Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    bayonne
    Âge
    41
    Messages
    20
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)
    18...55

    Cool Comment a été faites cette photo???

    J'ai un shooting demain et j'aimerai avoir ce rendu en photo !!
    La dame sur son site dit ne travailler que a la lumiere naturelle et surtout pas de flash !!

    Comment pourrai je avoir ce rendu ???que faut il faire ??? et l'arriere plan c'est quoi comme texture a votre avis???



  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je crois vu le nombre de question que tu pose, et le mélange que tu fais dans les termes et les questions, que la seul réponse qu'il te faut c'est : Prendre des cours dans un club photo ...

    Pour l'arrière plan c'est une couverture polaire je pense ...

  3. #3
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Je pense que pour obtenir ce flou, elle a dû utiliser un objectif à grande ouverture, style 50 f/1.4

    Du moins, c'est ce genre de photos que j'obtiens lorsque j'utilise cet objectif. J'ai fait récemment des photos de bébés avec l'objectif et j'ai ce flou.

    Quant à la matière de la couverture d'arrière-plan, j'avoue que je ne sais pas trop ce que ça peut être...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    bayonne
    Âge
    41
    Messages
    20
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)
    18...55

    Par défaut

    Oui je cherche a prendre des cours de photos en studio mais je ne trouve rien dans le coin....Je formule peut etre mal ma question ?? quand je dis le rendu c surtout la teinte de la photo qui est tres douce o niveau de la peau des bébé je n'arrive pas a obtenir cette teinte meme sous photoshop avec mes fichier raw

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par celine64100 Voir le message
    Oui je cherche a prendre des cours de photos en studio mais je ne trouve rien dans le coin....Je formule peut etre mal ma question ?? quand je dis le rendu c surtout la teinte de la photo qui est tres douce o niveau de la peau des bébé je n'arrive pas a obtenir cette teinte meme sous photoshop avec mes fichier raw
    As-tu essayé de traiter tes fichiers raw avec DPP?

  6. #6
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Il y a peut-être une question d'éclairage, ou encore, un traitement local fait sous LR avec l'outil pinceau...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Et bonjour c'est en option ?

    Loin de moi l'idée d'être méchant mais même si l'on t'expliquait je ne suis pas certain que tu comprennes tout, pourquoi ne pas d'abord essayer de faire des photos bien exposées, bien cadrées et composées, comprendre et créer des bokeh, oser plus de choses côté traitement et ensuite tenter de faire aussi bien ? Déjà avec ton matériel ça va être très difficile (pour ne pas dire impossible) d'obtenir ce genre de photos à moins d'un traitement énorme sur chaque photo et encore, ça ne fera pas forcément aussi naturel. Avec ton niveau également (on a tous débuté, je ne jette pas de pierre ici), ce que je veux dire c'est qu'en gros tu essaies de t'attaquer au dernier col sans avoir gravi le premier.

    Pour répondre à la question car c'est quand même bien de poser des questions : déjà elle utilise un 5D2 avec des focales fixes à grande ouverture, donc un bokeh que tu n'auras jamais avec ton 450D, c'est tout ça qui créé ce flou si velouté et ce rendu très doux. Ensuite elle passe beaucoup de temps à retoucher ses photos, elle en parle d'ailleurs sur son site : Post-traitement: Avant/Après » Maélia Photographie

    Mais j'imagine que tu as déjà fouillé son site afin de glaner toutes ces infos ?
    Dernière modification par willz ; 22/07/2011 à 15h51. Motif: orthographe

  8. #8
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Bonjour les chevilles monsieur willz... C'est dégoutant tant d'élitisme.

  9. #9
    Membre Avatar de Boitedepandore
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Reims
    Âge
    40
    Messages
    303
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L | 60 Macro | 70-200L

    Par défaut

    Mouais... Pas besoin d'avoir un boitier dernier cri pour faire de belles photos, un conseil d'un débutant pour une débutante est de shooter sans cesse et faire du traitement après pour obtenir LA photo que tu souhaites, c'est un peu comme une formule magique : tu mélanges, tu testes, tu obtiens. Mais c'est sur qu'avec ton 18-55 tu risques d'être trop trop juste

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    50
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/2.8L IS II USM, EF 16-35mm /f2.8L II USM

    Par défaut

    bonjour céline,
    pour moi la texture me fait penser à un canapé.... pour ce qui est de l'effet flouté, je pense que c'est réalisé à une grande ouverture, additionné à un Post traitement effet "Pinceau". Ensuite je pense qu'elle utilise une sensibilité ISO assez élevée en pose longue sur trépied. Celà reste un avis perso d'un amateur.

    Amitiés, Frederic

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Bonjour les chevilles monsieur willz... C'est dégoutant tant d'élitisme.
    Aucun élitisme là-dedans. Juste du bon sens.

    Une personne intéressée par les méthodes d'un photographe et qui ne prend pas la peine de chercher en premier lieu sur son site alors que les 3/4 des infos y sont présentes, qui confond tant de choses niveau "basiques" photo (tu n'as pas dû lire les autre topics de Céline), que veux-tu répondre ? Perso j'y vois quelqu'un qui a envie d'une solution clé en main pour faire de superbes photos, ce qui n'existe pas, sinon on ne serait pas sur ce forum à s'échanger techniques et avis sur des appareils qui semblent de prime à bord d'une complexité déroutante à tout débutant.. Alors oui je secoue un peu le pommier, pas dans le but de le casser (d'ailleurs je le dis à deux reprises), mais de réveiller la machine afin que de belles pommes en tombent. La soif de connaissance est une excellente chose, autant faut-il se donner les moyens d'apprendre.

    Faut arrêter de voir l'incitation à se sortir les doigts du cul comme de l'élitisme, je n'ai d'ailleurs écrit nulle part que j'étais meilleur ou que je valais plus, ce qui serait pour le coup un comportement stupide. Se faire secouer fait partie de l'apprentissage et j'estime réellement avoir été soft dans mes propos. De plus j'ai donné plein d'infos sur la question initiale, qu'en est-il de ton post ?

    Je rajoute également pour Céline afin de répondre un peu plus à la question : dans ce genre de pratique photo, la mise en scène a une énorme importance, quasi rien n'est laissé au hasard. En général plus c'est simple, plus ça fonctionne. Il n'y a qu'à voir les deux photos que tu nous présentes et sur lesquelles tu as visiblement flashée

    Il y a beaucoup de photographes de ce genre, pourquoi ne pas essayer également d'en trouver un/une afin de le/la suivre sur quelques séances afin d'apprendre ? Du coup tu glanes pas mal d'astuces et en parallèle tu apprends à maitriser à fond ton matériel
    Dernière modification par willz ; 22/07/2011 à 15h56.

  12. #12
    Membre Avatar de Maélia
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Mayenne
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm 1,4

    Par défaut

    Bonjour Céline,

    Je suis "la dame" (ça me fait bizarre ce mot Lol) qui a réalisé ces photos. Je suis arrivée sur ce forum par hasard grâce à un lien sur mon blog, du coup, je me suis inscrite.
    Alors, comme l'ont précisé Sarabi et Willz, j'utilise le 5d mark II et mon petit 50mm 1,4, ça aide pas mal pour obtenir cet effet de flou, mais avec un 500D, j'y arrivais également. Bien sûr l'objectif y est pour beaucoup.
    Ensuite, le fond, c'est tout simplement la couverture qu'on peut apercevoir sur et devant le bébé. Ensuite, j'ai fait en sorte que le bout de chou soit placé en biais devant un source de lumière naturelle, ouverture entre 2,8 et 3,5 suivant la photo et l'effet désiré et pour le reste, tout çe fait en post-prod. Pas de trépied ni de pose longue, désolé frdgms!

    Bonne journée!

  13. #13
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Ce qui m'a dérangé c'est la phrase qui dis que si on explique, pas sûr que tu arrives à comprendre. Dans le fond je suis d'accord, il faut procéder par étapes et chercher dans un 1er temps à être net et à bien exposer, et donc à comprendre les réglages pour y arriver, et aussi travailler les compositions, on n'obtient pas certains rendus comme ça d'un coup en appliquant une règle magique et en grillant les étapes. La manière de dire, c'est important . (J'ai conscience de ne pas toujours dire les choses de la meilleure manière)

  14. #14
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Maélia Voir le message
    Bonjour Céline,

    Je suis "la dame" (ça me fait bizarre ce mot Lol) qui a réalisé ces photos. Je suis arrivée sur ce forum par hasard grâce à un lien sur mon blog, du coup, je me suis inscrite.
    Alors, comme l'ont précisé Sarabi et Willz, j'utilise le 5d mark II et mon petit 50mm 1,4, ça aide pas mal pour obtenir cet effet de flou, mais avec un 500D, j'y arrivais également. Bien sûr l'objectif y est pour beaucoup.
    Ensuite, le fond, c'est tout simplement la couverture qu'on peut apercevoir sur et devant le bébé. Ensuite, j'ai fait en sorte que le bout de chou soit placé en biais devant un source de lumière naturelle, ouverture entre 2,8 et 3,5 suivant la photo et l'effet désiré et pour le reste, tout çe fait en post-prod. Pas de trépied ni de pose longue, désolé frdgms!

    Bonne journée!

    Bienvenu Mélia, Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    50
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/2.8L IS II USM, EF 16-35mm /f2.8L II USM

    Par défaut

    Pas de soucis Maélia.... merci pour ces explications, je dois en réaliser prochainement aussi....
    Amitiés

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    bayonne
    Âge
    41
    Messages
    20
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)
    18...55

    Par défaut

    ok oui quand j'essaye je suis egalement en ouverture 2.8 avec mon 50 mm devant une source lumineuse qui est une fenetre sa me floute legerement mais apres je ^pense que pour cette teinte tres "velouté" il y a un gros travail sur ordi.?
    sinon pour repondre un peu a tout le monde je ne me sens pas essayer de griller les etapes je m'entraine tous les jours a faire des photos , a me documenter ect certes je suis debutante je sais exactement le style de photos qui m'interesse et que je vise voila pourquoi je pose ces questions la meme si pour le moment mes photos ne sont pas nikel jpeu poser des questions....dans mes termes peut etre je m'exprime mal mais je pense avoir quand meme certaines bases

  17. #17
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il te manque un petit bagage technique quand même au vu de tes questions. Au vu de tes différents poste il y a pas mal de mélange dans ta tête au niveau des termes en fait. Ce qui fait que tes questions sont souvent mal comprise ... Perso j'aime bien les livres de freeman sur le sujet, ca permet en 2 heures d'apprendre pleins de chose les livres ...

  18. #18
    Membre Avatar de Maélia
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Mayenne
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm 1,4

    Par défaut

    Gros travail sur ordi, oui et non, pas tant que ça en faite!!!! En matière de photo, il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer et c'est la même chose pour le post-traitement, il faut pratiquer, tester encore et encore jusqu'à obtenir le résultat qui te plaira et qui te correspondra.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    bayonne
    Âge
    41
    Messages
    20
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)
    18...55

    Par défaut

    oui c'est ce que je fais je teste beaucoup jusqu'a trouver LE truc qui me correspondra...v lire les livres de freeman...parcontre question hors sujet les bonnet en laine que tu as et que je retrouve chez beaucoup de monde par leur originalité tu les fais toi même ou tu les achète ?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Ce qui m'a dérangé c'est la phrase qui dis que si on explique, pas sûr que tu arrives à comprendre. Dans le fond je suis d'accord, il faut procéder par étapes et chercher dans un 1er temps à être net et à bien exposer, et donc à comprendre les réglages pour y arriver, et aussi travailler les compositions, on n'obtient pas certains rendus comme ça d'un coup en appliquant une règle magique et en grillant les étapes. La manière de dire, c'est important . (J'ai conscience de ne pas toujours dire les choses de la meilleure manière)
    Entièrement d'accord, je ne connais pas grand monde qui a le don d'avoir toujours le tact nécessaire

    Je n'ai pas dit qu'elle ne pourrait pas comprendre attention mais aux vues des questions qu'elle risquait de ne pas tout comprendre, c'est complètement différent, car ça sous-entend qu'elle a les capacités mais que tout n'est pas assimilable d'un coup surtout si certaines bases manquent, c'est con mais c'est vrai ! On peut butter sur quelques chose juste car il nous manque cette petite connaissance sur un sujet de base. La photo telle que nous aspirons à la pratiquer n'est pas quelque chose que l'on apprend en un jour, et heureusement !!

    Allez sans rancune, content de voir que Céline a pu avoir des infos directement de la part de Maélia !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment vous faites ...
    Par Balilaï dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2010, 18h54
  2. comment retouché cette photo?
    Par clemth dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/12/2007, 22h08
  3. Comment regler mon 350D pour que cette photo soit nette?
    Par marcdu12 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/05/2007, 02h59
  4. comment remettre cette photo droite?
    Par RIRI dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/12/2006, 20h53
  5. Comment faites-vous pour..........
    Par Jeanmi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/08/2004, 22h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com