Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut Changer de PC, configuration ?

    Bonsoir,
    Je m'incruste dans ce post car moi aussi il faut que je change mon vieux PC.
    Jusqu'à présent avec mon 20 D tout allez à peut prés bien, mais maintenant avec le 7 D c'est la galère.
    J'ai rendu visite à un assembleur trés proche de chez moi et voila ce qu'il me propose dans son devis :

    Boitier moyenne tour ASUS V8 +CM 195€
    Processeur intel core I5 235 €
    8 GO mémoire DDR III KIngston 60 €
    Disque dur 1TO 7200 trs sata 600 WD 70 €
    carte video GF 210 1 GO DDR3 - DVI - HDMI 55 €
    Graveur DVD SATA 30 €
    Windows 7 premium 64 bits 120 €

    le tout 765 € montage compris.

    Manque t-il quelque chose ??
    Es-ce une bonne config pour la photo ??
    Je n'y connais pas grand chose et votre aide me sera précieuse.


  2. #2
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Il faut savoir qu'une machine de compétition n'est pas nécessaire pour traiter des photos, la machine qu'il te propose est bien assez suffisante pour ça.

  3. #3
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Oui c'est convenable pour de la photo a première vue. Quelle version de i5 exactement et quel modèle de cm? Sinon pour l'écran tu as prévu quoi? Enfin pour le refroidissement du cpu le ventirad stock Intel est bruyant tu peux envisager une variante pour gagner en confort sonore et en perf. Pour le dd un second est le bienvenu ne serait ce que pour la sauvegarde ( externe idéalement dans ce cas). Pour le prix c'est correct donc à première vue pour une config simple mais performante .

  4. #4
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Merci pour ces premiers avis.
    J'ai déja un écran, et je vais recevoir ma sonde express3 cette semaine, pour faire un bon calibrage.
    Pour la version i5 et cm , je demande car je n'ai pas de precision.
    Pour le ventirad stock Intel qui est bruyant , quoi prendre ??
    J'ai aussi un DD externe.

  5. #5
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Noctua en ventirad c'est un choix certes un peu plus cher que la moyenne mais extrêmement indiqué pour le confort de travail (très silencieux, j'ai monté des configurations pc hifi pour des amis, à plusieurs reprises, et soit j'ai réussi à me débrouiller en full passif avec le Prolimatech Megahalem entre autres pour des machines à performance raisonnable dédiée à de la musique et de la vidéo comme source, soit j'ai pris du Noctua en 120 ou 140mm pour refroidir le cpu avec très peu de bruit, + une gestion dynamique de la ventilation selon la température. Le dernier que j'ai monté, le proprio n'en revenait pas, un grand passionné de hifi depuis plus de 40 ans, il n'entendait pas l'engin fonctionner et pourtant je tournais du prime95 dessus depuis des heures. Cpu jamais au delà de 65°C...

    Donc dans la machine ce qui a besoin d'être refroidit pour ce type de config, c'est le processeur, mais aussi l'alimentation électrique. Pour la carte graphique ma foi un radiateur sans ventilateur suffit pour des cg jusqu'à une certaine performance. Mais pour le cpu et l'alim... arrive un moment où il faut un ventilo, selon la charge estimée.

    Avec un ventirad cpu de très bonne qualité tel qu'un Noctua NHD14, régulé par le bios de la carte mère ou par un rhéobus dédié. la machine sera quasi inaudible voire inaudible (dépend de la distance et de l'endroit où elle est placée, aussi de l'acoustique de la pièce). Avec des alims comme par exemple les Enermax Modu ou les Seasonic X series... même combat, l'alim ne va pas déclencher le ventilo si ce n'est pas nécessaire et vu aujourd'hui les rendements superlatifs des alims, à fortiori de celles de puissances inférieures à 600w, autant dire que le ventilo ne déclenche jamais... et quand il le fait, il le fait en douceur, ces alim sont pourvues de ventilo d'excellente qualité. Sinon on peut les tweaker, avec un ventilo 3rd party mais bon on perd la garantie et il faut s'y connaître un minimum.

    Donc plus on veut avoir du confort, plus l'addition monte aussi est-ce une question de balance entre budget et prestation attendues. Mais il ne faut pas négliger cet aspect du projet, le confort d'utilisation, l'ergonomie (et le bruit de fonctionnement fait partie des critères d'ergonomie).

    Sinon en cg fais attention d'avoir bien une Cg passive, donc sans ventilateur. Parceque pour les cg entrée de gamme, largement suffisantes pour de la photo, si jamais tu as un ventilo ça sera un ventilo tout pourri qui fera le bruit d'un moulin à café. Même sur des cartes à 500 ou 700€, certains design de référence pour le refroidissement sont hyper bruyants même à 25% de la vitesse max du ventilo... c'est dire.

    Voilà pour les petits commentaires. Le sujet est vaste, pour une machine performante mais silencieuses, les critères à prendre en considération sont bien trop nombreux que pour être tous débattus ici de toute façon j'ai juste pointé les plus importants. Le boitier est aussi important, le montage des disques durs aussi, la gestion des flux d'air dans le boitier, le type de ventilos boitier si utilisé, etc... Jusqu'à présent quand j'ai monté des machines pour des forumeurs du forum hifi, j'ai toujours cannibalisé tout le boîtier avant même de commencer à monter quoi que ce soit devant, et je leur remettait une boite en carton avec toutes les viscères d'origine de la bête Ma dernière réalisation a été faîte dans un boitier HAF900, un pure boîtier de gamer que nous avions choisi car c'est une vrai passoire et que le but était de faire une config quasi passive mais pour du montage vidéo HD multi écrans. J'ai tout viré, y compris les led, les ventilos, tout. Même les support de montage des HDD sois-disant rapides et sois-disant silencieux. Remplacés par des vibe fixer de chez Sharkoon, d'autres vont acheter des élastiques de pêche ou des o-ring très larges pour faire la même chose.

    Ah... un vaste sujet qui m'a passionné fût un temps, mais je n'ai plus le temps de le faire pour les autres maintenant. C'était toujours un défi à chaque fois de faire le plus silencieux pour le plus performant. Miam. Surtout aujourd'hui avec les dernières générations de cm et de processeurs!

    Comme dit Monsieur KFC, inutile de donner naissance à un monstre de performance pour faire tourner dans d'excellentes conditions des produits comme LR3, CS5, DXO6, etc... à fond sur une base 64bit. Un i5 2400 sur un chipset H ou P67 c'est déjà trop, confortable mais trop, tout comme 8Go. Mais au moins ça reste évolutif, car ma fois les choix techniques sont drivés par les besoins applicatifs, c'est toujours comme ça que ça va pour qui n'est pas un geek ou un adepte du benchmarking.

    @+
    Dernière modification par Scaniris ; 16/08/2011 à 21h16.

  6. #6
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Bonsoir

    Bon et bien, Scaniris a tout dit...
    Je rajouterai pour ton cas, au niveau décibel, de ne pas avoir une alimentation incluse au boitier, car bruyante et tenu dans le temps ridicule,
    j'ai une Thermal... take gold.
    La carte graphique effectivement, une passive, un noctua ou ventilo zilman pour le processeur.
    Ne pas oublier un lecteur de carte mémoires intégré, si tu veux éviter de brancher ton Eos dessus ou autre système a câble usb...
    Un lecteur/graveur de DVD, ouaih, si tu veux...
    Le disque externe, voir un second qui dort...
    Windows 7 64 bit, ouaih... 32 y en a beaucoup déjà... du moins dans ton cas.... a y être.
    Voir pour une carte mère avec USB3, c'est la mode, et les débits fusent....
    Mais le plus important, une bonne ventilation.

    Bien a vous
    Droopyka

  7. #7
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    merci pour les supers réponses détaillées.
    Je n'ai plus qu'à fignoller tout ça avec mon assembleur.

  8. #8
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    32 et 64 bit sont au même prix, plus aucun intérêt de prendre une version 32 bit avec windows 7 dans la mesure où les applis 32 bit tournent dessus sans problème nativement. En serveurs on n'a même plus le choix avec les versions les plus récentes, c'est 64 bit d'office. On est loin de l'époque où un os 64 bit signifiait obligatoirement des applis 64 bit. Et donc comme ce n'est pas plus cher, ni plus compliqué, ni contraignant, aucune raison de se priver, et quand on aura 4Go de Ram, les 4Go seront dispos, pas 3,25.

    J'ajoute également que les applications comme Lightroom 3, ou encore Photoshop CS5 ou aussi DXO version 6 tournent en 64 bit et exploitent fantastiquement bien la plateforme (mémoire, cpu, I/O etc...). Donc il est encore plus recommandé d'aller sur un os 64 bit quand on tourne ces applications. Chez Niksoftware aussi certains modules sont nativement en 64 bit.

    Donc sans dépenser plus par rapport à la version 32 bit tu accèdes à des performances et une évolutivité supérieures, sans compter qu'en multi tasking tu vas vraiment pouvoir employer la totalité des ressources disponibles! Sous DXO je parviens à charger les 8 coeurs à 100% et la mémoire à 7Go environ sur les 8 dispos (j'ai paramétré DXO pour qu'il tourne 8 traitements en parallèle). Dans LR3 quand je lance un traitement de lots, je charge le processeur à 70% environ (traitements complexes en lots) et la mémoire utilisée tourne entre 6 et 7Go. Donc ici on ne gaspille pas, et on gagne du temps.

    @+
    Dernière modification par Scaniris ; 17/08/2011 à 09h16.

  9. #9
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Windows 7 64 bit, ouaih... 32 y en a beaucoup déjà... du moins dans ton cas.... a y être.
    windows 64 bits OEM étant au même prix que la version 32 bits (et dans la version boite tu as les 2 versions), et le 64 bits étant plus performant et réactif que 32 bits, je vois mal pourquoi se priver! Comme le dit scaniris, on est en 2011, les pilotes et les programmes en 64 bits sont finalisés, on n'est plus 5 ans en arrière avec windows XP 64 bits ou même vista 64 bits où les pilotes 64 bits étaient un peu pourris, voir inexistant, tout comme les applications.
    En 2011, sur un pc tout beau tout neuf, il faut définitivement partir sur windows 7 en 64 bits, la version 32 bits est plus que jamais has been!

  10. #10
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Je vais bien mettre en place windows 64 bits.

  11. #11
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Je reprend cette discussion car il faudra bien que je me décide à acheter un nouveau pc car le pc portable que j'utilise n'est plus à la hauteur pour gérer les retouches dans LR3. Je pensais d'abord investir dans un portable. Je n'écarte pas totalement cette idée mais je me dis finalement que pour le même prix, je peux avoir un pc de bureau (très) puissant (ayant déjà un écran externe, je peux consacrer tout le budget à la tour), que je pourrai garder beaucoup plus longtemps et que je pourrai faire évoluer si besoin dans quelques années.

    Je n'y connais pas grand chose mais je me suis faite une configuration (utilisation pour photo, web, bureautique, petit logiciel 3D pour plans architecture non professionnel,..., pas de jeux, je n'aime pas çà) sur le site d'un magasin d'informatique connu sur Bruxelles en m'inspirant des conseils lus à gauche et à droite et d'une sélection "photo/vidéo" de ce magasin :

    - Processeur : Intel 1155 4 Core - Core i7-2600K 3.40Ghz Cache 8MB : 1 x 295 €
    - Carte mère : Intel s1155 i3-5-7 DDR3 - Asus P8P67 PRO V3 - 2xPCIe - 1394 - Sound 7.1 164 € : 1 x 164 €
    - Mémoire : Kingston DDR3 - 1333 Mhz - 8Gb Kingston (2x4Gb) CL9 : 1 x 86 €
    - Refroidisseur CPU : Noctua NH-D14 - Ultra Quiet : 1 x 89 €
    - Disques durs : 2 x WD Caviar Black Sata3 - 1 Tb - 64 Mb Cache : 2 x 82 €
    - Carte graphique : PCX Nvidia - 520 - Geforce GT 520 Silent - 1024MB DDR5 - DVI - HDMI : 1 x 84 €
    - Carte son : Sound Card Pci Logon 4 channel : 1 x 19 €
    - Graveur DVD : Sata - Graveur DVD LG Dual 8,5 Go / DVD±R /±RW / CD±RW Noir + Soft : 1 x 37 €
    - Boîtier : Fractal Design - Define R3 Black Pearl - No Alim : 1 x 115 €
    - Alimentation : Corsair Gaming GS Series 700 Watt : 1 x 109 €
    - Speakers : Logitech LS11 - 2 Satellites Black : 1 x 25 €
    - Système : Windows7 Home Premium 64-bit FR + Installation & configuration : 1 x 149 €
    Total : 1336 € (assemblage compris).

    Quel est votre avis sur cette configuration? Est-ce une bonne configuration, puissante, évolutive et durable? J'oublie quelque chose? Y a-t-il quelque chose d'illogique? Le prix pour cette configuration vous semble-t-elle correcte?

    Merci d'avance.

  12. #12
    Membre Avatar de Eos vivi
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    36
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 5D MkIII | EOS 40D || 430 EXII
    Objectif(s)
    17-85 IS USM | 24-70 f2,8L USM | 50 f1,8 | 70-200 f2,8L IS USM | 55-200 macro TAMRON

    Par défaut

    Pour un PC c'est pas mal, une petite observation tout de même sur le HDD, si tu a les moyens, n'hésite pas a mettre un disque plus rapide ou même du SSD, tu sentira vraiment la différence a l’allumage du PC et de Lightroom notamment,

    Ceci n'est que mon avis mais le SSD à changer mon utilisation du post-traitement !
    Voila

    @ Vast : Pour ce prix la moi perso je passerais sur MAC sans hésiter ;-)

  13. #13
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Eos vivi Voir le message
    Pour un PC c'est pas mal, une petite observation tout de même sur le HDD, si tu a les moyens, n'hésite pas a mettre un disque plus rapide ou même du SSD, tu sentira vraiment la différence a l’allumage du PC et de Lightroom notamment,

    Ceci n'est que mon avis mais le SSD à changer mon utilisation du post-traitement !
    J'y ai pensé mais le SSD coûte très cher pour un espace de stockage nettement inférieur.
    Je pourrais tout de même alors modifier ma configuration en remplaçant un des 2 disques durs par un OCZ SSD Vertex 3 - 120GB - 2.5inch SATA 3 / 6Gbps - MLC Memory - Read 550MB/s. J'aurais alors 1120GB au lieu de 2000GB pour plus cher mais je gagne en vitesse. Je peux aussi limiter un peu les frais avec le windows car je n'ai pas besoin de le faire installer et configurer, ce qui me coûterait alors 109€ (au lieu de 149€). La configuration me coûterait alors 1450€.

    Citation Envoyé par Eos vivi Voir le message
    @ Vast : Pour ce prix la moi perso je passerais sur MAC sans hésiter ;-)
    A ce prix-là, je peux bien sûr avoir un mac mais je doute qu'il soit aussi puissant car tout le monde sait que mac c'est toujours plus cher que le reste. De plus, je ne crois pas que mac soit évolutif comme pourrait l'être un pc sur mesure. Finalement, je croyais que tous les photographes pro préféraient travailler sur mac et c'est pour çà que dans un premier temps je pensais acheter un macbookpro, pourtant, ce n'est pas toujours vrai. Par ex, j'ai été à un cours privé de photo studio récemment. Le prof est aujourd'hui photographe pro mais "recyclé" car il est informaticien de formation et était professeur dans l'enseignement. Et bien, comme au départ, je partais dans l'idée d'acheter un macbookpro, je lui ai demandé son avis. Il m'a conseillé de rester pc et m'a même donné en exemple un de ses collègues qui avait un mac mais au final, lorsqu'il devait faire des retouches un peu plus lourdes, il allait sur les pc de bureau de l'asbl.

    Bon, je sais qu'après c'est surtout une préférence de chacun mais, alors que je lis souvent que l'oss est plus intuitif que windows, les quelques fois où j'ai touché un mac, je m'énervais car je n'arrivais même pas à afficher une page web, ou j'avais mis 5 min pour réussir à afficher photoshop sans compter que je ne comprend pas pourquoi, à chaque fois qu'on copie des fichiers d'une clé, il faut s'amuser à jeter à la corbeille un dossier temporaire qui se crée sur le desktop. Bref, je me rappelle quand j'étais jeune ado, que j'ai touché windows (et un ordinateur) pour la première fois, j'ai très vite compris le principe et j'ai trouvé l'utilisation très facile, alors que quand j'ai touché oss, j'avais déjà de l'expérience dans l'informatique et pourtant, je n'ai pas trouvé çà du tout intuitif et çà m'a énervé.

    Donc, voilà. Si un autre connaisseur en informatique peut donner son avis sur cette configuration, ce serait cool.

  14. #14
    Membre Avatar de Eos vivi
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    36
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 5D MkIII | EOS 40D || 430 EXII
    Objectif(s)
    17-85 IS USM | 24-70 f2,8L USM | 50 f1,8 | 70-200 f2,8L IS USM | 55-200 macro TAMRON

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    J'y ai pensé mais le SSD coûte très cher pour un espace de stockage nettement inférieur.
    Je pourrais tout de même alors modifier ma configuration en remplaçant un des 2 disques durs par un OCZ SSD Vertex 3 - 120GB - 2.5inch SATA 3 / 6Gbps - MLC Memory - Read 550MB/s. J'aurais alors 1120GB au lieu de 2000GB pour plus cher mais je gagne en vitesse. Je peux aussi limiter un peu les frais avec le windows car je n'ai pas besoin de le faire installer et configurer, ce qui me coûterait alors 109€ (au lieu de 149€). La configuration me coûterait alors 1450€.
    Ca me parrais un bon compomis, si tu met le SSD en disque bootable c'est parfait !

  15. #15
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Donc, voilà. Si un autre connaisseur en informatique peut donner son avis sur cette configuration, ce serait cool.
    tout très bien sauf l'alim qui n'est pas au niveau du reste, et c'est important une bonne alim! pars sur une bonne Seasonic X 660 modulaire, là tu seras tranquille!

    si tu pars sur un SSD, pars plutôt sur un crucial M4 et branche le sur un port SATA 3 avec controleur Intel (sachant qu'il y a des ports SATA 3 avec controleur Marvell sur ta carte mère qui sont nettement moins performant pour un SSD)

  16. #16
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    tout très bien sauf l'alim qui n'est pas au niveau du reste, et c'est important une bonne alim! pars sur une bonne Seasonic X 660 modulaire, là tu seras tranquille!

    si tu pars sur un SSD, pars plutôt sur un crucial M4 et branche le sur un port SATA 3 avec controleur Intel (sachant qu'il y a des ports SATA 3 avec controleur Marvell sur ta carte mère qui sont nettement moins performant pour un SSD)
    Merci pour ton avis. Seulement, je n'y connais rien et ce que tu me racontes, c'est du chinois pour moi surtout si tu parles de brancher machin sur truc broll . Pour rappel, je vais laisser l'assemblage au technicien du magasin... Par ailleurs, lorsque je regarde dans les sélections sur le site, pour le SSD, je trouve SSD Crucial C300 28Go (à 249€), je suppose qu'on se rapproche de ce dont tu parles, par contre, je ne trouve pas de Seasonic. Et la carte mère de ma configuration n'est pas bonne non plus?

    En tout cas, j'ai tout de même l'impression que tes conseils sont bons mais font augmenter pas mal le prix de la machine...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    59
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    Bonjour,
    je recommande toujours pour la photo numérique, la présence de ports USB 3.0 sur la carte-mère, sur les nouvelles configurations
    Le fichier sorti de la caméra est un ORIGINAL....alors n'oubliez jamais de le copier sur un support externe indépendant.
    L'USB 3.0 convient parfaitement à cet emploi et a un débit, temps de copie disque interne ->disque/support externe, très performant.
    En général, un disque dur qui rend son dernier souffle le fait sans vous en avertir auparavant...et enterre vos précieux originaux avec, la plupart du temps...
    L'USB 2.0 convient aussi, et vous avez le temps d'aller manger pendant la sauvegarde.... LOL

  18. #18
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par wally Voir le message
    Bonjour,
    je recommande toujours pour la photo numérique, la présence de ports USB 3.0...
    Quand je regarde un descriptif plus complet de la carte mère de ma configuration, j'ai les informations suivantes:
    P8P67 PRO Rev.3.0, LGA1155, Intel P67, 4 x DDR3 2200-1066MHz, 3 x PCIe2.0 x16 (SLI/CrossFireX), 4 x SATA 3.0Gb/s, 2+2 x SATA 6.0Gb/s, 4 x USB3.0, Bluetooth v2.1 + EDR, EFI BIOS, ATX
    Donc, si je comprend bien, il y a bien des ports USB 3.0 sur cette carte mère... OUF

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    48
    Boîtier
    300D - 30D - 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 18-55; Sigma 70-300 DG APO; Tamron 90/2.8 Di Macro; Canon 50/1.8; Canon EF24-70

    Par défaut

    Pourquoi prendre une carte son dans la config :
    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    - Carte son : Sound Card Pci Logon 4 channel : 1 x 19 €
    La carte mère a une carte son intégrée donc carte son en sus inutile :

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    - Carte mère : Intel s1155 i3-5-7 DDR3 - Asus P8P67 PRO V3 - 2xPCIe - 1394 - Sound 7.1 164 € : 1 x 164 €

  20. #20
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zopla Voir le message
    La carte mère a une carte son intégrée:
    Ah, çà je ne savais pas (je disais bien que je n'y connaissais rien...). Super, çà fait 19€ d'épargnés... C'est toujours mieux que rien.
    Merci pour l'info.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. configuration WFT
    Par magic flight dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2011, 21h01
  2. Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
    Par Jul2gif dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 22h27
  3. Configuration d'un PC
    Par alain3034 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2010, 15h08
  4. vos configuration?
    Par romain74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 117
    Dernier message: 09/06/2008, 19h28
  5. Configuration PC
    Par bebrick dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/08/2007, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com