Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    bayonne
    Âge
    41
    Messages
    20
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)
    18...55

    Cool N'arrive pas a rendre le fond de ma photo blanc

    Bonjours, voila sous photoshop j'ai une photo faites en studio avec un drap blanc derrière .

    Le soucis c'est que comme je n'avais pas tendu le drap on voit le drap et ses plis sur la photo.

    Hors je voudrais que mon sujet principal se detache bien du fond et que le fond soit lisse mais blanc, et le drap avec ses plis est plutot blanc foncé, si j'eclairci la photo sa ne vas pas car mon sujet est deja assez clair ....

    A votre avis que faire??? j'ai a peine 2 mois d'experience en photoshop mais je me debrouille quand même

    merci


  2. #2

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    bayonne
    Âge
    41
    Messages
    20
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)
    18...55

    Par défaut

    oui j'ai deja testé hier soir mais je trouve que sa ne fais pas super naturel....le sujet c'est un bébé sur un gros nounours et quand je met un fond blanc blanc avec le sujet decouper c trop net les contours du sujet sa se voit que c'est du couper coller je trouve...il faudrais que sa se fonde (le sujet) avec l'arriere plan blanc sans qu'il soit forcement hyper blanc juste que sa fasse naturel

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au niveau des options de découpe du peut avoir une progression dans la transition, sans quoi joue sur la teinte de ton blanc pour qu'il soit plus cassé ....

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Avec le lasso polygonale et en grossissant fortement tu détoures complètement ton sujet, quant tu obtiens ta sélection, tu inverses cette dernière, puis tu pousses la luminosité.
    Seul le font est retouché, le drap.

  6. #6
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Sinon, tu utilises l'outil "densité -". Tu conserveras un réalisme de bon aloi tout en estompant la présence de ton drap. Le détourage, c'est parfois trop violent, on comprend qu'il y a bidouillage.

  7. #7
    Membre Avatar de Artifakts
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F/4 L - Canon 18-200mm is 3.5-5.6

    Par défaut

    J'aurais dit la même chose : l'outil "densité-" et avec la souris ou le stylet, y aller sur les zones sombre en choisissant "tons foncés" ou "tons moyens" selon la densité des ombres dans le drap. En évitant le sujet principal bien sur.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Autre solution :
    - Tu crées un calque de réglage "luminosité contraste", "niveaux" ou "courbes" selon ton expérience
    - Tu corriges ton image jusqu'à obtenir le blanc souhaité (ne tiens pas compte de ce que deviens ton gamin+nounours)
    - Sur le calque de réglage, tu actives un masque de fusion et tu peins avec le pinceau (couleur noire ! A toi de voir la taille et le niveau de dureté) sur ce que tu veux préserver (en l’occurrence le gamin-nounours). Si tu vas trop loin dans la peinture, tu corriger avec la gomme sur ce masque de fusion...

  9. #9
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Ça marche bien aussi. Plutôt que la gomme, je préfère utiliser le pinceau pour revenir sur mes pas. J'ai la palette du nuanciers activée avec les teintes de gris. Ça permet de jouer sur les 256 niveaux de gris du masque. De toutes les façons, il n'existe que rarement qu'une méthode avec Photoshop.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. fond blanc !
    Par Volesprit dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2009, 09h39
  2. avoir un fond blanc bien blanc ?
    Par remydedez dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2009, 09h20
  3. fond noir vs fond blanc
    Par metroboulododo dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2009, 00h39
  4. fond blanc
    Par hvast dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2008, 01h27
  5. série sur fond blanc
    Par Alan N. dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 17h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com