Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    lyon
    Âge
    32
    Messages
    1
    Boîtier
    canon 60d
    Objectif(s)
    canon 17-55 is

    Par défaut choix objectif FF couplé avec un 60D

    Bonjour,
    j'ai actuellement un canon 60Davec l'objectif de base 18-55mm 1:3/5-5.6 is.
    Je voudrais prendre une ou deux FF, je fais des portraits, des photos de rues et quelque paysages.

    J'ai repéré le canon 50mm f1.8 et le canon 28mm f2.8. Ces objectifs sont ils nettement mieux que celui de "base"?
    Ou devrais-je plutôt en acheter qu'un seul aux alentours de 200€?
    Dernière question, s'ils ne sont pas meilleurs il serait peut être préférable de prendre un focale que je n'ai pas actuellement, comme le Samyang 85mm f1,4?

    Merci pour vos réponses!


  2. #2
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Le 50 est une bonne école en FF, et une bonne école pour le portrait sur 60D. petite préférence pour le 50 f/1.4, mais hors sujet si tu as un petit budget.

    Le 28 f/2.8, je l' ai eu, je le trouvais pas mal. Je l' ai changé pour le f/1.8, qui lui m' a déçu. Conclusion, avec le recul, le f/2.8 suffit.

    Proposition, qui coupe la poire en deux avec une excellente qualité d' image et un prix raisonnable, le 35 f/2, une des valeurs sûres de la gamme.

  3. #3
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    PS: je ne connais pas le Samy en 85, mais vu l' écart de prix, le 85 f/1.8 Canon est une autre des valeurs sûres de la gamme.

    35+85 une solution élégante, piquée, bien corrigée(on peut chipoter à PO, mais bon...), quasi sans distorsion, ouverte, abordable et pas trop chère.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Comme l'a suggéré Cpt'ain Flam... autant prendre des valeurs sûres, et pour cela les Canon 35 f/2 et le 85 f/1.8 sont rois.
    Le 85 f/1.8 a une construction qui peut paraître un peu jouet, mais solide, si on en prend un minimum soin, et c'est un très bon objectif, au piqué chirurgical.

    Dans tous les cas et de manière générale... les focales fixes seront TOUJOURS meilleur que les zooms... un zoom doit faire des compromis sur l'ouverture, et le range, et cela se fait donc souvent au mépris de la qualité, la focale fixe n'a aucun compromis à faire.
    ça ne veut pas dire non plus que tous les objectifs à focale fixe se valent... loin s'en faut.

    si on veut charcuter les pixels, on peut étudier le cas du 50 qui te faisait envie... le 50 1.8 est un bel objectif (très cheap) école, cependant, même s'il sera sans discussion possible, très loin devant ton zoom actuel, il sera en retrait face au Canon 50 1.4 qui lui est meilleur sur tous les points, AF, bokeh, piqué, distorsions, AC (cela dit le canon 50 1.4 est au dessus de tous les autres 50 monture EF existants, y compris en marques concurrentes, comme le 50 f/1.4 Sigma).
    Le 85 f/1.8 est de la même trempe, et est considéré comme un des meilleurs objectifs à portraits qui soit.
    Dernière modification par cinemania ; 26/07/2011 à 13h52.

  5. #5
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par mitnik72 Voir le message
    pourrait tu m'expliquer pourquoi le 28 1.8 USM ta deçu... car il m'interesse...
    La finition et l' USM m' ont ravi.

    Le piqué au centre est très bon, en revanche le piqué en périphérie sur aps-c et bords/angles sur FF, est quelconque voire mou.

    Les AC, pas inexistantes, la distorsion correcte sans plus...

    Je l' ai remplacé par le 24 f/2.8 qui me satisfait davantage.

    Comparé au 16-35L, le 28 f/1.8 n' apporte que l' ouverture et l' encombrement... Une fixe moins bonne qu' un zoom, dommage.

    Avis perso et discutable, bien entendu.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    Comme l'a suggéré Cpt'ain Flam... autant prendre des valeurs sûres, et pour cela les Canon 35 f/2 et le 85 f/1.8 sont rois.
    Le 85 f/1.8 a une construction qui peut paraître un peu jouet, mais solide, si on en prend un minimum soin, et c'est un très bon objectif, au piqué chirurgical.
    ... on doit pas avoir le même 85 1.8... Le 35 f/2 a une construction jouet, mais le 85mm est tout de même beaucoup mieux construit que le 35.
    J'utilise ces deux fixes sur APS-C et APS-H, c'est très bien pour du portrait avec le 85 et le 35 fait un excellent standard pour faire de la photo de rue. J'avais regardé le 28 aussi avant d'acheter le 35, mais ça semblait une moins bonne affaire que le 35 (1 diaph de moins et un piqué pas meilleur). De toute façon, les fixes Canon restent franchement honnêtes pour le prix qu'on paie.
    Par contre pour faire du paysage, 35, et même 28, c'est quand même juste, disons que c'est du grand angle, donc ça limite un peu.

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Gabi, si qualifier le 85mm f/1.8 de jouet est un peu radical, faut reconnaître qu'il n'a pas la finition de ton 70-200.
    On devient snobinards avec ces L qui courent les rues :-)

    La question à se poser est : "Est-ce si important sur des aps-c non tropicalisé" ?

  8. #8
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Bon je reconnais que le 35 est pas fini comme un L, mais ça me fait toujours de la peine quand on dit qu'il est mal fichu...
    Sa baïonnette est en métal, il est un peu rustique, mais solide, fenêtre des distances... le mien court sur ses 7 ans, baroude et se porte comme un charme. Il est petit, mais il est mignon! J' adore son look sobre et discret, tout comme sa légèreté... Presque un pancake... Pour info, RP lui attribue régulièrement 39/40 en note optique un score à la Leica...

    Pour ce qui concerne le 85, sa finition ne souffre d' aucun reproche et son USM est très efficace... 39/40 aussi en note optique... encore un score plus qu' honorable vu le prix...

    La tropicalisation n' est pas présente sur tous les L, même parmi les plus réputés et prestigieux, et si le boîtier n' est pas tropicalisé, je ne vois pas pourquoi faire une fixette...

    35+50+85, trois optiques que je ne vendrai jamais. Même si je me paie les L un jour...

    Pour

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Gabi, si qualifier le 85mm f/1.8 de jouet est un peu radical, faut reconnaître qu'il n'a pas la finition de ton 70-200.
    On devient snobinards avec ces L qui courent les rues :-)
    Bah non c'est sûr, mais je trouve que la construction du 85 est plus qu'honnête. Le 35 ... c'est un peu bizarre. C'est mieux que le 50 f/1.8 II (en même temps, y'a-t-il plus cheap ?), ça reste cheap mais finalement, c'est pas gênant parce que l'objo est "petit". Je trouve par exemple que c'est déjà mieux que les 18-55 à l'utilisation. Mais quand même, le bruit de perceuse de l'AF du 35mm, c'est incomparable...

    La question à se poser est : "Est-ce si important sur des aps-c non tropicalisé" ?
    +1

  10. #10
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    Bah non c'est sûr, mais je trouve que la construction du 85 est plus qu'honnête. Le 35 ... c'est un peu bizarre. C'est mieux que le 50 f/1.8 II (en même temps, y'a-t-il plus cheap ?), ça reste cheap mais finalement, c'est pas gênant parce que l'objo est "petit". Je trouve par exemple que c'est déjà mieux que les 18-55 à l'utilisation. Mais quand même, le bruit de perceuse de l'AF du 35mm, c'est incomparable...


    +1
    Il fait pas un bruit de perceuse!!! Moi j' aime pas les perceuses! signé schtroumpf grognon.

  11. #11
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Plus sérieusement, le 35 n' est pas USM, mais son bruit n' est pas si désagréable que ça, ni si fort...

    Cela doit dépendre de chacun, moi ça ne me dérange pas et j' ai de quoi comparer...

  12. #12
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    j'ai encore les dents qui grincent en me remémorant le bruit du 35mm...
    Oui il est vraiment discret, le paresoleil lui double sa longueur lol

    Mais je reconnais que ça construction est vraiment limite... certes c'est meux que le 50mm 1.8, mais de pas beaucoup! (identique à la version 1 du 50mm)
    mais on va pas se plaindre, on le trouve sans pb à 150€ en occase (acheté deux fois à ce prix)

  13. #13
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    j'ai encore les dents qui grincent en me remémorant le bruit du 35mm...
    Oui il est vraiment discret, le paresoleil lui double sa longueur lol

    Mais je reconnais que ça construction est vraiment limite... certes c'est meux que le 50mm 1.8, mais de pas beaucoup! (identique à la version 1 du 50mm)
    mais on va pas se plaindre, on le trouve sans pb à 150€ en occase (acheté deux fois à ce prix)
    Tu exagères!^^

  14. #14
    Membre Avatar de Zuk
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Le Bar sur Loup (06)
    Âge
    51
    Messages
    342
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

    Par défaut

    Cpt'ain Flam le défenseur des 35 et 50 lolll

    meuuhh nan il est po bruyant l'cailloux, pis l'aut' l'est po si cheap que c'qu'on dit !!!!



  15. #15
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zuk Voir le message
    Cpt'ain Flam le défenseur des 35 et 50 lolll

    meuuhh nan il est po bruyant l'cailloux, pis l'aut' l'est po si cheap que c'qu'on dit !!!!


    Moqueur!^^

    C' est vrai, je les aime beaucoup!

    35+50+85 mes cailloux préférés.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    merci pour ces conseils

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel choix entre le objectif Canon EF-S 18-55 mm vendu avec le 1000D et le 24-70 mm
    Par fouDEcanonEOS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2011, 19h08
  2. Choix d'objectif avec un nouveau boitier 60D
    Par JemsCalagan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2010, 13h19
  3. Choix objectif "de base" avec un Canon EOS 40 D
    Par BenNancy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2008, 01h00
  4. Choix d'1 premier objectif avec le 400 D
    Par sitael971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2007, 16h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com