Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de MJK
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    23
    Messages
    307
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1,8 et 70-200 f2,8 L IS

    Par défaut Tracas Tamron 28-75 f2,8

    J'ai acheté d'occasion (1ère main) le tamron 28-75 f2,8....quelle déception !
    Le vendeur n'était pas satisfait des images obtenues avec cet ojectif.
    J'ai lu ici que ce produit Tamron souffre d'un mal récurant, le front-focus.
    Cet objectif n'est plus couvert par la garantie dite légale, est-il possible que le défaut soit "d'usine" ? d'où la désaffection du vendeur pour cet objectif.
    Quelles sont les personnes qui ont eu des problème avec cet objectif ?
    De quelle manière ces problèmes ce sont-ils manifestés ?
    Quelles ont été les réactions du fabicant ?
    Puis-je espérer du fabricant une prise en charge de la réparation ?
    Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez


  2. #2
    Membre Avatar de MJK
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    23
    Messages
    307
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1,8 et 70-200 f2,8 L IS

    Par défaut

    J'ai trouvé ceci https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=14538
    et aussi cet autre fil https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=9605 dans lequel "magic flight" affirmait ..."il existe de mauvaises séries"...
    Peut-on connaitre les n° des séries défectueuses ?
    De quelle manière peut-on en savoir plus sur les défauts de ces objectifs pourtant couverts de louanges par les "chasseurs d'images" et consort ?

  3. #3

    Par défaut

    Je possède cet objectif pour mon EOS3 et je n'ai aucun pb. L'objectif est excellent.

    Front focus ? Cela peut venir du boitier comme de l'objectif.

    Quel boitier ?

  4. #4
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Salut MJK

    J'ai cet objectif depuis plus de 2 ans (acheté neuf) et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
    Ni de front-focus ni de back-focus
    Même si tu l'as acheté d'occasion, je ne vois pas comment la personne qui te le revend, ne contrôle pas le produit avant de la mettre en vente.
    Cet objectif est un bijou et si on en prend un tant soit peu de soin, il devrait être nickel pendant bien des années.

    J'espère que tu trouveras rapidement un arrangement à l'amiable.

  5. #5
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Front ou back

    d'abord bien tester va voir ce lien: http://homepage.mac.com/pbize1/Gear/PhotosFloues.html et après tu sauras si tu es sujet à ça.
    Sinon, si l'objectif est tombé cela a pu décentré les lentilles ?

  6. #6
    Membre Avatar de MJK
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    23
    Messages
    307
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1,8 et 70-200 f2,8 L IS

    Par défaut

    Merci à ceux qui ont répondu à une partie de mes interrogations.
    En fait en reprenant les quelques images-test il parait évident que le "piqué" n'est pas celui espéré, j'ai de bien meilleurs résultats avec le 18-55 du kit Canon.
    Par ailleurs le manque de netteté est plus flagrant en 28mm qu'en 75mm (toute proportion gardée)
    La zone nette serait un peu en avant en 75mm et bien en arrière en 28mm par rapport à la map en AF.
    Si ces explications peuvent aider à tirer quelques conclusions....
    à suivre....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-35, Tamron 28-75, Canon 50 1.8, Canon 70-300 IS, Tamron 90 macro

    Par défaut

    Ayant remarqué un problème de Front Focus sur le mien (quelle que soit la focale) j'ai écrit à Tamron France et à technikdirekt.de où je l'avais acheté. M. Tamron dit ne pas comprendre le problème et m'a conseillé de le renvoyer au vendeur, ce que j'ai fait. Ca fait maintenant 3 semaines qu'ils l'ont et ils m'ont annoncé 4 semaines de délai (donc dans une semaine je commence à stresser...).:fear(1):

    J'espère que je vais récupérer un bon objectif, et qu'ils ne vont pas me le renvoyer tel quel comme ça a pu arriver à certains...

    MJK, que donnent tes tests avec mise au point manuelle?

  8. #8
    Membre Avatar de MJK
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    23
    Messages
    307
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1,8 et 70-200 f2,8 L IS

    Par défaut

    J'ai effectué divers test et les résultats semblent aléatoires il semble malgé tout qu'il soit moins affecté à 75mm qu'à 28mm.
    Sur un test plus précis ouverture 2,8 à 75mm il fait la netteté légèrement en avant de la zone "visée" en mode AF et toujours ouvert à 2.8 à 28mm il fait la netteté bien en arrière de la zone "visée".
    Curieusement quelques images paraissent convenables mais d'une qualité de piqué qui n'a rien de comparable à celle annoncée par les tests et aussi par un grand nombre d'utilisateurs.
    Je pense que tout futur acheteur doit être informé sur les risques de défaillance et les tracasseries qui peuvent en découler avec la privation de jouissance.
    J'ai interrogé un réparateur local qui pense qu'il soit possible que les lentilles soient décalées.
    Le SAV pour Tamron c'est NIKKEN TECNO près de Lyon mais ils veulent l'objectif entre leurs mains pour établir leur devis, (il me semble avoir lu sur leur site que l'heure de mo est à 70 euros HT, cette info n'a d'intérêt que pour les objectifs qui ne sont plus couverts par la garantie légale).
    Bien sûr aucune information ne transpire sur la qualité aléatoire de cet objectif et pourtant on peut rescenser facilement quelques cas de "vices de fabrication"
    Si d'autres on des infos n'hésitez pas à vous manifester, ça pourrait servir aux copains

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    9
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    Tamrom 28-75 f2.8

    Par défaut

    Je viens de recevoir mon Tamron 28-75 f2.8 et après deux soir de tests j'ai du mal à me faire une opinion très précise.

    Le piqué est à mon avis au rendez-vous mais j'ai connu aussi des légers problèmes de mise au point. J'ai cependant du mal à affirmer que mon objectif souffre de front ou back focus chronique.

    - certaines photos (très très peu) en souffrent effectivement mais pas de manière récurente. Impossible de détecter un ou des facteurs déclencheurs. Deux photos prises dans les mêmes conditions (ouverture et focale) donnent des résultat différents (la distance entre l'apn et le sujet diffère malheureusement légèrement). Seul point notable entre mes deux photos, pour celle qui souffre de front focus le collimateur utilisé était dans dans une très sombre et unie alors que celle dont l'exposition était correcte le point a été fait sur une zone contrastée.

    voir le test ici (on ne remarque pas forcément sur le crop de gauche mais il ne s'agit pas d'un flou bougé car il y a très nettement une zone nette avant le camion)

    - d'une manière plus générale je trouve que le principal défaut de cette objectif est sa grande difficulté à faire la mise au point par faible lumière malgré l'aide de la lampe d'assistance de l'appareil.

    Donc pour l'instant je dirais que mes problèmes sont plus liés à ma méconnaissance de l'appareil (c'est mon premier reflex et seul objectif).
    Je suis désolé MJK de ce qu'il t'arrive, mais grâce à toi et aux autres témoignages je reste vigilent et je me sents concerné car le risque d'avoir un problème avec cet objectif semble être très réel.
    Cet objectif est une loterie, j'espère avoir tiré un meilleur numéro que toi

  10. #10
    Membre Avatar de MJK
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    23
    Messages
    307
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1,8 et 70-200 f2,8 L IS

    Par défaut

    Merci Pewee pour ton commentaire/retour d'expérience.
    C'est vrai qu'en pleine lumière (grand soleil) les défauts paraissent moins marqués...mais la qualité n'est pas au rendez-vous:ranting2:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. TAMRON 18-200 ou 18-250
    Par villrac dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 01h26
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 19h24
  3. Tamron 28/75
    Par Dzimages dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 58
    Dernier message: 10/03/2006, 17h59
  4. Tamron 11-18 ou EF-S 10-22
    Par cdi1325 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/08/2005, 09h57
  5. Canon 18-55 vs Tamron 17-35 vc Tamron 28-75
    Par JMG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2005, 23h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com