Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 14 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 269
  1. #1
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut Le 60D est-il si nul que çà????

    Voilà, j'en appelle aux possesseurs du 60D, à ceux qui l'ont essayé, ou encore à ceux qui souhaitent l'acheter (oui cela existe des CONsommateurs du 60D - clin d’œil à une autre discussion).
    Donc, comme j'en est marre de polluer les topics d'autres éosiens, je lance le mien

    Donc personnellement moi-même (comme çà on m'accusera pas de ne pas prévenir ), je pense que du bien de ce 60D.
    Certes il apparait évident que Canon a modifié sa gamme en la coupant en deux avec tout en haut le 7D qui lorgne sur les pro et autres semi-pro et tout en bas ce 60D (mais pas si bas que cela on reste dans du xxD). Je le considère comme un appareil expert et non pro, mais certainement pas comme un boitier amateur comme certains le pensent.
    Il est ludique et apporte un vrai plus par rapport au gamme xxxxD et xxxD.
    Il y a ses 9 collimateurs, son système de mesure sur 63 zones, en plus il gère très très bien les iso, on ajoute le pentaprisme, le viseur clair qui change la vie (surtout quand comme moi on vient du 1000D). Il permet aussi la gestion de flash sans fil (sans avoir à acheter le transmetteur à prêt de 200€), il permet une obturation à 1/8000, et son écran d'une définition de 1Mpx en plus il est orientable (super pour la macro et encore mieux pour ceux qui veulent faire de la vidéo.)....Pour le reste soit vous pouvez le compléter, soit aller directement sur le site de Canon, mais il me semble important de parler d'un ressenti général afin d'être sur de son choix ou de son non-choix.
    Pour les défauts, et oui même moi je lui en reconnais... Il n'a plus les micro réglages qu'avait le 50D. Bon là où j'ai de la chance j'ai jamais eu de problème de FF/BF malgré mes objectifs Sigma (Je dois être un rebelle moi car j'aime le 60D et j'adore Sigma, mais chuuut faut pas le dire.). J'ai eu des problèmes avec la partie "agrippante" du boitier qui s'est décollée et cela ressemble beaucoup à un "vice caché" car de nombreux retours vont dans ce sens ( peut être une information à remonter à Canon pour une action générale si il y a de nombreuses personnes dans ce cas.) Bon moi j'ai résolu le problème avec un peu de colle (solution que je ne recommande pas mais j'ai fais ce choix car l'ayant acheté sur le net, j'ai préférer ne pas prendre un risque supplémentaire - risque de l'envoi+immobilisation+risque du retour).
    Un autre défaut pour certains mais pas pour moi : Le fait qu'il soit en résine de polycarbonate et non en alliage de magnésium semble rebuter certaine personne sur sa qualité générale. Mois je pense que le boitier est solide (en même temps je ne m'amuserais pas à le jeter par terre pour vérifier et sincèrement même si j'avais un 50D je ne m'y risquerais pas non plus).

    Voilà vous pouvez compléter, confirmer ou infirmer certains de mes propos, mais je demande juste de donnez un avis, une sensation ou une impression en gardant à l'esprit que "il est nul", "c'est de la m...de" ou tout autres commentaires non construits sont à bannir. Il est évident que je préfèrerais des réponses selon le modèle du "je pense que...", "ce n'est que mon avis..." qui permettront un véritable dialogue et aux lecteurs de faire le choix ou pas de cet appareil.

    En gros vous aimez le 60D, dites-le, vous ne l'aimez pas exprimez-vous mais avec intelligence et dans le respect des avis de chacun. D'avance merci


  2. #2
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    si tu post un sujet, suite a "choix de matos", c'est que ça turlupine quelque part...

    et keep cool

  3. #3
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Pas dans le sens où tu l'entends. Ce qui me turlupine c'est cette manie d'en faire un xxD au rabais...
    Donc, je cherche juste à démontrer (mais encore une fois je peux me tromper, ce en quoi je doute) qu'il s'agit d'un très bon boitier et que ceux qui le possèdent en ont un avis positif.
    En plus, à chaque fois que quelqu'un demande pour un 60D, on lui renvoie dans les dents que c'est pas le bon boitier, qu'il vaut mieux autre chose.
    Donc pour permettre un choix judicieux et non pas orienté dans l'absolu j'essaye de donner la voix au chapitre de ce fameux 60D tant décrié mais pas si mauvais que l'on veut le laisser entendre.
    Aucun doute pour moi, mais des différents avis qui peuvent être donné une forme de réalité sur ce boitier risque de surprendre un certain nombre de personnes....
    Dernière modification par Hebusthetroll ; 16/08/2011 à 15h51.

  4. #4
    Membre Avatar de Ducatistou
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Caen
    Âge
    58
    Messages
    181
    Boîtier
    50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
    Objectif(s)
    Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8

    Par défaut

    Perso, je ne dirais pas que c'est le boitier qui est mauvais ... mais son positionnement
    Le marketing a eu raison des esprits rationnels du coup le consommateur se sent un peu perdu
    Comme quoi la qualité intrinsèque d'un produit ne suffit pas
    Il fera regretter certains aspects "pro" du 50D (micro réglages AF, quasi obligatoire maintenant vu les écarts de tolérance et pas seulement Sigma ! Canon aussi quoi qu'on en dise !!! Même si 95% diront j'en ai pas besoin Mais c'est légitime, productivité oblige) mais se rapprochera trop du 7D pour d'autres aspects et qui ne fera pas hésiter celui qui peut mettre la différence de prix
    Et tout dépend aussi d'où on vient : premier achat, série xxxD ou XXD
    Et enfin ce pour quoi on l'utilise : Macro et tout venant il est imbattable avec son écran orientable, sport et rapidité je me rabats illico sur le 7D (ça ne saurait tarder d'ailleurs )

    La gamme avec un 500D puis un "inventé" 55D puis un 7D puis 5DII puis 1DIV serait merveilleuse et répondrait aux attentes de tout le monde

    Mais il y a la course technique à la concurrence et au marketing et voila qu'on nous met un 550D puis 600D puis 60D ... qui brouillent les cartes et les choix. Le pire ... ils sont tous excellents pour ce qu'ils font.
    La raison voudrait qu'on l'aime ... mais il est perdu le pauvre

  5. #5
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    dans un sens tu as raison d'appuyer tes dires, defends ton bastion, et advienne que pourra...

  6. #6
    Membre Avatar de Ducatistou
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Caen
    Âge
    58
    Messages
    181
    Boîtier
    50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
    Objectif(s)
    Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8

    Par défaut

    ... encore perso, pourquoi je le prends pas ? Il n'a pas ce que je cherche dans le 7D et n'a plus ce qui m'aurait plut dans le 50D
    Le jour où ingénieurs et marketeurs parleront ensemble ! Mais voyez le monde actuel et les infos ... c'est la Bourse qui compte, pas le produit !
    Ouais je sais ... je fais mon indigné

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    a chaque utilisateur son boitier

    a chaque besoin un objectif

    on peut y mettre tous les test, tout les comparatifs si on ne maitrise pas son matériel on en fera rien.

    on peut me donner le 1Ds demain je le revendrai illico pour acheter de superbe objo a mettre sur mon 60D car pour mon utilisation il est amplement suffisant pour que je me fasse plaisir et rien que le temps que j'apprenne a le maitriser pleinement le 1DS mk VII sera presque sortis alors j'envisagerai le 7D d'occas en second boitier.

    je ne suis pas pro mais je sais que la maitrise compte bien plus que le matériel.

    Le matériel a ses defaut et ses qualité le pro ou l'amateur confirmé sait exploiter ses faille pour en faire une qualité dans bien des cas

  8. #8
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    @ ducatistou : Je pense que tu as bien raison, et son positionnement brouille la donne, mais n'est-ce pas le consommateur qui involontairement ou non essaye de positionner ce produit selon ce qu'il connait déjà? C'est ton choix et je le respecte. Et je pense que tout ceux qui ont un 50D n'ont pas d’intérêt à prendre le 60 mais ceux venant des xxxD ou xxxxD, c'est autre chose, après on peut aussi vouloir faire un énorme pas et passer direct au 7D, cela est très cohérent.

    @ iron_man : Je ne défends pas plus que cela mon Bastion, mais merci de tes encouragements. L'idée est plus de montrer les idées fausses sur ce 60D qui n'est pas exsangue de défauts j'en suis conscient mais qui reste un très bon boitier pour ce qu'il sait faire. Meilleur que le 50D pour certaine chose et un peu moins bon dans d'autre.

    @ krolyx: Tout à fait d'accord, le boitier ne fait pas la photo, mais y contribue simplement... Et c'est cela que je veux faire comprendre, c'est que cet APN est souvent à la hauteur de ce qu'en attendait l'acheteur, c'est mon cas, il semble que se soit le tien?Mais peut être pas ceux qui ne l'ont pas choisi pour x ou y raison.

    A tous merci de vos réponses constructives et qui ne sont pas forcément dans le sens du 60D, mais la n'était pas mon ultime but, mais de permettre un vrai choix si l'on se décide pour un 60D en connaissant ses faiblesses mais aussi en y apprenant qu'il a beaucoup de points forts.

  9. #9
    Membre Avatar de Ducatistou
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Caen
    Âge
    58
    Messages
    181
    Boîtier
    50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
    Objectif(s)
    Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8

    Par défaut

    +1

    Et je dirais même plus ... le matériel peut être le pire ennemie du pro

    Rare que je me plante avec mon FM2 (sauf quand j'oublie l'exposition tellement pressé ... lol) alors que j'ai toujours des déchets avec mon 500D

    Bon, on peut parler de la qualité du Leica M6 maintenant ?? ... d'accord, je sors ...

  10. #10
    Membre Avatar de Ducatistou
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Caen
    Âge
    58
    Messages
    181
    Boîtier
    50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
    Objectif(s)
    Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
    @ ducatistou : Je pense que tu as bien raison, et son positionnement brouille la donne, mais n'est-ce pas le consommateur qui involontairement ou non essaye de positionner ce produit selon ce qu'il connait déjà? C'est ton choix et je le respecte. Et je pense que tout ceux qui ont un 50D n'ont pas d’intérêt à prendre le 60 mais ceux venant des xxxD ou xxxxD, c'est autre chose, après on peut aussi vouloir faire un énorme pas et passer direct au 7D, cela est très cohérent.
    Tout à fait c'est bien pour ça que je dis que ça dépend d'où on vient
    Achat d'emblée ou montée de gamme, le choix sera différent
    Et après, ce qu'on veut en faire. Par là j'entends bien, que le 60D a bien une position !
    Mais ça m'empêche pas de râler sur l'excès de "positions" qu'on nous propose

  11. #11
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Déjà, pour ce qui me concerne, niveau capteur, rien à dire. C'est comme les autres 18mpx Canon, donc satisfaisant.

    Après le truc de dire il est nul, perso, je n' ai jamais écrit il est nul... J' attends que quelque un me cite, sur ce point...

    En revanche je me suis maintes et maintes fois expliqué sur ce qui ne me convient pas. Et donc pourquoi, je trouve qu' il n' aurait pas du s' appeler 60D, car, pour moi il ne perpétue pas l'esprit de la gamme, et perd bon nombre de ses attributs... Tout en restant sur le même créneau tarifaire...

    Par rapport au 50D, le prisme est strictement le même...

    L' écran plus défini, on passe pas non plus de l' écran de feu le 5D à l' écran du 5D², où là, le progrès était... considérable.

    On perd le magnésium, et moi, j' y tiens, si c'est pour une coque plastique, un 600D me suffit, pèse moins et prend moins de place pour moins cher, et comme je travaille beaucoup au collimateur central, ben je vois que le viseur de différence, et en voyage léger, je suis prêt a m' y faire, car le prix est pas si éloigné d' un G12/PEN/X100... et j' ai déjà un joli parc...

    On perd la prise synchro flash, comme les xxxD et autres Nikon inférieurs aux D300/700, bref très amateurs/entrée de gamme.

    On revient à la rafale du 30D de 2006....

    On perd les MR, qui je le répète ne servent pas que pour les Sigma...

    On change l' ergonomie...

    L' écran de rappel prend une forme isocèle, losangéiforme, bref non identifiée, improbable, j'aime pas, c'est subjectif...

    On gagne rien poids, il pèse comme le 50D, et c'est là où c'est un comble. Je ne pense pas que la batterie en soit la seule responsable, j' ai ma petite idée sur la chose, mais je ne peux rien prouver, donc je m' abstiens...

    La ligne générale ne me séduit pas, subjectif, et la prise en main n' est ni celle du 7D, ni celle du 50D... J' accroche pas non plus...

    Quand je le place à côté du 600D, ils ont l' air aussi bien finis, car le 600D lui a vraiment bien progressé. Vu l' écart de prix et d' encombrement....

    Un autre truc qui prouve que le marketing a pris le pas sur les ingénieurs... Le kit avec 17-85IS, optiquement moins performant que le 18-55IS... Et là, je crie au vaste foutage de gueule organisé, vol en réunion... Cet objo, car caillou, c'est en photo synonyme de bon et de beau, non ce n'est pas un caillou, ce truc là donc, j' en voulais déjà plus sur mon 30D et il a ripé dès que je l' ai monté sur le 40D, où là je pouvais plus le voir en peinture!!!!

    Bon sang, ce qui m' agace, c' est le truc de dire, il a dit que c' est nul... J' ai un pote qui adore la Suze, moi je déteste, mais je dis pas c' est dégueulasse... Je dis j' aime pas parce que c'est amer...

    Dire que j' ai dit c'est nul, c'est limite dire que je critique pour critiquer, que je parle sans savoir...

    Et là, sans me vanter, mais je sais à quoi m' en tenir sur mon expérience...

    C'est comme l' argument qui revient souvent, jaloux, aigri...

    De qui et de quoi...

    Regardez mon profil et dites vous que tout ne rentre pas, il en manque...

    Si je n' argumentais pas mes réponses, je comprendrais...

    Soyez honnêtes, les 50D, 5D², 7D, recueillent ils autant de "commentaires négatifs"?

    Si Canon nous lit, que nos critiques soient constructives et bénéficient à tous...

    Que le 60D à défaut de changer de nom, change de prix et je serai le premier à le conseiller...

    En attendant, ce sera 550/600D neuf ou 50D occasion et 7D quand le budget est là.

    Ce n'est pas une question de personnes, c'est aux sirènes du marketing que j' en veux et à Canon d' y céder...

    Et encore une fois, je pense à ceux qui ont un 20/30/40D à qui on a conseillé de sauter une ou deux générations avant de changer de boîtier et qui n' ont pas le budget du 7D...

    Aussi à ceux qui en XXXD rêvent d' un XXD old school...

    Le 60D est pas nul, il n'est pas à sa place...

    Tu avais quoi comme boîtier avant???

    Tant que l' on a pas goûté certaines choses, on s' en passe...

    Perso, je connais bien des domaines où ce que j' avais me suffisait et me comblait, jusqu' au jour où malheureusement ou heureusement on m' a fait essayer ou goûter plus haut de gamme...

    Chaque fois que j' ai pu, j' ai investi... Et quand j' investis, j' en veux non pas pour mon argent, mais pour l' effort auquel je consens, qui doit être amorti en retour/opposition des autres points sur lesquels je dois renoncer ou faire des compromis...
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 16/08/2011 à 16h36.

  12. #12
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Cpt'ain, premièrement merci de passer ici, cela prouve ton envie de parler et de démontrer ton point de vu. Je n'ai jamais dit que tu avais écrit ce type de propos et même si on se "frite" sur le 60D, nous l'avons toujours fait sur le mode avis contre avis.
    Mais ne voulant pas voir ce type de propos, j'ai anticipé et cela ne s'adressait à personne en particulier.
    Ta présentation est claire nette et précise. Et c'est là où je veux aller. Tu es dans le technique quand tu le décris sur certains point et dans le subjectif sur d'autres, c'est là aussi où je veux en venir. Car tu ne l'aimes pas ce boitier pour toutes les raisons que tu évoques, OK, on a compris et moi le premier. Mais là tu as été très explicites, tu as détaillée ta pensée et je t'en remercie.
    Tu as un beau parc autant en objos qu'en APN et je dirais presque que tu nous fais "baver" avec tout ce que tu possèdes. Mais pour autant, je ne suis pas certain que 1/ je me servirais de tout ton parc et 2/ même si je saurais m'en servir d'ailleurs.
    Je suis passé du 1000D au 60D et j'ai pris une claque. Elle aurait été certainement aussi grande avec un 50 et je te parle pas de la raclée que j'aurais pris avec un 7D. Mais à quoi me servirait-il? Je ne suis qu'un amateur averti dont les capacités du 60D rentre tout pile dans mes besoins et envies. Pourquoi voudrais-je autre chose? Dans ce cas la autant tout de suit taper dans le 1Ds? Comme cela il n'y a plus de question à se poser.
    Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une fois que l'on a gouté à du très bon on n'a du mal à se satisfaire de moins bien. Mais l'avantage c'est que je n'y est pas encore gouté et je ne sais donc pas ce que je perds et je dis tant mieux. Car en attendant je profite de mon appareil et j'en suis fier (désolé, mais c'est ainsi). J'accepte que tu ne conseilles pas le 60D, accepte aussi que d'autre puisse le faire pour les raisons que j'ai évoqué? Évidemment qu'il y du marketing dans tout cela et je ne me berce pas d'illusion sur tout cela, mais tant que je ne me sens pas flouzé par Canon, où est le problème? Et quand tu dis que tu penses aux possesseurs d'anciens boitier à qui tu n'oses pas conseiller le 60D, mais t'es tu demandé si eux ne le trouveraient pas à la hauteur de leurs attentes?
    Enfin bref, ne crois pas que je t'en veuille, je souhaite apporter un autre avis sur le 60D, mais n'étant pas omniscient je peux me tromper et de la discussion jaillit la lumière dit-on? Donc d'autres que nous se feront une opinion sur ce 60D et c'est cela que je souhaite (à tort ou à raison? L'avenir me le dira)!!

  13. #13
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    J'ai eu le 60D pendant une semaine avant de le changer au bout de 6 jours pour passer au 7D.
    Pourquoi ? En venant du 450D je n'ai pas eu le sentiment d'avoir vraiment "monté en gamme", ergonomie très proche, construction meilleure mais dans la même veine, écran rotatif qui bien que très pratique ne m'inspire pas confiance au niveau durabilité, enfin bref trop proche d'un xxxD dans son maniement général et dans sa construction.

    Cela dit je ne retire rien aux qualités de cet appareil, c'est juste qu'il ne me convenait pas, étant très exigeant il y avait dessus trop de choses qui me gênaient et me faisaient regretter mon achat.
    J'ai donc préféré le ramener et rajouter au bout afin de m'offrir le King des APS-C, qui lui ne me déçoit sur aucun point.
    Mon prochain boîtier sera un FF de la génération qui arrive, mais en aucun cas je ne me séparerai du 7D car c'est un boîtier superbe qui n'a pour ainsi dire aucun défaut (pour sa tranche de prix du moins, soyons réalistes).

  14. #14
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    en fait le probleme vient de a qui il s'adresse le 60D: en gros pas aux utilisateurs de XXD qui y perdent au change; ceux de XXXD: ils y verront un gain, mais pas forcement tres eleve selon leur pratique
    Apres pour quelqu'un qui arrive chez canon il est tres bien

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    il faut se l'avouer, le 60D est a mon sens le meilleurs reflexe pour débutant qui ne connais rien et c'est principalement pour cela que je l'ai choisi plutot que le 550d qui a la base étais celui que j'envisageais de prendre.

    il est complet polyvalent, ce qui signifie egalement qu'il n'est bon en rien mais qu'il n'en ai pas plus mauvais.

    Il permet de faire son premier pas en numerique reflex sans se prendre trop la tête, on a la video, la rafale, de nombreux mode pour se faire la main sans toute les options de réglage hypra sophistiquer alors que je n'ai qu'un ordi portable avec un definition ecran minable qui ne me permettra pas de voir le cramé comme c'est souvent le cas lorsque je lis vos reponse sur les photo que prenne certain. (après je n'ai pas l'oeil avertis non plus et je fait rarement de zoom 36 fois peut etre un tords dans ce cas j'y viendrai mais avec le temps)

    la grosse erreur de canon fut le nom 60D chose que je ne comprenais pas mais que j'ai appris a comprendre avec le temps et ce forum X XX ou XXX = pour vous différence amateur semi pro et pro en cela je rejoin le capitain flam il y a tentative d'induction en erreur pour l'elite qui peut etre technophile et saute sur le jouet sans lire les carac.

    Après au risque de me faire fouettée "attention j'aime peut etre ca :p" la personne qui achete un appareil pour un nom sous prétexte que cela fera de lui un gros bill qui peut montré son matos comme a la cours d'école on joue a qui a la plus grosse dans le vestiaire des gars. Je dirai que si tu ne sais t'en servir évite de frimer.

    Pour finir Hebusthetroll oui j'ai le 60D un choix que j'ai fait en fonction plus de mon budget que d'un reel choix qui étais le 550D mais qui avais moins de fonctions ou le 7D hors budget meme nu. Quand au marché de l'occasion ne connaissant pas trop je preferai avoir une garantie quitte a payer 300€ de plus que d'avoir une certaine somme dans l'ognon comme se fut le cas lorsque j'ai acheter le practika argentique a mon ex.

  16. #16
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    J'ai des amis qui ont le 450D et j'ai franchement pas eu les mêmes impression que toi, j'ai eu un goût de cheap, mais encore une fois cela reste subjectif, comme tu dis quelque part les gout et les couleurs...
    Ceci étant, je n'était pas prêt à mettre 400€ de plus dans mon boitier. A l'époque (mars 2011) je l'ai payé nu 879e ce qui était un prix correct (à mes yeux) surtout qu'entre temps les prix ont sacrément grimpé, même si les prix tendent à nouveau à la baisse il reste aujourd'hui 20€ plus cher que 6 mois avant. Je trouve que le prix n'est pas excessif si en plus je retire le prix de la revente de mon 1000D. Mais ce n'est que mon avis et mon ressenti. Chacun ayant des échelles de valeurs différentes (prix, rapport qualité/prix, ergonomie...)
    Ma montée en gamme est personnellement une réussite, mais pour d'autre ce n'est pas suffisant ou en adéquation avec les attentes.

  17. #17
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    @ krolyx, si tu avais poser la question à cpt'ain, ben tu sais ce qu'il t'aurais conseillé : le 550D. Au regard de ce que tu dis, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur la notion d'appareil pour "débutant". Certes un débutant pourra s'en servir, mais il y a des utilisations possibles qui sont à la limite de l'univers du pro. (Et je dis bien à la limite). Ce qui n'est clairement pas le cas des xxxD et encore moins des xxxxD.
    Je crois que le réel problème ne vient pas de l'appareil mais en fait de la position qu'il a pris dans la gamme Canon qui aux yeux des puristes (et ce n'est pas une critique) n'est pas à sa place.
    Moi je dis quelque part si, il est à sa place. C'est le positionnement du 7D et son absence d'évolution rapide qui a entrainer ce nouveau positionnement qui ne convient pas aux habitués de canon. les xxD ont rattrapé le 7D et il y a bien fallut réagir de la part de Canon. D'où cette modification de la gamme.
    Après je maintiens ce que je dis c'est un bon boitier et cela est reconnu par beaucoup, c'est simplement sa position qui dérange. Donc il est une évolution du 50D mais au lieu d'être un énorme bon en avant, il est un bon en avant, mais légèrement sur le coté pour ne pas gêner le 7D.

  18. #18
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
    Cpt'ain, premièrement merci de passer ici, cela prouve ton envie de parler et de démontrer ton point de vu. Je n'ai jamais dit que tu avais écrit ce type de propos et même si on se "frite" sur le 60D, nous l'avons toujours fait sur le mode avis contre avis.
    Mais ne voulant pas voir ce type de propos, j'ai anticipé et cela ne s'adressait à personne en particulier.
    Ta présentation est claire nette et précise. Et c'est là où je veux aller. Tu es dans le technique quand tu le décris sur certains point et dans le subjectif sur d'autres, c'est là aussi où je veux en venir. Car tu ne l'aimes pas ce boitier pour toutes les raisons que tu évoques, OK, on a compris et moi le premier. Mais là tu as été très explicites, tu as détaillée ta pensée et je t'en remercie.
    Tu as un beau parc autant en objos qu'en APN et je dirais presque que tu nous fais "baver" avec tout ce que tu possèdes. Mais pour autant, je ne suis pas certain que 1/ je me servirais de tout ton parc et 2/ même si je saurais m'en servir d'ailleurs.
    Je suis passé du 1000D au 60D et j'ai pris une claque. Elle aurait été certainement aussi grande avec un 50 et je te parle pas de la raclée que j'aurais pris avec un 7D. Mais à quoi me servirait-il? Je ne suis qu'un amateur averti dont les capacités du 60D rentre tout pile dans mes besoins et envies. Pourquoi voudrais-je autre chose? Dans ce cas la autant tout de suit taper dans le 1Ds? Comme cela il n'y a plus de question à se poser.
    Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une fois que l'on a gouté à du très bon on n'a du mal à se satisfaire de moins bien. Mais l'avantage c'est que je n'y est pas encore gouté et je ne sais donc pas ce que je perds et je dis tant mieux. Car en attendant je profite de mon appareil et j'en suis fier (désolé, mais c'est ainsi). J'accepte que tu ne conseilles pas le 60D, accepte aussi que d'autre puisse le faire pour les raisons que j'ai évoqué? Évidemment qu'il y du marketing dans tout cela et je ne me berce pas d'illusion sur tout cela, mais tant que je ne me sens pas flouzé par Canon, où est le problème? Et quand tu dis que tu penses aux possesseurs d'anciens boitier à qui tu n'oses pas conseiller le 60D, mais t'es tu demandé si eux ne le trouveraient pas à la hauteur de leurs attentes?
    Enfin bref, ne crois pas que je t'en veuille, je souhaite apporter un autre avis sur le 60D, mais n'étant pas omniscient je peux me tromper et de la discussion jaillit la lumière dit-on? Donc d'autres que nous se feront une opinion sur ce 60D et c'est cela que je souhaite (à tort ou à raison? L'avenir me le dira)!!
    C'est ok, mais c'est justement là que ça coince, encore une fois si vous achetez, vous validez...

    Qui peut répondre a cette question que je pose pour la troisième fois ce jour et au moins la dixième du semestre?

    D90/D7000 nikon-----K7/K5 pentax------500/550/600D canon....

    Cela prouve que quand Canon veut on améliore des choses sans en retirer...
    Et que Nikon et Pentax, bien que plus petits et donc pas forcément avec les mêmes moyens, ont choisi eux la démarche exactement opposée à Canon...

    Depuis le départ, avec toi, comme avec les autres, ce que je dis c' est que déjà en gueulant ils nous prennent pour des , bref, si en plus on dit rien et on achète...

    Moi, si ça doit se généraliser, je prendrai les résolutions qui s' imposent...

    Je vais faire un comparo automobile, encore une fois...

    Chaque décennie est dominée par une marque qui fait référence et souvent bénéfices...

    La marque qui domine actuellement a pris son leadership en se basant sur la technologie, la finition, la sécurité, le sport et le chic...

    Et maintenant, elle vend autant que ses deux concurrents historiques réunis, qui se partageaient le confort et le sport...

    Pourtant à la fin des année 80 cette marque était le troisième choix, dans les années 90, le challenger....

    Si Canon persiste, ça finira en jaunisse...

    Qui aime bien châtie bien...

    Mieux vaut prévenir que guérir...

  19. #19
    Membre Avatar de Sylvain620
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Béthune (62)
    Âge
    32
    Messages
    356
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 USM L - Canon 70-200 F2.8 - Tamron 90mm Macro

    Par défaut

    Salut
    Bon je passe vite fais ici, car je possède aussi ce 60D que beaucoup n'aiment pas mais bon perso moi je suis très fier de l'avoir, je suis passé du 450D au 60D, et pour moi il y a pas photo, je m'éclate beaucoup plus au 60D ! donc perso je m’en-fou un peu de l'avis des autres (chacun ses préférences)
    Après pourquoi le 60D et pas le 7D, car beaucoup plus chère quand même le 7D (300€ au moment de l'achat) juste pour avoir quelques trucs en plus, je préfère acheter plutôt un objectif de meilleur qualité que de mettre 300€ de plus dans l'apn

    Bref après c'est sur pour certains il n'est pas ce qu'ils attendaient d'un XXD mais bon

    Voila bonne soirée

  20. #20
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Et je suis pas là pour me la péter, quand il s'agit de partir avec mon 50D et du Tamron, je suis le premier, et justement pour entre autres rester discret et passer pour un gros amateur... Ce qui explique que mon parc est quasi doublé en Tamron, et que le 70D devra déchirer, si non, je garderai encore le 50D, et de toutes façons, je pense déjà à un XXXD, depuis le 600D...

    Donc pas une question de taille, ni de prestige...

    Et je démens autre chose, j' ai déjà recommandé le 60D, donc encore un affirmation à l' emporte pièces... Je l' ai recommandé à éléphant-vert, du forum, pour la dernière fois où je l' ai fait... Et depuis je crois qu' elle s'est payé un XXXD...

    Comme quoi, je crois que l' objectivité comme la vérité et les informations vérifiées, soutenues et soutenables sont plus dans le camp de ceux qui savent que dans celui de ceux qui accusent et cherchent des justifications et l' adoubement...

 

 
Page 1 sur 14 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com