Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    ROISSY
    Âge
    48
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200mm f/2.8L IS + Canon 18-135 mm IS + Canon 50 mm f/1.4

    Par défaut Trepied Vanguard espod 203AP

    Bonjour,

    Je viens d'acheter pour 60 € un trépied Vanguard espod203AP. Ce pied est vraiment bien pour du paysage mais attention lorsqu'on le bascule en portrait....L'appareil tombe car la platine et vraiment trop petite pour maintenir correctement en position portrait....
    Pour info, j'ai essayé un 7D avec 24-70 L 2.8. Même avec un 18-135 cela ne marche pas non plus…..
    Bref, je déconseille ce trépied pour du portrait...Vraiment déçu….
    A+


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    ROISSY
    Âge
    48
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200mm f/2.8L IS + Canon 18-135 mm IS + Canon 50 mm f/1.4

    Par défaut

    Bonjour,
    Bon, vu que je ne peux pas changer le trépied, j'aurai voulu savoir si je peux changer la rotule par une Vanguard - SBH-30 qui je l'espère, sera beaucoup mieux et s'adaptera sur ce modèle de trépied.
    Merci d'avance pour vos conseils..
    A+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    ROISSY
    Âge
    48
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200mm f/2.8L IS + Canon 18-135 mm IS + Canon 50 mm f/1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    Bon, je viens de me renseigner et malheureusement pour moi, cela n'est pas compatible avec ce type de trepied..
    Merci pour votre (mon) aide
    A+

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Belfort
    Messages
    95
    Boîtier
    5D mark1 - 60D -350D
    Objectif(s)
    24-70L - 85 - 50 - 70-200 f4 - 28 F1,8 - 100 macro

    Par défaut

    J'ai aussi ce trépied et aucun problème en portrait. Avez vous pensez a appuyer a fond sur le verrou ?

  5. #5
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Aïe, j'ai acheté ce trépied, pas encore essayé en mode portrait avec un 7D grippé et le 17-55mm...
    Je m'y attèle ce soir et reviens faire un feedback.

    Par contre, je pense que la file de discussion n'est pas au bon endroit, elle devrait se trouver dans "Matériel divers"

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    ROISSY
    Âge
    48
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200mm f/2.8L IS + Canon 18-135 mm IS + Canon 50 mm f/1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai reussi a me faire rembourser le trepied....Off....
    Je pense qu'il doit fonctionner parfaitement avec un 350.....en revanche, avec un 7D, c'est une autre histoire...
    Effectivement "Heodrene", j'aimerai bien que tu me confirmes ton test en portrait avec ton 7D.
    Tu trouveras egalement sur le lien suivant un commentaire sur le site de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Malheureusement, il a le meme probleme que moi (que j'avais )

    Merci d'avance

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP.
    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

  7. #7
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Bonjour,

    En fait, je me suis trompé : c'est un Espod 233AP que j'ai et non 203.
    J'ai quand même essayé en mode portrait hier soir, aucun soucis à signaler avec ce trépied.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Belfort
    Messages
    95
    Boîtier
    5D mark1 - 60D -350D
    Objectif(s)
    24-70L - 85 - 50 - 70-200 f4 - 28 F1,8 - 100 macro

    Par défaut

    Non aucun problème avec le 350d + grip + flash + 70-200

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    Vanguard stuff ;)
    Objectif(s)
    Vanguard stuff ;)

    Par défaut

    Bonjour,

    Je m'appelle Vincent et je suis en charge des communautés chez Vanguard France. Etant donné que vous vous posez des questions quant à ce trépied, je me permets de vous apporter quelques éclaircissements.

    @Jeunefou Je suis désolé de lire que ce trépied ne vous ait pas donné entière satisfaction. Néanmoins, pour un appareil photo de ce niveau (Canon 7D), l'Espod 203AP n'est pas un trépied que nous aurions conseillé. Comme vous l’indiquez ainsi que @Edgar_90, un appareil du type Canon EOS 350, 400 ne posera aucun problème pour l’Espod par contre pour un Canon 7D, c’est un peu juste, surtout avec de telles optiques.
    Certes @Heodrene, en prenant un modèle avec section plus large (le 233 a un diamètre de 23mm contre 20mm pour le 203), vous couvrez la problématique de poids et avez une tête également plus en adéquation. Cependant, ce serait plutôt dans la gamme des Alta+ ou des Alta Pro (sans parler de toute la panoplie d’angles possibles avec ce modèle) qu’il vous faudrait regarder… pour non seulement faire face au poids total de votre (futur) équipement mais également pour que votre trépied vous accompagne dans vos futurs travaux photographiques avec toutes les modularités sur les prises de vues que cela implique...

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je suis également disponible pour vous répondre par MP.

    Vincent de Vanguard

  10. #10
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par VanguardPhotoFR Voir le message
    Certes @Heodrene, en prenant un modèle avec section plus large (le 233 a un diamètre de 23mm contre 20mm pour le 203), vous couvrez la problématique de poids et avez une tête également plus en adéquation. Cependant, ce serait plutôt dans la gamme des Alta+ ou des Alta Pro (sans parler de toute la panoplie d’angles possibles avec ce modèle) qu’il vous faudrait regarder… pour non seulement faire face au poids total de votre (futur) équipement mais également pour que votre trépied vous accompagne dans vos futurs travaux photographiques avec toutes les modularités sur les prises de vues que cela implique...
    Bonour Vincent de Vanguard (ca me fait penser à Cerise de Groupama ou machin de Carglass ), Le 233 est un un excellent compromis entre ce que je recherchais : un trépied pas trop lourd, polyvalent, avec une hauteur maximale qui me convienne. De plus, le poids supporté annoncé correspond à l'évolution future de mon parc d'objectifs.
    Et puis le prix aussi rentrait parfaitement dans ce que je souhaitais budgétiser.
    Pour les Alta+ ou Alta Pro, la hauteur maximale annoncée était un handicap par rapport à mon utilisation ou alors, cas du 263AT qui propose une hauteur maximale de 165cm, la rotule ne correspondait pas à ce que je voulais : il aurait fallu la changer, augmentant la mise de départ.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    Vanguard stuff ;)
    Objectif(s)
    Vanguard stuff ;)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Heodrene Voir le message
    Bonour Vincent de Vanguard (ca me fait penser à Cerise de Groupama ou machin de Carglass ), Le 233 est un un excellent compromis entre ce que je recherchais : un trépied pas trop lourd, polyvalent, avec une hauteur maximale qui me convienne. De plus, le poids supporté annoncé correspond à l'évolution future de mon parc d'objectifs.
    Et puis le prix aussi rentrait parfaitement dans ce que je souhaitais budgétiser.
    Pour les Alta+ ou Alta Pro, la hauteur maximale annoncée était un handicap par rapport à mon utilisation ou alors, cas du 263AT qui propose une hauteur maximale de 165cm, la rotule ne correspondait pas à ce que je voulais : il aurait fallu la changer, augmentant la mise de départ.
    Hello @Heodrene !
    Je te rassure, je n'ai pas l'intention de me balader dans une robe à pois verts
    Comme toujours, acquérir un trépied est une question d'arbitrages entre le budget à disposition et les caractéristiques qu'on recherche tout en voulant faire en sorte que son investissement suive son utilisation photo dans le temps. C'est pourquoi les gammes de trépieds sont larges.

    Si je peux me permettre de préciser ta remarque, sur l'Alta Pro 263AT, le trépied est normalement vendu "nu". La combinaison parfaite étant de lui ajouter une rotule du type "ballhead" ou "grip ballhead" (telle que la GH-100 chez nous).
    Cela dit, c’est juste, avec l'Espod 233AP, la tête est livrée avec, même si ce kit n’offre pas les mêmes possibilités (panhead vs ballhead)

    Vincent (toujours de chez Vanguard et toujours sans robe à pois verts)

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    nantzs
    Âge
    59
    Messages
    1
    Boîtier
    canon 100d
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS STM /canon 50mm ii / tamron 70-300

    Par défaut

    Bonjour
    J'ai l'intention de m'acheter ce trepied mais certaine personne disent qu'il a un jeu de deux centimetre sur la tête et j'amerai savoir si voua aviez eu le même probleme.
    merci de vos reponses

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, je possède un canon 60 D + 18 135 et un Expod CX 204 AP en portrait et en positionnant le logement de la batterie vers le bas et l'appareil au droit d'une jambe du trépied la stabilité de ne pose aucun soucis.
    Voir avec un 7d et un 203 ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ou acheter Trépied carbone Vanguard Alta 254 CT ?
    Par sebaman dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2010, 09h30
  2. Que valent les trépied vanguard?
    Par Nemo foto dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2008, 15h01
  3. Vanguard vt-550
    Par gargouse dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 10h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com