Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut Utilisation 70-200 f/2.8 IS II + TC 2x II

    Salut,

    j'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent ou utilisent cette config pour une utilisation spécifique :

    - animalier (pour l'instant restreint au zoo et autres parcs mais j'aimerais en milieu naturel)
    - rallycross ou autres courses du même type

    pour l'instant j'utilise le même objo avec un TC 1.4X II, mais je suis régulièrement trop court.
    utilisation ponctuelle c-a-d 5 à 10 fois par an

    pas de débats sur 100-400 / 300 f/4 IS + TC / 400 f/5.6 ce n'est pas le but de ma question.

    j'aimerais juste avoir des avis sur ce type d'exercice : qualité optique et AF. A priori optiquement similaire au 100-400 et AF en retrait mais à quel point (sachant que pour l'animalier cela ne doit pas poser problème mais quand est il pour le sport auto.

    merci d'avance

    jéjé


  2. #2
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    pour l'instant choux blanc...

    voila un p'tit bout

    https://www.eos-numerique.com/forums...ubleur-181383/

  3. #3
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    je sais j'y ai participer, mais je voudrais avoir des retours concrets pour mon cas.

  4. #4
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    J'ai cette configuration, mais assez peu utilisée finalement, car j'ai pu acheter mon 500 f/4 peu de temps après avoir acquis le Tc20
    Il faudrait que je trouve un peu de temps pour tester plus avant, mais l'AF manquait quand même cruellement de réactivité en comparaison du 70-200 tout seul (ceci dit, c'est pas difficile d'être moins réactif vu comme il est bluffant). Mes prochains week ends sont prix (mariages), donc ça sera pas pour tout de suite. En revanche, début septembre, je vais aller faire un peu de repérage (donc je vais essayer de partir plus léger), je vais essayer de revenir par ici pour donner les résultats. Par contre, n'hésite pas à upper le topic, j'y penserais plus d'ici là.

  5. #5
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut


  6. #6
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    ...AF en retrait mais à quel point (sachant que pour l'animalier cela ne doit pas poser problème
    ...
    c'est vrai qu'en animalier un AF rapide ne sert à rien

    Seb.

  7. #7
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour la qualité du couple 70-200 f/2,8L IS II + x2 II, Cf. ma galerie, EXIF activés.

    Pour l'AF, j'ai entendu dire que le 7D était en dessous du 1D³ de façon perceptible.

    N'ayant pas le 7D, je ne peux pas me prononcer.

    Rémy

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message

    Pour l'AF, j'ai entendu dire que le 7D était en dessous du 1D³ de façon perceptible.

    N'ayant pas le 7D, je ne peux pas me prononcer.

    Rémy
    En suivi, je trouve que l'AF du 7D est très performant, mais en dessous de celui des EOS 1D et Ds, même des mark II.

  9. #9
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    En suivi, je trouve que l'AF du 7D est très performant, mais en dessous de celui des EOS 1D et Ds, même des mark II.
    Je sous entendais avec le x2

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Je sous entendais avec le x2
    Méa Culpa!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    A priori optiquement similaire au 100-400
    Sur cible de près oui, au fur et a mesure que la distance augmente et le sujet bouge l'écart se creuse en faveur du 100-400 sans non plus que cela devienne inutilisable.


    Le problème du 2x est qu'il te fait perdre pas mal en piqué, pour retrouver quelque chose de correct il faut fermer a 9 ce qui limite un peu. Ensuite la vitesse du moteur Af est divisé par deux, ce qui dans certains cas est plus que pénalisant, avec la version III qui lave plus blanc que blanc aucune différence que ce soit sur mk3 ou 7 d ( des on dit disent que cela va mieux sur mk4 ... pas testé donc a voir ultérieurement ). Bien sur l'utilisation d'un tc va souvent provoquer des problèmes de décalage de map, plus ou moins importants ( j'ai testé un vIII qui me faisait du -10 au moins, celui acheté est quasiment a zero, et le vII est a +7 ) mais comme avec le 7d tu a les ajustements ce n'est pas très grave

    Le soucis avec le 70-200 est que celui ci n'est pas optimisé pour les longues distances de mise au point, a partir de 5 mètres la course de mise au point deviens telle qu'il faut a peine toucher la bague pour changer le réglage, alors en ai servo cela provoque des dispersions d'erreur de map.

    D'une manière générale, le montage avec un 2x est plus sensible aux problèmes atmosphériques ( brume de chaleur ), pourquoi aucune idée mais constaté en faisant comparaison avec des fixes équivalent sur le 300/2.8. Un tc donne ses meilleurs résultats avec de la lumière et sur des sujets proches, ensuite cela a tendance a faire de la choucroute


    Dans ton cas cela va donner :
    - animalier (pour l'instant restreint au zoo et autres parcs mais j'aimerais en milieu naturel)
    Pas gênant, sauf pour du piaf en vol un peu remuant, a oublier pour des hirondelles

    rallycross ou autres courses du même type
    La sans doute beaucoup plus gênant, sur des prises en 3/4 avec des vitesses de déplacement relatives assez importantes, dans ce cas la diminution de vitesse af va se faire sentir sérieusement.

    Pour l'AF, j'ai entendu dire que le 7D était en dessous du 1D³ de façon perceptible.
    De toute façon l'objectif deviens tellement mou que cela n'a pas d'influence. Effectivement si tu regarde la photo a 100% cela change tout, mais du a la densité de pixels. Avec le 300/2.8 tu a de meilleurs résultats purs avec un Tc 1.4x et un 7D croppé qu'avec un Tc 2x et le mk3 . Mais a objectif équivalent le mk3 sera devant sur du sportif.


    Pour conclure, si c'est pour de l'occasionnel, le meilleur rapport qualité prix sera de te trouver un 2x d'occasion dans les 200/220 euros, c'est inusable. Tu teste en réel et si cela ne te plais pas tu revend, tu ne perdra que les frais de port.
    Pour la version III franchement pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, d'ailleurs entre les deux je pense que cela sera celui-ci dont je me débarrasserai cet hiver.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. utilisation du kit OSK-E3
    Par lclevy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2010, 20h19
  2. Utilisation TV
    Par sweet dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2010, 02h09
  3. Utilisation 580 EX II
    Par LuluNono dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/07/2008, 16h31
  4. utilisation 70-300
    Par juju24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2008, 00h38
  5. utilisation du 100 400
    Par tonio76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/03/2008, 15h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com