Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Tournai
    Âge
    48
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    18-55is

    Par défaut reglages pour feux d'artifice ..

    bonjour ,

    je voudrais faire des photos d'un feux d'artifice ce soir ..
    je vous remercie d'avance !
    on me conseille :

    1/ mode M
    2/ de F8 a F11--> j'ai trouvé
    3/ temps de pose 0.5 sec --> pourriez vous m'indiquez comment le reglez je trouve pas le 0.5sec correspond a quoi ???

    mon appareil EOS 450D avec un 18-55IS


    je suis un peu perdu etant debutant ..


    je vous remercie d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Cergy pontoise
    Âge
    45
    Messages
    32
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut

    Tu as déjà lu le manuel dans la section qui t'intéresse? Sinon va dans les albums "nocturne", il y a eu pleins de sujets la dessus dernierement

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Cergy pontoise
    Âge
    45
    Messages
    32
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Je te laisse te référer à ton manuel d'utilisation car tout y sera expliqué dans la partie |Modes Manuels > Mode "M"|.

    Le mode M il est sur la roue de sélection des modes, tu as automatique (la carré vert), Av (priorité ouverture), Tv (priorité vitesse), M (tout manuel) et les modes "créatifs" (sport, paysage, portrait etc..).

    Pour les feux d'artifice :
    100 ISO : je te laisse regarder dans le manuel si tu ne sais pas où les régler sur ton 450D
    f/8 : tu as trouvé parfait
    Le temps de pose c'est la même molette que pour l'ouverture mais il faut appuyer (et laisser appuyer) sur le bouton Av qui sera sous ton pouce droit lorsque tu auras l'appareil en main.


    Ce que j'en dis moi, c'est qu'il vaut mieux être en BULB plutôt que de mettre 0.5s (mode M et sélectionner un temps de pose de plus de 30 secondes), ça te permet de sélectionner le temps de pose à la volée selon ton envie, tant que tu laisses ton doigt sur le déclencheur, la photo se prend. Parfois des pétards durent plus longtemps que d'autres et tu ne peux pas le savoir avant, donc c'est pratique pour arrêter la photo au bon moment, alors qu'avec 0.5s la photo s'arrêtera même si tu aurais aimer la continuer.

    Le mieux est dé déclencher juste avant que le pétard n'explose après tu arrêtes quand tu veux.

    Il faut également désactiver la réduction du bruit pose longue dans les fonctions C-Fn (voir manuel) si elle est activée sinon à chaque photo du devras attendre la même durée que le temps de pose de la photo avant de pouvoir redéclencher à nouveau, te faisant manquer des clichés du coup.

    Le plus dur sera de faire une bonne MAP avec le 18-55 car il ne possède pas d'échelle de MAP... Une fois la MAP bonne, tu passes l'objo en AF manuel (MF) comme ça il ne bougera plus et surtout tu ne touches plus à ta focale sinon MAP à refaire

  5. #5
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Du même avis que Willz qui a très bien expliqué la méthode !
    Rien à ajouter, sauf peut-être qu'il vaut mieux laisser la BdB en Auto pour que l'APN s'adapte aux coloris et à l'intensité de l'éclairage variables en fonction des fusées, mais ça reste à confirmer...
    En tous cas, lors des feux du 14 Juillet, j'ai eu de meilleurs résultats en faisant ainsi sur le logiciel de traitement : la température de couleur était meilleure et le résultat plus fidèle à la réalité.
    (J'espère ne pas avoir dit une bêtise à ce niveau...).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Exact, je n'ai pas tout expliqué car il y a déjà au moins 10 sujets trèèèès bien expliqués sur ce sujet des feux d'artifice, voir fonction recherche (fonction recherche Google qui fonctionne largement mieux) : feu artifice - Recherche Google

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Tournai
    Âge
    48
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    18-55is

    Par défaut

    En tous cas merci a vous je vais tester cela ce soir en esperant avoir des resultats corrects .
    mais une chose me chatouille encore !!! les fameux temps d'expositions de 0.5 , 1 sec , 2 sec ... ca se voit ou ??? et comment par exemple regler pour 1 sec ??? par exemple ? car je suis perdu dans les 1/50 , 1/...

    merci d'avance !!!

  8. #8
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Sur le boîtier, 800, 250, 100 correspondent à 1/800, 1/250, 1/100 en vitesse, donc des centièmes ou des millièmes de secondes.
    1/50 est moins rapide que 1/100, qui est moins rapide que 1/1250,... Plus tu tournes vers des valeurs élevées, plus la vitesse d'obturation sera rapide.
    Pour que tu bascules en secondes pures, tu tournes la molette dans l'autre sens de rotation et tu vas basculer dans des chiffres avec des << ">> : là, tu tombes dans les secondes.
    3", 4",... ou encore 3"2, 4"5 (ce ne sont peut-être pas les valeurs exactes mais l'idée est là).
    J'espère que ce n'est pas trop confus...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Ne le prends pas mal mais on part de loin... Ça va être difficile d'être prêt pour ce soir.

  10. #10
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Tu as trouvé comment régler les secondes sur le reflex ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Tournai
    Âge
    48
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    18-55is

    Par défaut

    oui merci a vous j'ai compris grace a vos explication ca fait plaisir de se faire aider !!

    si j'ai de bon resultat je posterai qque photos !

    merci a vous

  12. #12
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Sans aucune prétention (c'était mon deuxième feu), juste pour te faire une petite idée avec les exifs :

    https://www.eos-numerique.com/sknum/...2011-a-178923/

    Pour faciliter la mise au point, j'ai attendu que le premier feu explose sur le collimateur que j'avais choisi et, grâce au contraste entre la luminosité et la nuit noir, il a accroché sans peine..., au cas où ça peut t'aider, à moins que tu ne veuille la faire ailleurs.
    Maintenant, essaie d'arriver un peu avant (pas comme moi : je me suis fait avoir les deux fois cette année) pour peaufiner tes réglages.
    Fais attention en déclenchant : appuie en faisant très attention à ne pas créer trop de vibrations sur l'APN, si tu as la télécommande, tu es tranquille.
    Si tu as d'autres questions...
    N'hésite pas à poster tes photos, on attend avec impatience et ce forum, grâce à la critique constructive des membres est un excellent moyen de progresser !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Tournai
    Âge
    48
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    18-55is

    Par défaut

    En tous cas de tres jolies photos ...

    en pose longue tu a utiliser le mode B avec le fonction bulb ???

    car je sais pas encore si je vais l'utiliser ou pas

    merci ..

  14. #14
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Oui, c'est avec le mode Bulb que je les ai prises, c'était la première fois que je l'essayais.
    C'est beaucoup plus pratique car tu déclenches et tu arrête la PDV au moment où tu veux.
    AMHA, ça doit être la meilleure solution, surtout si le feu est composé de différentes séquences...
    Fais plutôt plusieurs photos de quelques secondes (à toi de voir selon l'intensité du feu et les figures qui se forment) au lieu de trop longues séquences car, si plusieurs explosions se font au même endroit, tu auras une grosse tache blanche cramée au centre du à une sur-abondance de lumière.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Tournai
    Âge
    48
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    18-55is

    Par défaut

    Ok merci pour les infos je vais tester tous ca car premier feu d'artifice avec mon reflex lol donc on verra le resultat

    merci encore !

  16. #16
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    De rien !
    On est là pour s'entraider !
    Comme je te l'ai dit, si tu veux progresser tu as frappé à la bonne porte en t'inscrivant sur ce forum.
    N'hésite pas à poser des questions, à poster des photos et à participer, tu verras, tu trouveras toujours des réponses à tes questions.

    Bonne soirée à toi et bon feu !!!

    PS : merci d'avoir apprécié les photos du feu mais j'ai encore un boulot monstrueux pour tenter d'arriver à la qualité des photos que l'on peut voir ici, mais je ne perd pas espoir.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Feux d'artifice
    Par Titi-400D dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/07/2009, 13h05
  2. feux artifice
    Par linux26 dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2008, 21h39
  3. Feux d'artifice ...
    Par Alt_Gr dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2008, 23h01
  4. Feux d'artifice
    Par chassiron dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2006, 19h24
  5. Feux d'artifice
    Par pierrotlalune dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/08/2005, 13h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com