Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de gren
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Neuchâtel (Suisse)
    Âge
    36
    Messages
    38
    Boîtier
    Rêve d'un 5D Mark II
    Objectif(s)
    Rêve d'un 17-40L, d'un 24-105L et d'un 70-200L 2.8 IS USM

    Par défaut Marriage.........HELP!!

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne rubrique car cela concerne autant le matos que la technique.

    Voila, je viens demander de l'aide a tout ceux qui sont calés dans ce genre d’évent. Mon frère se marie en octobre et il m'a demander si je pouvais être leur photographe attitrer. J'ai réussi grâce à un super amis à me procurer du matos.

    Mon arsenal sera équipé de:

    - Un 5D mark II
    - Un 17-40L f/4 USM
    - Un 24-105L f/4 IS USM
    - Et mon 70-200L f/4 USM
    - Un trépied

    Le problème c'est que je n'ai jamais couvert ce genre d’évent (mise à part3 pièces de théâtre franchement médiocre).

    Est ce ces cailloux s'y prête bien? le 5d2 je ne m'en fait pas mais pour le reste?

    Quelle sont les astuce à me donner afin de lui faire un super cadeau?

    Un flash de type Speedlite 430EX II serait-il obligatoire?(il m'en faudra de toute façon bien un jour)...
    Et question filtre? Un polarisant suffis en cas de gros soleil?

    1 ou 2 batterie?

    Je suis prêts a prendre tout les conseil autant coté matos que du coté technique.


    Merci a tous pour votre précieuse aide...

    O. Perriard


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Flash obligatoire, tout est bon, le 17-40 a la rigueur en trop. Faire attention au FF si tu es habitué a l'APSC niveau champ a cadrage identique c'est bien plus court, pas se laisser piéger sur les portraits ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    De la lecture pour commencer : https://www.eos-numerique.com/forums...comment-82468/

    Le flash : indispensable, surtout avec les cailloux que tu comptes utiliser, relativement peu lumineux. (f/4 au mieux)
    L'exercice est difficile, mais tu auras l'avantage de bien connaître le couple.

    En tout cas, deux boîtiers, suffisamment de cartes SD/CF, des batteries de secours sont indispensables si tu es "attitré".

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Le trepied te sera quasiment inutile: tu n'aura pas le temps.

    Le 17-40: te sera utile à la mairie, si pas beaucoup de place.
    Le 24-105 sera celui que tu utilisera le plus à mon avis.
    Le 70-200 pour faire des portraits "volés", pour saisir les attitudes au naturel.
    Des batteries de secours, bien évidemment.
    Des cartes mémoire, et de préférences plusieurs "petites" qu'une seule grosse: en cas de foirage de carte, c'est plus sur.
    Pour le falsh, il sera bien utile à la mairie, mais s'il y a une cérémonie à l'église: renseignes-toi avant, ou demande aux futurs mariés de le faire: certains prêtres interdisent les flash pendant la cérémonie, par exemple.

    De quoi vider tes cartes dans la journée: pc portable + lecteur de cartes, par exemple.

    Un bon conseil, c'est de te procurer un 2e boitier pour monter 2 objectifs, et être plus réactif.

    Après , je ne connais pas ton niveau , mais dis-toi bien que c'est loin d'être une partie de plaisir, et que tu n'a pas le droit de te louper.
    Discutes-en donc bien avec les futurs mariés.
    Dernière modification par groux ; 16/08/2011 à 21h52.

  5. #5
    Membre Avatar de gren
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Neuchâtel (Suisse)
    Âge
    36
    Messages
    38
    Boîtier
    Rêve d'un 5D Mark II
    Objectif(s)
    Rêve d'un 17-40L, d'un 24-105L et d'un 70-200L 2.8 IS USM

    Par défaut

    Merci beaucoup pour toute vos réponses...

    Je pense effectivement que je vais me procurer un flash 430EX II ainsi que 2 carte 16Go(est-ce suffisant d'apres vous?)

    Pour le second boitier j'ai mon 400D+Grip(snif) rien de plus.... mais cela peux etre peut-etre pratique...

    Sinon la mairie est déja faites, mais pas par moi...

    Donc, "reste plus que" l'église, l'apéro ainsi que la soirée...

    D'autre Avis???

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas besoin de 32 Go de Photo sur un mariage 1500 Photos ca fait un poil trop sur une journée ... Ne pas gacher le mariage en cliquant toutes les 20 secondes, ca doit rester un poil solennelle. Autrement faire une vidéo ... Plus soigné la prise de vue que du mitraillage ...

  7. #7
    Membre Avatar de gren
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Neuchâtel (Suisse)
    Âge
    36
    Messages
    38
    Boîtier
    Rêve d'un 5D Mark II
    Objectif(s)
    Rêve d'un 17-40L, d'un 24-105L et d'un 70-200L 2.8 IS USM

    Par défaut

    C'est pas faux mais mieux vaux compter large que d’être a court....

  8. #8
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    le plus important est de faire un autre mariage avant, si ta jamais pratiqué...
    C'est une discipline hyper difficile, et si tu te rate, tu fout en l'air les précieuses photos de ton frere...

    Apres peu importe le matos en fait... un bon flash, une bonne carte et des batteries lol

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oh y'a que la mairie ou ca fuse ... Le reste on peut apprendre sur le tas et le faire a l'inspi ...

  10. #10
    Membre Avatar de gren
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Neuchâtel (Suisse)
    Âge
    36
    Messages
    38
    Boîtier
    Rêve d'un 5D Mark II
    Objectif(s)
    Rêve d'un 17-40L, d'un 24-105L et d'un 70-200L 2.8 IS USM

    Par défaut

    Je l'ai bien prévenu et lui ai même conseiller de prendre qqn de plus calé, mais il ne trouve personne et engagé qqn lui reviendrai vite a plus de 600 Euros... je lui ai bien dis que je ne pouvait rien lui garantir d’exceptionnel mais je suis avide de savoir et d’élargir mes connaissances, je n'y peux rien......

    Et vus qu'il n'y a pas la mairie, je me dis que je peux avoir un peux plus de temps...

  11. #11
    Membre Avatar de gren
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Neuchâtel (Suisse)
    Âge
    36
    Messages
    38
    Boîtier
    Rêve d'un 5D Mark II
    Objectif(s)
    Rêve d'un 17-40L, d'un 24-105L et d'un 70-200L 2.8 IS USM

    Par défaut

    Et question des filtres? j'ai tjs travailler qu'avec des simples polarisants HOYA....

    Y as il qqch de mieux?

    Les ND? qu'est-ce???

  12. #12
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Salut Green,

    J'ai une expérience de env. 8 mariages en 15 ans, je sors ce soir d'une discussion pour des amis pour le 3 septembre, je ne sais pas encore si je vais accepter cette grosse responsabilité.

    Ma modeste expérience consiste à passer faire un repérage plus ou moins à la même heure que la sortie de l'église sur place avec le couple, le but est de visualiser les lieus avec les conditions de lumières et de faire quelques photos en "live", ensuite nous regardons les images et planifions les endroits ou prendre des images.Pour l'église je vais sans doute me permettre 6400 iso avec mon MKIV et essayer des images sans flash et avec flash, je vais tester cela le jour du repérage avec mes deux modèles.

    En principe je donne priorité à des endroits abrité pour éviter les ombres de nez et sous les yeux avec un coup de flash, je te fais graces des commentaires "le photographe fait des photos à l'ombre, il est nul", si le temps est nuageux c'est le top, c'est comme un gros diffuseur grandeur échelle 1/1, j'essaye toujours d'avoir un fond vert pour ressortir les couleurs, ou unis gris par exemple, pas placer trop prêt du mur, ombre de flash garanti.

    Je mandate le major de table avec l'aide d'un membre de chaque famille pour rabattre les gens à photographier selon la liste des groupes que les mariés aurons préparé.

    Ne pas oublier le plan B en cas de pluie, en principe je mitraille une fois avec flash et une fois sans flash, comme cela j'ai le choix.

    Je ne suis pas un cador des photos de mariage et il y a sans doute des meilleurs que moi, les pros par exemple.. je trouve que 600 euros ou 600 frs c'est pas excessif, si je le fait je pense demander 500.- pour financer l'achat d'un flash 580EXII

    Ensuite reste 2-3 jours pour trier, améliorer organiser etc.. je compte env. 2-3 fois plus de temps pour traiter que de prendre les images.

    Reste un point, comme frère du marié tu ne vas pas profiter du mariage et si tu es accompagné elle va souvent se retrouver seule.

    Voila, bon courage !

  13. #13
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Pour les filtres, j'en utilise pas, peut-être à tord..j'oubliai tu dois maîtriser ton boîtier, si tu es d'habitude avec un 400D et que tu changes le jour du mariage avec un 5D, tu risques de te tromper dans tes réglages, n'oublie pas le stress que tu vas subir.
    Dernière modification par albad ; 16/08/2011 à 23h26.

  14. #14
    Membre Avatar de gren
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Neuchâtel (Suisse)
    Âge
    36
    Messages
    38
    Boîtier
    Rêve d'un 5D Mark II
    Objectif(s)
    Rêve d'un 17-40L, d'un 24-105L et d'un 70-200L 2.8 IS USM

    Par défaut

    Merci pour tous tes précieux conseils et avis....

    Je lui ai dis également que je serai plus "rassurer" qu'il y ai qqn d'autre afin d'assurer le cou, j'ai pas envie de foiré ses souvenir de mariage et j'aimerai vraiment lui faire qqch d'exceptionnel, lui faire ce cadeau...

    Le problème c'est qu'il ne se marie pas à la porte d'à coté, monsieur se marie à St-Moritz, a l'autre bout de la suisse à prêt de 350km et le vendredi bien sûr, je travail... Il faudrait que je regarde avec eux s'il y a moyen d'aller le week-end d'avant pour voir la lumière, le lieu, les cadrage possible, etc... Mais pas très simple quand meme...

    Je vais également regarder avec mon amis afin que celui-ci puisse me prêter son 5d2 quelque week-end afin de m'y faire la mains... ( bon test avant de me l'offrir pour noël)

    Sinon pour le flash, quelle est le meilleur investissement: 430EX II ou 580EX II??

    Quelle sont les avantage mise à part le fait de pouvoir mettre le 580 en MASTER? Et est-ce que la différence de prix en vaut la chandelle??

    Merci pour toute vos réponse

    O. Perriard

  15. #15
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Bonne question pour le flash, surtout que ce n'est pas tous les jours que je l'utilise, je n'ai pas la réponse, je dirais que ma mentalité de perfectionniste dans le matériel me "force"à prendre le 580 EXII, je n'ai pas vraiment d'arguments à te proposer, sans doute flash plus puissant, accus, infrarouge tu peux comparer sur le site Canon http://fr.canon.ch/For_Home/Product_...sh/index.aspx#

  16. #16
    Membre Avatar de gren
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Neuchâtel (Suisse)
    Âge
    36
    Messages
    38
    Boîtier
    Rêve d'un 5D Mark II
    Objectif(s)
    Rêve d'un 17-40L, d'un 24-105L et d'un 70-200L 2.8 IS USM

    Unhappy

    Je comprend, j'ai également ce défaut de vouloir que le meilleurs ....après, j'essaye de rester réaliste , A voir...

  17. #17
    Membre Avatar de fycam-photography
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    595
    Boîtier
    6D x2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II | 50 1.4 | 85 1.2 | 70-200 IS II

    Par défaut

    Pour le flash, j'utilise le 430 et je n'ai jamais été embêté par la puissance.
    De plus, j'utilise avec un diffuseur (gary fong, demi-opale).
    Penser aux accus (rechargeables) pour le flash.
    Pour couvrir un mariage en tant qu'officiel, je dirais un second boîtier te sera de secours au cas où.
    Ma config:
    1 5d gripé + 24-70 f/2.8 + 430ex + gary fong
    1 5d gripé + 70-200 f/2.8 + 430ex + gary fong
    Les deux boîtiers sur le black rapid
    4 jeux d'accus pour les flash
    8 CF de 4go

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    86
    Boîtier
    70D grippé & 600D & Sony A7III
    Objectif(s)
    Sigma ART 35mm f1.4 ; 85mm 1.8 ; 50mm 1.4 ; 10-18mm ;

    Par défaut

    Pour avoir fait quelques mariage ces dernières années je rejoins l'avis des autres concernant : le 2éme boitier, j'utilise mon 350D en plus d'un 40D qu'on me prête.
    Le flash c'est super, depuis que l'utilise j'ai des images que je n'aurais jamais pu faire sans. une fois maitriser difficile de sans passer. par contre faut bien pratiquer avant le jour J.
    Je m'en sers même en pleine journée pour déboucher les ombres.
    Il faut plusieurs jeux de pile dans ce cas.
    Pour le dernier mariage que j'ai fait j'avais un 17-50 f2.8 et un 85 f1.8 sa m'a suffit, mais un 70-200 L est très approprier.
    Il est important de rappeler au futurs mariée de ne pas oublier de te regarder au moment des photos, sa à l'air bête mais il y aura surement tout pleins d'autres personnes avec leurs apn et alors il n'est pas forcement évident d'avoir le regard des mariés en même temps.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    je fais du mariage en indépendant depuis 2 ans, je commence à avoir une bonne petite expérience. Mon conseil? prépare!

    pour ma part, je complete un document type que je me suis créé avec les mariés, histoire d'avoir toutes les infos (horaires des différentes étapes, adresses, téléphones des témoins, des parents, liste des photos de groupes).

    Pour le matériel, j'utilise 5d mkII qui fait des merveilles… Mais flash obligatoire pour les photos posées, qui sont à mon sens le plus compliquées (il faut diriger les mariés, qui sont stressés, surtout en tout début de journée, et le timing est souvent serré).

    Après si tu connais pas coeur ton matis, ses limites et comment en tirer le meilleur, ça se fera sans soucis… Il ne faut pas te demander 3 h si tu peut pousser à 3200 ipso ou pas… Pour ma part, je monte sans me poser de question jusqu'à 1600 isos, et j'utilise parfois 3200 si pas le choix (église ou le curé aurait interdit le flash, ça arrive parfois, voir souvent…). mais ça dépend aussi des gouts et des couleurs du photographes, de la lumière… le 5D fait des merveilles jusqu'à 1600 isos sans réfléchir, après il faut peser les pour et le contre...

    j'utilise 17-40 f4 L et 70-200 f2.8 L… ton télé à F4 risque d'être juste pour la lumière, le 2.8 étant parfois un peu léger dans certaines situations (d'où les 3200 isos).

    pour la mémoire, 32 Go c'est un peu juste pour moi… Je suis tombé une fois en panne de carte (une journée complète de 9h du mat à 2h du mat… avec un film dans le forfait…). Crois moi ça la fout mal… Depuis j'ai racheté une 16 Go… je ne la sort à la fin, que quand j'ai rempli ma 32 Go des 950 images environs (que du RAW, tu ne peut pas te permettre de faire du JPEG direct à un mariage…).

    Le mode de PDV: manuel… Tu ne peut pas te permettre de faire confiance à ton boitier ce jour là….

    sinon, un conseil: impose toi, car il faut souvent jouer des coudes avec mamie qui te passe devant avec son jetable… Mais c'est le jeux…

    et surtout, toujours le sourire, des mariés ça se stress vite… évite de les presser, de leur communiquer ton stress… C'est surtout ça le professionnalisme… rassure les, accompagne les…

    Enfin, n'oublie pas que les 3/4 du temps passé seront sur ton écran, à reprendre tes 1000 raw, trier, dérawtiser...

    éclate toi, moi à chaque fois, même si il y a un peu de stress au début, je m'éclate comme si c'était mon mariage… ;-) mais mange bien le matin, ça sera certainement ton seul repas de la journée…

    bon courage, il faut se lancer un jour!

  20. #20
    Membre Avatar de gren
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Neuchâtel (Suisse)
    Âge
    36
    Messages
    38
    Boîtier
    Rêve d'un 5D Mark II
    Objectif(s)
    Rêve d'un 17-40L, d'un 24-105L et d'un 70-200L 2.8 IS USM

    Par défaut

    Merci infiniment, tous ces super conseil me seront d'une aide folle...

    Pour ce qui est du 2 ème boitier, je n'ai malheureusement que mon 400D. J'ai déjà de la chance que l'on me prête le 5d2, le 17-40 et le 24-105...
    Je l'aurai quand même avec moi au cas ou, mais je sens que si je ne fait que de passer de l'un a l'autre, je vais me planter sec...

    Et de plus, vu que c'est mon frère, je vais tâcher de le calmer et de prendre notre temps afin de ne rien gâcher

    Je vais me commander le 430 avec diffuseur...

    Quel est le meilleur diffuseur?
    De ce genre la:
    Gary Fong Light Sphere II + Canon Speedlite 430EX II | Flickr*: partage de photos*!
    Cloud OU Half-Cloud?


    Ou Plutot comme celui-ci:
    http://www.qhphotography.com/var/qhp...e-diffuser.gif

    Merci
    Dernière modification par gren ; 17/08/2011 à 08h24.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier marriage
    Par chrispixe dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2007, 07h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com