Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Portrail Fill-in

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS + 50mm F/1.8

Par défaut Portrail Fill-in

Quelques essais de strobist/fill-in en autoportrait.

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | 18-55 IS | 20mm | 1/200s | f/14 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | 18-55 IS | 18mm | 1/30s | f/4 | ISO 400

Il est impératif que j'investisse dans des gélatines pour rééquilibré les couleurs.

Membre
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

Par défaut

Je trouve que c est correctememt expose. Pas de probleme de couleur

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Valable! Surtout la 2 pour le joli décolleté malgré le téléviseur et le mur... Exposition bien gérée, cadrages ok... Au fait, y'a que des bistrots à Varsovie!?

Membre Avatar de Yannu
    Boîtier
    5D, 6D
    Objectif(s)
    des trucs avec du verre et un anneau rouge

Par défaut

Moi je trouve que c'est pas trop mal pour des essais !
    Par contre sur la 2ème c'est moi ou l’œil droit ressort un peu bizarrement du reste du visage ? peut être un effet de lumière ?:-)

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

Par défaut

Deux belles photos.
    la 1 manque un peu de peps ....à savoir contraste et netteté .
    Pour la 2 il est vrai que l'oeil gauche resort par rapport à l'ensemble du visage mais l'ambiance y est chaude et chaleureuse .
    On en redemande
    André

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

En effet , mon oeil droit se détache bizarrement du reste de mon visage , surement un effet de lumière.

Yannu je te rassure je n'ai pas de mal formation particulière

A savoir qu'aucunes des deux photos n'ont été traités.

Pour la 2 , une gélatine de couleur (pour approché le tungstène ) n'aurai pas amélioré la chose ? une deuxième source de lumière sur ma droite aurai permis de débouché légèrement les ombres... enfin j'étais dans un bistrot lol

Membre Avatar de Yannu
    Boîtier
    5D, 6D
    Objectif(s)
    des trucs avec du verre et un anneau rouge

Par défaut

Citation Envoyé par Capucine.EOS Voir le message

Yannu je te rassure je n'ai pas de mal formation particulière

A savoir qu'aucunes des deux photos n'ont été traités.

Pour la 2 , une gélatine de couleur (pour approché le tungstène ) n'aurai pas amélioré la chose ? une deuxième source de lumière sur ma droite aurai permis de débouché légèrement les ombres... enfin j'étais dans un bistrot lol
    Lol je m'en doute bien que ce n'est pas une mal formation ^^

Et effectivement une deuxième lumière aurais débouché les ombres :-) la prochaine fois tu ramène deux flash studio de 600 watt et l'affaire est dans la sac, et le patron du bar sera ravis ! :-p désolé trop de fantaisie !^^

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

Par défaut

La 2 est vraiment bien :-)

Membre Avatar de evanec
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    6

Par défaut

A mon avis pas besoin de gélatine, tu prends ta photo en RAW et tu corriges la balance des blancs en post traitement (DPP par exemple) !
    Ça me semble beaucoup plus simple.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour les compliments, cela me pousse à utiliser de plus en plus mon flash cobra , voir même investir dans des trigger + parapluie pour des autoportrait extérieur.

evanec sauf erreur de ma part, comment gérer sous lightroom (je n'utilise pas DPP) la balance de blanc avec deux sources de lumière aux température différentes.
    Tungstène : 3200K
    Flash : 5xxxK

Membre Avatar de vince91520
    Boîtier
    EOS 7d/Canon Gripé EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

Par défaut

bonjour,
    +1 pour la 2.... les yx ne me gene pas ... de toute façon il est difficile de regarder le model dans les yeux... bon ok je sorts....
    + sérieusement une ambiance sympa qui ressort de la 2.
    vince

Membre Avatar de phil70
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4

Par défaut

Manque un peu de netteté surtout sur la 1 qui est certainement dû à une mauvaise MAP, mais cela est normale puisque c'est un auto portrait et franchement ce n'est pas facile à faire. J'ai tenté un jour l'expérience et j'ai arrêté. Alors, je t'accorde un AAA+ pour la tentative et le résultat obtenu (il y a des personnes qui ne méritent pas cette note en ce moment)
    Une grosse préférence pour la 2 je l'avoue le décolleté aide pas mal.

Membre Avatar de evanec
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    6

Par défaut

Merci pour les compliments, cela me pousse à utiliser de plus en plus mon flash cobra , voir même investir dans des trigger + parapluie pour des autoportrait extérieur.

evanec sauf erreur de ma part, comment gérer sous lightroom (je n'utilise pas DPP) la balance de blanc avec deux sources de lumière aux température différentes.
    Tungstène : 3200K
    Flash : 5xxxK
    Dans Lightroom, tu vas dans le module "Développement" et dans la partie réglages de base (en haut à droite), tu trouveras de quoi régler la température de couleur. Soit tu joues avec le curseur Température, soit tu prends la pipette et tu vas sélectionner une zone qui devrait être blanche, ici ton gilet ou la serviette sous le verre.

Avec des sources mélangées c'est plus délicat, il faut trouver le bon équilibre.
    Mais je trouve que la lumière est sympa comme elle est, ça n'est pas choquant.
    Dernière modification par evanec ; 10/08/2011 à 21h09.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon , j'ai l'impression que mon décolleté fait sensation

Blague à part, une gélatine me permet de me rapprocher de la couleur de la lumière ambiante aurai pu avoir un effet sympa. D'un autre coté, ce flash bien blanc rajoute une pointe de sophistication.

Voila mon soucis , plusieurs source de lumière aux température différentes sont bien plus dur à corriger. Je pense garder la photo telquel car elle me plait. Ce soir j’investis dans quelques gadget pour du strobist low cost (trépied, cactus, parepluie , softbox) afin de continué sur cette voie

Merci pour vos avis et votre soutien

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Le problème avec une gélatine colorée, comme avec un réflecteur coloré par exemple... doré, c'est que tu vas colorer toute la lumière qui va sortir et ce n'est pas forcément toujours judicieux si ce n'est pas bien contrôlé.

Donc à ceci:

Il est impératif que j'investisse dans des gélatines pour rééquilibré les couleurs.
    J'aurais tendance à répondre: il est impératif que tu investisses un peu de temps dans l'outil de développement pour ''rééquilibrer'' les couleurs. La seule chose à faire: shooter en RAW. Simplifie-toi la vie parceque si tu colores la lumière qui sort de ton flash, tu ne règleras pas tout le problème et tu devras de toute façon travailler en aval lors du post traitement. Et dans certains cas il ne sera pas possible de rattraper le mur blanc qui deviendra bi-colore ou le mélange lumière verte + lumière du jour + lumière de l'éclairage ambiant +.... Quand tu utilises ton flash, tu sais ce qui sort comme t° de couleur. A partir de là tu peux construire un développement dans de bonnes conditions.

Un truc sympa aussi, sans piles, sans ETTL, sans réglage compliqué: la réflexion passive. Bon dans un bistrot ce n'est pas très discret , mais pour déboucher une ombre pour pas cher, tu peux utiliser un réflecteur rond ou triangulaire. Pour moins de 40€ par exemple, tu as un réflecteur rond 4 en 1 de 80cm de diamètre (une fois replié en trois, ça fait environ 30cm de diamètre, dans sa housse). Une face argent, une face dorée, une face blanche et un coeur translucide pour atténuer une lumière forte par filtration ou bien à utiliser comme passe through pour un coup de flash en douceur, sans softbox ou parapluie inversé. Le hic c'est qu'il faut que quelqu'un le tienne, ou alors acheter avec un bras pour le tenir, chez Big il y a un bras avec une attache universelle qui prend sur n'importe quoi (mobilier, pied de flash, banc, réverbère... enfin un peu tout) jusqu'à une certaine épaisseur. Ca ne coûte pas grand chose non plus et c'est très pratique. Le réflecteur en extérieur c'est juste génial, mais tu peux aussi utiliser ton environnement pour jouer ce rôle là. La photo c'est aussi un peu de la géométrie Bon sinon tu peux le tenir toi-même, mais c'est un peu plus sportir et ça dépend sous quel angle tu veux faire venir la lumière, et de quel endroit cette dernière vient.

PS: sinon oui la photo 2 forcément, elle émeut un chouya mais ce n'est pas une surprise n'est-ce pas, tu ne nous feras pas croire que tu n'avais pas remarqué

@+

Membre Avatar de JemsCalagan
    Boîtier
    Eos 60D et Canon a1
    Objectif(s)
    70-200 17-55

Par défaut

la 1 manque effectivement de netteté et je suis pas non plus tres convaincu par l'utilisation du flash qui se ressent trop a mon avis.
    et pour la 2 je suis pas convaincu du cadrage plein centre mais en autoportrait c'est pas evident. Et c'est vrai que le visage est bizarre (aucune critique physique derriere cette remarque) par contre la lumiere colle bien a l'ambiance du bar. J'aurais peut etre coupé le mur de droite qui est surexposé en choisissant un format 4*5 serré a gauche plutot qu'un 4*6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fill-In
    Par OlivierC dans le forum [Portrait]
    Réponses: 113
    Dernier message: 05/03/2008, 16h38
  2. Fill In
    Par S-CH dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 20h59
  3. fill-in au 430 EX ?
    Par TheFallGuy dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7