Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut Un 5D Mark II après un 550D: bon plan actuellement?

    Voilà, question classique, mais pour le prix de ce boîtier on a tendance à se poser quelques questions... Je vous expose donc ma problématique.

    Je suis l’utilisateur comblé d'un 550D depuis un an maintenant, qui m'a permis de me lancer dans le monde du réflex avec beaucoup de bonheur.Des objectifs de base 18-55 et 55-250, je suis passé par le 18-135 puis je me suis dédié uniquement aux petites focales fixes qualitatives que sont les 35 f/2, 50 f/1.8 et 85 f1.8. Je trouve ces objectifs vraiment plus agréables à l'usage, super lumineux et produisant des images de bonne facture. Et ils sont EF... Mon 55-250reste le plus souvent dans le sac, ou pire, à la maison...

    Mon usage du 550D est assez simple, pas mal de portraits, de paysages et de scènes de la vie courante. A Dubai où je vis, comme pendant mes voyages (Népal, Oman, bientôt Liban, Iran et Inde), les lumières sont assez dures en journée et le soleil se couche tôt, et mes prises de vue se font surtout dans des conditions lumineuses délicates. La montée en Iso du 550D est correcte, et je fais pas mal de prises à 800 Iso voire à 1600, tout à fait rattrapables avec LR.

    Par contre, je n'utilise qu'un seul mode du boîtier, à savoir le mode M. Les modes TV, Av et autres ne me sont pas pratiques, il y a toujours un truc qui cloche avec (dans ce que je recherche en tout cas).

    Et c'est un des points qui me font pencher pour un changement de boîtier: le 550D n'a pas vraiment une ergonomie étudiée pour changer Iso, ouverture et vitesse l’œil collé au viseur, il faut tout le temps que je me décolle pour faire les changements sur l'écran arrière... ce qui me lasse parfois et me fait rater quelques moments sympas! Le 5D et ses modes M programmables seraient vraiment pas mal!

    Enfin, le rendu particulier au 5D et à son capteur me tente pas mal, plus que les 60D ou 7D qui ont des AF bien meilleurs que mon 550D, mais le même capteur... et comme je ne prends ni sports, ni bestioles, pas besoin d'un AF de compétition!

    Mon questionnement est donc multiple:

    1- l'ergonomie du 5D est elle vraiment bien pensée et facile?

    2- est-il dépassé technologiquement? Par rapport au 7D notamment... en même temps, l'arlésienne qu'est le 5D MkIII ne sera pas au même prix, même si je ne paie pas la TVA en tant qu'expatrié...

    3- le prix est assez élevé aujourd'hui, pensez-vous que dans un an (lorsque je reviens en France) il sera plus bas ou bien il sera introuvable, si Canon continue à le distribuer au goutte à goutte?

    4- vaut-il mieux se perfectionner sur le 550D encore, ou progresser techniquement avec le 5D plus exigeant (je pense notamment à la gestion de la PdC avec les objectifs à f/1.8 ou 2)?

    Merci de votre attention et de vos réponses! J'aurai d'autres questions ensuite...


  2. #2
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    tu parle bien du 5D mk2?
    si oui il n'est pas dépassé du tout! le 1er 5D oui.

    Son prix ne baissera pas. le jour son remplaçant arrivera il disparaitra.

    Sinon la vrai question c'est "veux tu d'un FF ou pas" sinon le 5d c'est un magnifique appareil.
    Je ne connais pas bien le monde du FF mais pourquoi la pdc serait plus dure à gérer??

    Et oui l'appareil sera un peu plus dur à utiliser que ton 550d axé amateur.
    Il a bien plus de fonctions. Mais est-ce un réel pb pour un passionné?

  3. #3
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message

    Par contre, je n'utilise qu'un seul mode du boîtier, à savoir le mode M. Les modes TV, Av et autres ne me sont pas pratiques, il y a toujours un truc qui cloche avec
    j'ai toujours pensé le contraire, d'autant plus avec un 550d sans molette arrière

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    metz
    Âge
    67
    Messages
    78
    Boîtier
    eos 5D mark II
    Objectif(s)
    17-40 f4L, 35f2, 50f1.2L, 85f1.8, 135f2, summicron R 50/2, Elmarit R 90/2.8,

    Par défaut

    Je suis passé d'un 50 D à un 5D mark II pour son capteur full crame afin de ne plus avoir ce facteur de conversion de focale qui me perturbait beaucoup. Je suis très satisfait de mon achat pour cette raison.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 189
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    Pas sûr que le 5DMkII disparaisse à l'arrivée de son successeur car il se bruisse qu'il représentera une nette montée en gamme... Néanmoins, il sera probablement aussi beaucoup plus cher. Savoir si le prix du Mark II baissera? Rien n'est moins sûr...

  6. #6
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour

    Le prix des nouveautés est naturellement très élevé pour ne pas noyer le marché (et aussi parce que ce n'est pas toujours disponible en masse, et ce qui est rare est cher).

    Mais n'attendez pas de miracle.

    Rémy

  7. #7
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Merci déjà de vos réponses. L'autofocus du 5D MkII est souvent critiqué... qu'en est-il vraiment?

  8. #8
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    tu parle bien du 5D mk2?
    si oui il n'est pas dépassé du tout! le 1er 5D oui.
    Comme il date de 2008, on peut penser qu'il y a eu des progrès depuis... c'était le sens de ma question.

    Son prix ne baissera pas. le jour son remplaçant arrivera il disparaitra.
    C'est ce que je crains et que tout le monde semble confirmer, avec au passage une grosse augmentation en prix... du coup, ça serait ridicule pour moi de mettre si cher par rapport à mon niveau!

    Sinon la vrai question c'est "veux tu d'un FF ou pas" sinon le 5d c'est un magnifique appareil.
    Je ne connais pas bien le monde du FF mais pourquoi la pdc serait plus dure à gérer??
    Le FF m'attire par la qualité des images, mais comme le coefficient multiplicateur n'est plus, la profondeur de champ est aussi raccourcie et perd presque 40%...

    Et oui l'appareil sera un peu plus dur à utiliser que ton 550d axé amateur.
    Il a bien plus de fonctions. Mais est-ce un réel pb pour un passionné?
    Pas vraiment. Mais a priori il n'est pas au niveau des séries 1, est-ce vraiment un progrès ergonomique par rapport au 550D? Pour la complexité, toujours pareil: de la lecture et beaucoup d'essais!

  9. #9
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    1 - Ergonomie sur les xxxD ? elle est pas si mal fichue que ça compte tenu de la compacité du boitier ! Sur mon 450D, je retrouve très vite mes marques. C'est vrai qu'en mode manuel, c'est pas toujours évident, mais j'ai jamais eût de souci pour faire mes réglages l'oeil dans le viseur !
    Il y a quand même un gros saut ergonomique entre les xxxD et les séries au dessus, sans parler de la série 1 (qui au final se retrouve assez proche de l'ergonomie des xxD/xD, la différence se faisant surtout sur l'AF et le grip)
    - la poignée est plus grosse, plus agréable je trouve (mais le boitier est beaucoup moins compact)
    - Boutons et roue codeuse en plus. Même si on ne s'en sert pas tout le temps (la molette de la poignée est la seule que j'utilise ou presque quand j'ai l'oeil dans le viseur), c'est agréable.
    - Viseur ! la, le 5DII envoie une grosse claque. Le 7D aussi d'ailleurs, mais dans une moindre mesure. Il est énorme en comparaison des trous de serrure des xxxD. Ca par contre, c'est ce qui me fait prendre le quasi kilo supplémentaire du 1DsII par rapport au 450D. L'essayer, c'est ne plus pouvoir revenir en arrière.
    - Ecran de rappel : pour éviter de pomper toute la batterie, le petit écran de dessus résumant les paramètres, c'est pratique.

    après, c'est pleins de petites fonctions en plus, mais qui ne servent pas systématiquement. Les modes personnalisés sont sans doute intéressants... j'en ai jamais ressenti l'utilité au final. (Mode Av 95% du temps)

    Pour la montée en iso, si pour toi les 1600 iso du 550D sont ta limite, le 5DII fera mieux, certes, mais c'est pas non plus la panacée. Le 550D a déjà une excellente montée en iso pour un aps-c.

    2- le 5DII est dépassé, oui et non. Certes on fait toujours mieux (D3s), mais à quel prix, et au final, quelle différence ? J'ai un 1DsII de 2004 (7 ans, c'est énorme en numérique), pourtant mon 7D ne fait mieux qu'au delà de 3200 iso (inclus)... pourtant je préfère mon 1DsII.
    Ca reste un excellent boitier. La comparaison avec le 7D a été faite et refaite. Une petite recherche te donnera toutes les réponses et tous les arguments des deux camps.

    3 - Désolé, j'ai pas ma boule de cristal sur moi. A part des supputations, personne ne pourras te donner de réponse fiable. Le prix descendra peut être, ou bien remontra avec le cours du yen ? inch'allah. De toute manière, 20% de moins, ça te permet d'avoir du neuf au prix de l'occasion

    4 - D'ici un an, tu as le temps de te perfectionner... n'est il pas du coup un peu prématuré de poser la question ? Pour moi, les xxxD font d'excellentes photo. Les gammes supérieures (je pense à mon 7D qui a le même capteur, donc peu ou prou la même image) permettent juste un confort lors de la prise de vue, ou de faire des photo dans des conditions un peu plus difficiles, mais globalement, si tu fais de bonnes photos avec un 550D, tu pourras faire de bonnes photos avec un xD. Si tu n'arrives pas à faire de bonnes photos avec, c'est pas un 5D qui changera la donne, au contraire.

  10. #10
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Ne vends pas ton 550D, même si tu passes au 5D². Tu seras content d' avoir les deux.

    Tu as déjà assez de bonnes fixes pour envisager le 5D², mes deux préférées entre autres.

    Je ne pense pas qu' un 5D² soit plus compliqué qu' un 550D, la logique est la même et les options de confort plus nombreuses.

    La visée est facilitée et l' AF, s' il n' est pas le plus rapide des modules Canon est plus rapide et précis que celui du 550D, et du reste, vu ton usage, il ne faut pas oublier que sur le central, c' est un des plus précis...(Si, si!!!)

    Chacun son avis, mais je n' accrédite pas cette notion du FF qui se mérite, réservé aux confirmés... Je ne vois pas en quoi plus de confort et de performances rendraient les choses plus difficiles...

    Qui peut le plus peut le moins, et à part le prix, je ne vois rien de mieux qu' un 5D² pour progresser à part les 1D et 1Ds qui offrent encore un peu plus... Justement, tout est là, donc le seul facteur limitant sera derrière le viseur....

    Pour de la photo "de voyage" à base de fixes, le 5D² est juste parfait.

    La valeur n' attend pas le nombre des années et si tu en as les moyens, vu l' endroit fabuleux où tu te trouves et tous ceux fabuleux où tu vas aller, tu devrais déjà être au magasin au lieu de perdre du temps avec nous...

    File, vite!^^

  11. #11
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Merci pour ta réponse des plus complètes...

    1- tous ces petits mieux feraient bien plaisir au quotidien, et en voyage aussi (mon 550D est un poil petit, il est grippé pour le confort et l'autonomie, et donc assez lourd!). Pour ce qui est de la montée en iso, le 550D me satisfait déjà, mais si je peux monter un poil plus c'est un avantage pour ma pratique. Comme le fait de prendre plus rapide que 1/4000e en plein jour à PO, ce qui est nécessaire à Dubai!

    2- De toutes façons il sera au dessus de ce que je connais... ce qui est déjà pas mal! Je vais effectivement voir la comparaison avec le 7D, même si celui-ci ne m'intéresse pas.

    3- J'ai surtout peur qu'à la sortie d'un MkIII le MkII disparaisse des étals... je pense que je vais visiter le magasin demain!

    4- Je ne sais pas quelle est la qualité de mes photos, je sais que j'en ai vu beaucoup de pires... mais que les objectifs qualitatifs (focales fixes pour ma part) font la qualité plus que le boîtier!

  12. #12
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Ne vends pas ton 550D, même si tu passes au 5D². Tu seras content d' avoir les deux.

    Tu as déjà assez de bonnes fixes pour envisager le 5D², mes deux préférées entre autres.

    Je ne pense pas qu' un 5D² soit plus compliqué qu' un 550D, la logique est la même et les options de confort plus nombreuses.

    La visée est facilitée et l' AF, s' il n' est pas le plus rapide des modules Canon est plus rapide et précis que celui du 550D, et du reste, vu ton usage, il ne faut pas oublier que sur le central, c' est un des plus précis...(Si, si!!!)

    Chacun son avis, mais je n' accrédite pas cette notion du FF qui se mérite, réservé aux confirmés... Je ne vois pas en quoi plus de confort et de performances rendraient les choses plus difficiles...

    Qui peut le plus peut le moins, et à part le prix, je ne vois rien de mieux qu' un 5D² pour progresser à part les 1D et 1Ds qui offrent encore un peu plus... Justement, tout est là, donc le seul facteur limitant sera derrière le viseur....

    Pour de la photo "de voyage" à base de fixes, le 5D² est juste parfait.

    La valeur n' attend pas le nombre des années et si tu en as les moyens, vu l' endroit fabuleux où tu te trouves et tous ceux fabuleux où tu vas aller, tu devrais déjà être au magasin au lieu de perdre du temps avec nous...

    File, vite!^^
    Le magasin est fermé le lundi... mais j'y vais demain! Merci de ta réponse!

  13. #13
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Bon, après quelques hésitations/essais/négociations, je suis l'heureux propriétaire d'un 5D Mark II!

  14. #14
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Félicitation! A toi les belles images!
    Moi j'aimerais juste son capteur sur mon 7d...

  15. #15
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Pour le moment, à moi la lecture du manuel pour comprendre toutes les options... ensuite, il faut que je visionne les quelques images prises en tout auto (argh...) à la sortie du carton hier soir...

  16. #16
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    ... faut que je visionne les quelques images prises en tout auto (argh...)...
    Tu as osé!!!! Shame on you!

  17. #17
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Je les ai effacées, ouf!

  18. #18
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    ...
    Je ne connais pas bien le monde du FF mais pourquoi la pdc serait plus dure à gérer??
    ...
    avec un même objectif, à cadrage identique tu es plus prêt donc tu as moins de pdc.

    Seb.

  19. #19
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Thumbs up

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Pour le moment, à moi la lecture du manuel pour comprendre toutes les options... ensuite, il faut que je visionne les quelques images prises en tout auto (argh...) à la sortie du carton hier soir...
    Félicitation pour cette nouvelle acquisition.
    Cela fait presque 3 ans que j'ai le 5D Mark 2, c'est vraiment que du bonheur surtout que tu as une panoplie de focale fixe

  20. #20
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Bon, après quelques hésitations/essais/négociations, je suis l'heureux propriétaire d'un 5D Mark II!
    Bien fait! Eclate toi bien!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un UGA pour un 550D... mais après?
    Par Vynz100 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2011, 14h39
  2. Commande filtre Lee actuellement.
    Par Spina dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2011, 18h16
  3. Quel est actuellement le meilleur couple pour moins de 1000€ ?
    Par Tiblack dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 72
    Dernier message: 06/01/2011, 14h56
  4. 50D versus 550D ? mon opinion après achat du 50D
    Par xavyeah dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/09/2010, 21h51
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2010, 17h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com