Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Chris_24
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Dordogne / Drôme
    Âge
    45
    Messages
    50
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    sigma 50 macro / 17-55 2,8 / 70-200 f4L IS / 300 f4 IS

    Question PROFIL ICC CANON 1.31 après conversion TIFF

    Bon je débute en RAW avec DPP. J'ai regardé un peu les problèmes évoqués ici mais je n'ai pas vu celui-ci

    Bon alors voilà le truc.

    Je traite mes RAW, avec l'espace de travail par défaut de DPP en sRVB. (l'affichage est lui avec le profil de mon écran).
    Ensuite conversion TIFF 16 bits (est ce vraiment nécessaire ou 8 Bits suffisent ?), attribution profil icc cochée.
    Enfin j'ouvre le fichier sous PS, et là il me prévient que le fichier a le profil colorimétrique sRGB v1.31 (canon) avec l'espace de travail PS en RGB (ok ou il faut sRGB)-> je prends l'option préférer le profil incorporé (donc il reste en canon v1.31...)

    Le truc est que la photo jpeg correspondant au fichier raw mais convertie par l'appareil affiche un autre profil icc sRGB IEC61966-2.1..!

    Ma question en plus des interrogations précédentes est : quel est ce profil et est ce que je le garde.
    Si non, comment en attribuer un autre à la conversion ? Sachant que les photos devront finalement être tirées chez Photoweb, par exemple, après une conversion vers leur profil d'impression.

    Si quelqu'un est capable de m'en dire plus sur ce profil Icc et si ma méthode de travail est la bonne ce serait super.

    a +
    Dernière modification par Chris_24 ; 27/07/2011 à 14h48.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    215
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F: 2.8 après le kit; EF 50mm f/1.8 II ; SYGMA 70- 300mm F4-5.6 APO DG

    Par défaut