Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut les nerfs a fleur de peau

    Bonjour a tous

    Aujourd'hui premiere sortie en foret avec mon 60D connaissant bien le coin pour être restée plantée des heures a attendre un animal avec mon vieux bridge je me suis dit qu'après plusieurs semaine je pouvais allée enfin tenter de prendre un ou deux beau clichés.

    3 heures de planque et une superbe biche montre son nez droit devant moi, premiere chose le temps a viré et s'est nettement assombri, mauvais choix de positionnement...

    j'attends que l'animal s'approche un peu plus, il me fixe et je shoot

    ben non je ne shoot pas, il m'a regarder pendant une dizaine de minutes et me ricanant au nez... la mise au point ne s'est pas faite impossible de shooter, passage en manuel total et il ne verrouille pas plus.

    même scénario que dans l’église il y a deux semaine...

    j'adore cet appareil mais la j'ai bien failli devenir hysterique et j'ai presque regretter mon vieux bridge qui meme si les photo étais moyenne j'avais au moins 1 photos sur 200 de belle même si pas extraordinaire.

    je ne pense pas que l'appareil sois défectueux c'est plutôt la blonde derrière alors si vous avez des conseils ou des test a me soumettre pour apprendre a gérer se genre de désagrément je vous en serait très reconnaissante.

    merci


  2. #2
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    par hasard tu n'aurais pas regler ton objectif en "manue" et du coup, deconnecter l'autofocus ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    en fait je crois avoir tout tentée pour un cliché manu af mode tv av m p rectangle remise a zero parametre usine mais pas eu un seul déclenchement :/

    mais j'ai du négligée quelque chose mais je ne sais pas quoi

  4. #4
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    oui mais as tu regarde SUR l'objectif si la molette n'etait pas regle sur "manuel"

    sinon pour l'anecdocte, la premiere fois que j'ai mis un objectif sur un reflex, j,ai pas fait tourner l'objectif jusqu'au bout (donc pas de clic) ... du coup pas de contact et donc pas de mis au point

  5. #5
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Il y a aussi le fait que tu ne nous dis pas à quelle focale tu étais.

    À 200mm en pénombre, pas la peine de chercher, ton Tamron est à f/6,3, et ton pauvre 60D bave pour trouver un contraste suffisant pour faire la mise au point...

    Tu aurais du tenter la mise au point manuelle à ce niveau là, quitte à mettre ISO max et f petit pour maximiser les chances de photo nette (mais bruitée, mais photo quand même).

    Rémy

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    +1
    Lumiuere faible, manque d'ouverture, tout ce qu'il faut pour perdre l'AF.
    Ces objectifs son bons pour les voyages, pas pour une utilisation de ce genre, sutout que le 6,3 est souvent plus proche de 8 en réel.

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour le renardeau ;-)
    Achètes un 300 f/4 USM L et retourne faire la photo de la biche, tu seras scotché par la qualité des photos. Je sais c'est cher, mais ce que je veux te montrer, c'est que le boitier n'est pas en tort.

    Acheter un réflex est une bonne chose, mais pas au détriment des optiques. Si tu veux faire de l'animalier, avec du sous bois et de la pénombre, difficile de se passer d'un objectif lumineux avec un bon AF.

    Le 70-200 L f/4 USM d'occasion se trouve dans les 400/450€ environ et il sort des photos comme tu n'en as surement jamais vu avec ton bridge.

    LE 18-200 tamron n'est vraiment pas terrible, à réserver à la balade familiale quand il fait beau si tu veux, mais il est vraiment loin loin loin d'exploiter ce beau boitier qu'est le 60d.
    Le principe d'un réflex ce n'est pas celui du bridge en général, on utilise plusieurs objectifs qualitatifs, plutôt qu'un seul de mauvaise qualité.

    Tamron fait un très bon objectif, le 70-300 USD, pour de l'animalier occasion je pense que c'est très bien. Le Canon 70-200 L dont je parlais un peu plus haut aussi...

    En objectif courant, le 18-55 is d'origine sur le 60d sort de plus jolies photos que le 18-200 que tu possèdes, et le 17-50 f/2.8 de tamron sort de très très belles images pour un peu moins de 300€ neuf.

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Sans mettre ton lieu de résidence, tu pourrais mettre ta région, cela te permettrait de rentrer en contact avec d’autres membres pour pouvoir faire des essais avant de te lancer dans des achats.
    Cela a déjà été la cas pour certains avec moi qui voulaient tester un x1,4 sur leur matériel avant de l’acheter.

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est à ça que sert effectivement la localisation, on n'est pas big brother, c'est plutôt dans l'esprit d'entre aide et de rencontres.

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut pas s'attendre a des miracles et bien comprendre ce que l'on achète. Les boitiers Canons on un système d'autofocus qui ne fonctionne que jusqu'a des ouverture de F5.6. Le tamron 18-200 en fin de focale est a 6.3, en plein soleil ca fonctionne encore, en condition dur, la même avec uniquement l'AF central ca sera une galère. Et pour tout compliquer la motorisation est lente, ce qui aide pas dans ces conditions la ... Un 18-200 Canon sera dèja plus performant ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Quand tu dit "la mise au point ne s'est pas faite impossible de shooter, passage en manuel total et il ne verrouille pas plus."Tu a mis AF manuel aussi? Si tu est resté en AF on ,regarde la remarque de LeRenardPolaire.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    180
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

    Par défaut

    Pour faciliter les choses quand l'AF patine, va dans le C.fn III-1 de ton 60D (page 255 de ton manuel) et passe le réglage sur "Cesser recherche du point". Si la map n'est pas bonne, tu passes en manuel sur ton objectif (sauf si la retouche du point est autorisée directement) et tu finis la map à la main.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    merci pour tous vos conseil

    pour la localisation hier j’étais dans les Ardennes aujourd'hui dans le Doubs mardi sur Marseille, métier qui fait qu'on bouge tout le temps, donc pas franchement de point d'ancrage.

    pour ce qui est de la focal j'étais effectivement a 200mm le plus souvent mais même en redescendant vers les 100 il n'accrochais pas.

    pour le le C.fn III-1 je n'y ai pas pensée (-_-)"

    pour l'af manuel 3 photo noir même éclairci au max sur pc sa reste du noir total pas une trace d'image comme si j'avais pas ôtée le bouchon mais je sais qu'il n'y étais pas hein j'ai pensée a vérifier \o/

    pour le changement d'objo en prenant celui la je ne m'attendais pas a des miracles, je voulais un polyvalent le temps de quelques mois pour renflouer les caisses avant d'en prendre un qui correspondent plus a mes attentes. je pensais juste que j'aurais des photo bruité, flou dans certain cas en mini maxi 18 ou 200 voir meme 30 170 mais je ne pensais pas a l'accroche ne se faisant pas a cause de faible lumière erreur de débutante :/

    J'ai passée une bonne partie de la nuit sur le manuel du boitier et sur les bouquins conseiller sur une autre discutions je retournerai faire des test en sois bois prochainement ou dans une église histoire de voir si cela réponds a mes problème.

    je comptais me prendre le 100 400 de canon l'an prochain donc je ne voulais pas trop investir mais je vais allée voir du coté de l'occasion "meme si ca me fait un peu peur j'avoue" comme conseillé plus haut.

    merci pour vos réponses

  14. #14
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    le 100-400 est tres bon, mais je te conseille quand meme un 70-200 2.8 (le mien est sans is) quitte a ajoute un x1.4 ou 2 car avoir le 2.8 jusqu'a 200 ... ca n'a pas de prix .. et la version non is est """""relativement"""" abordable

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si la photo est noire euh c'est pas le même problème,aurais tu fais tes photos en mode M avec une ouverture et un temps de pause mis a ta convenance mais sans verifier que c'était suffisant pour avoir de la lumière (Barregraphe au centre) ?

  16. #16
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    oui mais as tu regarde SUR l'objectif si la molette n'etait pas regle sur "manuel"
    + 1. As tu bien vérifié ? Ne confonds tu pas mise au point manuelle (qui se fait comme dit ci-dessus par un bouton poussoir sur l'objectif ) et fonctionnement en manuel de l'appareil (cà d choix de la vitesse et de l'ouverture) ?

  17. #17
    Membre Avatar de l3nes8me
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    38
    Âge
    62
    Messages
    67
    Boîtier
    Canon 550 D
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par krolyx Voir le message
    Bonjour a tous

    Aujourd'hui premiere sortie en foret avec mon 60D connaissant bien le coin pour être restée plantée des heures a attendre un animal avec mon vieux bridge je me suis dit qu'après plusieurs semaine je pouvais allée enfin tenter de prendre un ou deux beau clichés.

    3 heures de planque et une superbe biche montre son nez droit devant moi, premiere chose le temps a viré et s'est nettement assombri, mauvais choix de positionnement...

    j'attends que l'animal s'approche un peu plus, il me fixe et je shoot

    ben non je ne shoot pas, il m'a regarder pendant une dizaine de minutes et me ricanant au nez... la mise au point ne s'est pas faite impossible de shooter, passage en manuel total et il ne verrouille pas plus.

    même scénario que dans l’église il y a deux semaine...

    j'adore cet appareil mais la j'ai bien failli devenir hysterique et j'ai presque regretter mon vieux bridge qui meme si les photo étais moyenne j'avais au moins 1 photos sur 200 de belle même si pas extraordinaire.

    je ne pense pas que l'appareil sois défectueux c'est plutôt la blonde derrière alors si vous avez des conseils ou des test a me soumettre pour apprendre a gérer se genre de désagrément je vous en serait très reconnaissante.

    merci
    Ton Sélecteur de collimateur AF était-il sur "sélection automatique" cad tous les sélecteurs actifs ? Si en plus tu étais réglé sur "AI Servo" au lieu de "One Shot" celà a pu suffire à faire ramer ton APN

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Le fait que les photos soit noire, est peut etre un manque de reglage sur le barregraphe dans le viseur,, il faut ammener la barre au milieu.
    Des erreurs qu'on a tous fait au debut.

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Si toutes noires sans détaille, il y a problème autre qu’un réglage.
    J’ai eu cela avec une bague pour M42 qui touchait les contacts du boîtier.
    Voir peut être le montage de l’objectif

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    j'avoue que le barregraphe je ne me souviens pas de sa position, de sur j’étais en one shoot je ne me sert pas de l'ai servo qui semble t il ne sert a rien a par causer des problème de ce que j'ai pu lire sur différent post.

    pour l'objectif mal monté je ne pense pas car en retour a la lumière shoot sans problème

    merci pour vos conseil je tenterai dans la semaine de retournée en sous bois ou autre milieu sombre pour faire des test et noté exactement ce que je fait afin d'être la plus précise possible

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [peau]ésie
    Par chtilu dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2011, 22h08
  2. A fleur de peau
    Par VolcomStone dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2010, 20h55
  3. Lissage de peau
    Par YJDESIGN dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2008, 18h04
  4. Une jolie fleur dans une peau de vache...
    Par Muzz dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2007, 00h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com