Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut Pocket Wizard - déclenchement (+map) distant EOS via TT1 ou TT5 - MultiMax requis?

    Hello,

    Petite question à l'intention des utilisateurs de PocketWizard : j'ai vu qu'il existe 3 câbles de déclenchement pour piloter à distance les prises de vues. Si j'ai bien compris, la version CM-N3 doit être définitivement oubliée si je passe via le MiniTT1 ou un FlexTT5, je dois donc soit opter pour la version CM-N3-P, soit la version CM-N3-ACC.

    La version CM-N3-P permet de mettre l'appareil en permanence en mode pré-déclenchement, donc comme si on tenait appuyé le déclencheur à mi course, je présume donc que dans ce cas il faut régler l'AF sur AI Servo, correct? Sinon bye bye la MAP à moins de travailler en Manuel.

    La version -ACC par contre ... permet à distance d'activer et de désactiver le pré-déclenchement (si j'ai bien compris), mais.... j'ai l'impression que ceci n'est possible qu'en utilisant comme émetteur un MultiMax. Est-ce correct? En gros je ne dispose que d'1x TT1 et de 3x TT5. Donc si je déclenche à distance, c'est avec un TT1 ou un TT5. Je voulais donc avoir quelques éclaircissements pour le déclenchement à distance de l'Eos via le système PocketWizard sur base des produits TT1 et TT5. Savoir si juste en prenant le câble -ACC je pourrais faire ce que j'ai mis plus haut ou bien s'il me faut un MultiMax.

    Merci pour votre aide, j'aimerais éviter de me planter sur le choix
    @+


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Cote d'Or
    Âge
    50
    Messages
    149
    Boîtier
    canon 20d
    Objectif(s)
    17/40 4-70/200 2.8-300 4

    Par défaut

    peut etre une solution ici

  3. #3
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Merci fireblade, j'avais bien entendu déjà lu les pages idoines sur le site de pocket wizard mais n'y ai pas trouvé confirmation de ce que je demande dans le présent sujet. J'essaie de savoir si le ACC permet de faire une MAP à distance (donc activation zone = pré-déclenchement = MAP) à la demande (au contraire du N3-P qui impose une utilisation du mode AI Servo car pré-déclenchement permanent semble-t-il), et si la commande de la mise en et hors service du pré-déclenchement + la prise de photo peut se faire via un TT1 ou bien si c'est uniquement possible via un MultiMax.

  4. #4
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Hello,

    J'ai donc la réponse.

    Si câble N3-P : Flex TT5 sur le boitier, câble entre le TT5 et le boitier, TT1 dans la main comme déclencheur distant. Le boitier est en permanence en mode pré-déclenchement ( = déclencheur à mi-course en permanence), donc il faut travailler soit en AI Servo, soit en MAP manuelle fixe... et dès qu'on appuie sur le bouton de test du TT1, ça déclenche. Désavantage: on mange la batterie... car on est toujours en train de faire la MAP et le calcul lumière etc.... Avantage: sujets en mouvements, etc... déclenchement rapide et map constante

    Si câble N3-ACC avec TT5 et TT1 : quand on appuiera sur le bouton du TT1, le boitier fera la MAP puis la prise de photo. Désavantage: il y aura donc forcément un lag entre l'appui sur le TT1 et le déclenchement... car la MAP se fera avant le déclenchement. Avantage: mieux pour l'autonomie batterie, plus flexible sur les modes AF etc....

    Si câble N3-ACC avec TT5 et MultiMax: le MultiMax sera alors utilisé à la place du TT1 comme déclencheur. Le gros avantage est que l'activation de zone sur le MultiMax correspondra au pré-déclenchement, donc a un appui mi course sur le déclencheur, le déclenchement étant commandé par la touche test du MultiMax. Désavantage: devoir acheter un MultiMax juste pour ça.... si encore le MultiMax gérait les commandes TTL mais ce n'est pas le cas donc en employant le MultiMax, ça signifie flash en mode manuel.

    Donc j'hésite entre la solution 1 et 2. La solution la plus complète c'est la solution avec le MultiMax, mais ça va à l'encontre de l'idée des TT5 et TT1 qui sont plus polyvalents. J'hésite donc entre câble -P avec pré-déclenchement permanent, ou câble -ACC qui correspondrait finalement à une solution basée sur une télécommande Canon. J'ai déjà une RS-80N3 pour diverses activités, mais il est vrai que le fil est parfois un problème.

    Voilà pour le feed back, si ça peut servir à ceux qui se poseraient la même question...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide Pocket Wizard TT1 et TT5
    Par Fonkyshit dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/12/2013, 11h13
  2. Câble Pocket Wizard déclenchement à distance
    Par Bob Harris dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2011, 10h56
  3. pocket wizard
    Par elcondore dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 126
    Dernier message: 05/04/2011, 18h19
  4. speedlite ST-E2 Vs Pocket wizard
    Par julien2k dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2009, 10h42
  5. Pocket Wizard
    Par popi dans le forum [Studio]
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2009, 14h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com