujet. Si je mets efficace entre guillemets, c'est que ce type de flash est très dur, il est un peu trop brut. Mais sinon regarde d'autres discussions sur les photos de mariage. Les réglages sont valables pour différents type d'appareil.
    Mais pour l'instant tu semble débuter, alors à mon humble avis commence en "carré vert" et regarde ce que m'arque et fait ton appareil (dans ce mode il gère tout, ouverture, temps de pose et iso+flash...)
    Dernière modification par Hebusthetroll ; 18/08/2011 à 08h21.

  6. #6
    Membre Avatar de gino80340
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    la neuville les bray
    Âge
    45
    Messages
    16
    Boîtier
    canon eos 1100d
    Objectif(s)
    18-55 et 70-200 de chez tamron

    Par défaut

    c'est le 18-55mm efs de chez canon, et je pensais que en mode AV ou TV serais mieux mais plus de reglage je pensais

  7. #7
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Les modes priorité à l'ouverture ou priorité à l'obturation. C'est bien aussi, mais as-tu les notions de tout cela? Si oui pas de problème, il vaut mieux ces modes que le tout auto.
    Après dis toi que tu vas rater un paquet de photo, mais que ce mariage est un test pour ton appareil. Car quand tu gère ces paramètres (ouverture, vitesse...) ben dès fois t'oublie un truc dans le feu de l'action et ta photo est pas nette, ou sur exposé ou autre. C'est aussi pour cela que je te parle de "carré vert", pour ne pas rater trop de photo. Après c'est toi qui décidera.

  8. #8
    Membre Avatar de gino80340
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    la neuville les bray
    Âge
    45
    Messages
    16
    Boîtier
    canon eos 1100d
    Objectif(s)
    18-55 et 70-200 de chez tamron

    Par défaut

    bon je verrais bien je ferais des tests avant en essayant d'en prendre le plus possible
    c'etait juste le mode de reglage pour eglise et salle des fetes le soir avec jeux de lumiere le reste devrait aller

  9. #9
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
    C'est aussi pour cela que je te parle de "carré vert", pour ne pas rater trop de photo. Après c'est toi qui décidera.
    pas de carre vert...surtout pas !

    autant acheter un compact...et meme mon compact je le parametre quand je ne peux pas rentrer avec mon boitier !
    Dernière modification par iron_man ; 18/08/2011 à 10h43.

  10. #10
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Oui parce que tu t'y connais. Là s'il fait des photo en Av ou Tv, au regard de ses questions il va mettre 98% de ses clichés à la poubelle. Je ne le conseille pas pour dire reste en "carré vert", mais pour qu'il en fasse quelques unes dans ce mode afin d'en avoir quelques unes de bonnes après je lui ai parlé de test donc il peut aussi profiter de ce mariage pour apprendre....

  11. #11
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    oui mais sur vert, tout les collimateur sont actifs...et la photo devient molle...je pense qu'il sera deçu...et il mettra quand meme un paquet a la poubelle...amha

    et pendant ce mariage soit il apprend, soit il s'amuse...

  12. #12
    Membre Avatar de ajost
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    58
    Messages
    1 175
    Boîtier
    7D/grip 6D/grip +580 EXII + MR-14EX
    Objectif(s)
    16-35 2.8 II 70-200 f2.8 IS II TC1.4 III 100-400 24-105 100 macro is L 28-300 L

    Par défaut

    La tâche est ardue car :
    c'est un mariage = robe blanche et sous/sur exposition.
    Il débute et doit ramener des photos exploitables.
    Il ne connait pas encore son matériel car tout neuf.

    La solution du "Carré vert" peux le dépanner, car qu'il soit en P AV TV ou en M il aura du déchet et même plus que tout "vert".

    Cela permet, pour une première prise en main sur un reportage de se focaliser sur le cadrage, la composition etc... et de prendre du bon temps ce jour là.

    iron_man, tu te souviens de tes premiers concerts en Tv ou rien ne fonctionnait et tu es revenu en P ou en dernier recourt en "Carré vert".

    Antoine

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Quelquesoit le mode que tu utilises, mets-toi en ISOauto, et prend tes photos en RAW.
    N'utilise pas le flash si le sujet est à plus de 5m.

    Focalise toi sur le cadrage et de déclencher au bon moment. Si tu fais des portraits, zoom à fond et recule, pas de portrait à moins de 35mm (sur l'objectif).

    Si c'est un mariage de personne proche, profite du moment et prend peu de photos, tu aura bien l'occasion d'en faire d'autres.

  14. #14
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Ben si tu commence à lui parler des collimateurs, il va être perdu, on peut lui parler de la règle des tiers et on y met un brin d'hyperfocale.... Il lui faut le temps d'apprendre et ne pas le dégouter trop vite du refelx, je suis d'accord ce n'est pas un compact, mais en mode "carré vert", cela s'en approche, et cela lui permettra d'apprendre tout en faisant des photos sympas. Il n'est de toute manière pas équipé pour faire un véritable reportage, donc autant qu'il s'amuse un peu, non?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Justement, en utilisant le mode "carré vert" il risque d'être très déçu du résultat, et un peu dégouté d'avoir acheté un reflex qui aura fait des photos plus moches que Tata Ginette avec son compact à 100€.

    Sans aller trop loin, pour moi, la 1re chose c'est de passer au moins en mode P: c'est comme le carré vert, sauf qu'on peut reprendre les régales, et notamment sélectionner le colimateur central uniquement, et donc
    de savoir ou sera faite la mise au point.

    Combien de fois j'ai vu des débutants se plaindre qu'ils ne comprennent pas pour quoi leur sujet est flou, et que c'est la personne sur le bord de la photo, ou la bouteille sur la table qui est nette.
    Simplement parce que tous les collimateurs étant actif, le module AF a choisi de faire la mise au point sur un des collimateurs excentrés.

    Sans aller trop loin dans la technique.

    - Dans l'église: éviter les modes tout auto, pour éviter les flashs intempestifs et se faire pourrir par le curé (certains n'apprécient pas du tout).
    mode Av
    grande ouverture (régler sur le chiffre le plus petit, tu apprendra ensuite la signification de ces valeurs)
    Monter en iso
    => Dans ce mode , le boitier va calculer une vitesse d'expo en fonction de la sensibilité en iso et de l'ouverture et l'afficher dans le viseur.
    Pour savoir si ca va coller ou pas, une règle toute simple:
    " pas de flou => vitesse au moins égale à la l'inverse de la focale" donc 50mm => 1/50s 100mm => 1/100s etc........
    C'est à la louche, mais c'est facile à retenir.
    Si ta vitesse est trop basse (genre 1/5 , ou 1/2 ou 1') : essaies de monter encore en iso . si tu est à fond => laisses tomber, c'est qu'il n'y a pas assez de lumière.

    - Sortie de l'église en plein soleil:
    NE PAS OUBLIER DE REDESCENDRE EN ISO!!!!!!
    c'est tout con, mais combien de fois on se fait piéger : 1600iso dans l'église , on sort en plein soleil , et Paf! => photo complètement cramée!!!
    Mode Av ouverture genre f/4 ou f5.6 et roule.
    si tu ne veut pas t'embêter, mode P, l'appareil devrait s'en tirer.

    - pour la soirée: mode P, et tu laisses l'appareil se débrouiller. Il y en aura des réussies, et d'autres pas, car c'est franchemetn pas des conditions faciles.
    En gros, le but est d'avoir des vitesses suffisament élevées, en jouanta vec l'ouverture et les isos: mais ton 18-55 est plutot limité coté ouverture.
    Dernière modification par groux ; 18/08/2011 à 14h58.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique - Quiévrain
    Messages
    257
    Boîtier
    5D MK IV + 7D MK II + 580 exII
    Objectif(s)
    50 1.4 - 24-105 L is -17-55 is - 100 L is 2.8 mac -70-200 L II is, 100-400 L is II

    Par défaut

    faut pas pousser quand même, d'abord il n'aura peut-être, même sûrement, pas le temps d'apprendre correctement d'ici là et le carré vert ne donnera en aucun cas de moins bon résultat qu'un compact, ça reste malgré tout un reflex même en mode auto et les temps de réaction, la qualité des isos, ... seront bien meilleurs

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Et bien détrompes-toi.
    Ne serait-ce que pour le coup des collimateurs, par exemple.

    Exemple:
    Les mariés sont attablés, et tu veut faire une photo du couple qui se fait le bisou réclamé par les invités.

    Avec un compact, ta photo sera en général a peu près réussi,
    Avec un reflex en mode "carré vert" ou tous les collimateurs seront actif, si le module AF décide de faire sa mise au point sur l'étiquette de la bouteille de vin qui est devant eux sur la table, tu aura une bouteille de vin bien nette avec les mariès flous dérrière.

    C'est pour ça que je dit qu'il faut au moins utiliser le mode P qui permets de sélectionner quel collimateur on veut utiliser.
    Dernière modification par groux ; 18/08/2011 à 15h13.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Alors si on lui apprend le mono-collimateur, il faut lui apprendre le mi-course et le décentrage. SINON ça sera bien cadrer mais les mariés seront flous et le mur derrière bien net (en face du collimateur).

    Je te cite : NE PAS OUBLIER DE REDESCENDRE EN ISO!!!!!!
    La solution est toute trouvé depuis 3 ans chez canon : les ISOauto.
    Parceque quand tu débute tu shoot à tout va : à gauche, à droite, personne dans l'ombre, en plein soleil, et tu oublie toujours de changer les ISO.
    Il faut juste savoir que si le mouvement d'une personne n'est pas assez figé il faut monter d'un ou 2 crans les ISOmanuel... et revenir en ISOauto.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique - Quiévrain
    Messages
    257
    Boîtier
    5D MK IV + 7D MK II + 580 exII
    Objectif(s)
    50 1.4 - 24-105 L is -17-55 is - 100 L is 2.8 mac -70-200 L II is, 100-400 L is II

    Par défaut

    Avec un compact, ta photo sera en général a peu près réussi,
    Avec un reflex en mode "carré vert" ou tous les collimateurs seront actif, si le module AF décide de faire sa mise au point sur l'étiquette de la bouteille de vin qui est devant eux sur la table, tu aura une bouteille de vin bien nette avec les mariès flous dérrière.

    Mais avec un compact, le temps que l'Af fonctionne et que le déclenchement ait eu lieu, les mariés auront fini de s'embrasser :-D

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Verdun
    Âge
    71
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

    Par défaut

    Pour ma part, je me lèverai un peu plus tôt ce jour là et aller à l'église 1 heures avant les mariés. Ainsi tu peux te faire la main avec ta copine à la place de la mariée (tant pis pour toi !) ou alors avec le mariage précédent (dont tu te contre-fiche) si c'est dans une ville.

    Prend aussi un compact dans la poche : en cas de pb, il vaut mieux avoir des photos d'un compact, même "moins pro" que rien du tout ou des photos loupées, surtout si tu est considéré comme le photographe officiel !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 600D/1100D et metz 48AF -> passez en V4.0 le logiciel du flash
    Par the cat dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2019, 20h01
  2. Le 600d et le 1100d sont annoncé
    Par biloute92 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 135
    Dernier message: 05/10/2018, 10h35
  3. choisir entre le 1000D et le 1100D ?
    Par dobson8 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2011, 08h39
  4. 350D Vs 1100D le remplacement vaut-il le cout?
    Par ben44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/03/2011, 18h44
  5. 500d ou 1100d
    Par nininbert dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2011, 09h51

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com