Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 53

Discussion: Filtres polarisants

  1. #1
    Membre Avatar de Bacchus
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Yvelines - 78
    Âge
    52
    Messages
    277
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    Quelques uns

    Par défaut Filtres polarisants

    Bonsoir,

    Je suis en train de regarder pour m'acheter un filtre polarisant, mais j'ai 2 objectifs en 58 mm et bient?t un en 52 mm. Faut-il acheter un filtre polarisant pour chacun des objectifs (sinon il faut jouer avec le vissage / devissage sur les deux 58 mm et en acheter un pour le 52 mm.

    Mais quoi qu'il en soit, je souhaiterais ne pas investir dans plusieurs filtres. Que me conseillez-vous ?
    Sur quels objectifs faut-il mieux avoir des polarisants ?
    Remarque : J'ai un pare-soleil sur mon 75-300.

    Amicalement,
    Bacchus


  2. #2

    Par défaut

    je sais qu'il existe des bagues reductrices je sais pas quelle taille

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Tarbes (65)
    Âge
    46
    Messages
    58

    Par défaut

    la marque Cokin en font (bague de conversion) mais de 58 ? 52 je sais pas :unsure:

    Est ce que le d?calage cr?? ne va pas provoquer du vignettage ou diminuer l'effet des polarisants, ?a je ne sais pas aussi !!!

  4. #4

    Par défaut

    Originally posted by Ciram@Samedi 11 Septembre 2004 21:56
    la marque Cokin en font (bague de conversion) mais de 58 ? 52 je sais pas :unsure:

    Est ce que le d?calage cr?? ne va pas provoquer du vignettage ou diminuer l'effet des polarisants, ?a je ne sais pas aussi !!!
    Dans le sens r?ducteur c'est bon

  5. #5
    Membre Avatar de Bacchus
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Yvelines - 78
    Âge
    52
    Messages
    277
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    Quelques uns

    Par défaut

    les bagues dont vous parlez sont des bagues qui se montent rapidement ou faut-il poser sont matos et faire du d?montage/remontage.

    Et pour mon pare-soleil, il se plug par dessus ?

  6. #6

    Par défaut

    Le filtre polarisant se monte sur l'objectif, les bagues idem rien sur ton pare-soleil et il ne faut pas de matos sp?cifique pour le reste

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Suite ? mes r?centes acquisitions, je me retrouve avec des objectifs ?quip?s de lentilles frontales de grand diam?tre : 72 et 77 mm.
    Mon filtre polarisant le plus grand fait 67 mm de diam?tre. Je vais donc acheter un filtre polarisant circulaire de 77 mm. Mais il existe des tas de mod?les et de marques diff?rentes et les prix vont de 50 ? 200 ? en fonction de la marque et du mod?le (bague fine, multicoated). Je passe sur le Leica que j'ai trouv? ? 355 ?
    Pour le moment, je n'ai pas de grand angle avec grande lentille frontale, mais ?a pourrais arriver. Donc je vais sans doute privil?gier un mod?le avec bague fine.

    Je suis preneur de vos conseils sur les mod?les ? ?viter ou au contraire ceux qui semblent de bonne facture avec des effets polarisants nets sans effets optiques d?sagr?ables (tonalit?, faible sensibilit? aux reflets...) ainsi que sur les bons plans ?ventuels pour acheter ces filtres, sur le net ou ? Paris.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    64
    Messages
    47
    Boîtier
    est- important
    Objectif(s)
    le moins possible c'est lourd

    Par défaut

    Si tu as plusieurs diam?tres diff?rents la solution la plus ?conomique est le syst?me cokin 1 porte filtre, 1 filtre, et seulement des bagues des diam?tres necessaires
    Serie P (pro) pour les grands diam?tres

  9. #9
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Originally posted by Puma@Mardi 19 Octobre 2004 17:37
    Pour le moment, je n'ai pas de grand angle avec grande lentille frontale, mais ?a pourrais arriver. Donc je vais sans doute privil?gier un mod?le avec bague fine.
    Peux-tu expliquer l'avantage d'une bague fine ?

    Je cherche aussi un polar 77. J'ai ?t? voir chez ac-photo et c'est vraiment la jungle entre les differentes marques et mod?les.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Originally posted by CCC-D@Mardi 19 Octobre 2004 19:45
    Si tu as plusieurs diam?tres diff?rents la solution la plus ?conomique est le syst?me cokin 1 porte filtre, 1 filtre, et seulement des bagues des diam?tres necessaires
    Serie P (pro) pour les grands diam?tres
    J'ai eu des filtres Cokin dans le temps. C'est s?r, c'est moins cher, mais ce n'est pas super pratique. Et puis en terme de qualit? optique, je trouve que c'est assez moyen.

    Pour Rebel21, la bague fine est utile avec un objectif grand angle. Ca ?vite d'avoir du vignetage.
    Dans les polarisants les plus chers, il y a les mod?les K?semann, qui sont plutot destin?s aux pays tropicaux (plus ?tanches).
    Donc le choix c'est bague fine ou pas (slim), et traitement de la surface des verres (HMC, MRC...), mais surtout la marque car il semble que les effets polarisants ne soient pas ?quivalents selon les marques.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Il semble que les filtres B&W soient de bonne qualit?, en particulier sur les polarisants. Et ce ne sont pas les plus chers. Je pense prendre un SLIM MRC que l'on trouve chez Oehling ou AC-foto ? 124,90 ?.

  12. #12
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Merci Puma.

    125? quand meme . On va attendre ton test

    Ici, il ya une doc des produits b+w

  13. #13
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Je poss?de un filtre Tiffen (un peu difficile ? trouver c'est vrai) ; vendu dans les 110 ? en diam?tre 77 en France, j'ai eu la chance de le payer 86 ? (? 1 ? pr?s, me souvient plus tr?s bien) car dernier en stock chez mon revendeur.

    Je voulais absolument un Tiffen car ils sont r?put?s avoir une excellente qualit? optique d'une part, et un "effet polarisant" tr?s fort, aussi fort que ceux des grandes marques telles que Canon et consors.

    Exemple d'image brute d'appareil ici :
    http://www.pbase.com/cedric_g/image/33283517

    L'effet est plut?t bien prononc? ce qui n'?tait pas le cas avec un filtre que je poss?dais avant, de marque Hoya :rolleyes:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Je me souvenais bien que tu avais un Tiffen et que tu le trouvais tr?s bien mais c'est trop rare en Europe. Donc mon choix ?tait entre les Hoya et les B&W. J'ai ?limin? d'office les Hama et Cokin, pas confiance.
    Et j'ai trouv? chez Objectif Bastille un Hoya slim pour 78,60 ?. C'est plutot un bon prix pour un slim, vu que le moins cher que j'ai trouv? sur le net ?tait dans les 100 ? pour un B&W slim.
    Maintenant, si l'effet polarisant n'est pas top... mais bon, j'ai eu des polarisants en 58 mm et 67 mm, tous Hoya, et finalement, je m'en suis content? jusqu'ici.

  15. #15
    Membre Avatar de gégé
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    65
    Messages
    341
    Boîtier
    EOS Mark II + 20D avec grip
    Objectif(s)
    Canon 300mm f 2,8 IS, 17-40 f4, 70-200 f4, 100 macro

    Par défaut

    Salut Puma,
    J?utilise depuis un an un HOYA en 77mm sur mon 17-40 de Canon. J?en suis relativement contant. Mais il est vrai que je n?ai jamais test? d?autre filtre polarisant.
    Ci-joint une photo.
    ici

    A+ G?g

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Wow, c'est bleu
    Si je pouvais obtenir la m?me chose avec le ciel de Paris...
    Je pense que le Hoya devrait convenir au niveau qualit? optique et effet polarisant. Et il ne devrait pas trop amplifier le vignetage puisqu'il est vraiment tr?s fin. Il y a un bouchon sp?cifique livr? avec car il n'est pas possible d'utiliser les bouchons d'objectifs qui se bloquent sur les pas de vis : il n'y a pas de pas de vis.

  17. #17

    Par défaut

    Bonsoir tout le monde,

    Pour apporter ma pierre ? l'?difice je poste un exemple de photo prise avec le 18-55 de base + filtre Cokin ... (Solution du pauvre???? )
    Quoi qu'il en soit, je r?introduit les les filtres cokin car coupl? a un objectif lumineux ils devraient donn?s de bons resultats aussi:
    Photo au polarisant Cokin


    Pour le lieu, c'est l? o? je viens de passer mes vacances:
    le Canada

    a+

  18. #18
    Membre Avatar de Jomanix
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    287
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 70-300 APO, Canon EFS 18-55 & Sigma 18-200

    Par défaut

    Ici ou encore l? ...

  19. #19
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour ? tous.

    J'ai un filtre polarisant sur chacun de mes objectifs, cela va du diam?tre 52 mm au 86 mm.
    Pour un diam?tre 58 mm, je conseillerais l'achat de deux polarisants, un pour chaque objectif, mais l'on sait que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.......
    D'autre part, je n'installe jamais le pare-soleil, le filtre me paraissant suffisant ; votre avis?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    51
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon ef 50 1.8 II ; canon EF 28-200 ; canon EFS 18-55

    Par défaut Filtres polarisants

    Salut a tous,

    Je suis nouveau venu sur eos-numerique
    et pourtant je vous sollicite déjà

    Je m'interresse de plus en plus dans l'achat d'un filtre polarisant.

    Que pensez vous des filtres polarisants EX Sigma ?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtres Ou Pas ????
    Par MAC dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/02/2009, 21h30
  2. Filtres polarisants
    Par fgma dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 42
    Dernier message: 20/05/2006, 14h43
  3. Question sur les polarisants et bruits
    Par Rx-One dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 11h30
  4. Qualité des polarisants et nettoyage
    Par jag dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2005, 11h52
  5. Filtres polarisants haut de gamme?
    Par CELTICJRB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2004, 18h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com