Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Retouches Photos

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    La Lorraine
    Âge
    74
    Messages
    48
    Boîtier
    CANON EOS 6D / 550D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1,8 II / EF 70-200mm f / 2,8 L IS II USM / 24x70 f 2,8 L USM

    Par défaut Retouches Photos

    Bonjour à tous,

    Inscris depuis quelques jours et possesseur d'un 550D depuis 2 mois ( je ne suis qu'un amateur débutant ), je retouche mes photos depuis mon Mac avec iPhoto.
    Les dernières photos prises en Irlande ont été faites en mode RAW et pesaient, chacune, entre 25 et 27Mo.
    La moindre petite retouche , ne serait-ce que plus de netteté , augmente le poids de la photo : environ 145 à 150Mo en final.

    Normal ? car à ce rythme, je vais devoir augmenter les capacités des disques durs externes .

    Merci à tous et bon week-end.

    Antoine


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    chanac
    Âge
    44
    Messages
    60
    Boîtier
    Canon 550d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 VC, Tamron 70-200 f/2.8, Tokina 100 f/2.8 Macro, 85 f/1.8, 50 f/1.4

    Par défaut

    Non, c'est pas normal à mon avis...je ne sais pas comment fonctionne ton logiciel mais voilà ce que je pense savoir...

    - un raw est une image brute de capteur, on ne peut pas la modifier, par contre on peut y appliquer des changements (netteté, couleurs...) afin de l'exporter sous format jpeg, tiff...
    - J'ai aussi un 550, mes raw pèsent comme toi dans les 25Mo de moyenne, et quand j'exporte en tif ça fait 105 Mo environ, le jpeg qualité 100% pèse lui 20 Mo environ.

    J'édite mes raw avec bibble, il enregistre les modifications faites sur le raw sur un petit fichier .xmp qui fait rarement plus de 10 Ko.