Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de tatwin974
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint paul de la réunion
    Âge
    48
    Messages
    37
    Boîtier
    canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    tamron 18/200mm F/3.5-6.3

    Par défaut dressage attelage épreuve jeunes chevaux

    l'an dernier au château de sassy dans l'orne j'ai pu découvrir mon canon 1000d que je venais tout juste de recevoir.
    ne connaissant pas encore grand chose, j'ai beaucoup de louper sur cette série. notamment un problème de sur-explo.

    maintenant en regardant les exif (que je comprends un peu plus!!) je crois comprendre que le problème sur ces photos (donc un exemple) vient d'un iso trop fort 400. surtout en ce mode là ,j'étais en priorité vitesse. un iso à 100 aurait bienvenu? non??

    F: 5,6 vit: 1/640s iso 400, focale: 119mm

    celle la est mieux (bien que le blanc de la chemise soit un peu cramé) car retouchée en postprod, mais le cadrage???

    f:6,3 vit: 1/1000s iso 400, focale 200mm mode priorité vitesse;


  2. #2
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Bonjour
    Déjà pour commencer, sache que les modes Av, Tv et M sont utilisé pour des situations particulières, pour prendre se genre de photos, les modes P ou même tout auto suffisent largement et surtout si tu est débutante dans la photographie!
    Pour les isos, la solution la plus simple est de les mettre eux aussi en automatique, sinon par plein soleil c'est 100isos ou bien 200 si tu veux être sure de figer le sujet.

  3. #3
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatwin974 Voir le message
    notamment un problème de sur-explo.
    Si t'as surexplosé, plus de problème pour prendre des photos maintenant

    Côté exifs rien d'aberrant mais ceux que tu as écrit ne correspondent pas à ceux de l'image pour la une j'ai :
    Modèle de l'appareil : Canon EOS 1000D
    Date et heure de la photo : 2010-06-25 16:13:55 (pas de fuseau horaire)
    Distance focale : 200.0mm
    Ouverture : f/6.3
    Durée d'exposition : 0.0020 s (1/500)
    Équivalence ISO : 400
    Correction de l'exposition : aucune
    Mode de mesure : Matricielle
    Exposition : Programmation sportive (basée sur la vitesse d'obturation)
    Balance des blancs : automatique
    Utilisation du flash : Non (forcée)

    et pour la deux :
    Modèle de l'appareil : Canon EOS 1000D
    Date et heure de la photo : 2010-06-25 16:12:50 (pas de fuseau horaire)
    Distance focale : 73.0mm
    Ouverture : f/7.1
    Durée d'exposition : 0.0010 s (1/1000)
    Équivalence ISO : 400
    Correction de l'exposition : aucune
    Mode de mesure : Matricielle
    Exposition : Programmation sportive (basée sur la vitesse d'obturation)
    Balance des blancs : automatique
    Utilisation du flash : Non (forcée)


    100 ISO aurait juste diminuer ta vitesse (par quatre si je ne dit pas de bêtise). mais ça ne change pas ton expo. Tu n'aurais sans douta pas eu assez de vitesse pour figer l'action avec des photos floues.
    Sur la une le problème vient plus de ton choix de mode de mesure d'expo. Ton boitier a sans doute été trompé par la présence des zones foncées (arbres et attelage). du coup c'est un poil surex mais si tu avais shooté en Raw rien d'irrécupérable.
    Pour la deux l'expo est bonne il y a juste trop de différence entre les zones sombres et le ciel et la chemise que ton boitier ne peu pas gérer. Le blanc de la chemise c'est bien peu sur la phot entière.
    Il faut que tu t'entraine à utiliser le mode Av et le Tv et oublier petit à petit les modes préréglés tels que sport ou portrait.
    Dernière modification par NF56 ; 21/07/2011 à 18h51.

  4. #4
    Membre Avatar de tatwin974
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint paul de la réunion
    Âge
    48
    Messages
    37
    Boîtier
    canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    tamron 18/200mm F/3.5-6.3

    Par défaut

    merci pour ces infos!
    bizarre pour les exifs, pourtant je les ai eu dans "détails" dans "priorités" quand je clique sur la photo??
    dans quelques semaines je pourrai à nouveau photographie ce genre d’évènement, on verra la mise en pratique des coms! si j'ai bien tout compris.
    le mode Av , je commence à la comprendre, pas contre TV j'ia beaucoup de mal encore!!

  5. #5
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatwin974 Voir le message
    merci pour ces infos!
    bizarre pour les exifs, pourtant je les ai eu dans "détails" dans "priorités" quand je clique sur la photo??
    dans quelques semaines je pourrai à nouveau photographie ce genre d’évènement, on verra la mise en pratique des coms! si j'ai bien tout compris.
    le mode Av , je commence à la comprendre, pas contre TV j'ia beaucoup de mal encore!!
    Le mode Av pour obligé le boitier à rester à une ouverture précise (celle que tu règles) en général pour pouvoir gérer la PDC le boitier règle alors la vitesse de la prie de vue (et les iso si tu les as mis en auto)
    Le mode Tv pour obliger le boitier à faire la photo à une vitesse précise souvent pour les sujet en mouvement, le sport etc.... Le boitier règle alors l'ouverture pour s'adapter (dans la mesure du possible) aux conditions par rapport à la mesure d'expo.

  6. #6
    Membre Avatar de tatwin974
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint paul de la réunion
    Âge
    48
    Messages
    37
    Boîtier
    canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    tamron 18/200mm F/3.5-6.3

    Par défaut

    ça c'est ok! je l'avais compris. mais c'est dans les degrés de réglage que j'ai du mal, pour le mode vitesse notamment. je suis trop excessive dans les réglages et du coup soit l'image est complétement noire soit complétement blanche!!

  7. #7
    Membre Avatar de tatwin974
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint paul de la réunion
    Âge
    48
    Messages
    37
    Boîtier
    canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    tamron 18/200mm F/3.5-6.3

    Par défaut

    j'ai maintenant compris les mode Av et TV! mais c'est dans leurs réglages que je suis un peut trop excessive: notamment en tv, soit l'image est toute blanche soit elle est toute noire; faut que j' apprenne à moduler les réglages.

  8. #8
    Membre Avatar de tatwin974
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint paul de la réunion
    Âge
    48
    Messages
    37
    Boîtier
    canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    tamron 18/200mm F/3.5-6.3

    Par défaut

    Citation Envoyé par david rthn Voir le message
    Bonjour
    Déjà pour commencer, sache que les modes Av, Tv et M sont utilisé pour des situations particulières, pour prendre se genre de photos, les modes P ou même tout auto suffisent largement et surtout si tu est débutante dans la photographie!
    Pour les isos, la solution la plus simple est de les mettre eux aussi en automatique, sinon par plein soleil c'est 100isos ou bien 200 si tu veux être sure de figer le sujet.
    ça ne m'interesse pas de travailler en mode tout programmé, car je veux comprendre et maitriser les réglages. le mode P je l'utilise soit pour savoir ce que me propose l’appareil puis je change et j'essaie de faire avec un mode semi auto ou même manuelle en faisant des essaies. où c'est quand j'ai vraiment pas le temps de faire de réglage mais là c'est plus dans l'idée d'immortaliser une scène que de vouloir faire une belle photo, la démarche est différente!

  9. #9
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatwin974 Voir le message
    j'ai maintenant compris les mode Av et TV! mais c'est dans leurs réglages que je suis un peut trop excessive: notamment en tv, soit l'image est toute blanche soit elle est toute noire; faut que j' apprenne à moduler les réglages.
    Ça m'étonne un peu. En Tv tu peux régler la vitesse que tu veux la boitier adapte l'ouverture en fonction de la mesure de lumière. Si la vitesse est trop rapide et que l'objo est à son ouverture maxi j'ai un point vert qui clignote et je ne peux pas déclencher. Il faut peut-être regarder du côté de la mesure de lumière. Tu es sûre que ce n'est en mode M. Là quelques soit les réglages que tu as choisis le boitier déclenchera et si ton n'expo n'est pas bonne alors c'est tout noir ou tout blanc.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dressage Chevaux
    Par joelhorse dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2011, 16h44
  2. SANDILLON jeunes chevaux inter
    Par joelhorse dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2010, 22h36
  3. portrait chevaux en dressage
    Par abygaelle dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 16h38
  4. chevaux dressage
    Par villrac dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 21h20
  5. Chevaux d'attelage
    Par Brouno dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 21h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com