Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut Problème avec flash 430EXII et 1D mkIII

    Bonjour à tous,

    J'ai un flash 430 depuis quelque mois. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé (je l'ai plus utilisé avec mon ancien 5DmkII) et dernièrement sur un shooting avec mon 1D mkIII.

    Tout se passait bien jusqu'à il y a peu. Le flash, une fois monté, ne répond plus au boitier. C'est arrivé une première fois lors d'un shooting pour une société (très gênant). J'ai d'abord cru que c'était un problème de pile. J'ai donc rechargé les piles au max et ça marchait. L'autre jour, j'ai couvert un mariage. Je prérègle le flash avant la cérémonie, tout se passe bien, et quand la cérémonie commence, plus rien . J'ai du travailler avec l'ouverture et à la focale fixe. Encore une fois: grande frustration.

    En fait, la petite lumière pilote (rouge) ne s'allume plus. On dirait que la communication ne s'effectue plus entre le boitier et le flash (qui est neuf). J'ai ressayé depuis et il ne veut même plus déclencher seul avec le test pilote.

    Je vois plusieurs possibilités:
    - Débutant en flash, je règle comme une b*** et le problème vient de là. Ce qui m'étonnerait, sinon il voudrait encore bien déclencher (non monté) l'éclair test.
    - Les piles sont non adaptées ou déficientes: j'ai deux jeux de 4 pile GP 2700 mah et aucun des jeux ne fonctionnent maintenant. Si les piles n'étaient pas bonne, il ne s'allumerait pas et le menu ne s'afficherait pas il me semble.
    - La griffe du boitier ne fonctionne plus ou l'attache du flash est déficiente. Mais même raison que le point 1... Pourquoi ne veut-il même pas déclencher d'éclair test?
    - Le flash à un défaut et go garantie...

    Si vous avez des idées, ça m'aiderait beaucoup car j'ai un nouveau mariage dans 3 semaines et j'ai pas envie de retomber en rade.

    Merci d'avance pour vos futurs réponses


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si il n'y a pas d'éclair test quand tu appuie sur la touche du flash, c'est le flash ... Essaie quand meme avec 2 paire de pille alcaline normale pour voir ...

  3. #3
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Je vais tester ça

  4. #4
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    C'est à n'y rien comprendre.

    Je reteste le flash avec les GP. Ca ne marche toujours pas. J'y introduis 4 Duracell non rechargeable et la "pouf" ça marche. Je teste plein de réglage et tout fonctionne.

    Je réintroduis les GP et ça marche...

    Le fait que les GP doient des 1,2 V et les Duracell 1,5 V ne changent rien je suppose.

    J'avoue que là je sèche. Je vais refaire des tests régulièrement...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique (Mouscron)
    Âge
    66
    Messages
    144
    Boîtier
    50d + 7d (Grippés)
    Objectif(s)
    10-20 f3.5 hsm + 17 - 50 f2.8 os hsm + 50 -135 f2.8 + 70-300 vc usd

    Par défaut

    Salut,
    j'ai déjà eu le même problème avec mon 430 EX II aussi et c'était une pile du jeu de 4 qui ne tenait plus sa charge.
    Pour y remédier avoir un chargeur intelligent (Décharge et charge) les piles seront toujours au top.
    @+

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    C'est à n'y rien comprendre.

    Je reteste le flash avec les GP. Ca ne marche toujours pas. J'y introduis 4 Duracell non rechargeable et la "pouf" ça marche. Je teste plein de réglage et tout fonctionne.

    Je réintroduis les GP et ça marche...

    Le fait que les GP doient des 1,2 V et les Duracell 1,5 V ne changent rien je suppose.

    J'avoue que là je sèche. Je vais refaire des tests régulièrement...
    Un Flash, c'est globalement un gros condensateur. Qui dit gros dit long à charger (le temps de recyclage du flash), et aussi que s'il n'est pas déchargé complètement, tu peux très bien changer tranquillement tes piles sans qu'il ne soit déchargé. Du coup, ton jeu de pile alcaline a servi à charger le flash, tu as remis tes accus, qui en fait ont juste servi à faire fonctionner l'afficheur LCD, et à faire un charge partielle entre les différents tests. Mais normalement, au bout de quelques décharges, le flash ne recharge plus si tes accus sont morts de toute façon...
    Bref c'est qu'une hypothèse, mais dans tous les cas je mettrai ton jeu d'accus en cause en premier lieu.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gestion flash 430exII/580ex avec 7D
    Par ochiibi dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2011, 11h46
  2. probleme 430EXII 30d et tamron 17-50 2.8
    Par motived dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2010, 15h10
  3. probleme avec mon flash ?
    Par fortsympa dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2009, 10h21
  4. problème avec flash 430 ex
    Par edouard 59 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 21h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com