Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: De Marseille

  1. #1
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut De Marseille

    Quelques clichés du Vallon des Auffes à Marseille au coucher du soleil :


    • EXIF: Canon ( EOS 300D DIGITAL) | 49mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 100


    • EXIF: Canon ( EOS 300D DIGITAL) | 24mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 100

    Et la sieste en barquettes :


    • EXIF: Canon ( EOS 300D DIGITAL) | 41mm | 1/200s | f/11 | ISO 100

    J'attends toutes vos critiques


  2. #2
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Belles lumières et cadrages intéressants Dommage juste pour le bout de bateau qui traine sur la 3e.

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belles lumières, sujets intéressants, bravo :thumbup:
    La seconde est parfaite (si possible? ), je ne trouve rien a redire a celle-ci.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre Avatar de bobshop
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Plan de Cuques 13380
    Âge
    71
    Messages
    102
    Boîtier
    des EOS.....
    Objectif(s)
    Faire de en plus de belles images....

    Par défaut

    superbe couleur, à le vallon que de souvenirs dans la piscine !!!

    j'adore, la 2 sublime coucher de soleil, la 3 a du etre prise du haut du pont ?

    domage pour l'arriere du bateau tu devrais donner quelques coup tampon avec toshop

    pour l'enlever .

    Bob

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Très ben endroit. La lumière était belle, il y avait de multiples maniéres d'en profiter .La 1 me plait bien. La 3, dommage, je trouve les blancs plutôt cramés.

    http://www.pbase.com/rlaffont/vallondesauffes&page=all

  6. #6
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Merci de vos avis.

    Je confirme : dommage le bout de bateau qui traîne et les blancs qui manquent de détails. Elle a effectivement été prise du haut du pont du Vallon.

    J'essaie en fait d'avoir de bons cadrages dès la prise de vue. Toshop est un logiciel super certes (et je suis loin de tout y maîtriser) mais si je peux arriver à faire ça bien sans "tricher" c'est mieux ; d'où la flemme de virer le bout de bateau, lol.

  7. #7
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Je n'y trouve pas grand chose à redire car c'est du bon boulot. C'est très joli! Hormis, l'histoire du bateau, si il n'y avait qu'une mauvaise critique à faire, c'est que c'est plutot classique. Mais moi, j'aime le classique quand c'est bien réalisé, donc: bravo!

    PS: J'habite Marseille moi-aussi, et c'est un vrais spot à photo ce coin là!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    SUD
    Âge
    52
    Messages
    183
    Boîtier
    350D/40D
    Objectif(s)
    EF 18-55

    Par défaut

    une petite vue d'en face


  9. #9
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Ah oui, je me souviens, j'étais au Vieux-Port ce soir-là


    • EXIF: Canon ( EOS 300D DIGITAL) | 38mm | 0.5s | f/5 | ISO 200

    Avec mon pote à trois pattes je précise (le trépied pour ceux qui sont pas encore bien réveillés).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Veyronik Voir le message
    Merci de vos avis.

    Je confirme : dommage le bout de bateau qui traîne et les blancs qui manquent de détails. Elle a effectivement été prise du haut du pont du Vallon.

    J'essaie en fait d'avoir de bons cadrages dès la prise de vue. Toshop est un logiciel super certes (et je suis loin de tout y maîtriser) mais si je peux arriver à faire ça bien sans "tricher" c'est mieux ; d'où la flemme de virer le bout de bateau, lol.
    Tous les photographes célebres n'avaient de post traitement à leur disposition pour tricher et je suis d'accord avec toi.
    Ancien de l'argentique, je reste attaché à ce que tout soit réglé avant de déclencher.
    Le post traitement doit juste servir aux problémes inérants au numerique, mais ne doit en aucun cas masquer les erreurs du photographe.

    A +

  11. #11
    Membre Avatar de FTb
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    67
    Messages
    577
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

    Par défaut post traitement argentique

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Tous les photographes célebres n'avaient de post traitement à leur disposition pour tricher et je suis d'accord avec toi.
    Ancien de l'argentique, je reste attaché à ce que tout soit réglé avant de déclencher.
    Le post traitement doit juste servir aux problémes inérants au numerique, mais ne doit en aucun cas masquer les erreurs du photographe.

    A +
    Bonjour,
    Je me permettrais de te rappeller quand même que pour avoir parfois passé plusieurs heures dans le labo, il était fréquent de modifier une photo en la recadrant (pour enlever le petit bout de bateau qui gène) de pousser ou de retenir des zones, à la main ou avec des caches soigneusements découpés. Tous les tireurs professionnels NetB le font encore. Si je peux me permettre ...

  12. #12
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    tres belle tes photos la lumiere du soleil couchant donne de belle couleur sa remonte le moral chez moi il pleu depuis deux jours

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Tous les photographes célebres n'avaient de post traitement à leur disposition pour tricher et je suis d'accord avec toi.
    Ancien de l'argentique, je reste attaché à ce que tout soit réglé avant de déclencher.
    Le post traitement doit juste servir aux problémes inérants au numerique, mais ne doit en aucun cas masquer les erreurs du photographe.

    A +
    N'oublions pas aussi que bien souvent nos viseurs sont des 95% voir 98% du champ, ce qui veut dire qu'il faut en plus penser que ce que vos ne voyez pas peut être dans le champs. les viseurs ont encore à s'améliorer pour les APN autres que Pro, car en effet chez Canon il faut être en facteur 1.3 et full frame pour disposer d'un viseur haut de gamme, le 350/400D sont des 95% et les 20D/30D des 98%, on espère que le 40D par exemple s'améliore un peu comme un D80 nikon ou D200, si il le faut qu'il monte un poil le prix pour cela, car bien voir c'est important en photo.

    De plus une prise peut en effet être ajusté, mais dans des domaines comme la mode il n'est pas rare d'avoir recours à des traitement de peau par exemple, car en effet si ce jour là le manequin à un vilain bouton on va pas atendre la semaine pour qu'il sêche Cela pour dire qu'on peut maîtriser en effet certains désagréments mais pas tous, et c'est de nos jours facile d'abuser du post traitement, et c'est là qu'il faut savoir se calmer, il faut optimiser pas tout ré inventer. Faut pas confondre post traitement et manipulation, le but est de ne pas de trop changer les choses. Et en plus le faire bien, car vaut mieux rien faire que de faire quelque chose qui se voit.

    Pour les photos, belles lumières pour les 2 premières, la 3ème un polarisant aurait peut être apporté un plus, et la dernière de nuit est très bien, je ne sais pas si le beau bateu de droite était exploitable car il avait l'air d'être sympa


    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par FTb Voir le message
    Bonjour,
    Je me permettrais de te rappeller quand même que pour avoir parfois passé plusieurs heures dans le labo, il était fréquent de modifier une photo en la recadrant (pour enlever le petit bout de bateau qui gène) de pousser ou de retenir des zones, à la main ou avec des caches soigneusements découpés. Tous les tireurs professionnels NetB le font encore. Si je peux me permettre ...
    Merci, mais avec 40 ans d'argentique, j'ai pas attendu aprés toi pour apprendre et connaitre ce que tu viens de dire concernant ce que l'on peut faire dans un labo, et je réitére mon propos.

    Les reglages (luminosité, vitesse, PDC, etc.), la composition et le cadrage, un bon photographe les fait avant de déclencher et c'est valable aussi bien pour l'argentique que pour le numerique.

    Hors aujourd'hui et les forums dédiés à la photo l'attestent, les photographes passent plus de temps en post traitement qu'en prise de vue.

    Remarque, c'est bon pour l'économie, ça fait la fortune des éditeurs de logiciels comme P.S, DXO, etc

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    N'oublions pas aussi que bien souvent nos viseurs sont des 95% voir 98% du champ, ce qui veut dire qu'il faut en plus penser que ce que vos ne voyez pas peut être dans le champs. les viseurs ont encore à s'améliorer pour les APN autres que Pro, car en effet chez Canon il faut être en facteur 1.3 et full frame pour disposer d'un viseur haut de gamme, le 350/400D sont des 95% et les 20D/30D des 98%, on espère que le 40D par exemple s'améliore un peu comme un D80 nikon ou D200, si il le faut qu'il monte un poil le prix pour cela, car bien voir c'est important en photo.

    De plus une prise peut en effet être ajusté, mais dans des domaines comme la mode il n'est pas rare d'avoir recours à des traitement de peau par exemple, car en effet si ce jour là le manequin à un vilain bouton on va pas atendre la semaine pour qu'il sêche Cela pour dire qu'on peut maîtriser en effet certains désagréments mais pas tous, et c'est de nos jours facile d'abuser du post traitement, et c'est là qu'il faut savoir se calmer, il faut optimiser pas tout ré inventer. Faut pas confondre post traitement et manipulation, le but est de ne pas de trop changer les choses. Et en plus le faire bien, car vaut mieux rien faire que de faire quelque chose qui se voit.

    Pour les photos, belles lumières pour les 2 premières, la 3ème un polarisant aurait peut être apporté un plus, et la dernière de nuit est très bien, je ne sais pas si le beau bateu de droite était exploitable car il avait l'air d'être sympa


    ++
    On est bien d'accord et sur la même longueur d'onde, le post traitement est là pour corriger les imponderables liés à le technologie des APN ou à une situation bien particuliére, mais ne doit en aucun cas être là pour corriger les erreurs du photographe.
    Si je viens à ton "stage", c'est que, sortant de l'argentique, j'ai commencé à entre-apercevoir ce que permet le RAW en terme de performances et là j'ai beaucoup à apprendre.

  16. #16
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    et la dernière de nuit est très bien, je ne sais pas si le beau bateu de droite était exploitable car il avait l'air d'être sympa
    Pour répondre à ta question, le bateau de droite c'était le Belem, et je l'ai bien exploité ce soir-là

    J'en reviens à la photos des bateaux alignés où l'on aperçoit un bout en haut à gauche : je ne l'ai capté qu'au visionnage sur écran ; et oui, la faute au viseur 95 % comme tu le rappelles très justement Gparedes Le post-traitement, je suis loin de maîtriser (remarquez, la pdv aussi, lol) mais j'avoue que le résultat de mes photos m'incitent plus à faire mieux la prochaine fois et penser à certains facteurs de pdv (comme un viseur étriqu&#233 plutôt que post-traiter systématiquement.

    En fait j'essaie de faire mon auto-critique à chaque fois, le coup du bateau, je le savais, et vous proposer cette image me permettait de me confirmer cette erreur de cadrage ; ainsi, j'arrive à mieux comprendre mes erreurs et les corriger

    Quant au filtre polarisant, je compte passer commande au père-noël :clap:

  17. #17
    Membre Avatar de ksix
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    marseille
    Âge
    49
    Messages
    84
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    belle photos du vallon, la lumière etait très belle. Faut que j'aille pointer mon capteur la bas moi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Marseille
    Par Philhip dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2007, 13h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com