Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de titi_sud
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    beziers/val-thorens
    Âge
    53
    Messages
    165
    Boîtier
    eos 7d - 350D
    Objectif(s)
    18/135 18/200 75/300 100/400 L 50mm 1.4

    Par défaut 100 400 canon ou 150 500 sigma

    Bonjour j ai besoin d aide
    voila j avais l intention d achete un 100 400 canon L d occas et je suis tombé sur un 150 500 sigma a 579 roro
    qu en pensez vous


  2. #2
    Membre Avatar de diamon70
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    la-chaux-de-fonds suisse
    Âge
    53
    Messages
    2 211
    Boîtier
    1D-MARK IV
    Objectif(s)
    70.200-2,8 is 2/ 24-70- 2,8/ 180 macro sigma non dg/ 500 f4 is2, tc x 1,4-tc x2 iii

    Par défaut

    100 400 af plus rapide

  3. #3
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    A ce que j'ai vu sur la toile, les résultats ne sont pas terrible...
    Tu est loin de la qualité du Canon, que ce soit en qualité optique ou en finition. Mais faut dire aussi que le tarif n'est pas le même!
    comme on le dit souvent, vaut mieux un bon 400 qu'un mauvais 500 :p
    Le sigma est tres lourd, quid du 100-400? ça joue beaucoup aussi.

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    vu que tu as un 7D j'imagine que l'AF est important, rien que pour ça : Canon. Et rien que pour le reste Canon aussi

    Seb.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    44
    Messages
    354
    Boîtier
    EOS 1D
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Salut,

    J'ai eu en premier lieu le 150-500 pendant quelques mois dans les mains. C'est un objectif avec lequel je n'ai eu que très peu de plaisir. Je l'ai remplacé par le 100-400 et je dois dire qu'il n'y a juste pas "photo"! Fonce pour le 100-400 sans hésiter.
    Comme dit par Seb et Co, l'AF est important et à nouveau, le Canon passe devant haut la main...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

  7. #7
    Membre Avatar de titi_sud
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    beziers/val-thorens
    Âge
    53
    Messages
    165
    Boîtier
    eos 7d - 350D
    Objectif(s)
    18/135 18/200 75/300 100/400 L 50mm 1.4

    Par défaut

    vu toute ces réponses ca me réconforte sur mon premier choix
    et merci a tous
    je suis très heureux d'être sur ce forum au moins ca m'évite de faire des bêtises

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    france
    Âge
    41
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS EF-S 55-250 IS EF 80-200 EF 100-400 L IS USM

    Par défaut

    salut!

    Le canon sans hésitation ! pourquoi? :

    _ Zoom a pompe avec suivi l'AF lors du zoom (zoom traditionnel sur le sigma)
    _ AF de type fixe ou filée (mode 1 ou 2) (inexistant sur le sigma)
    _ AF de type Ring (ultra rapide) ( traditionnel sur le sigma)
    _ AF avec basculement en mode manuel après mise au point ou desactivation de l'AF ( desactivation seule sur le sigma)
    _ AF silencieux ( bien plus bruyant sur le sigma)
    _ livrée neuf avec sa housse, son pare-soleil et son tripod mount (gain de quelque gramme en enlevant le tripod) (pareil sur le sigma)
    _ IS sur le canon (la nouvelle version Sigma la possède aussi et est dénommée OS )
    _ maitrise de l'image de 100 a 400mm (le sigma patauge quand même pas mal après 400mm et à 500mm bof bof)
    _ prix neuf quasi identique meilleur argus sur le canon
    _ gain de 3 vitesse sur le canon (jusqu'à 4 sur le le sigma largement compensée par le système ring du canon)
    _ meilleur rendu et traitement des verres (avis personnel)

    Il faut tout de même un peu d'utilisation pour s'habituer a ce caillou ( près de 1kg4 de matos a bout de bras sa se fait ...mais sa pêse tout de même! ...), nécessite à mon avis un lens protector de 77mm de diametre

    En tout cas pour sur tu ne passera pas inaperçu ! attention tout de même manipulation avec quelque précaution: éteindre l'appareil et attendre la désactivation du zoom pour sa manipulation , zoom a pompe a blocage manuel ; donc quand il est pas bloqué sa glisse tout seul mais on prend le coup..., une deuxieme batterie ou un grip est bienvenue parce que la aussi... la batterie en prend un sacré coup. le tripod peu parfois gêner lors d'une l'utilisation hors trépied le décale peu être une solution ...

    Dernier conseil : FAIT TOI PLAISIR !

  9. #9
    Membre Avatar de titi_sud
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    beziers/val-thorens
    Âge
    53
    Messages
    165
    Boîtier
    eos 7d - 350D
    Objectif(s)
    18/135 18/200 75/300 100/400 L 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par BneyroudD Voir le message
    salut!

    Le canon sans hésitation ! pourquoi? :

    _ Zoom a pompe avec suivi l'AF lors du zoom (zoom traditionnel sur le sigma)
    _ AF de type fixe ou filée (mode 1 ou 2) (inexistant sur le sigma)
    _ AF de type Ring (ultra rapide) ( traditionnel sur le sigma)
    _ AF avec basculement en mode manuel après mise au point ou desactivation de l'AF ( desactivation seule sur le sigma)
    _ AF silencieux ( bien plus bruyant sur le sigma)
    _ livrée neuf avec sa housse, son pare-soleil et son tripod mount (gain de quelque gramme en enlevant le tripod) (pareil sur le sigma)
    _ IS sur le canon (la nouvelle version Sigma la possède aussi et est dénommée OS )
    _ maitrise de l'image de 100 a 400mm (le sigma patauge quand même pas mal après 400mm et à 500mm bof bof)
    _ prix neuf quasi identique meilleur argus sur le canon
    _ gain de 3 vitesse sur le canon (jusqu'à 4 sur le le sigma largement compensée par le système ring du canon)
    _ meilleur rendu et traitement des verres (avis personnel)

    Il faut tout de même un peu d'utilisation pour s'habituer a ce caillou ( près de 1kg4 de matos a bout de bras sa se fait ...mais sa pêse tout de même! ...), nécessite à mon avis un lens protector de 77mm de diametre

    En tout cas pour sur tu ne passera pas inaperçu ! attention tout de même manipulation avec quelque précaution: éteindre l'appareil et attendre la désactivation du zoom pour sa manipulation , zoom a pompe a blocage manuel ; donc quand il est pas bloqué sa glisse tout seul mais on prend le coup..., une deuxieme batterie ou un grip est bienvenue parce que la aussi... la batterie en prend un sacré coup. le tripod peu parfois gêner lors d'une l'utilisation hors trépied le décale peu être une solution ...

    Dernier conseil : FAIT TOI PLAISIR !
    Waouuuu si ça pas de l argumentation
    Dans tous les cas merci ça sera le 100 400

  10. #10
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par BneyroudD Voir le message
    .., nécessite à mon avis un lens protector de 77mm de diametre..
    sans vouloir relancer le débat le pare-soleil est assez présent pour ne pas s'embêter avec un filtre. Après chacun fait comme il le sent hein

    Seb.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par BneyroudD Voir le message
    .........
    attention tout de même manipulation avec quelque précaution: éteindre l'appareil et attendre la désactivation du zoom pour sa manipulation ......
    Si je suis en gros d'accord avec tout le reste, cette phrase est absolument fausse.

    Pourquoi ne pas non plus enlever la batterie, la carte mémoire du boitier, et faire trois tour de la maison à cloche-pied en invoquant Boudha, pendant qu'on y est????

    Le boitier et l'objectif sont conçus de manière à ce qu'on puisse changer d'objectif sans éteindre le boitier.

    La seule petite chose à faire attention, à mon avis, est d'attendre que l'IS se désactive lorsqu'on arrête d'appuyer à mi-course sur le déclencheur avant de démonter l'objectif.
    Mais c'st l'histoire d'1s ou 2, donc à moins de s'appeler Lucky luke, le temps que tu enlèves le boitier de devant ton visage et que tu le retournes pour enlever l'objo, l'IS se sera déjà arrêté.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Mais c'st l'histoire d'1s ou 2, donc à moins de s'appeler Lucky luke, le temps que tu enlèves le boitier de devant ton visage et que tu le retournes pour enlever l'objo, l'IS se sera déjà arrêté.
    2 secondes au chrono ............. largement le temps de changer les quatre pneus

    Titi_Sud a raison de donner cet avertissement, d'ailleurs valable pour tout les is, et surtout avec un grip l'appui malencontreux sur le déclencheur peut etre facile ( ce n'est pas non plus l'autodestruction de l'is ). Idem pour la bague du zoom, qui n'a jamais fait un grand clac quand la pompe arrive a toute vitesse en fin de course


    Bon, pour le contributeur initial, encore une couche : Le 100-400 est bien meilleur que le sigma, celui ci après 400 est plus que mou autant cropper sur le canon .......... et la pompe c'est super ( comme disait le directeur de Total )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2012, 20h51
  2. CANON 7D + CANON 17-40 F4 L ou SIGMA 17-70 F2.8-4 ou SIGMA 17-50 F2.8 ou TAMRON 17-50
    Par pixl-photos.fr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2011, 10h07
  3. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com