Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    Sigma 18-50, Canon 50mm 1.8II

    Par défaut Samyang 8mm fisheye...

    Bonsoir à tous!

    Je suis intéressé par l'objectif de Samyang 8mm fisheye... J'ai bien lu pleins de post ici et ailleurs, ainsi que pleins de tests de cet objectif... Mais une question me reste floue : je ne sais pas si sur mon boitier (eos 500d) le mode Av fonctionne avec cet objectif.

    Je m'explique : est-ce que si je met l'appareil sur Av et que je règle l'ouverture (avec la bague sur l'objo), l'appareil me calcul-t-il la vitesse d'obturation? Ou est-ce qu'il faut faire comme avec le mode M, tout manuel?

    Je me pose cette question car je ne maitrise franchement pas le mode M, par contre j'arrive à me débrouiller avec les modes semi auto...

    Je sais pas si ma question est claire, mais j'attends vos réponses avec impatience!

    Merci!


  2. #2
    Membre Avatar de dobson8
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Moselle
    Âge
    55
    Messages
    710
    Boîtier
    Canon M50 + 1000D
    Objectif(s)
    canon 40 STM + 15-45 stm + Cannon 70-200 f/4 L + télescope 200mm + C8+ 80ED

    Par défaut

    NON ,en mode AV, le réglage de la bague de diaph sur l'optique n'a aucune incidence sur la vitesse choisie par l'apn, il n'y a pas d'info entre l'objectif et l'apn, ,il va falloir travailler en mode M,
    mais cela ne pose pas de problème, il suffit de sous-exposer un peu tes images, (-1/3 ou -2/3 IL ), tu règles la bague sur f/5.6, la mise au point sur 1m, tes images seront nettes de 1m à l'infini... , et éviter de photographier face au soleil ,
    tu peux aussi faire du bracketing, tu choisiras la meilleure image, et travaille en RAW pour pouvoir mieux retoucher tes images

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    Sigma 18-50, Canon 50mm 1.8II

    Par défaut

    Donc se sera comme un mode M... Il faudra que je choisisse moi même la vitesse d'obturation?! En plus du réglage de la bague d'ouverture!
    Du coup je suis pas sûr de l'acheter... J'avais bien compris qu'avec la grande PdC et en règlant sur l'hyper focale, la mise au point ne serait pas un problème mais là je ne me sens pas le niveau de choisir moi même le couple diaph/vitesse en tenant compte de la luminosité extérieur!

    En tout cas merci!

  4. #4
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Franck30340 possède cette optique, il devrait passer dans le coin...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    Sigma 18-50, Canon 50mm 1.8II

    Par défaut

    Ah c'est cool je vais l'attendre de pied ferme!

  6. #6
    Membre Avatar de claudemaia
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    loire atlantique
    Âge
    63
    Messages
    40
    Boîtier
    canon eos 1000D & eos 7D
    Objectif(s)
    50 nikkor 1.2

    Par défaut

    bonjour

    j'ai un samyang 8mm et je l'utilise sans problème en mode AV sur un 7D

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    SAINT-ETIENNE
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 5D MARK II
    Objectif(s)
    canon 17-40 L USM ; 24-105 L IS USM : 70-200 2,8 L IS USM II; 100 macro 2,8 L IS USM

    Par défaut Samyang 8mm fisheye ... amusant !

    Bonjour,
    Je possède le samyang 8m que j'utilise avec un EOS 5D II. Cet objectif est amusant et permet de sortir des sentiers battus. Personnellement, et par temps ensoleillé je l'utilise en priorité à l'ouverture, je choisis généralement f/8, f/9 ou f/11, et je fais la mise au point sur 1m. Je sous-expose entre -1,5 voire -2 IL et j'obtiens des clichés très sympas. En mode "AV", le calcul de la vitesse est effectivement automatique. Autre info pour ceux que ça pourrait intéresser, le 5D II étant un FF, je recadre en post traitement (pour supprimer la présence du pare-soleil) en gardant un ratio 3:2. Le piqué est bon au centre, un peu plus mou sur les bords. Présence également de vignetage, mais comme je recadre en post ... sans importance. Cet objectif est vraiment plaisant à utiliser.
    Dernière modification par cathbernar ; 01/08/2011 à 04h24.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    128
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Voigtlander 20mm, Tamron 70-300/4-5.6 VC, Canon 24-105 f/4

    Par défaut

    Je craignais aussi un peu cet aspect là du Samyang...
    Du coup, j'ai préféré investir dans le Tokina 10-17 Fisheye.

    A l'usage, effectivement, le focus manuel n'est pas particulièrement pénible, on atteint très vite la MAP idéale avec ces objos...
    Pour l'ouverture, par contre, j'peux pas aider, vu qu'elle est comme sur tous les autres objos pour le Tokina.


    Djaad.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par dobson8 Voir le message
    NON ,en mode AV, le réglage de la bague de diaph sur l'optique n'a aucune incidence sur la vitesse choisie par l'apn, il n'y a pas d'info entre l'objectif et l'apn, ,il va falloir travailler en mode M
    Mmmh pas du tout et cela n'a rien avoir avec le fait que l'objo et le boîtier communiquent dans le cas du Samyang 8/3.5.

    Sur cet objo le diaphragme se ferme en même temps que la bague de diaph' donc en se mettant à f/22 c'est assez obscur dans le viseur, au contraire à f/3.5 c'est assez lumineux. La cellule d'exposition n'a aucune idée de l'ouverture réelle du diaph' car effectivement l'objectif ne communique pas cette info au boîtier MAIS le fait que la fermeture du diaph' intervienne en direct live fait que la cellule recalcule en permanence la bonne exposition.

    Donc pour répondre : OUI le boîtier recalcule la vitesse si tu changes l'ouverture sur l'objectif. Par contre NON il ne saura pas à quelle ouverture tu es réellement (f/0 remonté quelque soit la position de la bague de diaph').

    Voilou.

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    C’est comme sur les M42, on est à ouverture réelle est la cellule fonctionne, corrige la vitesse..
    Donc pas de problème pour l’AV.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    Sigma 18-50, Canon 50mm 1.8II

    Par défaut

    Merci pour toutes vos réponses!

    Du coup, par votre faute () j'ai fait chauffer la CB aujourd'hui et je l'ai acheté! J'ai hâte de le tester! Il faut encore que je relise le tuto sur l'hyperfocale, après le boulot!

    Peut être qu'un jour vous verrez une photo de moi sur le forum!!!

    Encore merci pour votre rapidité!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    21
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    canon 18-55is, 55-250is, 50 F1.8, samyang 8mm Fish Eye

    Par défaut

    Bonsoir.
    Je confirme, en mettant le boitier en mode AV, il te calcule automatique le temps d'obturation.
    A f8, tu as une pdc de 30 cm à l'infini.

    Amuses toi bien avec.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Et un de plus !

    Bienvenu parmi les SAMYANGistes FISH-EYEeux.

    Attention certain objectif sont mal réglé en usine (les premiers modèles). L'infini est sur le repère 0.5m, donc au dessus c'est "plus loin que l'infini". L'image devient un peu flou sur toute la surface mais on ne s'en rend pas compte facilement. Pour vérifier mets toi à f/3.5 et prend un objet à 10m, ça doit être flou à 0.5m et net l'infini.

    Je suis aussi en Av avec ce fish-eye, réglé la plus part du temps à f/8 1.5m de map.
    Pour un objet à 20cm et le fond net, je me mets à 0.4m et f/11 (ou 0.3m et f/16 mais on perd un peu en netteté global).
    Pour avoir le soleil en étoile je me met à f/22.

    La cellule d'expo de mon 1000D est un peu perdu avec ce grand champ, donc souvent je sous-expose de -1IL en evaluative pour éviter de cramer les lumières.
    Dernière modification par gaff2 ; 10/08/2011 à 12h41.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    61
    Messages
    31
    Boîtier
    6D Mark II / 50D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 / Tamron 17-50 f 2.8 / 24-105 L f4 IS II / 70-200 f4 L / 100-400 L IS II

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je rebondis sur ce post car je viens d'acquérir cet objectif.

    Attention certain objectif sont mal réglé en usine (les premiers modèles). L'infini est sur le repère 0.5m, donc au dessus c'est "plus loin que l'infini". L'image devient un peu flou sur toute la surface mais on ne s'en rend pas compte facilement. Pour vérifier mets toi à f/3.5 et prend un objet à 10m, ça doit être flou à 0.5m et net l'infini.
    Pour vérifier si mon 8 mm a ce problème, sur quel repère dois-je mettre ma bague de distance ? 0.3, 0.5, infini ?

    Merci.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    61
    Messages
    31
    Boîtier
    6D Mark II / 50D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 / Tamron 17-50 f 2.8 / 24-105 L f4 IS II / 70-200 f4 L / 100-400 L IS II

    Par défaut

    Re,

    Je viens de faire des essais.
    J'aurais dû les faire avant de venir vous interroger sur ce fil et je comprends mieux maintenant pourquoi mes 2 premières photos faites avec cet objectif étaient d'un piqué décevant.

    Je n'ai apparemment aucun soucis avec mon 8mm. J'obtiens mon meilleur piqué, en paysage à f8, sur le repère de l'infini et même que je suis très agréablement surpris par le piqué de cet objectif vu son prix.
    Mes deux premiers clichés avait été faits à 0.5 suite à un post d'une personne qui disait se mettre à ce repère et que tout était net sur ses photos. Pour ma part, ce n'était pas le résultat espéré. C'était juste potable. Par contre à 1 c'est mieux et à l'infini c'est parfait. Ce n'est pas le piqué de mon 70-200 L mais c'est très bon.
    Je sens que je vais m'amuser avec ce caillou.

    Je ne participe pas vraiment à ce forum car je suis déjà trop occupé par un sur une autre passion mais je viens consulter pour prendre conseils auprès de vos expériences quand j'en ai besoin afin d'essayer d'évoluer dans ma pratique de la photo.

    Un très grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum. C'est vraiment un très beau site.
    Dernière modification par sussu ; 01/10/2011 à 18h12. Motif: Orthographe

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide pour Samyang 8 mm fisheye
    Par dsman dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2011, 11h42
  2. Samyang Fisheye 8 mm sur Canon EOS 500d
    Par pheno20000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/05/2011, 16h39
  3. fisheye samyang
    Par steph1808 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2011, 20h22
  4. Samyang 8 mm f/3,5 Fisheye CS
    Par fabrice88 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2010, 18h58
  5. J'en appelle aux possesseurs de Samyang Fisheye 8m
    Par enky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/04/2010, 09h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com