Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de tigrou85
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    50
    Messages
    34
    Boîtier
    canon 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F/2.8 - Canon 50 type I f/1.8 - CANON 70-200 F/4 L

    Par défaut Canon 70-300 is usm ou tamron 70-300 vc usd

    Bonjour alors voilà après avoir parcouru des dizaines et des dizaines de forums ou sites je me tourne vers vous ( superbe site que j'arpente tous les jours, car voilà je sus à la recherche un télézoom pour faire des photo de mes bouts de chou qui courent partout énormément, photo de vacances ou souvenir de montagne toujours avec les enfants au ski, ils s'accrocehnt ceux là ).

    Mon choix s'est d'abord porté sur le CANON 55-250 ( d'ailleurs j'hésite encore), puis sur le CANON 70-300 IS USM et je viens de voir que le TAMRON 70-300 VC USD vient de pointer le bout de son nez.

    J'ai bien sur lu tous les test sur ces objectifs mais je n'arrive pas à dégager une préférence, ou une quelconque idée de gain d'un sur les trois.

    Ma question se pose donc biens sur je dirais que le CANON 55-250 est un peu en dessous niveau qualité, et donc voilà mon problème.
    Effectivement si j'écoute mon porte monnaie CANON 55-250 mais je peux aller jusqu'au prix du CANON 70-300 ou TAMRON 70-300 en occase mais vu mon utilisation vacances à la mer ou au ski, photo d'enfant qui bougent, voici mes questions :

    1- Ai je vraiment besoin d'un CANON 70-300 ou TAMRON 70-300, bien que je ferais plus de photo à la mer ou sur le bas des pistes en hiver, oubien je m'arrête au CANON 55-250 ( mais j'ai peur de vouloir plus après pour la qualité des photos).
    2- Entre CANON 70-300 qui forcément commence à dater et le TAMRON 70-300 qui vient de sortir lequel prendre vu que j'ai parfois la tremblote ?

    Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.


  2. #2
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Salut, et bienvenue.

    Si tu fais une petite recherche, tu constateras que ta question a été traitée récemment... Pages 4 et 9, deux topics de plusieurs pages avec tous les détails, dont un avec le même titre que le tien.

    Tamron, sans hésitation, tu liras pourquoi.

  3. #3
    Membre Avatar de tigrou85
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    50
    Messages
    34
    Boîtier
    canon 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F/2.8 - Canon 50 type I f/1.8 - CANON 70-200 F/4 L

    Par défaut

    Merci à toi pour les pages, j'avais effectivement lu tout le post en page 4 mais sur 7 pages 5 concernent tout sauf une comparaison entre le CANON 70-300 et le TAMRON 70-300 et sur le reste pas beaucoup d'infos que l'on ne retrouve pas dans les test. Merci à toi de la réponse en tout cas mais j'ai surtout l'impression que peu de personnes ont le TAMRON entre leurs mains même si je penche un peu pour le TAMRON.
    Par contre tu me dis le TAMRON sans hésiter mais vu tout le matériel que tu as je me doute que tu as du avoir un 70-300 CANON entre les mains, et honnêtmùeent à la lecture de posts mon impression pour le TAMRON est 50/50. je ne suis pas pro CANON la preuve j'ai du SIGMA et j'en suis content mais peux tu me faire part de ton sentiment s'il te plait

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En général à ce prix, sur les forums c'est l'achat d'occaz du 70-200 L qui est conseillé, à juste titre. Voilà pourquoi peu de personnes l'ont. Je crois que Kinggarden l'a et qu'il en est content, alors qu'il a un parc à faire pâlir un revendeur Canon ;-)

  5. #5
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    J' ai effectivement possédé le 70-300 IS USM et j' ai un 70-300 VC USD.

    Le Tamron est équivalent à meilleur de 70 à 200, meilleur à 300, de peu à chaque fois, mais meilleur. Moins de distorsions et d' ac, contraste et saturation un poil plus marqués.

    Le Tamron est mieux fini, par exemple, je détestais le fait que l' optique gigote dans son fut en extension. Les bagues sont plus larges et mieux placées, leur contact plus agréable. Fenêtre des distances, absente du Canon...

    Pare-soleil livré en série, option à 60€ chez Canon, grrrr!!!!^^

    USD autorise la retouche du point, pas l' USM du Canon, regrrrr!!!!

    Lentille frontale ne tourne pas pendant la map, utile avec polarisant, sur le Canon, elle tourne... d' un autre age... regrrrr!!!!

    Le tout pour moins cher.

    Pour une fois le Tamron est donc supérieur en tout point.

  6. #6
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Voilà avis donné et posts remontés!^^

  7. #7
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Voilà avis donné et posts remontés!^^
    sympa ce nouveau moteur de recherche automatique : "Cpt'ain Flam"

    Seb.

  8. #8
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    sympa ce nouveau moteur de recherche automatique : "Cpt'ain Flam"

    Seb.
    What else?^^

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    j'ai possédé le 55-250 IS , je n'ai rien eu à lui reproché et compte tenu de son prix, c'est un super objectif, il ne coute que 240€ neuf (entre 170-200 € d'occaz)
    je ne peu comparer aux deux autres que je n'ai jamais possédé.

  10. #10
    Membre Avatar de tigrou85
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    50
    Messages
    34
    Boîtier
    canon 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F/2.8 - Canon 50 type I f/1.8 - CANON 70-200 F/4 L

    Par défaut

    Merci a Captain là je dirais c'est de l'argumentaire et c'est vrai que tu es pratique comme moteur de recherche et comparateur :p

    Concernant l'idée du 70-200, je dirais que le range risque être court pour moi même si je comprends bien que la série L est d'une autre qualité mais je pense que sur mon 400D je peux plus facilement privilégié le TAMRON, et concernant le prix je ne pense pas trouver de 70-200 à 300 euros prix auquel je trouve le TAMRON

    Et si d'autre ont ou possèdent le TAMRON 70-300, merci de m'en dire ce que vous en pensez cela est toujours utile même si je pense que Captain FLAM a énormément fait le tour de la question, je vois avec même un avis sur les bagues et leur position
    Dernière modification par tigrou85 ; 27/07/2011 à 20h21.

  11. #11
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    Salut Tigrou85,
    Je possède le 70-300 depuis quelques mois et j'en suis vraiment content. Il est effectivement assez lourd et encombrant. Il offre une qualité d'image tout a fait satisfaisante voir parfois bluffante. L'AF est véloce et la stab est vraiment efficace. Un petit regret, le manque du verrouillage du fût (appareil autour du cou, et 70-300 vissé dessus, après quelques 10aine de minutes de rando et le fût se déploie de 2-3cm, rien de grave pour autant). La qualité de fabrication est au rendez vous pour ce prix. Si tu le trouve à 300€, c'est une super affaire!

  12. #12
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    moi je suis le defenseur du 70-200 "trop court"
    mais comme on le dit si bien, il vaut mieux une petite vigoureuse qu'une grosse feignante

    Quand tu aura ton 70-300, met toi à 200 et met toi à 300. Le grossissement est assez minime...
    Alors qu'a contrario entre un 15mm et un 18mm la difference est flagrante

  13. #13
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai utilisé le Canon 70/300 Is intensivement depuis mai 2010, principalement dans la photo
    d'avions en meeting.et plusieurs milliers de photos en sa compagnie.

    C'est un bon produit, solide, tout terrain (ce n'est pas rien) avec lequel j'ai beaucoup appris, merci à lui.

    Son rendu est médiocre lorsque l'on l'utilise à fond de 300 mm ,si un Rafale vient à passer à très haute vitesse ou la Patrouille de France
    qui part dans tous les sens..

    Alors pour photographier des petits bouts de choux à la mer ou à la neige, tu ne connaitras pas de desillusions ..


    Grâce à lui, j'ai choisi en toute connaissance de cause de prendre un 400 mm, qui lui saura me donner satisfaction à 300 mm.

    Mais là je rentre dans un autre monde, appareil très lourd contrairement au Canon 70/300,et on ne le sort pas comme ça non plus
    contrairement au Canon 70/300..
    Bref, je crois que je vais le garder.

    Je ne connais pas le Tamron
    Dernière modification par Stol ; 27/07/2011 à 21h30.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    10-22 EFS 24-105 IS TAMRON 70-300 VC USD

    Par défaut

    Je possède le Tamron 70-300 vc usd et je dois dire qu'il est vraiment d'un excellent rapport qualité/prix, bien construit, Af assez véloce et précis, stabilisation super efficace, bonne qualité optique (piqué, contraste, colorimétrie)
    Voici une photo que j'ai prise(300mmm et pleine ouverture avec boitier 50D) avec cet objectif qui permet déjà d'aborder un peu d'animalier

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | tamron 70-300 vc usd | 300mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 400
    Dernière modification par Corsik ; 27/07/2011 à 22h17.

  15. #15
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Je disais hier soir, que le Canon 70/300 est limite qualité, à 300mm ,quand ça bouge fort.

    Ce que j'ai dit aussi, c'est qu'avec 15000 tirages en un peu plus d'une année, et en tout terrain, il ne m'a jamais lâché !

    Je ne sais si on peut en dire autant du 100/400 série L, sur le plan de la fiabilité.et qu'en tout cas le Tamron est encore assez jeune..

    Avais tu un trépied/monopode pour réaliser ce beau cliché ou l'as tu réalisé à main levé ?
    Dernière modification par Stol ; 28/07/2011 à 09h25.

  16. #16
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Le 100-400 L est fiable. Il pique plus que n' importe quel 70-300(sauf peut-être le L, mais je n' ai l' ai pas encore essayé). Beaucoup de rumeurs à son sujet, souvent infondées.

  17. #17
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les tamrons n'ont pas montré de signes de faiblesse dans le temps jusqu'à présent, et ils n'ont pas connu tous les problèmes d'incompatibilité ou de f/b focus des anciens sigmas.

    Et quand on voit l'image produite plus haut à 300mm f/5.6, franchement, elle est vraiment très bonne, surtout à bout de focale à PO. C'est un bon achat je pense.

    2 remarques :
    - un 70-200L reste tout de même la référence et dans le temps, c'est celui qui sera toujours là, toujours aussi efficace, toujours aussi compatible etc...
    - un 70-300 USD tamron a 300€ attention aux marchés gris et aux imports illégaux ( douanes, garanties ), comme je le dis toujours, gagner 3 franc si sous au prix d'un SAV merdique ou absent, ce n'est pas une affaire je pense

  18. #18
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Les tamrons n'ont pas montré de signes de faiblesse dans le temps jusqu'à présent, et ils n'ont pas connu tous les problèmes d'incompatibilité ou de f/b focus des anciens sigmas.

    Et quand on voit l'image produite plus haut à 300mm f/5.6, franchement, elle est vraiment très bonne, surtout à bout de focale à PO. C'est un bon achat je pense.



    2 remarques :
    - un 70-200L reste tout de même la référence et dans le temps, c'est celui qui sera toujours là, toujours aussi efficace, toujours aussi compatible etc...
    - un 70-300 USD tamron a 300€ attention aux marchés gris et aux imports illégaux ( douanes, garanties ), comme je le dis toujours, gagner 3 franc si sous au prix d'un SAV merdique ou absent, ce n'est pas une affaire je pense
    +1 pour les 7 premières lignes.

    +10000 pour les deux dernières.

    Le Tamron est en promo dans bien des boutiques(voire des grandes chaînes, c'est moi qui dis ça????!!!!)... Faites bosser les pros de votre coin et négociez, mille sabords!!!!

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    10-22 EFS 24-105 IS TAMRON 70-300 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    Je disais hier soir, que le Canon 70/300 est limite qualité, à 300mm ,quand ça bouge fort.


    Avais tu un trépied/monopode pour réaliser ce beau cliché ou l'as tu réalisé à main levé ?
    Non, ni trépied, ni monopode , la stabilisation du Tamron est vraiment efficace(confort de visée) mais en aucun cas comme sur n'importe quel autre objectif stabilisé elle garantira des photos nettes sur des sujets rapides et très mobiles, là il faudra garder choisir une vitesse de sécurité proportionnelle à la longueur de la focale et monter en sensibilité (on peut opter par exemple pour le mode Tv+ isos auto lorsque l'on n'a pas trop le temps de peaufiner les réglages)
    Les nouveaux capteurs (18 mgp comme le 7D , 60D...) ne pardonnent pas grand chose à ce niveau là malgré l'utilisation d'objectifs stabilisés et ce même sur des sujets peu mobiles il est fortement conseillé de choisir des vitesses un peu plus élevées qu'avec des appareils moins pixellisés.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tamron 19-35 ou Canon EF 20-35
    Par Makiben dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2010, 22h48
  2. Canon 18-200 Vs Tamron 18-270
    Par capcav dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/07/2010, 14h49
  3. Canon eos 350D + Tamron 18-200 pour canon ???
    Par coucousyl dans le forum EOS 350D
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2008, 13h29
  4. Canon 18-55 vs Tamron 17-35 vc Tamron 28-75
    Par JMG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2005, 23h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com