Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chatelaillon
    Âge
    46
    Messages
    11
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    sigma 55/200

    Par défaut Photos Rallye Mont Blanc 06

    Salut Voici des essais de photos rallye , j'attends vos remarques, merci


    • EXIF: Canon| (Canon EOS 350D DIGITAL¢) | 112mm | 1/50s | f/29 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 72mm | 1/200s | f/13 | ISO 1600


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 78mm | 1/4000s | f/5 | ISO 1600


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 18mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 100


    Alors ??? Ce sont mes premiers essais!!


  2. #2
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    La 3 pour moi.:clap_1:
    Je ne sais pas pourquoi, mais les ombres plus les traces de freinages me plaise bien.
    @+

  3. #3
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    1. Superbe voiture et pas courante en rallye. Mais la photo est pour moi ratée. Ca manque tout d'abord de netteté, même si l'effet de filé lui donne ici une certaine dynamique. Mais le pire c'est cette surex qui mange littéralement la partie gauche de l'image.

    2. Cadrage trop serré pour moi. j'aurais essayé de l'aisser de la place sur la gauche dans la direction de la voiture. De plus les bandes de sécurité rouges donne du graphisme à la photo, mais trop serré. Sinon bel effet de dynamique sur les roues.

    3. Ici encore je trouves le cadrages trop serré, on ne voit pas la sortie du virages et c'est dommage. Par contre ta photo gagnerai en dynamique si en post traitement tu accentuai la densité des traces de freinage au sol.

    4. Trop centré, manque de netteté flagrant. Avant-plan peu avantageux. Sans intérêt pour moi.

    Mais les photos de rallye sont très dure, et ca demandes beaucoup d'essais. Alors n'hésites pas quand tu auras encore l'occasion d'aller en faire.

    photoGraphic

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    idf
    Âge
    70
    Messages
    101
    Boîtier
    6 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, 70-200 IS F4, 17-40 f4,

    Par défaut

    Je partage assez l'opinion de "photographic", mais au vu de tes exifs, j'ai la sensation que tu es beaucoup trop montée dans les ISO, tu as un grande profondeur de champ qui a rarement un intérêt dans ce type de photo. Je m'y suis essayé le WE dernier avec des 4x4, et ce n'est vraiment pas facile.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chatelaillon
    Âge
    46
    Messages
    11
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    sigma 55/200

    Par défaut

    En voici d'autres peut étre moins cadré!!!


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 147mm | 1/1600s | f/5 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 86mm | 1/4000s | f/7.1 | ISO 1600


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 50mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 94mm | 1/200s | f/14 | ISO 1600
    Alors mieux , vous préferez???

  6. #6
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    5. Idem que pour la 4. Avec en plus le manque de luminosité et de contraste. La voiture n'est pas net. et la pdc est beaucoup trop profonde, on aurait du avoir un fond flou car pas très avantageux.

    6. La voiture est complètement cramé, c'est dommage car sinon la route donne une bonne dynamique à l'image. Mais cette photo je n'accroches pas dessus, j'ai l'impression de voir un diorama de modèle réduit.

    7. Celle là est pour moi la meilleure. Mais cependant une retouche des niveaux et de la luminosité, avec un recadrage pour supprimer le public dans le haut gauche et ainsi mener la route à travers l'image et donner une belle dynamique au cliché.

    8. Ben c'est pas net.

    Une chose que je ne comprends pas pourquoi avoir utiliser des ouvertures aussi grandes sur certains cliché, ca ne permet pas à la voiture de se détacher de son arrière-plan et c'est dommage. D'autant plus qu'en ouvrant plus tu aurais eu une sensibilité plus faible.

    photoGraphic

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chatelaillon
    Âge
    46
    Messages
    11
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    sigma 55/200

    Par défaut

    Citation Envoyé par photoGraphic Voir le message
    5. Idem que pour la 4. Avec en plus le manque de luminosité et de contraste. La voiture n'est pas net. et la pdc est beaucoup trop profonde, on aurait du avoir un fond flou car pas très avantageux.

    6. La voiture est complètement cramé, c'est dommage car sinon la route donne une bonne dynamique à l'image. Mais cette photo je n'accroches pas dessus, j'ai l'impression de voir un diorama de modèle réduit.

    7. Celle là est pour moi la meilleure. Mais cependant une retouche des niveaux et de la luminosité, avec un recadrage pour supprimer le public dans le haut gauche et ainsi mener la route à travers l'image et donner une belle dynamique au cliché.

    8. Ben c'est pas net.

    Une chose que je ne comprends pas pourquoi avoir utiliser des ouvertures aussi grandes sur certains cliché, ca ne permet pas à la voiture de se détacher de son arrière-plan et c'est dommage. D'autant plus qu'en ouvrant plus tu aurais eu une sensibilité plus faible.

    photoGraphic
    Ce sont mes premiers essais, j'ai fais plein de tests car je suis novice dans la photo.
    C'est sympa d'avoir de vrai critiques précises
    Les meilleurs réglages pour toi ce serais quoi???

  8. #8
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Une ouverture plus faible pour avoir une pdc plus courte et permettre d'avoir un fond flou et bien mettre en avant la voiture.

    Une vitesse rapide afin de figé la voiture tout en tentant les filé pour dynamiser le sujet.

    De cadrages pas trop serré, donner de la dynamique avec la route, les virages, les abords du circuit. on a souvent l'habitude de cadrer au plus serré sur la voiture, et c'est dommage car on casse toute la dynamique de l'image.

    Donner de l'espace dans la direction dans laquelle la voiture se déplace, pour ne pas quelle bute sur le cadre de l'image.

    Et aussi, essayer, essayer, essayer et essayer encore des choses. C'est un sujet difficile à réaliser, mais ca demande beaucoup de travail

    photoGraphic

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    idf
    Âge
    70
    Messages
    101
    Boîtier
    6 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, 70-200 IS F4, 17-40 f4,

    Par défaut

    à mon avis, tu aurais pu travailler (peut-on parler de travail ?) à 200 ISO maxi avec des ouvertures à 5.6 ou 8 maxi pour ne pas trop avoir de profondeur de champ.
    Si tu veux avoir peu de profondeur de champ pour faire ressortir tes voitures, tu choisis "priorité ouverture, f4 ou f5.6 et tu laisses gérer la vitesse par l'appareil en jouant sur les ISO pour avoir une vitesse suffisamment élevée afin que la voiture soit nette ; à moins que tu ne cherches à faire des filés (pas facile, mais si beaux).
    Bref, tu dois jongler avec ISO, diaphragme et vitesse pour obtenir l'équilibre qui te convient.
    Si tu as un objectif "amateur", tu obtiendras tes photos les plus "piquées" vers f8...f11 et à 100, voire 200 ISO même si le 350 D est capable de tenir encore la route à 800 ISO.
    Je ne sais pas si je suis très clair, en tout cas, n'hésite pas à butiner sur le net, tu trouveras des tas de didacticiels sur tout ça...

  10. #10
    Membre Avatar de Photomathon
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Ardéche
    Âge
    60
    Messages
    1 104
    Boîtier
    30D NewF1 G5
    Objectif(s)
    EFS 17-55 USM IS 2.8 EF 70-200 USM 2.8 EF 100 Macro USM 2.8

    Par défaut

    pour un début ce n'est pas si mal,
    moi j'ai débuté avec ce sujet en argentique,
    à l'époque , j'avais rarement 50% de clichés regardables et seulement 10% de top
    pour la surex des capots et toits , le reflet des carrosseries au soleil est un vrais problème,
    trouver le bon angle sans être dans une zone à risque n'est pas évidant , si possible en sortie de virage ou à proximité d'une bosse
    ( jeter un oeil sur les vidéos de sorties de route pour comprendre se qu'est une zone à risque!)
    la contre plongée avec l'appareil au niveau de la route est bien adapté au sujet,elle peut permettre d'isolé le sujet avec un arrière plan éloigné et donc flou
    je pense qu'il faut travailler avec la priorité à la vitesse sinon trop de risques de sujet flou,
    l'Aston en filé n'est pas si mal, peu être faut il sauver la surex en post traitement
    bon courage , on attend la suite

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chatelaillon
    Âge
    46
    Messages
    11
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    sigma 55/200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guy11-91 Voir le message
    à mon avis, tu aurais pu travailler (peut-on parler de travail ?) à 200 ISO maxi avec des ouvertures à 5.6 ou 8 maxi pour ne pas trop avoir de profondeur de champ.
    Si tu veux avoir peu de profondeur de champ pour faire ressortir tes voitures, tu choisis "priorité ouverture, f4 ou f5.6 et tu laisses gérer la vitesse par l'appareil en jouant sur les ISO pour avoir une vitesse suffisamment élevée afin que la voiture soit nette ; à moins que tu ne cherches à faire des filés (pas facile, mais si beaux).
    Bref, tu dois jongler avec ISO, diaphragme et vitesse pour obtenir l'équilibre qui te convient.
    Si tu as un objectif "amateur", tu obtiendras tes photos les plus "piquées" vers f8...f11 et à 100, voire 200 ISO même si le 350 D est capable de tenir encore la route à 800 ISO.
    Je ne sais pas si je suis très clair, en tout cas, n'hésite pas à butiner sur le net, tu trouveras des tas de didacticiels sur tout ça...

    Non on ne parle pas de travail, c'est mon plaisir et ma passion, donc j'essaie de faire au mieux tout en me renseignant un peu partout, concernant lmon materiel je suis equipé avec:

    350 D + Sigma 18-50 mm 3.5-5.6 DC + Sigma 55-200 mm 4-5.6

    Voilà je ne sais pas si on considére cela comme du matos amateur mais c'était le pack quand j'ai acheté l'appareil.

    Mon anniversaire étant au mois d'octobre ma famille et mes amis veulent contribuer à l'achat d'un téléobjectifs, qu es ce que vous me conseillé???

    Canon EF 70 - 200 mm f/4 L USM
    Canon EF 70 - 300 mm f:4 - 5.6 IS USM

    Ou autre (sigma ou canon)qui correspondent à mes critéres (sport auto) et serais dans ces budgets entre 400 et 900 €

    En tous cas merci à tous déja pour ces infos réglages je vais essayer trés prochainement.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    idf
    Âge
    70
    Messages
    101
    Boîtier
    6 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, 70-200 IS F4, 17-40 f4,

    Par défaut

    Citation Envoyé par shootwomen Voir le message

    Mon anniversaire étant au mois d'octobre ma famille et mes amis veulent contribuer à l'achat d'un téléobjectifs, qu es ce que vous me conseillé???

    Canon EF 70 - 200 mm f/4 L USM
    Canon EF 70 - 300 mm f:4 - 5.6 IS USM

    Ou autre (sigma ou canon)qui correspondent à mes critéres (sport auto) et serais dans ces budgets entre 400 et 900 €

    En tous cas merci à tous déja pour ces infos réglages je vais essayer trés prochainement.
    si tu te fais offrir un objectif de série L, je te jure que tu vas voir une sacré différence, c'est un autre monde !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ohh Mont Blanc !!
    Par JeromeP dans le forum [Paysage]
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/09/2007, 22h07
  2. Le Mont-Blanc
    Par Pierre No dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2007, 11h31
  3. Mont-Blanc en N&B
    Par Helios dans le forum [Paysage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/04/2007, 17h15
  4. Chamonix Mont Blanc
    Par gambit dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 17h20
  5. Rallye du Mont-Blanc 2006
    Par IMAGE74 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2006, 16h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com