Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Juste une fois!

  1. #1
    Membre Avatar de lebclem
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Oise
    Âge
    33
    Messages
    330
    Boîtier
    7D/350D
    Objectif(s)
    10-22 ; 18-55 ; 70-200 F/2.8 L ; 50 F/1.8

    Par défaut Juste une fois!

    Hello!
    je m'entraine, je m'entraine!
    j'ai mis tous les conseils reçus précédemment (notamment les fonds disgracieux).
    voici ce que ça a donné de la session d'hier.


    ISO 100 F/2.8 1/1250


    ISO 100 F/2.8 1/1600


    ISO 100 F/2.8 1/2000

    Peut être un petit bémol sur la dernière avec cette rangée de pneus... mais le terrain en est entouré c'est vraiment la loose!
    et j'ai toujours voulu faire cette photo avec ce saut a plat, et pas accès pour la prendre du coté droit :/ donc je l'ai mise quand même!
    Voila j'espère que mes progrès se font ressentir (si il y'en a! lol)

    merci d'avance a vous si vous passez par ici

    PS: si vous comprenez pas le titre, c'est parce que le pilote est belge... ah ah ah


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    SAlut,
    Je pense que ton objectif a un problème, il reste bloqué à 2,8
    Effectivement, ton travail est plus soigné dans la composition des clichés, c'est mieux. mais il y a encore quelques détails qui me chiffonnent. Ta vitesse reste assez élevée, du coup, ça a tendance à figer l'action et rendre la scéne statique. Autre point, la totalité de ta série est prise avec le pilote de dos, du coup, on n'a du mal à se mettre dans l'action. J'aurais préféré voir le regard du pilote sur au moins une de tes photos.
    Plus que la composition, c'est maintenant l'attitude du pilote qui ne me parlent pas de trop. On a du mal à se rendre compte du côtè spectaculaire de cette discipline. Sur tes clichés, le pilote reste assez droit, du coup, on a plutôt l'impression qu'il s'échauffe qu'autre chose et qu'il n'attaque pas vraiment.
    Pour la netteté des clichés rien a dire, mais il faudrairt que tu prenne un peu plus de risques en baissant la vitesse de prise de vue comme sur la première série que tu nous avais montré.
    Autre point, je ne trouve pas grand chose à redire sur les deux première, mais sur la dernière, j'ai du mal avec la touffe d'herbe flou au premier plan. Du coup, c'est complétement flou en avant de la moto, on a du mal à se rendre compte de l'amplitude du saut et de la trajectoire du pilote.
    Tu l'auras compris, tu es sur la bonne voie, mais quelques détails à régler subsistent.
    Montre également tes clichés aux pilotes qui pourront te dire quel angle de prise de vue, quelle attitude ils préférent. Génerélement photographes et motards n'ont pas forcément le même point de vue.
    Bonne continuation.

  3. #3
    Membre Avatar de lebclem
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Oise
    Âge
    33
    Messages
    330
    Boîtier
    7D/350D
    Objectif(s)
    10-22 ; 18-55 ; 70-200 F/2.8 L ; 50 F/1.8

    Par défaut

    merci pour toute cette critique, juste pour répondre rapidement a la fin, Je suis également pilote de motocross, j'ai d'autre clichés sous la main que je vais poster dessuite.
    Pour la vitesse oui je suis d'accord, mais comme je veux un jolie flou, il me faudrait un filtre pour avoir les 2 et je préfère privilégié le flou (a mes risques et périls :p )
    c'est vrai que sur la dernière on ne se rend pas compte du saut, et je n'ai aucun autre angle possible, je suis posté entre un saut et une ligne droite, donc peux pas me décaler a droite pour éviter ce talus.
    Voici du motocross, du vrai, et de face :p :




    http://farm7.static.flickr.com/6017/...42926411_z.jpg
    (sur celle ci le fond ne me plait pas, mais bon... l'attitude est tellement bonne.)

    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Cette seconde série de clichés postés me plais d'avantage. Ma préférance va à la numéro six pour l'attitude du pilote. En revanche, j'aurais bien tenté un cadrage un peu différent, en virant le ciel et en utilisant les rangées de pneus en arrière plan comme horizon, du coup, le pilote parait encore plus dans l'action que dans la version que tu postes car cela met plus en évidence l'angle qu'il prend pour passer le virage.
    Je sais que tu as déjà pas mal travaillé là-dessus, mais il faut que tu te serves des éléments présents en arrière plan pour composer tes photos.
    Personnellement la présence de rangées de pneus ou de piqués, de rubalise ne me dérange pas plus que cela dans les photos de cross, car cela fait parti de cette discipline, ce qui est difficile est de faire en sorte qu'il s'intégrent bien dans la photo sans attirer trop l'attention, une fois que c'est fait, c'est gagné.
    Bonne continuation.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 3 fois 2
    Par jesp dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/02/2009, 09h33
  2. Une fois de +
    Par Helios dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2007, 10h40
  3. Des fois qu...
    Par xentias dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2007, 13h35
  4. 2 et 2... 4 ! fois 2 ...b
    Par vmlinuz dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 22h37

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com