Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    5
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    Canon 24mm/50mm/70-300 IS USM

    Par défaut 430EXII qui n'emet plus que des micros-flashs

    Bonjour tout le monde,

    Je possède depuis maintenant 15 mois un flash 430 EX II monté sur un 500D dont je suis assez satisfait. Hier soir, lors d'une soirée, il commence à prendre plus de temps que d'habitude à se recharger, avant de ne simplement plus vouloir fonctionner par moments (émission de l'éclair que 1x sur 2 puis plus rien). Du coup, je continue la soirée avec le flash intégré.
    Ce matin, j'ai inséré deux autres jeux de piles rechargeables, avec chaque fois le même diagnostic : uniquement un micro-flash est émis (beaucoup moins fort que sur le mode M 1/64), et selon les cas, j'ai réussi à avoir 2 ou 3 flashs corrects mais très rares. Le problème est accompagné d'un bruit électrique similaire à celui que l'on entend en marchant sous des lignes hautes tension l'été (mais moins fort tout de même).
    Je ne sais donc pas comment régler ce problème, vu que la garantie d'un an est passée, et je préfère avoir vos avis avant d'aviser une autre solution. A ce moment, je n'utilisais que le mode rafale pour 2 à 3 photos de suite grand maximum, pour ensuite des pauses de plus de deux minutes en moyenne.

    Cordialement,
    Phil


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par petit_phil Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Je possède depuis maintenant 15 mois un flash 430 EX II monté sur un 500D dont je suis assez satisfait. Hier soir, lors d'une soirée, il commence à prendre plus de temps que d'habitude à se recharger, avant de ne simplement plus vouloir fonctionner par moments (émission de l'éclair que 1x sur 2 puis plus rien). Du coup, je continue la soirée avec le flash intégré.
    Ce matin, j'ai inséré deux autres jeux de piles rechargeables, avec chaque fois le même diagnostic : uniquement un micro-flash est émis (beaucoup moins fort que sur le mode M 1/64), et selon les cas, j'ai réussi à avoir 2 ou 3 flashs corrects mais très rares. Le problème est accompagné d'un bruit électrique similaire à celui que l'on entend en marchant sous des lignes hautes tension l'été (mais moins fort tout de même).
    Je ne sais donc pas comment régler ce problème, vu que la garantie d'un an est passée, et je préfère avoir vos avis avant d'aviser une autre solution. A ce moment, je n'utilisais que le mode rafale pour 2 à 3 photos de suite grand maximum, pour ensuite des pauses de plus de deux minutes en moyenne.
    Cordialement,
    Phil
    ça ressemble à un problème dans le circuit haute tension interne au flash
    Si il y a eu un choc, la garantie ne va pas pouvoir jouer
    Je vous signale que la garantie est de deux ans: un an constructeur et un an magasin (ou deux ans constructeur).
    Si on vous le refuse la DGCCRF de votre département saura y mettre bon ordre

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Bonjour petit_phil . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    5
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    Canon 24mm/50mm/70-300 IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Je me mets a la présentation dans un instant, j'ai déjà lu le règlement.

    Pour mon problème, j'ai fait effectuer un devis chez un réparateur agrée Canon qui m'a demandé 195€. Quand je lui ai dit que je possédais encore une garantie, il m'a alors demandé de contacter mon vendeur Amazon. Celui-ci (amazon) m'a d'abord refusé un quelconque retour avant de me demander une preuve du vice de l'appareil. Cette preuve est a faire faire chez un réparateur Canon.
    J'ai recontacté l'entreprise qui veut reprendre le flash pour refaire un devis et le garder ensuite chez elle jusqu'à la réponse de mon vendeur.

    Voilà donc les nouvelles, en attente de vos avis ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    5
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    Canon 24mm/50mm/70-300 IS USM

    Par défaut

    Possibilité de déplacer le sujet dans pannes svp ? Merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. micros champignons
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2010, 07h21
  2. Micros fleurs
    Par Balilaï dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2009, 00h02
  3. Kezako: les micros ajustements?
    Par OBrien dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2009, 19h22
  4. Micros vagues
    Par Balilaï dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2009, 20h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com