Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Questions sur le 550D

  1. #1
    Membre Avatar de becken
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    72
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

    Par défaut Questions sur le 550D

    Bonjour à tous

    Je viens de recevoir mon boitier, j'ai commencé à effectuer certains réglages que j'avais fait sur mon 350D et maintenant il va falloir se mettre à la lecture du manuel
    J'ai acheté 2 SDHC 4Go, classe 10, 30 Mo/s pour commencer.
    Sur mon 350D, j'avais 2 batteries que j'utilisais en alternance (A l'exception d'une seule fois où j'avais tout réinitialisé, je n'ai jamais réussi à en mettre une "à plat"
    J'aurai voulu savoir si il est judicieux d'acheter une 2e batterie, sachant que je ferai très rarement de la vidéo, mais que je vais utiliser principalement mon 70-300 et comme je viens de l'acheter également, je ne sais pas encore s'il le moteur consomme beaucoup ou pas.
    Je vais découvrir tout ce joli matériel ce WE, si le temps le permet et je ne voudrais pas me retrouver avec une batterie vide.
    D'autre part, tout conseil de correction de réglages à effectuer d'office serait bienvenu de la part d'utilisateurs "rodés" de ce boitier.


  2. #2
    Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    77
    Âge
    53
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    La deuxième batterie, c'est la sécurité de ne pas se retrouver "couillonné".
    Le site "ab......" vend des batteries compatibles dont le rapport qualité prix a toujours satisfait mes proches et ma pomme. A moins de 25 euros (fdp inclus) le modèle pour 550D, je ne m'en priverais pas.

  3. #3
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    2 vaut mieux que 1 tu n'auras ! Evidemment oui que 2 batteries c'est mieux. Perso j'en ai 3 mais lors d'une journée photos intensive, je vide en général 2 batteries surtout avec l'utilisation d'objos stabilisés.
    Evidemment je parle pour une journée continue avec bcp de photos: si c'est pour prendre 50 clichés dans une journée, une batterie fait l'affaire.

    On en trouve sur le site d'enchère connu pour pas grd chose: ca vient de hong kong et au bout d'un an, elles tiennent toujours.

  4. #4
    Membre Avatar de becken
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    72
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

    Par défaut

    Ah bah justement, quand j'ai posé la question sur la batterie, je pensais à des journées photos intensives (entre 300 et 500).
    Donc 2e, voire 3e batterie indispensables ! Je vais de ce pas sur le site en question.
    Ma 2e batterie sur mon 350D était de cette nationalité et je n'ai jamais eu de problèmes avec, effectivement.
    Merci de vos précisions.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    550D etOlympus M1ii
    Objectif(s)
    8, 24L1.4,24_leïca, 28_leïc,85, 100macro, 10-20, 15-30, 17-55, 24-105, 70-200, 100-40

    Par défaut

    3 batteries
    une dans l'Apn
    une dans le petit sac
    et une dans le gros sac à dos
    et on les fait tourner....
    chargeur maison et chargeur auto en 12v
    après si je tombe en rade ..... c'est quand même pas de bol !

    je n'ai jamais fais plus de 350 tofs par jour......

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    France
    Âge
    37
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Attention aux batteries "no name" tout de même

  7. #7
    Membre Avatar de Kouze59
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lille
    Âge
    49
    Messages
    12
    Boîtier
    550D - 6D
    Objectif(s)
    10-22 / Tamron 18-270 VC / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 24-105 F4 L / 18-55 inversé

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ma part, 2 batteries supp. achetées avec un grip (marque Phottix pour ne pas la citer), aucun problème et meilleure tenue en charge (1200 mAmp/h)... Avec objo stab et grip, j'ai tenu une semaine à rome en rechargeant les deux une fois (avec bcp de photos + popses longues...).

  8. #8
    Membre Avatar de Pierro72
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Sarthe
    Âge
    37
    Messages
    114
    Boîtier
    EOS 550D + Grip / EOS 30
    Objectif(s)
    EF-S: 10-22, 17-55 f/2.8 IS - EF: 28 f/2.8, 50 f/1.8, 100 f/2.8 L IS, 200 f/2.8 L II

    Par défaut

    Cela dépend si tu te sert de l'écran ou pas pour viser, en me servant du viseur en faisan une session de 300 photos au zoo avec le 70-300 le barregraphe de la batterie n'a pas bougé je re-shootai le lendemain sans recharge après si tu utilise beaucoup l'écran ou l'AF ça descend vite, mais envisage l'achat d'un deuxième batterie pour éviter de recharger celle-ci trop souvent, il vaut mieux les vidées complètement avant recharge c'est meilleur pour la durée de vie, après une 3ème... je voie pas l’intérêt à moins de faire plus de 500 photos par jour

  9. #9
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kouze59 Voir le message
    Bonjour,

    Pour ma part, 2 batteries supp. achetées avec un grip (marque Phottix pour ne pas la citer), aucun problème et meilleure tenue en charge (1200 mAmp/h)... Avec objo stab et grip, j'ai tenu une semaine à rome en rechargeant les deux une fois (avec bcp de photos + popses longues...).
    C'est ce que j'ai et c'est énorme, la durée de vie est très bonne et permet les voyages de plusieurs jours sans électricité (Népal et Oman dans mon cas): en plus c'est tellement mieux la tenue avec le grip...

  10. #10
    Membre Avatar de becken
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    72
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierro72 Voir le message
    Cela dépend si tu te sert de l'écran ou pas pour viser, en me servant du viseur en faisan une session de 300 photos au zoo avec le 70-300 le barregraphe de la batterie n'a pas bougé je re-shootai le lendemain sans recharge après si tu utilise beaucoup l'écran ou l'AF ça descend vite, mais envisage l'achat d'un deuxième batterie pour éviter de recharger celle-ci trop souvent, il vaut mieux les vidées complètement avant recharge c'est meilleur pour la durée de vie, après une 3ème... je voie pas l’intérêt à moins de faire plus de 500 photos par jour
    Non, je ne me servirai pas de l'écran pour viser ou alors ce sera exceptionnellement. Par contre, oui, je sais par expérience que l'AF fonctionnera quasi en continu.

  11. #11
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    L'autonomie du 550D est carrément super bonne. J'ai 2 batterie canon et même en partant loin d'électricité je fais sans problème un millier de photos en 3 semaines et c'est largement assez.

  12. #12
    Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    77
    Âge
    53
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierro72 Voir le message
    .....il vaut mieux les vidées complètement avant recharge c'est meilleur pour la durée de vie...
    Je ne suis pas contre répandre cette idée mais d'où sort-elle ?! Parce que pour le peu que je suis le sujet des batteries (et piles) j'en suis à :

    • Les piles Ni-Cd : elles doivent absolument être déchargées avant de pouvoir être rechargées, sinon elles perdent de leur capacité (effet mémoire).
    Un accu Ni-Cd se stock déchargé.

    • Les piles Ni-Mh : elles n’ont pas d’effet mémoire et peuvent être rechargées quand bon vous semble. Certains chargeurs sont même capables de les garder chargées en permanence en arrêtant le chargement lorsqu’elles sont pleines, et en le reprenant lorsqu’elles se vident.
    Un accu Ni-MH se stock chargée.

    • Les piles Li-Ion, ou Lithium ou encore Lithium-ions : elles n’ont pas d’effet mémoire non plus et peuvent donc être rechargées quand bon vous semble.
    Un accu Li-Ion se stock déchargée a environ la moitie de sa capacité.

    J'avais même lu une étude sur les batteries Li-Ion (je n'ai plus la source) qui disait que le mieux étaient de ne jamais les charger à fond et de ne jamais les vider complètement. C'est de la théorie mais ca va clairement à l'encontre de la démarche "toujours charger à fond et vider complètement".
    Un conseil au passage : si vous avez un ordinateur portable et que vous l'utilisez essentiellement sur secteur, retirez la batterie !

  13. #13
    Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    77
    Âge
    53
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par becken Voir le message
    Ah bah justement, quand j'ai posé la question sur la batterie, je pensais à des journées photos intensives (entre 300 et 500).
    Donc 2e, voire 3e batterie indispensables ! Je vais de ce pas sur le site en question.
    Ma 2e batterie sur mon 350D était de cette nationalité et je n'ai jamais eu de problèmes avec, effectivement.
    Merci de vos précisions.
    Entre 300 et 500 photos pour moi une charge batterie suffit. La seconde batterie permettant de faire "relai" selon le niveau de charge inital de la première.
    Donc dire qu'une troisième est indispensable : non. Bien sur, tout dépend des usages mais 3 batteries pour 300-500 photos me paraît beaucoup. Ceci étant, au regard du prix de cet accessoire dans nos équipements...

  14. #14
    Membre Avatar de becken
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    72
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierro72 Voir le message
    Cela dépend si tu te sert de l'écran ou pas pour viser, en me servant du viseur en faisan une session de 300 photos au zoo avec le 70-300 le barregraphe de la batterie n'a pas bougé je re-shootai le lendemain sans recharge après si tu utilise beaucoup l'écran ou l'AF ça descend vite, mais envisage l'achat d'un deuxième batterie pour éviter de recharger celle-ci trop souvent, il vaut mieux les vidées complètement avant recharge c'est meilleur pour la durée de vie, après une 3ème... je voie pas l’intérêt à moins de faire plus de 500 photos par jour
    J'ai oublié de préciser dans ma première réponse que, suite à un article que j'ai lu dans une lettre d'information, contrairement à une idée reçue (c'est ce que je pensais aussi), les batteries Li-On ne doivent pas être déchargées complètement (c'est ce que je faisais pour toutes mes batteries : APN, ordi et tél portables), contrairement aux anciennes batteries, mais qu'elle doivent toujours être chargée au minimum de 20% de leur capacité totale pour ne pas les détériorer.
    Voici un article qui parle de cela (je ne retrouve pas celui que j'avais reçu) : Charger et décharger sa batterie : Batterie Lithium-ion et ordinateur portable (1ère partie).
    J'avais donc opter pour cette solution depuis quelques mois maintenant et, comme dit plus haut, je n'ai jamais mis à plat la batterie, qu'elle que soit celle que j'utilisais au moment des prises de vues.

  15. #15
    Membre Avatar de Pierro72
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Sarthe
    Âge
    37
    Messages
    114
    Boîtier
    EOS 550D + Grip / EOS 30
    Objectif(s)
    EF-S: 10-22, 17-55 f/2.8 IS - EF: 28 f/2.8, 50 f/1.8, 100 f/2.8 L IS, 200 f/2.8 L II

    Par défaut

    ah autant pour moi je suis surpris je dois être à l'ancienne alors je me coucherais moins bête ce soir

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. questions sur l'EOS 3
    Par Lablancheneige dans le forum Matériel
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2011, 19h22
  2. EOS 550D Kit, EF-S 18-55mm + 55-250mm IS ou EOS 550D Kit, EF-S 18-135mm
    Par oliwe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2011, 17h04
  3. Encore un nouveau avec pleins de questions ... trop de questions même ^^!
    Par Thomas VLM dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 18h37
  4. questions...
    Par Poucinette dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 00h10
  5. questions
    Par aragorn dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2004, 13h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com