Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Petit prog. DOS ou Batch pour tri photos
Mode arborescent
-
25/09/2006, 07h26 #1
- Boîtier
- CANON EOS 20D
- Objectif(s)
- 10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2
Petit prog. DOS ou Batch pour tri photos
Je fais appel aux surdoués de l'info !!!
Voilà mon petit pb :
je traite mes images Raw avec RawShooter. Lorsque j'ai traité les images Raw qui m'interessent, je me retrouve avec de nouvelles images : des Jpg, se trouvant dans un sous repertoire de celui des Raw.
Mais bcp de Raw n'ont pas été traduis en Jpg (car jugés ininteressants). L'idée serait donc de pouvoir comparer le contenu des 2 repertoires (Raw et Jpg) afin de supprimer en masse, les Raw qui n'auront pas été traduis en Jpg !
Données techniques :
exemple : le fichier Raw nommé "IMG_7264.CR2" donnera comme Jpg : "Converted\IMG_7264-01.jpg" il faut donc faire un controle sur les 8 premiers caractères du nom, dans le sous repertoire des Raw nommé "Converted" et virer le Raw qd il n'y a pas de correspondance Jpg !
Je pensais à un petit batch en commandes DOS (je suis sous WinXP) mais je galère un peu...
Sachant que chaque Raw pèse environ 8Mo, en y ajoutant les jpg traduis, je me retrouve à la tête de 50Go de photos pour 2006 avec un bon nb de raw inutiles à supprimer ! Je pourrais donc coller ce batch dans chaque rep. Raw et l'executer, ce qui serait tout de meme moins fastidueux que de devoir comparer les Raw et Jpg un par un !
Voilou ! A vot' bon coeur !
Je continue a chercher de mon coté... Mais merci par avance !Dernière modification par FZeder ; 25/09/2006 à 07h29.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tirage Phoroweb sous Linux : conversion batch de profil avec jpegicc
Par roland65 dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 23/11/2007, 10h11 -
Prog pour redimensionner
Par Pascal dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 21/09/2007, 15h56 -
Petit stress avec photos en RAW
Par phcn dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 17/05/2005, 19h27 -
Petit Studio Photos
Par baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 05/10/2004, 09h48