Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Oise
    Messages
    50
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Apprendre et devenir meilleure

    Talking Cherche formation ou cours photo OISE ou IDF

    Bonjour,

    Je recherche des cours de photos ou une formation dans l'Oise ou en IDF, je me situe à Beauvais (60).
    Je souhaite tout apprendre, tout voir depuis le début, je possède un Canon 60D mais ne pratique la photo qu'en amateur, je veux juste comprendre les bases et savoir faire de jolies photos.

    Si, vous avez des adresses, des liens, N° de tél ou autres à me donner, n'hésitez pas ...
    Je suis hyper motivé !

    MERCI


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Pour avoir fait cela avec bien des personnes, je peux être cette personne, cependant cela peut demander plus d'une journée.
    Comment ferais tu en habitant dans le 60 ? Tu as un endroit en IDF ou tu peux résider pendant cette période si cela dure 2 jours ?

    Je peux t'apprendre les bases, le RAW, le traitement RAW, le traitement Photoshop.

    Par contre je pars en vacances dans 15 jours, le mieux serait donc de prévoir cela à mon retour (dès le 16) L'idéal étant en WE, je ne bosses pas en WE.

    Après c'est toi qui voit
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut

    Bonjour,

    En ce qui me concerne j'ai fait une formation par la mairie de Paris, chaque cycle dure 4-5 mois à raison d'un cours par semaine, et il y a bien sûr du travail à faire entre chaque cours pour s'entrainer. Il y a différent thèmes, comme toi je voulais tout voir depuis le début donc je les ai tous faits, même celui sur la photo argentique. J'ai ensuite continué avec photo numérique de reportage et Photoshop, puis photo en studio et Lightroom, chambre à dos numérique et enfin histoire de la photo et analyse d'image. C'était hyper intéressant et ça ne revient pas trop cher pour une formation de cette qualité, avec tout le matériel fourni et tout. On est par groupe de 10-15 personnes.

    Après je ne sais pas du tout si ces formations sont disponibles pour les non-parisiens... Tu peux te renseigner auprès des "cours municipaux pour adultes".

  4. #4
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Bonjour,
    Le Photo-club de Beauvais est très bien.
    Je t'envoie un MP.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Oise
    Messages
    50
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Apprendre et devenir meilleure

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

    Pour avoir fait cela avec bien des personnes, je peux être cette personne, cependant cela peut demander plus d'une journée.
    Comment ferais tu en habitant dans le 60 ? Tu as un endroit en IDF ou tu peux résider pendant cette période si cela dure 2 jours ?

    Je peux t'apprendre les bases, le RAW, le traitement RAW, le traitement Photoshop.

    Par contre je pars en vacances dans 15 jours, le mieux serait donc de prévoir cela à mon retour (dès le 16) L'idéal étant en WE, je ne bosses pas en WE.

    Après c'est toi qui voit
    ++
    Bonjour et merci pour ta réponse !
    Alors, tout dépend où toi tu te situe sur l'IDF, je ne suis qu'à 30 min de Cergy Pontoise, donc sur ce secteur, je n'ai pas trop de soucis, même si il faut que je rentre le soir, je peux revenir le lendemain !
    Pour moi aussi cela m'arrange bien un w.e., je en bosse pas non plus et mon mari peut garder les enfants ...

    en ce qui concerne ce que je recherche, c'est effectivement, le traitement Photoshop mais avant tout les bases de la photo car j'adore faire des photos mais je ne travaille qu'en automatique, je ne connais pas les réglages ... Je suis en train de dévorer mon manuel du 60D mais, je ne pense pas que sur simple lecture, je vais devenir une PRO (lol), bon, c'est vrai aussi, que je ne cherche pas à devenir une pro mais juste assez bonne pour pouvoir être fière de mes photos car je sors au moins 3 ou 4 fois mon appareil par semaine (j'ai 3 enfants, ça aide) ...

    En ensuite, il faut aussi voir quel tarifs vous pratiquez, bien souvent le plus gros des dilemmes ...........

    en attendant donc votre réponse, je suis tout ouïe ...
    Merci bien, Peg

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Oise
    Messages
    50
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Apprendre et devenir meilleure

    Par défaut

    Citation Envoyé par niwen Voir le message
    Bonjour,
    Le Photo-club de Beauvais est très bien.
    Je t'envoie un MP.
    Bonjour, je viens tout juste de répondre à votre message MP.
    Merci pour les infos et comme je vous disais peut être au plaisir d'une rencontre ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Oise
    Messages
    50
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Apprendre et devenir meilleure

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wananas Voir le message
    Bonjour,

    En ce qui me concerne j'ai fait une formation par la mairie de Paris, chaque cycle dure 4-5 mois à raison d'un cours par semaine, et il y a bien sûr du travail à faire entre chaque cours pour s'entrainer. Il y a différent thèmes, comme toi je voulais tout voir depuis le début donc je les ai tous faits, même celui sur la photo argentique. J'ai ensuite continué avec photo numérique de reportage et Photoshop, puis photo en studio et Lightroom, chambre à dos numérique et enfin histoire de la photo et analyse d'image. C'était hyper intéressant et ça ne revient pas trop cher pour une formation de cette qualité, avec tout le matériel fourni et tout. On est par groupe de 10-15 personnes.

    Après je ne sais pas du tout si ces formations sont disponibles pour les non-parisiens... Tu peux te renseigner auprès des "cours municipaux pour adultes".
    Bonjour et merci pour ta réponse !

    Effectivement ces cours ont l'air extrêmement intéressant mais, vu que je travaille en semaine, je ne sais pas sic'est possible !
    Pour ma part, je peux facilement me déplacer sur Paris, gare du Nord et ensuite, je vadrouille mais faut il encore qu'il y est des possibilités autres qu'en pleine semaine ou bien s'arranger lors des vacances ...

    MERCI BIEN

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PEGPEG Voir le message
    Bonjour et merci pour ta réponse !
    Alors, tout dépend où toi tu te situe sur l'IDF, je ne suis qu'à 30 min de Cergy Pontoise, donc sur ce secteur, je n'ai pas trop de soucis, même si il faut que je rentre le soir, je peux revenir le lendemain !
    Pour moi aussi cela m'arrange bien un w.e., je en bosse pas non plus et mon mari peut garder les enfants ...

    en ce qui concerne ce que je recherche, c'est effectivement, le traitement Photoshop mais avant tout les bases de la photo car j'adore faire des photos mais je ne travaille qu'en automatique, je ne connais pas les réglages ... Je suis en train de dévorer mon manuel du 60D mais, je ne pense pas que sur simple lecture, je vais devenir une PRO (lol), bon, c'est vrai aussi, que je ne cherche pas à devenir une pro mais juste assez bonne pour pouvoir être fière de mes photos car je sors au moins 3 ou 4 fois mon appareil par semaine (j'ai 3 enfants, ça aide) ...

    En ensuite, il faut aussi voir quel tarifs vous pratiquez, bien souvent le plus gros des dilemmes ...........

    en attendant donc votre réponse, je suis tout ouïe ...
    Merci bien, Peg
    J'avoue qu'on n'est pas proche l'un de l'autre ... puisque je me situe plutôt sur la partie sud (91) vers Corbeil-Essonnes

    En réalité je ne pratique pas de prix, je donne et si vous souhaitez donner quelque chose se sera à vous de l'évaluer, je ne demande aucune somme fixe, c'est au jugé de celui qui reçoit la formation... je sais que c'est assez inhabituel comme procédé mais c'est la meilleur manière de pas entendre un jour "c'était bien mais chère pour ce que c'était" ... j'ai un mauvais contact avec l'argent donc je procèdes ainsi ... et si vous ne voulez rien donner ... je ne vous ferais pas la gueule pour autant ... en sachant que je m'investirais de la même manière quelque soit votre décision ...

    Pour information une autre personne du forum vient ce dimanche 10h30 chez moi pour la même raison que toi, je peux donc faire d'une pierre deux coup ce dimanche ... Si tu adhères à la proposition, je t'envoi par MP mon adresse ... cela peut durer toute la journée voir jusqu'au soir, je me couche que vers 23h30 Cependant vu qu'on est un peu loin l'un de l'autre, tu ne finira pas si tard

    C'est toi qui voit si cela peut ou pas te convenir. Il m'est arrivé de faire des formations chez moi pour 7 personnes et dans un club photo pour 27 personnes, je peux donc assumer 2 personnes. J'espère que celui qui vient dimanche et qui lira ce post ne verra pas de mauvais oeil le faite que j'y intègre une 2ème personne, aucun risque que cela ne soit une perte de temps pour qui que se soit, au contraire parfois les questions oublié de l'un sert à l'autre.

    Après tout, c'est à cause de ma réponse ici qu'il m'a demandé de faire cela pour lui

    En attente de ta réponse .. et je t'enverrais mes coordonnées par MP si tu peux ce dimanche ... Sinon il restera encore une possibilité sur le WE suivant ...

    +
    Dernière modification par gparedes ; 21/07/2011 à 10h55.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Oise
    Messages
    50
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Apprendre et devenir meilleure

    Par défaut

    Merci encore pour ta proposition, que je garde mais sur ce dimanche pas possible, nous avons un soucis familiale, une personne en phase terminal de sa maladie qui nous oblige à partir vendredi soir et ne revenir que dimanche soir et sans doute le w.e d'après aussi, enfin, c'est ce que je souhaite car sinon, ça voudra dire que c'est un adieu définitif ... Et je préfère les aurevoirs ...

    Mais, je garde l'idée et te recontacte à ton retour de vacances et toi si je n'y pense pas fait en autant, car ça m'intéresse énormément et si tu trouve d'autres personnes pour assister aux cours, je suis tout à fait ok, je trouve même l'idée fort sympathique et puis effectivement, les questions de l'un peuvent servis à l'autre ...

    Pour info, moi, je suis en vavance à partir du 1er aout et en reprend que le 29 ... Peut être que ...

    MERCI BEAUCOUP et à bientôt j'espère

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    OK, pas de soucis on pourra faire cela à ton retour, moi je pars au Botswana, donc peu probable qu'on se croise en vacances Donc contactes moi au retour et sinon je le ferais ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS ...
    Objectif(s)
    des photos Canons ... ^_^

    Par défaut

    Bonjour les gens !
    Je suis sur Paris et je serai partant (+2 autres personnes) pour la formation !!! si ça ne te dérange pas et non plus à l autre personne ...

    En plus dimanche il y a le tour de france sur Paris et ça me tente pas ^^

    Gparedes si tu passes par là look tes MP je vais t'en envoyer un ... ^^

    Bon amusement à vous EOSiennes et EOSiens!
    Dernière modification par Nlky ; 21/07/2011 à 16h44.

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as maintenant une réponse par MP
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par PEGPEG Voir le message
    Bonjour et merci pour ta réponse !

    Effectivement ces cours ont l'air extrêmement intéressant mais, vu que je travaille en semaine, je ne sais pas si c'est possible !
    Pour ma part, je peux facilement me déplacer sur Paris, gare du Nord et ensuite, je vadrouille mais faut il encore qu'il y est des possibilités autres qu'en pleine semaine ou bien s'arranger lors des vacances ...

    MERCI BIEN
    Il y a 2 horaires au choix dont un en cours du soir, donc c'est faisable, mais peut-être difficilement conciliable avec une vie de famille. Côté financier, je sais que le prix a baissé récemment mais je ne le connais pas précisément, il faut compter environ 250 € par cycle, voire moins. Sinon ceux que je prenais étaient dans le quartier de la Gare du Nord sauf le cycle de photo en studio qui se passait vers Bastille, cela dit ça peut aussi avoir changé.

    Bonne chance en tout cas pour trouver, plusieurs solutions intéressantes sont déjà ressorties de cette discussion.

  14. #14
    Membre Avatar de carcao77
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Pontault Combault
    Âge
    32
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D + Grip
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6 – 50mm f/1.8 – Sigma 10-20 f/4-5.6 – Flash 580EX

    Par défaut

    Salut !

    C'est moi qui ai contacté gparedes pour la formation de dimanche à 10h30
    Ca ne me dérange pas du tout qu'on soit plusieurs, au contraire, je rencontrerai plus de personnes et puis vous poserez des questions auxquelles je n'avais peut-être pas pensées

    See you on sunday guys !

    Vous avez quoi comme boitiers ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS ...
    Objectif(s)
    des photos Canons ... ^_^

    Par défaut

    Salut Carcao !
    Comme dit à Gparedes les bases ne changent pas par rapport aux boitiers donc on s'en moque ^^ mais ravi de faire plus ample connaissances ce dimanche !
    Évidemment merci à Gparedes pour son partage de sa passion :o)

  16. #16
    Membre Avatar de carcao77
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Pontault Combault
    Âge
    32
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D + Grip
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6 – 50mm f/1.8 – Sigma 10-20 f/4-5.6 – Flash 580EX

    Par défaut

    Je demandais pour le boitier juste par curiosité, c'est sûr que ça ne change rien pour apprendre les bases.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS ...
    Objectif(s)
    des photos Canons ... ^_^

    Par défaut

    Oui je sais que c'est de la curiosité ^^ gardes en pour dimanche ;o)
    Perso un 40d.

  18. #18
    Membre Avatar de carcao77
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Pontault Combault
    Âge
    32
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D + Grip
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6 – 50mm f/1.8 – Sigma 10-20 f/4-5.6 – Flash 580EX

    Par défaut

    Ca marche, à dimanche

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Oise
    Messages
    50
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Apprendre et devenir meilleure

    Par défaut

    Bonjour, vous tous !
    Il s'en ai passé des choses depuis juillet ...
    Je n'ai pas pu te recontacter GPAREDES car comme, jet'avais expliqué, nous allions voir un membre de notre famille qui nous a quitté le dimanche 24 juillet, alors que nous étions encore avec lui sur place.

    J'ai encore une semaine de congé et après je reprend le travail.
    As tu trouvé du monde pour les cours ?

    tout comme les autres membres avec qui tu as sans doute déjà du faire les premiers cours, je ne suis pas contre le fait d'être à plusieurs, bien au contraire ...
    Alors, PERSO, Je peux être dispo les w-e 3 et 4 septembre, ensuite c'est plus loin se sera pas avant le 1er et 2 octobre mais si je dois attendre jusque là afin que tu ai plus de monde cela ne me dérange pas du tout ... AU CONTRAIRE, je pense que c'est plus sympa d'être à plusieurs, non ?

    En attendant de tes nouvelles et pourquoi pas ds nouvelles d'autres forumeurs ou forumeuses qui voudraient se joindre à nous ...

    Tiens moi au courant, BYE

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Oise
    Messages
    50
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Apprendre et devenir meilleure

    Par défaut

    Bon et bien, ordinairement on dis PAS DE NOUVELLES BONNE NOUVELLE, ce n'est pas le cas cette fois ... N'ai reçu aucune réponses de personnes, tant pis vais continuer mes recherches ;-)
    Bien à vous.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cherche membre du forum dans l'Oise ...
    Par PEGPEG dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2011, 21h43
  2. cherche photographe Vendee/la Roche pour petite formation
    Par victoire dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2010, 10h43
  3. Cours/Formation prise de vue en studio?
    Par movyca dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2008, 22h30
  4. Bourse photo/ciné à Cormeilles (Val d'Oise)
    Par Stelarue dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2006, 10h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com